Bonjour,
Résumé de ma demande globale (Ma Nationalité: Française)
Demande de CAQ et obtention : Octobre 2021 - Obtenu 1 mois après.
Entre temps J'avais abandonnée l'idée pour diverses raisons, Puis j'ai repris mes démarches...
- Demande de Permis d'études : Envoyée le 25 Octobre 2022 et Frais payés : 235$CAD ( Permis + Biométrie)
- Réception de la lettre de biométrie le 26 Octobre 2022
Biométrie effectuée le 31 Octobre 2022 a Paris.
- Réception par IRCC des données Biométrique le 31 Octobre 2022.
Et alors la ... C'est a ne rien y comprendre la vitesse de traitement par Ircc !!!
- Réception de la Lettre de Correspondance : 31 Octobre 2022 -
DEMANDE APPROUVEE | IRCC ne ma rien demandée de plus
J'avoue que a a la lecture des différents forum et messages sur Pvtistes comme ailleurs sur le web, j'ai pris peur moi aussi d'un refus de IRCC concernant ma demande (on est jamais certain meme si tout est carré).
Mais contre toutes attentes ma demande est approuvée.
En ce qui concerne les documents fourni pour cette demande :
- Bah tous les documents demandée par IRCC.
-
La preuve financiere : Un relevée de compte de la banque de mon Livret A Avec la somme de XX XXX € ( Tamponnée DATE) et signée par la banque. Une attestation de banque facturée 60€ n'est vraiment pas nécessaire sauf si vous avez 60 balles a perdre. La banque avait raison de me dire que avec cela , ca suffisait !
-
La Lettre d'Explication : Ce document est personnel, c'est a dire qu'il dois etre redigée en fonction de chacun et pas basé sur un modèle trouvée sur le web. Ce document dois répondre comme mentionnée par IRCC a la série de questions fourni sur leur site. Se poser la question une fois toutes les questions répondu de savoir si les réponses sonts pertinentes, et ne pas hésiter a demander l'avis d'autres personnes. Notre jugement peut parfois etre erronée sous pretexte que on veux vraiment partir au Canada, alors on trouve que tout ce que l'on pense est pertinent, mais pas toujours.
Dans la demande pour les voyages anterieur j'ai précisé : 2018 - (USA -CALIFORNIE) | 2018 ( CANADA) | 2022 - (USA -CALIFORNIE). Ils ont certainement vu que a chaque reprise j'ai toujours respecté les conditions du Visa visiteur.
J'ai aussi précisé que j'ai effectuée un PVT CANADA en 2015 avec le numéro de cette demande.
j'espère que ce post donnera un coup de pouce a certains et remontera le moral a d'autres.
rarement connectée ici sur ce site, je risque de ne pas répondre ( Mais si je vois votre message j'y répondrai dans la limite du possible.
Bon courage a vous tous et bonne chance, La feuille d'érable est en vue ...