1. #7241
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer comme situation. Tu as raison pour l'université. Tant que pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il en est, mieux vaut ne pas relancer quoi que ce soit.

    Oui, faire un report pour le semestre suivant, souvent ça ne suffit pas et vous vous retrouvez exactement avec les mêmes problèmes, et donc à enchaîner les reports. C'était déjà vrai avant la pandémie donc là ça n'arrange pas les choses.
    C'est que mon avis mais je pense que du coup, quand on voit que ça tarde trop et que c'est mort pour une rentrée à une session, mieux vaut demander d'emblée un report d'une plus longue durée quand c'est possible (à l'année suivante par exemple). C'est long mais ça peut (pas toujours) éviter ces galères. Mais ça suppose que l'université soit d'accord.
    Là, c'est vrai que si tu en es déjà à trois reports, ça risque d'être compliqué. Enfin, une chose après l'autre, d'abord, il faut savoir ce que devient ton passeport et ton visa. Après, on s'occupera de voir si quelque chose peut encore être tenté, quand et comment.

    J'espère que le clavardage te permettra d'en savoir davantage. A bientôt alors.
    Bonsoir pliz, comme promis je reviens aux nouvelles..mon passeport m'a finalement été renvoyé avec le visa là dedans et ce n'est que la semaine dernière la dhl m'appelle pour passer récupérer. A ma grande surprise le visa fut apposé depuis février 2021 et ça s'expire en novembre 2022. Dans mon compte ils l'ont notifié le 2novembre et c'est 1semaine après que je découvre le message parce-que j'avais presque perdu tout espoir..Je rappelle aussi que mon passeport s'expirera en avril 2023. Le bémol c'est que j'ai fait assez de report compte tenu de la pandémie comme je l'avais précisé dans mon avant dernier message du coup j'ai ecrit à mon université pour leur expliquer ma situation et m'inscrire pour la rentrée d'hiver et ils ont dit c'est déjà tard donc de m'inscrire pour la session d'automne parcque dans mon programme il n'y pas pour l'été. Du coup j'aimerais demander le fait que j'attende jusqu'à la prochaine session prochaine me posera pas de problème à la frontière ? Vont-ils me pénaliser ? Vos avis me seraient vraiment bénéfiques.

    Cordialement @Pliz @Patrickdo

  2. #7242
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de DYDM
    J'arrive pas à comprendre comment ça traîne de ouf, on dirait qu'ils pensent pas à nous. 5mois à mon niveau avec zéro mise à jour c'est abusé
    Tu as postuler pour hiver 2022 aussi? 5 mois c’est super long Humm..courage

  3. #7243
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EpeyKevin
    Tu as postuler pour hiver 2022 aussi? 5 mois c’est super long Humm..courage
    Merci, oui j'ai postulé pour l'hiver 2022. Rentrée dans 1 mois, toujours zéro mise à jour depuis la prise des empruntes y a 5mois.
    On garde espoir Kévin, merci

  4. #7244
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fernandito25
    Bonsoir pliz, comme promis je reviens aux nouvelles..mon passeport m'a finalement été renvoyé avec le visa là dedans et ce n'est que la semaine dernière la dhl m'appelle pour passer récupérer. A ma grande surprise le visa fut apposé depuis février 2021 et ça s'expire en novembre 2022. Dans mon compte ils l'ont notifié le 2novembre et c'est 1semaine après que je découvre le message parce-que j'avais presque perdu tout espoir..Je rappelle aussi que mon passeport s'expirera en avril 2023. Le bémol c'est que j'ai fait assez de report compte tenu de la pandémie comme je l'avais précisé dans mon avant dernier message du coup j'ai ecrit à mon université pour leur expliquer ma situation et m'inscrire pour la rentrée d'hiver et ils ont dit c'est déjà tard donc de m'inscrire pour la session d'automne parcque dans mon programme il n'y pas pour l'été. Du coup j'aimerais demander le fait que j'attende jusqu'à la prochaine session prochaine me posera pas de problème à la frontière ? Vont-ils me pénaliser ? Vos avis me seraient vraiment bénéfiques.

    Cordialement @Pliz @Patrickdo
    Quel parcours.. contente que tu l'ai reçu finalement. Je ne sais pas trop, peut être tu peux écrire au responsable de ton programme directement, et tu expliques en détail et de façon claire sans être trop long tout en lui rappelant la difficulté d'obtenir un permis pour un étudiant étranger africain..en mentionnant que c'est une doléance pour ton inscription..on ne sait jamais, ça pourrait marcher. Sinon pour le peu d'information que j'ai, tu peux rentrer au Canada tant que ton permis d'étude et visa sont valides... mais entre nous les choses sont assez dur pour les étudiants africains que à ta place je 'forcerais la main'' aux autorités de l'université dans la mesure du possible.

  5. #7245
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Besty
    Quel parcours.. contente que tu l'ai reçu finalement. Je ne sais pas trop, peut être tu peux écrire au responsable de ton programme directement, et tu expliques en détail et de façon claire sans être trop long tout en lui rappelant la difficulté d'obtenir un permis pour un étudiant étranger africain..en mentionnant que c'est une doléance pour ton inscription..on ne sait jamais, ça pourrait marcher. Sinon pour le peu d'information que j'ai, tu peux rentrer au Canada tant que ton permis d'étude et visa sont valides... mais entre nous les choses sont assez dur pour les étudiants africains que à ta place je 'forcerais la main'' aux autorités de l'université dans la mesure du possible.
    Merci de ta réponse. Oui c'est ce que j'ai fait j'ai bien expliqué à mon université ma situation j'ai même scanné mon visa puis leur ai envoyé pour qu'ils me fassent cette faveur mais ça n'a pas marché.. d'accord donc je pourrais rentrer au Canada tant que mon visa est valide.. je vais prendre mon mal en patience comme je l'ai toujours fait et me préparer donc pour la session d'automne.

  6. #7246
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Fernandito25
    Merci de ta réponse. Oui c'est ce que j'ai fait j'ai bien expliqué à mon université ma situation j'ai même scanné mon visa puis leur ai envoyé pour qu'ils me fassent cette faveur mais ça n'a pas marché.. d'accord donc je pourrais rentrer au Canada tant que mon visa est valide.. je vais prendre mon mal en patience comme je l'ai toujours fait et me préparer donc pour la session d'automne.
    Ok. Juste comme ton visa sera à trois mois d'expiration de ta session que je suis sceptique, genre tu auras à peine commencé ta session et tu demanderais une prolongation sans aucune session validée à ton dossier..laissons Lolo, Pliz et les autres qui maîtrisent mieux t'orienter davantage.


  7. #7247
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    qui aussi ici est dans l’attente de son permis études depuis plus de 2 mois..bientôt troisième moi..Jsui togolais


  8. #7248
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EpeyKevin
    Bonjour
    qui aussi ici est dans l’attente de son permis études depuis plus de 2 mois..bientôt troisième moi..Jsui togolais
    Je suis togolais aussi, je suis dans le 5eme mois mon frère, courage et force.

  9. #7249
    Avatar de Jeam
    Myrtho 28 ans

    Location
    HAÏTI- CROIX- DES-BOUQUETS, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de DYDM
    Je suis togolais aussi, je suis dans le 5eme mois mon frère, courage et force.
    Bonjour! Le délai de traitement est largement dépassé dans votre cas. Aucune mise à jour genre :" Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" dans votre compte? Avez vous contacté IRCC via leur formulaire Web pour leur informer?


  10. #7250
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de DYDM
    Je suis togolais aussi, je suis dans le 5eme mois mon frère, courage et force.
    Frère apparemment notre crdv travaille pas on dirait,je connais beaucoup de gens au pays dans le même cas que toi..dépôt depuis juillet et qui n’ont même pas de changement d’admissibilité

  11. #7251
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Jeam
    Bonjour! Le délai de traitement est largement dépassé dans votre cas. Aucune mise à jour genre :" Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" dans votre compte? Avez vous contacté IRCC via leur formulaire Web pour leur informer?
    Bonjour, toujours zéro mise à jour, j'ai contacté l'Ircc via formulaire déjà 2 fois mais sans réponse en détaillant tout , mais toujours silence radio, je comprends plus, marre de repousser les sessions à chaque fois

  12. #7252
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EpeyKevin
    Frère apparemment notre crdv travaille pas on dirait,je connais beaucoup de gens au pays dans le même cas que toi..dépôt depuis juillet et qui n’ont même pas de changement d’admissibilité
    C'est écœurant cette situation, et personne ne se lève, c'est l'avenir des gens en jeu, pourquoi l'immigration fait ça. On a autant dépenser pour cette procédure et c'est des vies en pause actuellement.

  13. #7253
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de DYDM
    C'est écœurant cette situation, et personne ne se lève, c'est l'avenir des gens en jeu, pourquoi l'immigration fait ça. On a autant dépenser pour cette procédure et c'est des vies en pause actuellement.
    Humm tu as tout dit,des vies en pauses vraiment ,restons fort,on aura la bonne nouvelle au bon moment

  14. #7254
    Avatar de Djo21
    Djodjo 30 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EpeyKevin
    Bonjour
    qui aussi ici est dans l’attente de son permis études depuis plus de 2 mois..bientôt troisième moi..Jsui togolais
    Moi j'attends toujours puisque ça fais au moins 9mois,j'ai fait le report de session 3fois. Mais rien du tout pour le moment

  15. #7255
    Avatar de Rady
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire ici bien que ce soit pas le bon canal (ma demande concerne le permis de travail ouvert de conjoint d'étudiant), mais il se pourrait que certains soit concernés par la demande de permis d'études et celle de permis de travail ouvert. J'ai fait une demande de permis de travail (zone Afrique de l'ouest) depuis près de 8 à 9 mois et toujours pas nouvelles . Je voudrais savoir si quelqu'un est dans la même situation, si oui pouvez-vous fournir vos dates ? Merci d'avance.

    Joyeuses périodes de fêtes

  16. #7256

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Coucou !
    Quelqu’un a des nouvelles pour le permis d’études ici ?

  17. #7257
    Avatar de DYDM
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lavieenrose12
    Coucou !
    Quelqu’un a des nouvelles pour le permis d’études ici ?
    Ici on répond à personne, pas grand chose à mon niveau, en plus la rentrée c'est demain, report de session encore obligé.

  18. #7258
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de lavieenrose12
    Coucou !
    Quelqu’un a des nouvelles pour le permis d’études ici ?
    Moi non dépôt le 4 novembre. J'ai un ami qui a déposé le 06 octobre qui a reçu la visite médicale le 01 janvier 😊.


  19. #7259

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Un report pour la session d’été peut poser problème à l’immigration ?

  20. #7260
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour svp très urgent 🚨🚨peut-on établir une attestation de virement permanent pour un dossier de permis d’étude et l’annuler après l’obtention du permis d’étude ?

Page 363 sur 415 ... 263 313 353 361 362 363 364 365 373 413 ...