1. #7461
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Bonjour,je suis togolais..j'attends le retour de mon permis etudes bientôt 13mois sans réponse..
    Quelqu'un dans le même cas que moi?
    J'ai essayé plusieurs fois le formulaire web sans reponses

  2. #7462
    Anonyme
    Message de EpeyKevin
    Bonjour,je suis togolais..j'attends le retour de mon permis etudes bientôt 13mois sans réponse..
    Quelqu'un dans le même cas que moi?
    J'ai essayé plusieurs fois le formulaire web sans reponses
    Bonjour, 13 semaines ou 13 mois ?

  3. #7463
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Alou02
    Bonjour, 13 semaines ou 13 mois ?
    13 mois

  4. #7464
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Bonjour, si on est étranger résidant en France depuis 2 ans, la visite médicale est-elle toujours obligatoire pour la PE?

  5. #7465
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir , j'ai eu à faire la biométrie le 02 Août et jusque-là pas de réponse,je suis vraiment stressé ,ma rentré était le 06 septembre et j'ai repoussé pour Hiver 2023

  6. #7466
    Avatar de Hiver2023Q
    Aiss 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Atchirmi
    Bonsoir , j'ai eu à faire la biométrie le 02 Août et jusque-là pas de réponse,je suis vraiment stressé ,ma rentré était le 06 septembre et j'ai repoussé pour Hiver 2023
    Je suis à peu près dans le même cas que vous, biometries depuis le 04 août. Aucune nouvelle depuis, VO de Dakar

  7. #7467
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Hiver2023Q
    Je suis à peu près dans le même cas que vous, biometries depuis le 04 août. Aucune nouvelle depuis, VO de Dakar
    Espérons d'ici Novembre pour une réponse. Puisque la plupart des demandes se traitent en 12 semaines ce qui fait 3 Mois ,alors courage mon frère Dieu veille.

  8. #7468
    Avatar de HermannR
    Hermann

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous
    j’ai reçu la lettre de correspondance de la biométries sans passer à la Visite médicale. Est ce un refus ?


  9. #7469
    Avatar de Vandeo
    28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de HermannR
    Bonjour a tous
    j’ai reçu la lettre de correspondance de la biométries sans passer à la Visite médicale. Est ce un refus ?
    Correspondance de biométrie veut dire quoi?
    Quand IRCC refuse le visa ils sont clair ,ils ne tournent pas pour te cacher ça

  10. #7470
    Avatar de Atchirmi
    Moursalou 27 ans

    Location
    Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de HermannR
    Bonjour a tous
    j’ai reçu la lettre de correspondance de la biométries sans passer à la Visite médicale. Est ce un refus ?
    Pour le moment je ne suis pas sûr que ça soit un refus , tu peut envoyé la Lettre pour qu'on puisse vérifié dans le groupe ?

  11. #7471
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de HermannR
    Bonjour a tous
    j’ai reçu la lettre de correspondance de la biométries sans passer à la Visite médicale. Est ce un refus ?
    Bonjour HermannR,

    La lettre de correspondance pour les données biométriques normalement sert pour que tu ailles donner des empreintes digitales. La visite médicale viendra surement plus tard.
    Une lettre de correspondance n'est pas un refus...

  12. #7472
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Merci

  13. #7473
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Metci

  14. #7474
    Anonyme
    Message de Allys01
    Bonjour à toutes et tous
    Je suis nouvelle sur le forum
    J'ai déposé ma demande de PE le 30 mai 2022 avec visite médicale préalable.
    J'ai reçu une lettre le lendemain pour les données biometriques
    Le 06 juillet je reçois un message disant que les données sont valides jusqu'en 2032 et que les résultats des tests médicaux sont OK.

    Depuis le 06 juillet .... SILENCE RADIO

    J'ai raté ma rentrée du 18 août 2022.

    Du coup j'ai demandé un report de session pour l'hiver 2023.

    J'ai rempli le formulaire de contact d'IRCC en y joignant la nouvelle lettre d'admission et de stage.

    Jusqu'à ce jour, aucune réponse.

    Quelqu'un est-il dans le même cas pour le bureau de Dakar?

    Quelqu'un a-t-il déjà attendu plus de 5 mois sans réponse?

    Metci
    Bonjour,
    Je n’étais pas exactement dans la même situation mais les délais habituels étaient aussi passés pour ma demande. Renvoyez encore un message par le formulaire en leur alarmant et explication toute la situation. A la soumission de formulaire si vous recevez un mail disant que vous avez utilisez le formulaire, alors ça veut vraiment dire que c’est envoyé et normalement ils ne vont plus tarder pour répondre, mais tant que vous ne recevez pas de message je pense que ça veut dire qu’ils ne l’ont toujours pas reçu. C’est bizarre mais j’étais aussi dans le même et j’ai faillit me faire refuser le PE, parce qu’ils m’avaient demandé d’envoyer les résultats de mon examen médical, je l’ai envoyé 2 fois et utilisé 3 fois le formulaire mais en je n’avais reçu de mail me le confirmant, 1 mois plus tard ils ont dit que je n’ai toujours pas envoyé les résultats médicaux, je l’ai réutilisé pour leur expliquer et là j’ai reçu un mail me le confirmant et juste le lendemain ils ont mis à jour mon dossier. Donc retenter encore pour voir.

  15. #7475
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Alou
    Je vais renvoyer le formulaire
    Je commence à désespérer
    5 mois d'attente..... c'est long


  16. #7476
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Allys01
    Merci beaucoup Alou
    Je vais renvoyer le formulaire
    Je commence à désespérer
    5 mois d'attente..... c'est long
    Y'aurait-il d'autres candidats au PE ayant vécu cette situation? Si oui en combien de temps avez-vous pu obtenir votre PE?

    MERCI

  17. #7477
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Alou02
    Bonjour, 13 semaines ou 13 mois ?
    Bonjour
    Avez-vous eu des nouvelles de ircc?

    Moi j'attends depuis 5 mois, bientôt 6

    C'est bien long...

    Ya t' il d'autres personnes dans le même cas?

  18. #7478
    Avatar de pwaball
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Résumé de ma demande globale (Ma Nationalité: Française)

    Demande de CAQ et obtention : Octobre 2021 - Obtenu 1 mois après.

    Entre temps J'avais abandonnée l'idée pour diverses raisons, Puis j'ai repris mes démarches...

    - Demande de Permis d'études : Envoyée le 25 Octobre 2022 et Frais payés : 235$CAD ( Permis + Biométrie)

    - Réception de la lettre de biométrie le 26 Octobre 2022

    Biométrie effectuée le 31 Octobre 2022 a Paris.

    - Réception par IRCC des données Biométrique le 31 Octobre 2022.

    Et alors la ... C'est a ne rien y comprendre la vitesse de traitement par Ircc !!!

    - Réception de la Lettre de Correspondance : 31 Octobre 2022 - DEMANDE APPROUVEE | IRCC ne ma rien demandée de plus

    J'avoue que a a la lecture des différents forum et messages sur Pvtistes comme ailleurs sur le web, j'ai pris peur moi aussi d'un refus de IRCC concernant ma demande (on est jamais certain meme si tout est carré).

    Mais contre toutes attentes ma demande est approuvée.


    En ce qui concerne les documents fourni pour cette demande :

    - Bah tous les documents demandée par IRCC.

    - La preuve financiere : Un relevée de compte de la banque de mon Livret A Avec la somme de XX XXX € ( Tamponnée DATE) et signée par la banque. Une attestation de banque facturée 60€ n'est vraiment pas nécessaire sauf si vous avez 60 balles a perdre. La banque avait raison de me dire que avec cela , ca suffisait !

    - La Lettre d'Explication : Ce document est personnel, c'est a dire qu'il dois etre redigée en fonction de chacun et pas basé sur un modèle trouvée sur le web. Ce document dois répondre comme mentionnée par IRCC a la série de questions fourni sur leur site. Se poser la question une fois toutes les questions répondu de savoir si les réponses sonts pertinentes, et ne pas hésiter a demander l'avis d'autres personnes. Notre jugement peut parfois etre erronée sous pretexte que on veux vraiment partir au Canada, alors on trouve que tout ce que l'on pense est pertinent, mais pas toujours.

    Dans la demande pour les voyages anterieur j'ai précisé : 2018 - (USA -CALIFORNIE) | 2018 ( CANADA) | 2022 - (USA -CALIFORNIE). Ils ont certainement vu que a chaque reprise j'ai toujours respecté les conditions du Visa visiteur.

    J'ai aussi précisé que j'ai effectuée un PVT CANADA en 2015 avec le numéro de cette demande.

    j'espère que ce post donnera un coup de pouce a certains et remontera le moral a d'autres.

    rarement connectée ici sur ce site, je risque de ne pas répondre ( Mais si je vois votre message j'y répondrai dans la limite du possible.

    Bon courage a vous tous et bonne chance, La feuille d'érable est en vue ...

  19. #7479
    Anonyme
    Bonjour,
    Apres avoir reçu la lettre pour la demande d’envoie de votre passeport, est ce qu’on doit obligatoirement l’envoie par courrier recommandé (où une personne doit forcément récupérer et signer) ou on peut juste l’envoyer par envoie simple sans recommandé (où il sera déposé dans la Boîte aux lettres) et ils vont le récupérer ?

    J’ai envoyé le mien le vendredi passé (28 octobre) en envoie simple pas recommender donc normalement c’est dans la boite aux lettres qu’il sera livré, mais je n’ai rien reçu concernant le passeport pour le moment, alors qu’à la poste on m’avait dit qu’il sera livré le lundi (31 octobre) ou au plus tard mardi (1er novembre). Est ce normal de ne toujours pas être appelé pour payer les frais retour ? Est ce normal de ne pas encore recevoir de notification/mail concernant la réception de mon passeport ? Y’a t’il un délais ? Suis je toujours dans les délais ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  20. #7480
    Avatar de Allys01
    21 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour Alou

    Si j'ai bien vous avez reçu votre lettre d'invitation pour envoyer votre passeport...

    Pouvez-vous me dire à quelle date vous avez déposé votre demande complète de PE?

    Merci et bonne chance pour la suite

Page 374 sur 413 ... 274 324 364 372 373 374 375 376 384 ...