1. #5961
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    apparemment Le CTD-V Edmonton traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

  2. #5962
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Hello hello,
    Ma demande a été approuvée aujourd'hui et j'ai reçu une lettre d'instruction pour déposer mon passeport au crdv de Lyon.
    Petit update de mon dossier:
    Demande en ligne : 15 juin 2020
    Données bio: 19juin 2020
    Lettre de pré-approbation: 18 Aout 2020
    Validation des données bio: 22 Octobre 2020
    Lettre de depot du passeport: 23 Octobre 2020

    Une question svp; Je fais comment pour deposer mon passeport? jai entendu parler d'une messagerie bidirectionnelle. Quelqu'un aurait-il une idée svp?
    Merci


  3. #5963
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Bonsoir a tous,

    Ravie de savoir que des PE sont délivrés est-il possible de préciser svp :
    Depuis quel pays vous avez fait la demande,
    Et quelle est votre nationalité.

    Pour y voir plus clair

    Car pour l'instant je ne vois pas de résident Fr avec passeport Fr, ca m'inquiète

    Merci!


  4. #5964
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Pour ma part, j'habite en France et je suis de nationalité marocaine.


  5. #5965
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour, j’ai reçu l’approbation définitive ce soir (mais qui ne m’est pas utile avant la session automne 2021^^’ car j’ai dû reporter ma session d’automne 2020 à 2021)
    date de dépôt : 2 juin
    donnée bio : 15 juin

    J’habite en France et je suis de nationalité française


  6. #5966
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonjour,
    Tout d'abord félicitations à celles et ceux ayant obtenu leur PE approuvé.
    Cependant, je reste très surpris à ce jour par le peu de demandes approuvées (moins de 10 depuis le 20 octobre). Des étudiants français, étant sur d'autres réseaux sociaux faisant également état de quelques demandes approuvées mais cela reste minime.
    56000 demandes de PE ont franchi l'étape de pré admissibilité, j'estime à environ 25000 les demandes émanant de la France et des pays de la francophonie. Par ailleurs, certains EED réclament à tout prix une présence aux cours dès le mois de janvier. Le compte à rebours à commencé. Il faut espérer que dans les jours à venir, un nombre plus conséquent de demandes soient approuvées soit par le bureau des visas de Paris, soit par le CDE Edmonton. Je ne suis pas trop inquiet mais je n'arrive pas à comprendre cet état de fait.
    Patrick


  7. #5967
    Anonyme
    Bonjour,

    après l’IRCC a recommencé depuis deux ou trois jours à redistribuer les permis d’études et tous les demandeurs ne sont pas sur les forums. Attendons la semaine prochaine pour avoir une idée de la cadence mais je pense que d’ici deux mois tous les gens qui ont demandé leur PE entre mars et septembre aurons leurs permis d’études

    en plus je crois que le bureau à Paris ne traite pas des demandes françaises. Si seul le bureau de Edmonton traite les demandes en ligne des pays exemptés de visa pour voyager au Canada, ça ne va pas être rapide


  8. #5968
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Personnellement j’ai reçu la validation des données biométriques il y’a deux jours, cela laisse présager que la lettre va suivre très bientôt comme c’est le cas en général. Par contre, je pense qu’il va falloir attendre jusqu’à lundi pour avoir des nouvelles, car c’est le week-end. Bon courage à tous, apparemment les derniers jours/heures à attendre sont les plus difficiles!

  9. #5969
    Anonyme
    Salut @RakiS,

    C'est quoi cette lettre de validation des données biométriques ? J'ai reçu un mail de VFS Global sur ma boite mail personnelle le jour même de mes relevés et les informations de ces données sont affichées sur mon profil CléGC mais depuis plus rien.

    @Enagrom8782 l'as tu reçu ?

  10. #5970
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Oui il me semble aussi que le CRDV de Paris gère les demandes faite depuis la France mais pour ceux qui n'ont pas la nationalité Française.

    Pour les Français faisant la demande depuis la France il me semble bien que c'est le bureau d'Edmonton qui gère

    je pense que c'est quand tu reçois une mise à jour de ton profil. Comme pour le CAQ ou tu vois sur ton profil que ton dossier a été reçu, généralement quelques jorus après, la réponse tombe.

    Pour les données bio c'est pareil je pense. Je les ai faite le 28 juillet, leur numéro apparaît bien sur mon profil CIC, mais dans mon profil IRCC marque qu'ils n'ont pas encore reçu mes données. Alors tu dois recevoir peut être recevoir une lettre de confirmation de réception des données bio, qui laisse présager une réponse de ta demande de PE dans les jours qui suivent.

    enfin c'est comme ça que je le comprends.

  11. #5971
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Salut @michaelprn42,

    C'est une lettre de IRCC qui me remercie d'avoir fourni mes données biométriques et qui dis jusqu'à quand c'est valide entre autres. C'est différent de que ce que VFS t'as envoyé.

    D'après ce que j'ai pu constater sur le forum et même chez des personnes que je connais, cette lettre précède automatiquement la lettre de décision de IRCC. Beaucoup la reçoivent le même jour ou le lendemain. Donc j'attends et je vous tiendrai informés.


  12. #5972
    Anonyme
    C’est quoi la différence entre le profil CIC et IRCC ? Moi j’ai que le profil CléGC
    @RakiS
    Ok super merci,

    niveau des dates tu as demandé ton PE en ligne quand ? Depuis la France ? Tu es de quel nationalité ?

  13. #5973
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @michaelprn42 profil CIC ou IRCC, cléGC c'est un seul et même profil. C'est là que tu reçois toutes tes lettres dont celle de validation de la biométrie. Après je ne sais pas si c'est pareil pour les français. Je suis d'origine gabonaise, j'ai fait ma demande en ligne à partir du Gabon depuis le 5 mars. À noter que c'est le bureau de Paris qui traite les demandes en ligne de pays africains.


  14. #5974
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde, je suis dans le même état de stress que vous tous et dans l'attente de mon PE depuis le mois de Juin mais je voulais apporter quelques précisions concernant la lettre de validité des données biométriques. J'ai pu constater que certaines personnes avaient reçu cette lettre quelques jours seulement après avoir effectué la collecte de leurs données auprès d'un CRDV, mais que depuis ils n'ont toujours pas reçu leur LI. Donc c'est assez variable pour chacun et ça ne veut pas forcément dire que la lettre tant attendue est pour bientôt. Mais il est vrai que si cela fait des mois que vous avez transmis vos données et que vous recevez à présent cette lettre de validité alors d'après tout ce que j'ai pu lire, oui la LI ne devrait pas tarder. Certaines personnes reçoivent même les deux lettres en même temps. Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu mais mon profil en ligne indique que l'étape "Données biométriques" est bien terminée, avec la date du rdv au CRDV depuis que je les ai transmise donc je pense que je recevrai les 2 lettres en même temps. Bon courage à tous ça devrait plus tarder et ça bouge pas mal en ce moment !


  15. #5975
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Non comme tu le dis cela ne vas pas être rapide avec le centre d'Edmonton d'autant que cela représente environ
    Plus de 20000 demandes à traiter sur 2 mois soit 8 semaines donc 40 jours ouvrés .
    Patrick

    Bonjour
    En toute logique si tes données bio apparaissent sur ton compte CIC cela signifie qu'ircc les a bien reçues.
    Que dit exactement ton compte CIC vis à vis des données bio ?
    Patrick

  16. #5976
    Anonyme
    Après techniquement ils ont juste à regarder si tu as tes donnés biométriques et c’est tout

  17. #5977
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Personnellement je pense que la majorité des demandes de permis ont déjà été étudié, je m'explique. Il est vrai que depuis Juin je n'ai vu personne se voir délivrer un nouveau permis d'études, ou uniquement les étudiants faisant prolonger le leur à cause du covid. Pourtant depuis Juin j'ai vu passer beaucoup d'étudiants qui ont reçu des refus concernant leur PE, et si leurs dossiers ont été étudié cela veut dire que les études poursuivaient leurs cours et que dans le lot il y a forcément des dossiers acceptés, mais je pense qu'en vue de la pandémie, ils ont préféré attendre de nouvelles directives pour envoyer les réponses. Ce n'est pas une coïncidence le fait que les réponses de PE commencent à arriver avec l'allègement des restrictions de voyages pour les étudiants. De plus la majorité des demandeurs de PE ont reçu les lettres de pré-approbation en Août et souvent le même jour. Tout ceci me fait donc penser que les réponses vont arriver plus vite qu'en temps normal, étant donné que les dossiers ont déjà été examinées. Enfin c'est que mon avis ... je croise les doigts !


  18. #5978
    Anonyme
    Vraisemblablement ceux qui ont émis leur demande en juin vont bientôt recevoir les LI puisque @Enagrom8782 l’a eu vendredi soir. Ça veut aussi dire que l’IRCC à traiter les demandes de mars avril et mai. Faut garder espoir

  19. #5979
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    @michaelprn42 Je trouvais ça aussi logique de penser qu'ils traitent les demandes par ordre d'arrivée, malheureusement ce n'est pas les cas pour les transmissions des LI. Les dossiers ont été redistribués parmi les agents d'IRCC, ce qui veut dire qu'un même agent a des demandes de dates et de mois différents. J'ai vu des étudiants recevoir leur LI alors que leur demande datait du mois de Juillet. Mais je pense qu'ils procèdent comme ça justement parce que l'émission des LI va aller très vite et qu'on est plus à une ou 2 semaines près haha


  20. #5980
    Anonyme
    Ah ok autant pour moi !

Page 299 sur 416 ... 199 249 289 297 298 299 300 301 309 349 399 ...