Réponses
  1. camgrnd
    07/08/25, 00:14
    Message de Cleopatre316
    Bonsoir Sylvie, c'est bien cette adresse mail :
    [email protected] ?
    J'ai envoyé un mail, on verra si ça aide!!
    1
  2. Cleopatre316
    07/08/25, 00:33
    Message de camgrnd
    J'ai envoyé un mail, on verra si ça aide!!
    Pareil, on va prier....
  3. ThomasM65
    07/08/25, 00:37
    Il faut rester confiant !! Rentrée dans 1 semaine et demi, dépôt complet 17 juin ...
    1
  4. JESSY30470
    07/08/25, 07:02
    Merci pour l’info, j’ai déjà envoyé 2 fois un mail à cette adresse. Pas de réponse à ce jour.
    1
  5. AudreyG32
    07/08/25, 08:04
    Bon, ben les délais n'ont pas augmenté, mais ils n'ont pas baissé non plus :,(
    4
  6. AudreyG32
    07/08/25, 11:00
    Message de JESSY30470
    Merci pour l’info, j’ai déjà envoyé 2 fois un mail à cette adresse. Pas de réponse à ce jour.
    moi aussi j'ai jamais eu de réponse :/
  7. Florinebrgt
    07/08/25, 11:01
    Je pars dimanche, je suis actuellement à 88 jours d’attente et toujours rien c’est absolument inadmissible je vais devoir partir en tant que touriste et revenir en France ou partir dans un autre pays en attendant que mon PE soit validé…
  8. AudreyG32
    07/08/25, 11:11
    Message de Florinebrgt
    Je pars dimanche, je suis actuellement à 88 jours d’attente et toujours rien c’est absolument inadmissible je vais devoir partir en tant que touriste et revenir en France ou partir dans un autre pays en attendant que mon PE soit validé…
    C’est une mauvaise idée, car ils peuvent voir que tu as une demande de permis en cours et refuser l’accès au territoire. J’ai vu plusieurs personnes dire qu’elles ont fait ça et qu’elles se sont fait prendre, donc je ne te le conseille pas. :/
  9. margauxlamy
    07/08/25, 11:16
    Message de AudreyG32
    C’est une mauvaise idée, car ils peuvent voir que tu as une demande de permis en cours et refuser l’accès au territoire. J’ai vu plusieurs personnes dire qu’elles ont fait ça et qu’elles se sont fait prendre, donc je ne te le conseille pas. :/
    Oui, je ne conseille pas non plus !
  10. JESSY30470
    07/08/25, 12:11
    Message de AudreyG32
    moi aussi j'ai jamais eu de réponse :/
    J’ai même renvoyé un 3eme formulaire web et toujours la même réponse « bateau », c’est désespérant
    @Florinebrgt Tu as déposé quand ta demande ?
    je croise les doigts pour toi pour que tu aies ta réponse avant dimanche. Courage
  11. FlavienB6
    07/08/25, 12:18
    Demande 30/05, Bio 11/06, mais ce que je trouve pas normal certains ont fait les demandes après et ont déjà la réponse et on peut appeler aucun numéro de téléphone
  12. Robzy09
    07/08/25, 12:26
    Pour ma part demande le 15/05, bio le 20/05 et toujours rien...
    Quand je vois que certains de fin juin ont déjà reçus leur lettre d'introduction (et tant mieux pour eux) c'est navrant !
  13. Cleopatre316
    07/08/25, 12:33
    Message de FlavienB6
    Demande 30/05, Bio 11/06, mais ce que je trouve pas normal certains ont fait les demandes après et ont déjà la réponse et on peut appeler aucun numéro de téléphone
    Oui la maman d'une jeune fille expliquait hier que sa fille a fait son PE le 7 juillet et la biométrie le 9 juillet et elle a reçu sa lettre ce lundi 4 août, hallucinant !!!!

Bien d'accord mais effectivement, ce n'est pas logique, surtout que personnellement, il n'y a pas grand chose à vérifier !!!
  14. AudreyG32
    07/08/25, 13:34
    Message de Cleopatre316
    Oui la maman d'une jeune fille expliquait hier que sa fille a fait son PE le 7 juillet et la biométrie le 9 juillet et elle a reçu sa lettre ce lundi 4 août, hallucinant !!!!

Bien d'accord mais effectivement, ce n'est pas logique, surtout que personnellement, il n'y a pas grand chose à vérifier !!!
    Oui, pareil, mais bon... de toute façon, on est bloqués :/
    1
  15. LiliLeds
    07/08/25, 14:04
    Je vois effectivement sur des groupes facebook que des dossiers et bio déposés en juillet ont déjà été traités, que ça soit accepté ou refusé, alors que beaucoup de mai et juin sont toujours en attente
    1
  16. FlavienB6
    07/08/25, 15:25
    Message de LiliLeds
    Je vois effectivement sur des groupes facebook que des dossiers et bio déposés en juillet ont déjà été traités, que ça soit accepté ou refusé, alors que beaucoup de mai et juin sont toujours en attente
    Quel groupe facebook par exemple ?
  17. LiliLeds
    07/08/25, 15:33
    Message de FlavienB6
    Quel groupe facebook par exemple ?
    Sur permis d'étude Canada, Communauté QMA et immigration Canada
  18. AudreyG32
    07/08/25, 15:40
    Message de LiliLeds
    Sur permis d'étude Canada, Communauté QMA et immigration Canada
    Je ne trouve pas ce lien. Peux-tu copier-coller le lien du groupe, s’il te plaît ?
  19. LiliLeds
    07/08/25, 16:00
    Message de AudreyG32
    Je ne trouve pas ce lien. Peux-tu copier-coller le lien du groupe, s’il te plaît ?
    Le groupe permis d'étude Canada tu l'as donné plus tôt dans le mois Log into Facebook

Communauté QMA est un groupe réservé à ceux qui se sont inscrits sur Québec Métiers d'Avenirs Log into Facebook

Et immigration Canada ça concerne tous les permis, temporaires comme permanents, tous pays confondus. Faut bien trier et demander en MP Log into Facebook

Bien sûr ici je ne parle que des demandes d PE faites en France
  20. Ahmed31
    07/08/25, 16:36
    Message de Robzy09
    Pour ma part demande le 15/05, bio le 20/05 et toujours rien...
    Quand je vois que certains de fin juin ont déjà reçus leur lettre d'introduction (et tant mieux pour eux) c'est navrant !
    Robin, tu as demandé à ton école si quelques jours de retard ne posent pas de problème ?

Car au vu de tes dates ça pourrait arrivée d'un coup ton PE .... )

Bon courage en tout cas et à tous.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans