1. #6801

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de onikaqueen
    Bonjour à tous!

    Voici comment ma demande de permis d'études s'est déroulée:

    Confirmation de transmission de la demande en ligne: 6 mai 2021
    Lettre de données biométrique: 7 mai 2021
    Données biométriques faites le: 11 mai 2021 à 14h30
    Date de l'entrée des données biométriques: 11 mai 2021 à 16h45 (Confirmation par e-mail)
    Vérification des antécédents: 11 mai 2021
    Lettre de correspondance (données biométriques): 18 mai 2021
    Lettre de correspondance et décision finale: Quelques minutes après avoir reçu ma première lettre de correspondance

    Permis d'études approuvé le 18 mai 2021

    Tout a été très rapide!

    Voici la composition de mon dossier:

    - CAQ
    - Une photographie
    - Relevés bancaires de mes parents (du mois de février, mars et avril seulement)
    - Photocopie du passeport
    - Lettre d'acceptation de mon université
    - Document "Renseignements sur la famille" (IMM 5707)
    - Document "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada" (IMM1294)

    C'est tout. Aucun document optionnel, pas de lettre explicative.

    Mon CAQ était lui arrivé au bout de 23 jours au mois d'Avril 2021.

    Bon courage à tous!
    Bonsoir ,
    je voulais demander si tu avais leurs attestation de travail ??

  2. #6802
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de AhlamB
    Bonjour ! Je viens de recevoir une lettre dont laquelle ils me demandent de fournir :
    "Tous vos diplômes et relevés de notes- Votre fiche anthropométrique et le casier judiciaire pour tout pays où vous avez résidé pendant plus de six mois après vos 18 ans."

    J'ai déjà tous mes relevés de notes, mes diplômes ainsi que ma fiche anthropométrique. Par contre, pour le casier judicaire y'a quelqu'un parmi vous qui a communiqué ce document???
    Non, pour le moment je n'ai pas reçu une lettre pour déposer ce type de document. Vous avez été dans un autre pays, autre que votre pays de résidence, plus de six mois ?

  3. #6803
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de EdouardWiz
    Non, pour le moment je n'ai pas reçu une lettre pour déposer ce type de document. Vous avez été dans un autre pays, autre que votre pays de résidence, plus de six mois ?
    Non, ce n'est pas le cas. Finalement j'ai compris qu'une fiche anthropométrique est suffisante tant que je n'ai jamais résidé dans un autre pays. Pour ceux qui n'ont pas encore soumis la demande de PE je les conseille de joindre tous les relevés de notes ainsi que les diplômes même s'ils les mentionnent pas et même s'ils ne les consacrent pas une zone pour les téléverser. Comme ça la personne concernée ne perd pas du temps.

  4. #6804
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de AhlamB
    Salut Kawtar, tu as reçu ton PE ou pas encore?
    Salut, oui je viens de le recevoir!

  5. #6805
    Avatar de onikaqueen
    Onika 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Baba87
    Bonsoir ,
    je voulais demander si tu avais leurs attestation de travail ??
    Bonjour,

    Non. Seulement leurs relevés bancaires des trois derniers mois et une attestation de prise en charge financière signée.

  6. #6806
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de KawtarO
    Salut, oui je viens de le recevoir!
    toutes mes félicitations, contente pour toi


  7. #6807
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Nat2001
    Bonjour @EdouardWiz
    Le permis d'étude est valable pour la durée du programme d'étude.
    bsr svp lors de la transaction finale pour le paiement de la demande de pe on me dit transaction non approuvée alors de j’ai l’argent necessaire pour l’operation aidez moi svp ( carte prepaye visa )

  8. #6808
    Avatar de gabosmith
    Gabriel 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Darel13
    bsr svp lors de la transaction finale pour le paiement de la demande de pe on me dit transaction non approuvée alors de j’ai l’argent necessaire pour l’operation aidez moi svp ( carte prepaye visa )
    Essayez avec une autre carte.

    C'est très probable que ça ne marche pas parce que il s'agit d'une carte prépayée.

  9. #6809
    Avatar de Exau
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis pour savoir si ce serait possible d’organiser mon voyage pour le Canada en juin sachant que j’ai commencé mes cours en janvier 2021 en ligne.

  10. #6810
    Avatar de KawtarO
    Kawtar

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre de permis d'étude. Je dois effectuer un stage durant ma formation. J'avais cru comprendre que le permis de travail serait délivré en même temps que mon permis d'étude mais je ne vois aucune mention de ça sur aucune des lettres d'introduction.

    Dois-je faire une demande de permis de travail?

    Merci!

  11. #6811
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre de permis d'étude. Je dois effectuer un stage durant ma formation. J'avais cru comprendre que le permis de travail serait délivré en même temps que mon permis d'étude mais je ne vois aucune mention de ça sur aucune des lettres d'introduction.

    Dois-je faire une demande de permis de travail?

    Merci!
    Bonjour
    si j’ai bien compris sur votre lettre de correspondance IRCC la mention permis de travail n’apparaît pas. Cependant le stage que vous devez effectuer durant vos études est obligatoire et celui-ci figure bien sur votre lettre d’admission de votre EED.
    Si tel est le cas via le formulaire web IRCC envoyer à nouveau votre lettre d’admission en surlignant la partie stage avec une lettre explicative. Avec un peu d’indulgence l’agent d’immigration vous renverra une nouvelle lettre faisant figurer la mention permis de travail. Mais bon c’est à sa libre appréciation. Sinon et c’est plus compliqué il va falloir faire une demande à part plus tard. Il me semble que votre départ pour le Canada est prévu le 1er juillet.
    Patrick

  12. #6812
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    si j’ai bien compris sur votre lettre de correspondance IRCC la mention permis de travail n’apparaît pas. Cependant le stage que vous devez effectuer durant vos études est obligatoire et celui-ci figure bien sur votre lettre d’admission de votre EED.
    Si tel est le cas via le formulaire web IRCC envoyer à nouveau votre lettre d’admission en surlignant la partie stage avec une lettre explicative. Avec un peu d’indulgence l’agent d’immigration vous renverra une nouvelle lettre faisant figurer la mention permis de travail. Mais bon c’est à sa libre appréciation. Sinon et c’est plus compliqué il va falloir faire une demande à part plus tard. Il me semble que votre départ pour le Canada est prévu le 1er juillet.
    Patrick
    Bonjour patrickdo , stp j'ai reçu ma lettre de permis d'études, et ma rentrée est le 30 Août 2021. J'aimerais savoir si je peux me rendre au Canada le 1er juillet ?
    Merci


  13. #6813
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 23 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Message de KawtarO
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre de permis d'étude. Je dois effectuer un stage durant ma formation. J'avais cru comprendre que le permis de travail serait délivré en même temps que mon permis d'étude mais je ne vois aucune mention de ça sur aucune des lettres d'introduction.

    Dois-je faire une demande de permis de travail?

    Merci!
    Bonjour,

    Est-ce que sur la lettre de correspondance dans l'encadré réservé à l'usage interne il y a ces deux lignes ? si c'est le cas cela signifie que c'est une lettre de correspondance pour Permis d'étude et de travail (WP/PT Work permit/permis de travail et SP/PE Student permit/ Permis d'Etude) :
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Permit - SP / Permis - PE

    Ça peut porter à confusion car me concernant j'ai eu ces deux lignes sur ma lettre de correspondance, et pour autant il est seulement mentionné permis d'étude, et le permis de travail n'est absolument pas mentionné sur cette lettre !


  14. #6814
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Enagrom8782
    Bonjour,

    Est-ce que sur la lettre de correspondance dans l'encadré réservé à l'usage interne il y a ces deux lignes ? si c'est le cas cela signifie que c'est une lettre de correspondance pour Permis d'étude et de travail (WP/PT Work permit/permis de travail et SP/PE Student permit/ Permis d'Etude) :
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Permit - SP / Permis - PE

    Ça peut porter à confusion car me concernant j'ai eu ces deux lignes sur ma lettre de correspondance, et pour autant il est seulement mentionné permis d'étude, et le permis de travail n'est absolument pas mentionné sur cette lettre !
    Bonsoir,
    La mention Permit-SP / Permis PE : signifie qu'il est délivré deux permis en un seul (études et travail hors campus et sur le campus) ;
    La mention Permit WP/ Permis PT : signifie qu'il est délivré un permis de travail fermé pour le stage d'études.
    PATRICK
    @Stevenganso
    Se rendre au Canada bien trop tôt peut être considéré par l'agent d'immigration comme du tourisme; donc par prudence il vaut mieux reporter votre départ (pour une rentrée fin août le plus raisonnable est une arrivée trois semaines avant).
    Patrick


  15. #6815
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonsoir
    S’il vous plaît j’aimerais connaître la durée d’attente maximale pour une réponse de permis d’étude lorsqu’on a déjà fait la biométrie bon une estimation

  16. #6816
    Avatar de gabosmith
    Gabriel 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MbaDurand
    Bonsoir
    S’il vous plaît j’aimerais connaître la durée d’attente maximale pour une réponse de permis d’étude lorsqu’on a déjà fait la biométrie bon une estimation
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  17. #6817
    Avatar de MbaDurand
    Durand 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Vraiment merci Gabriel🙏

  18. #6818
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    sur le site de l’IRCC m’a demande de P-E est passé de soumis à “demande/profil mis à jour ” c’est bon signe d’après vous?

  19. #6819
    Avatar de bloupbloup
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un avis, car je ne sais à qui m'adresser. J'ai fais une demande de CAQ et de permis d'étude. J'ai ma lettre de CAQ et j'ai ma lettre de correspondance pour le permis d'étude disant que celle-ci avait été approuvée.

    Seulement, lors de ma demande de CAQ, j'ai dit que je faisais ma demande de permis d'étude à l'aéroport, au point d'entrée et non au bureau des visas. Je me suis rendue compte de cette erreur bien après ma demande de permis d'étude, auprès du bureau des visas, qui a été approuvée. Donc dans les faits, j'ai tous mes papiers mais je me demande si pour les agents de l'immigration cela passera.
    Ou si je dois obtenir une lettre d'introduction au point d'entrée, et dans ce cas, je ne sais pas comment m'y prendre.

    Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je voudrais bien quelques conseils

  20. #6820
    Avatar de gabosmith
    Gabriel 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de bloupbloup
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'un avis, car je ne sais à qui m'adresser. J'ai fais une demande de CAQ et de permis d'étude. J'ai ma lettre de CAQ et j'ai ma lettre de correspondance pour le permis d'étude disant que celle-ci avait été approuvée.

    Seulement, lors de ma demande de CAQ, j'ai dit que je faisais ma demande de permis d'étude à l'aéroport, au point d'entrée et non au bureau des visas. Je me suis rendue compte de cette erreur bien après ma demande de permis d'étude, auprès du bureau des visas, qui a été approuvée. Donc dans les faits, j'ai tous mes papiers mais je me demande si pour les agents de l'immigration cela passera.
    Ou si je dois obtenir une lettre d'introduction au point d'entrée, et dans ce cas, je ne sais pas comment m'y prendre.

    Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je voudrais bien quelques conseils
    Bonjour,

    Il me semble que pour faire la demande du PE depuis le point d'entrée il faut satisfaire certains conditions; comme le fait d'être citoyen ou resident des Etats Unis, resident de Groenland ou St Pierre Et Miquelon.

    Au cas contraire, selon le site de l'IRCC vous ne pouvez pas faire votre demande a l'aéroport.

    Alors en cas que vous remplissez les conditions mentionnées ci dessus vous ne devrais pas avoir des soucis lors de votre entrée au Canada.

    Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca

Page 341 sur 413 ... 241 291 331 339 340 341 342 343 351 391 ...