1. #7221
    Avatar de Louna93
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de axprovence
    Bonjour à tous. J’ai une question car j’ai reçu aujourd’hui ma lettre de correspondance pour mon permis d’etudes qui débute le 23 août au CEGEP de Ste Foy. Je regarde pour les vols et toute l’organisation pour arriver à Québec City. J’aurais mon passeport sanitaire le 30 juillet ( 2eme injection) je dois attendre 14 jours ensuite pour que ce soit valide pour ne pas faire la quatorzaine c’est bien ça? Par contre qu’en est il pour les 3 nuits à l’hôtel? Les résultats du test réalisé à l’aéroport sont immédiat? Merci à vous 😉
    Bonjour,puis-je vous parler en privée?Merci de me répondre.

  2. #7222
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon permis après deux refus (4 motifs pour les deux).
    -demande le 13 juin
    -demande de visite médicale le 6 octobre et approuvé le 27 octobre
    -lettre de correspondance (données biométriques) le 29 octobre
    -Demande de passeport le 3 novembre
    -lettre de correspondance (pour le permis d'étude) le 24 novembre.

    Pour le 1er refus, j'ai fourni tous les documents nécessaires, mon garant était ma tante et vu que je travaillais, j' ai mis dans le formulaire de la demande que c'est ma tante et moi qui allions financer mes études, j'ai donc fourni toutes les preuves.
    J'avais pris l'exemple de la lettre explicative d'un ami qui avait eu son permis pour faire la mienne.

    Pour le 2 ieme refus, tjrs 4 motifs, c'était très sérieux donc fallait changer de méthode donc j'ai refaite une lettre explicative propre à mon cas ( très important, il faut qu'on ressente bien que c'est de ton histoire, il s'agit) mais avec l'aide de quelqu'un qui est très bon en rédaction et ensemble on a travaillé.
    La lettre faisait maxxi 2 pages.
    Voici la structure :
    Ma présentation, mes formations, pourquoi avoir choisi cette école? ce que la formation devait m'apporter, perspectives d'emploi dans mon pays d'origine avec des exemples de grandes entreprises, pour prouver que je m'y connais, mon projet personnel, voyages antérieures , financement de mes études et deux phrases pour notifier que je quitterai le Canada à la fin de mes études et que je respecterai mes devoirs et obligations durant mon séjour en tant qu'étudiant.
    Ça été refusé et on a encore analysé le dossier , et on a vu les failles.

    Cette dernière fois( permis approuvé) , je me suis enlevée (comme quoi, je pouvais me prendre en charge) , ma tante et son entreprise étaient mes garants , j'ai fournis les mêmes documents bancaires que pour les deux autres refus( attestation bancaire, attestation de virement bancaire, ses relevés, ses biens, le formulaire de prise en charge , une lettre qu'elle a rédigée et signée disant qu'elle me prenait en charge pour toute la durée de mes études.
    Pour la lettre explicative (la même que le 2 ième refus mais plus structurée), dans ma présentation, mes compétences professionnelles , mes formations antérieures et actuelles étaient plus mises en avant( un paragraphe de 6 lignes)afin de montrer le lien avec la formation pour laquelle je sollicite le permis, et en annexes, j'ai fournis toutes mes attestations de travail, mes diplômes, mes relevés de notes, mes attestations scolaires, le lien avec ma tante et ma mère.
    ( maximum une page 1/2).

    Voilà mon cas, ne jamais se décourager, et trouver les failles soi-même. Pour la lettre explicative, être clair, faire des paragraphes , pas trop longs mais très explicites.
    NB: l'obtention du permis n'est pas pas lié à l'âge ( j'en ai 30☺)

    Je souhaite à tous une bonne chance.


  3. #7223
    Avatar de Besty
    31 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de MARIA21
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir mon permis après deux refus (4 motifs pour les deux).
    -demande le 13 juin
    -demande de visite médicale le 6 octobre et approuvé le 27 octobre
    -lettre de correspondance (données biométriques) le 29 octobre
    -Demande de passeport le 3 novembre
    -lettre de correspondance (pour le permis d'étude) le 24 novembre.

    Pour le 1er refus, j'ai fourni tous les documents nécessaires, mon garant était ma tante et vu que je travaillais, j' ai mis dans le formulaire de la demande que c'est ma tante et moi qui allions financer mes études, j'ai donc fourni toutes les preuves.
    J'avais pris l'exemple de la lettre explicative d'un ami qui avait eu son permis pour faire la mienne.

    Pour le 2 ieme refus, tjrs 4 motifs, c'était très sérieux donc fallait changer de méthode donc j'ai refaite une lettre explicative propre à mon cas ( très important, il faut qu'on ressente bien que c'est de ton histoire, il s'agit) mais avec l'aide de quelqu'un qui est très bon en rédaction et ensemble on a travaillé.
    La lettre faisait maxxi 2 pages.
    Voici la structure :
    Ma présentation, mes formations, pourquoi avoir choisi cette école? ce que la formation devait m'apporter, perspectives d'emploi dans mon pays d'origine avec des exemples de grandes entreprises, pour prouver que je m'y connais, mon projet personnel, voyages antérieures , financement de mes études et deux phrases pour notifier que je quitterai le Canada à la fin de mes études et que je respecterai mes devoirs et obligations durant mon séjour en tant qu'étudiant.
    Ça été refusé et on a encore analysé le dossier , et on a vu les failles.

    Cette dernière fois( permis approuvé) , je me suis enlevée (comme quoi, je pouvais me prendre en charge) , ma tante et son entreprise étaient mes garants , j'ai fournis les mêmes documents bancaires que pour les deux autres refus( attestation bancaire, attestation de virement bancaire, ses relevés, ses biens, le formulaire de prise en charge , une lettre qu'elle a rédigée et signée disant qu'elle me prenait en charge pour toute la durée de mes études.
    Pour la lettre explicative (la même que le 2 ième refus mais plus structurée), dans ma présentation, mes compétences professionnelles , mes formations antérieures et actuelles étaient plus mises en avant( un paragraphe de 6 lignes)afin de montrer le lien avec la formation pour laquelle je sollicite le permis, et en annexes, j'ai fournis toutes mes attestations de travail, mes diplômes, mes relevés de notes, mes attestations scolaires, le lien avec ma tante et ma mère.
    ( maximum une page 1/2).

    Voilà mon cas, ne jamais se décourager, et trouver les failles soi-même. Pour la lettre explicative, être clair, faire des paragraphes , pas trop longs mais très explicites.
    NB: l'obtention du permis n'est pas pas lié à l'âge ( j'en ai 30☺)

    Je souhaite à tous une bonne chance.
    Une bonne nouvelle. Mes félicitations Maria. Très heureuse pour toi. Bon voyage et bonne suite dans tes études..

  4. #7224
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous, quelqu'un a les news de L'IRCC? une mis à jour pour quelqu'un depuis ces derniers temps? Ça fait trop long maintenant. On commence par désespérer, la rentrée dans moins de 2 mois pour l'hiver 2022.

  5. #7225

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Ruthphola
    Bonjour , oui je crois qu’il va rejeté votre demande ou tu faire une demande d’admission pour la saison prochaine
    D’accord,merci pour la réponse.

  6. #7226

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de Radia93
    Bonsoir christie, t'inquiète pas tant que ton dossier est complet tu auras pas forcément une réponse négative de plus je crois que tu es dans les délai.
    Merci Radia. Ton message me rassure vraiment.

    Maintenant je croise juste les doigts et j’attends .

  7. #7227
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou, y a personne pour me laisser un mot me rassurant? Depuis 21 Juillet date de biométrie, zéro mis à jour.
    Suffit de dire ici un jour que j'ai reçu finalement des mis à jour et vous allez commencer par questionner, je ne répondrai pas aussi sûrement.
    Merci

  8. #7228
    Avatar de Jeam
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Demande de permis en ligne: 18 Septembre.
    Biométrie : 22 Septembre
    Visite médicale préalable favorable: 20 Sept.
    9 Novembre : Admissibilité" nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité".
    Depuis, aucune nouvelle mise à jour.
    C'est stressant.
    Début des cours: 5 Janv.2022, maîtrise en administration à l'université de Sherbrooke.


  9. #7229

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de DYDM
    Coucou, y a personne pour me laisser un mot me rassurant? Depuis 21 Juillet date de biométrie, zéro mis à jour.
    Suffit de dire ici un jour que j'ai reçu finalement des mis à jour et vous allez commencer par questionner, je ne répondrai pas aussi sûrement.
    Merci
    Slt DYDM, Je crois qu'on est tous dans la même situation. Ici aucune mise à jour de l'IRCC pourtant la rentrée est prévue pour janvier.
    Croisons les doigts.


  10. #7230
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Radia93
    Slt DYDM, Je crois qu'on est tous dans la même situation. Ici aucune mise à jour de l'IRCC pourtant la rentrée est prévue pour janvier.
    Croisons les doigts.
    Radia merci beaucoup pour ce retour, c'est gentille, on croise les doigts, on s'informera ensemble de la suite

  11. #7231
    Avatar de Besty
    31 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de DYDM
    Coucou, y a personne pour me laisser un mot me rassurant? Depuis 21 Juillet date de biométrie, zéro mis à jour.
    Suffit de dire ici un jour que j'ai reçu finalement des mis à jour et vous allez commencer par questionner, je ne répondrai pas aussi sûrement.
    Merci
    Hello.. nous attendons tous comme toi en espérant une réponse à temps pour la rentrée. Mais ça devient limite avec le temps qui reste avant 5 janvier. L'essentiel finalement est d'avoir le permis; en tout cas c'est ce que je me dis pour mieux supporter l'attente. Je pense que tu auras une réponse favorable.on croise les doigts,.bon courage.


  12. #7232
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de DYDM
    Coucou, y a personne pour me laisser un mot me rassurant? Depuis 21 Juillet date de biométrie, zéro mis à jour.
    Suffit de dire ici un jour que j'ai reçu finalement des mis à jour et vous allez commencer par questionner, je ne répondrai pas aussi sûrement.
    Merci
    Je suis dans la même situation aussi..biométrie depuis le 27 septembre,et rien jusqu’alors comme retour..même pas changement d’admissibilité,alors que mes cours débute le 5 janvier .c’est stressant 😰,je veux tout oublier et reprendre ma vie en mains.sa me stress trop


  13. #7233
    Avatar de 652421485
    23 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de ChristieDuCamer
    Merci Radia. Ton message me rassure vraiment.

    Maintenant je croise juste les doigts et j’attends .
    Cc je t’ai laissé un msg tu peux m’écrire sur messenger aussi loli dolv

    Ca ira nous passons tous par ce stress
    courage a tout le monde

    Tu l’auras t’inquiète très bientôt même


  14. #7234
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EpeyKevin
    Je suis dans la même situation aussi..biométrie depuis le 27 septembre,et rien jusqu’alors comme retour..même pas changement d’admissibilité,alors que mes cours débute le 5 janvier .c’est stressant 😰,je veux tout oublier et reprendre ma vie en mains.sa me stress trop
    J'arrive pas à comprendre comment ça traîne de ouf, on dirait qu'ils pensent pas à nous. 5mois à mon niveau avec zéro mise à jour c'est abusé

  15. #7235
    Avatar de Besty
    31 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de EpeyKevin
    Je suis dans la même situation aussi..biométrie depuis le 27 septembre,et rien jusqu’alors comme retour..même pas changement d’admissibilité,alors que mes cours débute le 5 janvier .c’est stressant 😰,je veux tout oublier et reprendre ma vie en mains.sa me stress trop
    Stressant pour nous tous, le plus dur c'est qu'on mets notre vie en ''pause'', genre on ne peut rien entreprendre réellement puisqu'on attend le permis pour la suite de nos projets. Courage à toi, à nous. Soyons positifs pour la suite.


  16. #7236
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Besty
    Stressant pour nous tous, le plus dur c'est qu'on mets notre vie en ''pause'', genre on ne peut rien entreprendre réellement puisqu'on attend le permis pour la suite de nos projets. Courage à toi, à nous. Soyons positifs pour la suite.
    Effectivement,tout est en pause dans ma vie maintenant,c’est vraiment stressant,je suis dans la troisième moi d’attente de mon permis études et depuis rien

  17. #7237
    Avatar de Jeam
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de DYDM
    J'arrive pas à comprendre comment ça traîne de ouf, on dirait qu'ils pensent pas à nous. 5mois à mon niveau avec zéro mise à jour c'est abusé
    Quand IRCC prend tout ce temps pour répondre, est ce un bon signe?
    Puis, quand on a remarqué ce changement" Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" , qu'est ce que cela signifie?

  18. #7238
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Jeam
    Quand IRCC prend tout ce temps pour répondre, est ce un bon signe?
    Puis, quand on a remarqué ce changement" Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" , qu'est ce que cela signifie?
    Rien de bon ni de mauvais,j’ai connais des gens qui ont fait plus de 5 mois d’attente et avoir un refus…oui c’est comme xa on vérifie le changement d’admissibilité .c’est quand tu as fait ton dépôt?et tu es originaire de quel pays?

  19. #7239
    Avatar de Jeam
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de EpeyKevin
    Rien de bon ni de mauvais,j’ai connais des gens qui ont fait plus de 5 mois d’attente et avoir un refus…oui c’est comme xa on vérifie le changement d’admissibilité .c’est quand tu as fait ton dépôt?et tu es originaire de quel pays?
    Merci pour ce retour. J'ai déposé ma demande 18 Septembre. On croise les doigts.

  20. #7240
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Jeam
    Merci pour ce retour. J'ai déposé ma demande 18 Septembre. On croise les doigts.
    Moi j’ai depose Le 27 septembre

Page 362 sur 414 ... 262 312 352 360 361 362 363 364 372 412 ...