1. #7261
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Du nouveau pour le permis études?
    Moi
    27 septembre 2021: biométries
    05 janvier 2022:changement d’admissibilité


  2. #7262
    Avatar de geradui
    19 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de EpeyKevin
    Du nouveau pour le permis études?
    Moi
    27 septembre 2021: biométries
    05 janvier 2022:changement d’admissibilité
    Moi
    biometrie: 15 novembre
    changement d'admissibilit: 18 decembre
    Depuis rien


  3. #7263
    Avatar de Jeam
    Myrtho 28 ans

    Location
    HAÏTI- CROIX- DES-BOUQUETS, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    18 Septembre : demande de permis d'études
    20 Septembre : examen médical préalable favorable
    22 septembre : Donnée biométriques
    05 octobre : Envoie de la lettre de CAQ par le formulaire web
    Novembre: changement d'admissibilité
    23 Décembre : lettre de demande de passeport
    12 décembre : la lettre d'introduction
    Actuellement, je suis au Canada.


  4. #7264
    Avatar de Dmsenegal
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, j’espère que vous avancez dans vos procédures. J’ai un léger soucis : alors, j’ai reçu mon visa, mais ma session a déjà commencé (le dernier délais était le 18 janvier), l’université m’a proposé de soumettre une nouvelle demande pour l’été 2022, ce que j’ai fait. Mais il y’a eu quelques soucis (ils m’ont demandé le diplôme original et d’autres trucs qu’ils ne m’avaient pas demandé la première fois) du coup la procédure devient un peu lente! Ma question est la suivante : dois-je obligatoirement attendre la nouvelle admission pour aller au canada ? Puis-je utiliser la première admission (janvier 2022) ? J’aimerai aussi savoir si commencer en été est une bonne idée puisque je vois pas mal de personnes dire qu’il n’y a pas grand choses en été…
    je vous remercie.


  5. #7265

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour la famille,
    j'avais fais la demande de permis d'étude en ligne mi septembre et j'avais reçu la lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques le 24 octobre 2021. le 08 novembre j'ai paris au niveau CRDV, ils ont pris mes empruntes digitales et mon photo et 5h plus j'avais reçu un message disant que votre numéro d'identification a été envoyée au bureau d'IRCC, lundi 08 novembre pour traitement.
    Depuis lors je n'est plus de nouvelle venant de IRCC. je me demande si quelqu'un confronte le même problème que moi.

  6. #7266
    Avatar de Salioub
    Mamadou 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation pour savoir si un d’entre nous a rencontrer la même situation.

    Voilà, j’ai fait ma demande de permis d’études et aujourd’hui je reçois un message intitulé «Équitié procédurale » pour me dire qu’ils sont préoccupés par le fait que l’attestation de compte et les relevés de ma prise en charge sont frauduleux et qu’ils me donnent 30 jours pour justifié que c’est n’est pas un faux compte.

    Ma demande est en attente du justificatif qu’ils ont demandé, ils ne l’ont pas refusé.

    Le compte est sûr à 100%, ce je veux savoir c’est si quelqu’un a été dans la même situation? cela est dû à quoi? Et qu’elle justificatif fournir ?.

    Merci.

  7. #7267
    Anonyme
    Message de Salioub
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation pour savoir si un d’entre nous a rencontrer la même situation.

    Voilà, j’ai fait ma demande de permis d’études et aujourd’hui je reçois un message intitulé «Équitié procédurale » pour me dire qu’ils sont préoccupés par le fait que l’attestation de compte et les relevés de ma prise en charge sont frauduleux et qu’ils me donnent 30 jours pour justifié que c’est n’est pas un faux compte.

    Ma demande est en attente du justificatif qu’ils ont demandé, ils ne l’ont pas refusé.

    Le compte est sûr à 100%, ce je veux savoir c’est si quelqu’un a été dans la même situation? cela est dû à quoi? Et qu’elle justificatif fournir ?.

    Merci.
    Bonjour,
    peut être qu’il y a eu une erreur sur le numéro de compte ou qu’ils doutent que ce compte soit à vous
    Dans tous les cas contactez la banque qui a émis ces attestations pour voir les erreurs et les corriger .

  8. #7268
    Anonyme
    Message de Salioub
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation pour savoir si un d’entre nous a rencontrer la même situation.

    Voilà, j’ai fait ma demande de permis d’études et aujourd’hui je reçois un message intitulé «Équitié procédurale » pour me dire qu’ils sont préoccupés par le fait que l’attestation de compte et les relevés de ma prise en charge sont frauduleux et qu’ils me donnent 30 jours pour justifié que c’est n’est pas un faux compte.

    Ma demande est en attente du justificatif qu’ils ont demandé, ils ne l’ont pas refusé.

    Le compte est sûr à 100%, ce je veux savoir c’est si quelqu’un a été dans la même situation? cela est dû à quoi? Et qu’elle justificatif fournir ?.

    Merci.
    Quand as tu soumis ta demande de permis d’etude?

  9. #7269
    Avatar de Salioub
    Mamadou 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Kimya
    Quand as tu soumis ta demande de permis d’etude?
    Le 05 décembre

    J’ai contacter ma banque ils ne trouvent pas l’erreur.
    Comment faire?

  10. #7270
    Anonyme
    Message de Salioub
    Le 05 décembre

    J’ai contacter ma banque ils ne trouvent pas l’erreur.
    Comment faire?
    Les relevés bancaires sont à vous ou votre garant financier ?

    Je vous conseillerais de demander à votre banque d’écrire une lettre dans laquelle elle atteste que ce compte vous appartient avec votre nom
    complet tel que c’est écrit sur vos documents d’identité avec le solde actuel, qu’elle affirme qu’il n’y a pas d’erreur et que l’attestation a bien été écrite par la banque elle-même, envoyer votre pièce d’identité à la banque pour les vérifications .
    aussi vous pouvez rajouter une lettre pour expliquer un peu la situation.
    Si c’est le compte du garant demandez bien si il n’y a pas d’erreur quelque part.

    Est ce qu’il y avait les cachets de la banque sur les attestations ? Les en-têtes étaient bien celles de la banque ?
    Peut être qu’ils ont déjà eu affaire à des cas frauduleux avec cette banque d’où la méfiance. Mais je pense que si vos comptes ne sont pas frauduleux et que tout ce que vous avez dit est véridique ça devrait passer . Surtout ne mentez pas dans votre lettre
    Si vous avez des documents qui prouvent l’ouverture du compte à la banque essayez de les ajouter aussi

    Ce sont juste mes suggestions, je vous conseille d’attendre aussi l’avis des autres et surtout ceux qui ont déjà été dans le même cas que vous .

    je crois qu’une personne a déjà été dans ce cas là, j’essayerai de vous mettre le lien de la discussion .

    Aussi les agents ne sont pas dupes, si ils vous ont envoyé cette lettre c’est qu’il doit avoir un problème
    Demandez bien à votre garant si ses documents financiers sont authentiques .
    Dernière modification par Pliz ; 11/02/22 à 16:10.

  11. #7271
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Témoignage permis d'étude d'un ami.

    - demande effectuée le 06/10/2021
    - biométrie : 14/10/2021
    - notification visite médicale : 01/01/2022
    -visite médicale :04/01/2022
    -visite médicale favorable : 05/01/2022
    -validite biométrie :07/01/2022
    -permis approuvé et demande de passeport :07/01/022
    Passeport envoyé :12/01/2022
    Passeport récupéré :24/01/2022
    Il est déjà au Canada (car étude doctorale, il peut aller tardivement jusqu'au 12 mars pour la session d'hiver).

    Documents fournis:
    - admission, caq,les formulaires
    - lettre explicative où il a mis tous ces diplômes et relevés de notes en pièces jointes
    Preuve financière : attestation de bourse de 25mil dollars de son laboratoire de recherche et la lettre d'exemption de frais de scolarité.


  12. #7272
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bsr Svp je m’adresse toute potentielle personne pouvant m’aider ma question est la suivante : comment compresser un ficher de prêt de 35Mo en 4Mo sans toutefois qu’elle ne perde pas trop de sa qualité d’image 🙏🙆🏽‍♂️


  13. #7273
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Darel13
    Bsr Svp je m’adresse toute potentielle personne pouvant m’aider ma question est la suivante : comment compresser un ficher de prêt de 35Mo en 4Mo sans toutefois qu’elle ne perde pas trop de sa qualité d’image 🙏🙆🏽‍♂️
    Bonsoir. Moi je vous propose de scanner chaque document individuellement en sélectionnant la taille minimale, ou la petite résolution. Comme cela vous aurez déjà des documents de petite taille que vous pouvez combiner ensemble et réduire encore au besoin avec les logiciels en ligne, ou avec Adobe Acrobat, ou nitro, etc.

  14. #7274
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Besty
    Bonsoir. Moi je vous propose de scanner chaque document individuellement en sélectionnant la taille minimale, ou la petite résolution. Comme cela vous aurez déjà des documents de petite taille que vous pouvez combiner ensemble et réduire encore au besoin avec les logiciels en ligne, ou avec Adobe Acrobat, ou nitro, etc.
    Merci🙏

  15. #7275
    Avatar de Mastero12
    Chris 38 ans

    Location
    Villejuif, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Alors dans mon cas je suis dans une démarche pour un CAQ j'ai payé les frais etc j'ai bien soumis les papiers etc. Ca s'était le 27 février 2022. Aujourd'hui je reçois un mail me disant d'aller regarder mon compte sur le site, comme quoi j'ai reçu un nouveau message.

    J'y vais donc je vois écrit "nouveau message" en rouge ainsi qu'une petite croix rouge je clique dessus et tout disparaît. Je n'ai plus rien en visuel si ce n'est les anciens message déjà lus etc...

    J'ai lu quelque part qu'il pouvait s'agir de mails fantômes, comme quoi nos dossiers sont mis à jour et que c'était quelque chose de fréquent.

    Avez vous plus d'explications??? Bon courage à tous

  16. #7276
    Avatar de Besty
    Besty 31 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous.
    J'ai obtenu mon permis d'étude après un refus. (2 Motifs de refus : raison de la visite et biens mobiliers et financiers).

    Niveau actuel master, étude envisagée maîtrise.
    Les dates du permis obtenu.
    - dépôt le 4 novembre 2021
    - visite médicale : 27 janvier 2022
    - visite médicale effectuée : 07 février
    - visite médicale favorable : 9 février
    - lettre de correspondance : 25 février
    - demande de passeport : 03 mars
    - lettre de correspondance (lettre d'introduction) : 19 mars

    Dossier :
    - Les formulaires, admission,caq,etc
    - mes relevés et diplômes de licence et master.
    - casier judiciaire
    - lettre d'autorisation de mon employeur pour deux ans (je travaille depuis 7 ans, âge 29).
    - engagement de retour (établi pour mon employeur pour obtenir l'autorisation d'absence)
    - CV, attestation de travail, contrat de travail CDD et CDI.
    - terrain en mon nom(javais juste la convention de vente, pas encore de titre foncier)
    -mes anciens visa et lettre explicative.
    (tous ce qui n'est pas standard a été mis avec la lettre explicative dans renseignements personnels)
    Dossier financier
    * Garant (père)
    - D09 (signé seulement)
    - attestation de solde bancaire environ 18millions CFA.
    - relevés bancaires 4mois
    - carte professionnelle commerçant
    - registre de commerce et attestation non faillite, attestation fiscale
    * Moi(les pièces mis dans la preuve financière en plus de ceux du garant)
    - mon acte de naissance pour montrer mon lien avec mon garant
    - relevés bancaires 3 mois (solde 4.900.000)
    - bulletins de paye trois derniers mois.

    Mon dossier du refus.
    - formulaire, admission, caq,etc
    - preuve financière : juste relevés de 4 mois du garant (mère)
    - renseignements personnels : lettre explicative, CV, attestation de travail et autorisation employeur.

    Ce que j'ai fais pour changer peut être la décision de l'agent à ma deuxième demande. (Je dis peut être car l'obtention du permis à une partie subjective puisque la perception, l'humeur, etc de l'agent est un facteur pas négligeable surtout pour nous Africains).
    Néanmoins après mon refus j'ai fais la demande d'accès à l'information avec l'aide d'une amie( ça coûte 5 dollars et c'est quelqu'un qui est sur le sol canadien qui peut faire la demande en votre nom avec un consentement que vous signez pour lui, la fiche de consentement est sur le site du gouvernement).
    Alors quand j'ai reçu les notes de l'agent j'avoue que j'ai gardé l'impression que ce dernier avait réellement étudié mon dossier qui a été rejeté. Il a mentionné même que je n'avais rien mis pour établir mon lien avec mon garant (donc même les petits détails).
    Alors ça pourrait aider de prendre ces notes là histoire de mieux voir ce qu'on reproche à notre dossier. Pour le côté financier il a mentionné surtout le faite que rien ne justifiait les fonds,etc.. d'où le changement de garant, ma mère n'est pas formellement enregistré comme commerçante (alors qu'elle a plus de fond). J'ai donc pris mon père qui avait tous ces papiers à jour.

    Ensuite j'ai ajouté à mon dossier toutes pièces pouvant lui montrer le lien entre mon emploi, le faite que j'étais une étudiante authentique qui veuille vraiment étudir, etc.
    D'où mes contrats de travail, mes relevés de notes. Et pour les attaches le terrain,mes contrats et attestations de travail, etc..
    Donc j'ai réécris ma lettre explicative, en m'inspirant des directives du bureau des visas de ma région (d'ailleurs pour ma deuxième demande j'ai essayé de respecter au mieux les pièces de la liste de contrôle de ce bureau là).mais surtout en essayant de mieux expliquer le plus simplement possible les liens entre mes études antérieures, mon emploi actuel, et la formation que je veux faire, les attaches avec mon pays, etc..(je pense qu'on est les seules à pouvoir bien écrire notre lettre), j'ai pris près de trois mois à l'écrire, tantôt une idée me vient je corrige, j'améliore..j'ai partagé avec des amis qui ont apporté des corrections perspicaces à la fin.


    Je vous remercie tous pour les partages dans le forum, qui nous inspirent et tantôt nous donne du courage à reprendre puisque voir d'autres réussir nous donne un certain espoir.
    J'avoue que c'était l'expérience la plus ''traumatisante'' que j'ai vécu, tellement le stress est au maximum. Tu ne sais jamais sur quel agent tu tombes et quel résultat t'attend.
    Enfin prier pour ceux qui sont croyants, je pense que c'est déterminant. Pour ceux qui ne sont pas croyants le seul faite d'y croire et de penser qu'à cela vous donnera de merveilleuses idées.

    Bonne chance à tous et beaucoup de courage.
    Excusez la longueur, je voulais tout dire.


  17. #7277
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous svp.

    J’ai une question : Pour prouver la capacité financière est-ce qu’il faut un compte à son nom nécessairement ?

  18. #7278
    Avatar de eddyfr
    Eddy 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Salioub
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation pour savoir si un d’entre nous a rencontrer la même situation.

    Voilà, j’ai fait ma demande de permis d’études et aujourd’hui je reçois un message intitulé «Équitié procédurale » pour me dire qu’ils sont préoccupés par le fait que l’attestation de compte et les relevés de ma prise en charge sont frauduleux et qu’ils me donnent 30 jours pour justifié que c’est n’est pas un faux compte.

    Ma demande est en attente du justificatif qu’ils ont demandé, ils ne l’ont pas refusé.

    Le compte est sûr à 100%, ce je veux savoir c’est si quelqu’un a été dans la même situation? cela est dû à quoi? Et qu’elle justificatif fournir ?.

    Merci.
    Bonjour, C'est simple. Normalement quand soumet un relevé bancaire tu dois avoir une lettre d'attestation bancaire qui certifie que ce compte est bien le tien. Sinon sa peut passer pour un compte frauduleux

  19. #7279
    Avatar de eddyfr
    Eddy 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Besty
    Bonjour à tous.
    J'ai obtenu mon permis d'étude après un refus. (2 Motifs de refus : raison de la visite et biens mobiliers et financiers).

    Niveau actuel master, étude envisagée maîtrise.
    Les dates du permis obtenu.
    - dépôt le 4 novembre 2021
    - visite médicale : 27 janvier 2022
    - visite médicale effectuée : 07 février
    - visite médicale favorable : 9 février
    - lettre de correspondance : 25 février
    - demande de passeport : 03 mars
    - lettre de correspondance (lettre d'introduction) : 19 mars

    Dossier :
    - Les formulaires, admission,caq,etc
    - mes relevés et diplômes de licence et master.
    - casier judiciaire
    - lettre d'autorisation de mon employeur pour deux ans (je travaille depuis 7 ans, âge 29).
    - engagement de retour (établi pour mon employeur pour obtenir l'autorisation d'absence)
    - CV, attestation de travail, contrat de travail CDD et CDI.
    - terrain en mon nom(javais juste la convention de vente, pas encore de titre foncier)
    -mes anciens visa et lettre explicative.
    (tous ce qui n'est pas standard a été mis avec la lettre explicative dans renseignements personnels)
    Dossier financier
    * Garant (père)
    - D09 (signé seulement)
    - attestation de solde bancaire environ 18millions CFA.
    - relevés bancaires 4mois
    - carte professionnelle commerçant
    - registre de commerce et attestation non faillite, attestation fiscale
    * Moi(les pièces mis dans la preuve financière en plus de ceux du garant)
    - mon acte de naissance pour montrer mon lien avec mon garant
    - relevés bancaires 3 mois (solde 4.900.000)
    - bulletins de paye trois derniers mois.

    Mon dossier du refus.
    - formulaire, admission, caq,etc
    - preuve financière : juste relevés de 4 mois du garant (mère)
    - renseignements personnels : lettre explicative, CV, attestation de travail et autorisation employeur.

    Ce que j'ai fais pour changer peut être la décision de l'agent à ma deuxième demande. (Je dis peut être car l'obtention du permis à une partie subjective puisque la perception, l'humeur, etc de l'agent est un facteur pas négligeable surtout pour nous Africains).
    Néanmoins après mon refus j'ai fais la demande d'accès à l'information avec l'aide d'une amie( ça coûte 5 dollars et c'est quelqu'un qui est sur le sol canadien qui peut faire la demande en votre nom avec un consentement que vous signez pour lui, la fiche de consentement est sur le site du gouvernement).
    Alors quand j'ai reçu les notes de l'agent j'avoue que j'ai gardé l'impression que ce dernier avait réellement étudié mon dossier qui a été rejeté. Il a mentionné même que je n'avais rien mis pour établir mon lien avec mon garant (donc même les petits détails).
    Alors ça pourrait aider de prendre ces notes là histoire de mieux voir ce qu'on reproche à notre dossier. Pour le côté financier il a mentionné surtout le faite que rien ne justifiait les fonds,etc.. d'où le changement de garant, ma mère n'est pas formellement enregistré comme commerçante (alors qu'elle a plus de fond). J'ai donc pris mon père qui avait tous ces papiers à jour.

    Ensuite j'ai ajouté à mon dossier toutes pièces pouvant lui montrer le lien entre mon emploi, le faite que j'étais une étudiante authentique qui veuille vraiment étudir, etc.
    D'où mes contrats de travail, mes relevés de notes. Et pour les attaches le terrain,mes contrats et attestations de travail, etc..
    Donc j'ai réécris ma lettre explicative, en m'inspirant des directives du bureau des visas de ma région (d'ailleurs pour ma deuxième demande j'ai essayé de respecter au mieux les pièces de la liste de contrôle de ce bureau là).mais surtout en essayant de mieux expliquer le plus simplement possible les liens entre mes études antérieures, mon emploi actuel, et la formation que je veux faire, les attaches avec mon pays, etc..(je pense qu'on est les seules à pouvoir bien écrire notre lettre), j'ai pris près de trois mois à l'écrire, tantôt une idée me vient je corrige, j'améliore..j'ai partagé avec des amis qui ont apporté des corrections perspicaces à la fin.


    Je vous remercie tous pour les partages dans le forum, qui nous inspirent et tantôt nous donne du courage à reprendre puisque voir d'autres réussir nous donne un certain espoir.
    J'avoue que c'était l'expérience la plus ''traumatisante'' que j'ai vécu, tellement le stress est au maximum. Tu ne sais jamais sur quel agent tu tombes et quel résultat t'attend.
    Enfin prier pour ceux qui sont croyants, je pense que c'est déterminant. Pour ceux qui ne sont pas croyants le seul faite d'y croire et de penser qu'à cela vous donnera de merveilleuses idées.

    Bonne chance à tous et beaucoup de courage.
    Excusez la longueur, je voulais tout dire.
    Félicitations et Bienvenue Bestyy

  20. #7280
    Avatar de eddyfr
    Eddy 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de DorianM6
    Bonjour à tous svp.

    J’ai une question : Pour prouver la capacité financière est-ce qu’il faut un compte à son nom nécessairement ?
    Bonjour. Non pas forcément mais sa peut faire pencher grandement les chances en ta faveurs.


Page 364 sur 413 ... 264 314 354 362 363 364 365 366 374 ...