1. #5761
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut Pliz merci beaucoup sa fonctionne maintenant !! Merci


  2. #5762
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Diom

    Bonjour Diom,

    D'abord Félicitations pour ta bourse de 16000$/an (32000$ pour les 2ans) destinée au programme d’étude de Maitrise au Canada dans lequel tu es admis , avec l'appui d'un directeur de recherche

    Avant de revenir vers toi, je voudrais bien te poser quelqes questions:

    - As-tu obtenu ton admission dans quel province du Canada ? ( est-ce dans la province du Québec ou hors Québec ?)

    - Dans quel programme d'étude de Maitrise as-tu obtenu ton admission ?

    -Ce programme de maitrise dans lequel tu es admis est-il une suite logique de ta dernière formation universitaire? , ou bien: est-t 'il lié à ta dernière formation universitaire ?

    -Es-tu actuellement: en étude ? ou en activité professionnel ?

    - Quel est ton pays de résidence actuel ? (est-ce le Sénégal ? , la France ? ou autre ? )

    Je te remercie et bien cordialement

    Lolo

  3. #5763
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Objet : validité de vos renseignements biométriques

    [Edit modération: suppression copie intégrale de la lettre.]

    Salut svp j’ai eu ce message depuis le 8 et toujours par de réponse
    Dernière modification par Pliz ; 11/09/20 à 10:55.

  4. #5764
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour @lolo2020

    Merci!

    - As-tu obtenu ton admission dans quel province du Canada ? ( est-ce dans la province du Québec ou hors Québec ?)

    Je patiente pour l’admission comme ça (hiver 2021). Ça devrait pas poser de problème car le responsable de la formation est mon co-directeur.

    - Dans quel programme d'étude de Maitrise as-tu obtenu ton admission ?

    J’ai fait la demande pour la maîtrise en biologie.

    -Ce programme de maitrise dans lequel tu es admis est-il une suite logique de ta dernière formation universitaire? , ou bien: est-t 'il lié à ta dernière formation universitaire ?

    Oui, j’ai une licence en science de vie et de la terre et un master en biotechnologies végétales et microbiennes (novembre passé). Tous les deux diplômes ça tourne autour de la biologie. Mais puisque la pratique en laboratoire fait défaut, j’ai voulu faire une maîtrise avec plus de pratique (chose que j’ai mentionnée dans ma lettre d’explication).

    -Es-tu actuellement: en étude ? ou en activité professionnel ?

    Euhhh!! J’ai une proposition pour le doctorat ici (au Sénégal) et en attendant que les papiers soient signés à l’université, j’ai entamé les activités. Actuellement disons que je suis prestataire.

    - Quel est ton pays de résidence actuel ? (est-ce le Sénégal ? , la France ? ou autre ? )

    Sénégal

    Merci pour l’intérêt

  5. #5765

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dovin2000
    Objet : validité de vos renseignements biométriques

    [Edit modération: suppression copie intégrale de la lettre.]

    Salut svp j’ai eu ce message depuis le 8 et toujours par de réponse
    Bonjour Dovin,

    J'ai supprimé la quasi totalité de ton message. Ne mets pas en copie sur le forum la copie des documents qui te sont envoyés s'il te plaît. Surtout s'il s'agit de documents types comme la lettre de validité des données biométriques. Elle n'a rien de spécial la tienne. Il te suffit décrire "j'ai reçu la lettre contenant les informations sur la validité de mes données biométriques à telle date... et poser ta question.
    Ce que tu as déjà fait il y a deux jours... mais avant ça il y a plusieurs mois.

    J'avais alors expliqué (juste après ton message), dans cette discussion Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 80 que lorsque l'examen médical fait partie des étapes obligatoires pour votre demande, le moment où vous recevez la lettre validant vos données biométriques peut vous laisser présager de la décision prise (ce n'est pas à considérer comme étant systématique mais ça semble se vérifier quand même assez souvent).

    Donc s'il te plait, patiente encore un peu et ne fais plus de crossposting (j'ai aussi supprimé ton message doublon posté ailleurs).
    De toute façon, tu ne peux plus rien faire d'autre à ce stade.

    J'espère que ce sera positif cette fois. Bon courage pour l'attente.

  6. #5766

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Diom
    Bonjour @lolo2020

    Merci!

    - As-tu obtenu ton admission dans quel province du Canada ? ( est-ce dans la province du Québec ou hors Québec ?)

    Je patiente pour l’admission comme ça (hiver 2021). Ça devrait pas poser de problème car le responsable de la formation est mon co-directeur.

    - Dans quel programme d'étude de Maitrise as-tu obtenu ton admission ?

    J’ai fait la demande pour la maîtrise en biologie.

    -Ce programme de maitrise dans lequel tu es admis est-il une suite logique de ta dernière formation universitaire? , ou bien: est-t 'il lié à ta dernière formation universitaire ?

    Oui, j’ai une licence en science de vie et de la terre et un master en biotechnologies végétales et microbiennes (novembre passé). Tous les deux diplômes ça tourne autour de la biologie. Mais puisque la pratique en laboratoire fait défaut, j’ai voulu faire une maîtrise avec plus de pratique (chose que j’ai mentionnée dans ma lettre d’explication).

    -Es-tu actuellement: en étude ? ou en activité professionnel ?

    Euhhh!! J’ai une proposition pour le doctorat ici (au Sénégal) et en attendant que les papiers soient signés à l’université, j’ai entamé les activités. Actuellement disons que je suis prestataire.

    - Quel est ton pays de résidence actuel ? (est-ce le Sénégal ? , la France ? ou autre ? )

    Sénégal

    Merci pour l’intérêt
    Bonjour @Diom

    Ta messagerie devrait fonctionner là. Fais-moi savoir si tu rencontres à nouveau un souci.

  7. #5767
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci j’ai vu que ça marche maintenant 👍🏾


  8. #5768

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Diom
    Merci j’ai vu que ça marche maintenant 👍🏾
    Parfait !

    Je t'en prie.


  9. #5769
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Diom

    Merci pour les réponses et c'est intéressant.

    Etant donné que ton pays de résidence actuel est le même que ton pays d'origine qui est le Sénégal (Zone Afrique) tu vas attirer beaucoup d'attention sur la lettre d'explications avec les documents justificatifs à l'appui.

    Tu n' as pas répondu à cette question:
    dans quel province du Canada obtiendras-tu don admission ? ( est-ce dans la province du Québec ou hors Québec ?)

    Si c'est le Quebec alors tu auras à demander le Certificat d'Acception du Quebec pour étude (CAQ) !

    Pour ce qui concerne les preuves de fonds suffisant en référence au LIPR et de ces règlements d'application ;
    les documents justificatifs faisant état doit prouver que tu as les moyens de payer :
    • les droits de scolarité ( pour la 1ère année)
    • les frais de subsistance, (si c'est le Quebec cela vaut 12 971 $ can pour 12mois) (source: Immigration Québec - Capacité financière)
    • les coûts de transport aller-retour et les frais d'installations (au moins 500 $ si c'est le Quebec)
    • le coût de l'assurance maladie (environ 600 à 900 $ CAN pour une année);



    et l'agent des visa doit être convaincu que tu auras des revenus pour la 2ème année de ta Maitrise

    Donc la lettre officielle de ta bourse mentionnant les 16000$ can par an + ton propre avoir sur le compte doit pourvoir couvrir ta capacité financière pour la 1ère année et aussi démontrer que tu auras des revenus pour la 2ème année.

    Pour ce qui concerne ton avoir sur ton compte tu dois ressortir tes relevés bancaires mentionnant le solde actuel( ton propre avoir) sur ton compte , pour les 6 derniers mois ou 4 derniers mois afin de retracer l'historique de compte durant cette période ; ce qui permet aussi de justifier la provenance de tes propres avoirs car l'agent des visa s’intéresse beaucoup à la provenance des fonds

    Pour ce qui concerne la lettre d'explications et d'engagement sur honneur à quitter le Canada à la fin de son séjour d"étude je t'enverrai cela en t'inboxant ici sur ton compte Pvtiste.

    Bien cordialement

    Lolo

  10. #5770
    Avatar de Diom
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Oups, je n’y ai pas prêté attention.

    Oui, c’est dans la province du Québec.

    Merci bien @lolo2020

  11. #5771
    Avatar de BoubaBoujoC
    Bouba Boujo

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt
    il y’a t’il du nouveau concernant les demande papier ??? Et es ce que il y’a des personnes Dont les demande sont traités à Dakar ???

  12. #5772
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @BoubaBoujoC
    Sur le groupe de l’UdeM sur facebook deux personnes ont récu cette semaine leur PE ayant déposé leur demandes en papier à Dakar (le 17 et le 19 février).

  13. #5773
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Xini96

    Bonjour Xini;

    S'il te plait, d'après tes sources d'informations, ces deux personnes ont-ils eu leur lettre de pré-approbation (selon la procédure actuelle) avant qu'ils ne reçoivent cette semaine leur lettre d'approbation définitive (LI) de PE ?,
    Peux- tu nous renseigner sur cela? afin que nous puissions avoir une idée sur le cours de la procédure actuelle des traitements de PE par rapport aux différents Bureau Canadien des visas dans les zones.

    Merci et bien cordialement

    Lolo

  14. #5774
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    Bonjour @lolo2020

    Malheureusement ils ne l’ont pas précisé. Ils ont seulement mentionné leur date de dépôt et que c’était une demande en papier.

  15. #5775
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Xini96

    Merci pour la réponse

    Lolo

  16. #5776
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @Xini96 Ils ont eu la lettre d'introduction???

  17. #5777
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @RakiS
    Yes! ou l’équivalent, car ils ont également soumis leur passeport donc ils ont déjà leur visa dedans maintenant


  18. #5778
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @Xini96 Eh bah dis donc! Je ne pensais pas qu'ils les donnerait avant l'ouverture des frontières! En tout cas c'est encourageant, j'espère recevoir une telle réponse bientôt étant donné que j'ai déposé en ligne depuis le 26 février.

  19. #5779
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @RakiS
    Si j’avais bien compris, les demandes en ligne ne sont pas traités par le CRDV à Dakar mais également à Paris... Mais je ne suis pas sûre à 100% de cette info, mais il me semble que qqn me l’avait dit

  20. #5780
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    @Xini96
    Alors la c'est problématique...parce que les français ont juste besoin d'une lettre d'introduction alors que nous Africains on a besoin d'un visas.


Page 289 sur 416 ... 189 239 279 287 288 289 290 291 299 339 389 ...