Réponses
  1. Florinebrgt
    07/08/25, 16:41
    Pour ceux qui m’ont dis que c’est une mauvaise idée je sais mais j’ai bien un billet retour pour la France et des hôtels que j’ai réservé, je pars vraiment en voyage pour le coup donc j’espère que ça va passer
  2. Robzy09
    07/08/25, 16:44
    Message de Ahmed31
    Robin, tu as demandé à ton école si quelques jours de retard ne posent pas de problème ?

Car au vu de tes dates ça pourrait arrivée d'un coup ton PE .... )

Bon courage en tout cas et à tous.
    Oui j'ai ma rentrée le 11/08 soit lundi prochain, mais l'école accepte un peu de retard (2 semaines max environs)

j'espère que ça va le faire.

À savoir que je vais être héberger chez un membre de ma famille à Montréal donc c'est peut être ça qui fait prendre un peu plus de temps...
  3. JESSY30470
    07/08/25, 17:50
    Un grand « ouf » pour moi, je venais juste de recevoir la lettre d’introduction.
    Merci d’avoir etait tous ici sur cet forum. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu, je pense que ça va arriver bientôt, je croise vraiement les doigts pour vous.
    Pour rappel : demande le 11/05, bio le 30/05, reponse 07/08.
    7
  4. helebesnier
    07/08/25, 17:58
    Message de JESSY30470
    Un grand « ouf » pour moi, je venais juste de recevoir la lettre d’introduction.
    Merci d’avoir etait tous ici sur cet forum. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu, je pense que ça va arriver bientôt, je croise vraiement les doigts pour vous.
    Pour rappel : demande le 11/05, bio le 30/05, reponse 07/08.
    Je me réjouis pour toi et j'espère que cela va se débloquer pour moi et pour tous les autres. A quelles dates as-tu écrit à l'adresse immigration-paris ? Penses-tu que cela a aidé ?
    1
  5. Cleopatre316
    07/08/25, 18:12
    Message de helebesnier
    Je me réjouis pour toi et j'espère que cela va se débloquer pour moi et pour tous les autres. A quelles dates as-tu écrit à l'adresse immigration-paris ? Penses-tu que cela a aidé ?
    Ravie pour toi, 10 semaines de traitement....croisons les doigts puisque apparemment c'est quand même aléatoire.
  6. Kir2B
    07/08/25, 18:36
    Si ça peut vous donner une dose de bonnes vibes, c'est cohérent avec moi et ma bonne nouvelle :
    07/05 => 04/08
    1
  7. JESSY30470
    07/08/25, 18:47
    Message de helebesnier
    J’ai écris 2 fois vendredi 01/08 et hier 06/08. Je ne sais pas si cela a aidé. Mais il faut tout tenter.

Hier j’ai encore renvoyé un formulaire web et ce matin re-même réponse.
  8. helebesnier
    07/08/25, 18:53
    Message de JESSY30470
    J’ai écris 2 fois vendredi 01/08 et hier 06/08. Je ne sais pas si cela a aidé. Mais il faut tout tenter.

Merci pour ton retour. J'ai écrit ce matin. Je réécrirai dans quelques jours et je vais refaire un 3e formulaire !
  9. manonbdx
    07/08/25, 18:57
    Message de JESSY30470

Est-ce que vous avez eu des réponses en écrivant à l'immigration-paris ? Parce que j'ai écrit mardi et pas de réponse...
  10. Pans
    07/08/25, 19:06
    Hello tout le monde !

Lettre d'introduction reçue aujourd'hui à 18:50

Récap :

Dépôt de dossier : 14 mai
    Données biométriques : 22 mai

J'ai envoyé un mail à caractère urgent HIER au député fédéral de l'arrondissement de mon Université et le même mail au bureau de Paris de l'Immigration Canadienne.
    3
  11. Cleopatre316
    07/08/25, 19:13
    Message de Pans
    Hello tout le monde !

Récap :

J'ai envoyé un mail à caractère urgent HIER au député fédéral de l'arrondissement de mon Université et le même mail au bureau de Paris de l'Immigration Canadienne.
    Super, ravie pour toi, comment trouve t-on le mail du député fédéral de l'arrondissement de l'université ? ������

J'ai écrit hier soir, non aucune nouvelle, sauf un mail qui accusé réception....
  12. helebesnier
    07/08/25, 19:24
    Message de Pans
    Hello tout le monde !

Récap :

bonjour
    qu'avez-vous écrit dans votre mail pour qualifier l'urgence ? et si votre université est à Montreal, pouvez-vous nous donner l'adresse mail du député ?
    Merci
    1
  13. DavidJ314
    07/08/25, 20:12
    ça y est enfin permis reçu après 15 semaines soit 100 et qq jours d'attente
    le mail de [email protected] a l'air réactif mais je sais pas si c'est ça ou le fait que je les aient appelé 3 fois au +18882422100

en tous cas bonne chance à tous, faut pas désespérer comme m'a dit la responsable de mon université ils s'activent beaucoup en août (malheureusement quand même parce que ce serait bien plus tôt)
    1
  14. FlavienB6
    07/08/25, 20:18
    Message de DavidJ314
    le mail de [email protected] a l'air réactif mais je sais pas si c'est ça ou le fait que je les aient appelé 3 fois au +18882422100

en tous cas bonne chance à tous, faut pas désespérer comme m'a dit la responsable de mon université ils s'activent beaucoup en août (malheureusement quand même parce que ce serait bien plus tôt)
    Tu as appelé comment ?
  15. DavidJ314
    07/08/25, 20:21
    Message de FlavienB6
    Tu as appelé comment ?
    avec une appli TextMe (plus abonnement de 1 semaine à 1€) et en appelant au plus tot (8h chez eux)
    des fois ça marche d'autre non (apres le bot ça coupe des fois) mais si ça coupe faut persévérer ou retenté un peu plus tard.
  16. FlavienB6
    07/08/25, 20:22
    Message de DavidJ314
    avec une appli TextMe (plus abonnement de 1 semaine à 1€) et en appelant au plus tot (8h chez eux)
    des fois ça marche d'autre non (apres le bot ça coupe des fois) mais si ça coupe faut persévérer ou retenté un peu plus tard.
    tu as un gars car moi ca coupe
  17. Cleopatre316
    07/08/25, 20:23
    Message de DavidJ314

Super nouvelle ! Comment as tu fait pour les appeler, Car ce n'est pas possible de les joindre à ce numéro depuis la France ?
  18. DavidJ314
    07/08/25, 20:29
    Message de FlavienB6
    tu as un gars car moi ca coupe
    des fois ça passe au bout du 4 essaie ça a marcher et après j'ai retenté ça marchait plus c'est un peu aléatoire faut persévérer

comme je l'ai dit j'ai utilisé textme mais c'est assez aléatoire donc faut persévérer

bonne chance en tous cas
    1
  19. BastienL18
    07/08/25, 22:34
    Bonsoir à tous. Je vous fais un retour rapide des échanges que j'ai eu avec IRCC. J'ai appelé et eu au téléphone un agent qui m'a confirmé que la criminalité était passée mais que l'admissibilité n'avait pas débuté. Une de ces premières remarques a été de me demandé pourquoi j'attends la lettre d'introduction pour venir au Canada étant donné que je suis venu en tant que touriste l'année dernière et que mon AVE était toujours actif. C'est donc la raison pour laquelle je me tourne vers vous, j'ai appelé les services frontaliers qui m'ont confirmé la même chose. Qu'en pensez-vous ? Ils m'ont également dit que je n'avais pas besoin de sortir du territoire pour avoir mon PE une fois ce dernier délivré.
  20. FlavienB6
    07/08/25, 22:38
    Message de BastienL18
    Bonsoir à tous. Je vous fais un retour rapide des échanges que j'ai eu avec IRCC. J'ai appelé et eu au téléphone un agent qui m'a confirmé que la criminalité était passée mais que l'admissibilité n'avait pas débuté. Une de ces premières remarques a été de me demandé pourquoi j'attends la lettre d'introduction pour venir au Canada étant donné que je suis venu en tant que touriste l'année dernière et que mon AVE était toujours actif. C'est donc la raison pour laquelle je me tourne vers vous, j'ai appelé les services frontaliers qui m'ont confirmé la même chose. Qu'en pensez-vous ? Ils m'ont également dit que je n'avais pas besoin de sortir du territoire pour avoir mon PE une fois ce dernier délivré.
    Quel est le numéro des services frontaliers s'il te plaît ?

et pour avoir IRCC tu as fait des formulaires
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans