1. #7921

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Houssainkh
    Salut a tous . J’ai postule pour mon CAQ le 4 octobre et tjr pas de réponse est ce que c’est normal ? Car sur le plateforme ARRIMA c’est mentionné que la durée de traitement est de 25 jours (max ) aujourd’hui c’est le 25eme jour ( si on compte les samedis) . Étant donné que ma session commence le 10 janvier et évidemment je dois postule mon PE qui peut prendre plus de 2 mois pour traiter . Svp ceux qui on postule pour ke CAQ au debut d’octobre vous avez reçu votre lettre . HELP .
    Merci d’avance
    J'ai déposé mon CAQ le 5 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles. A savoir que le 9 octobre était un jour férié et que c'est 25 jours ouvrables donc sans compter les week-end.

  2. #7922
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    J'ai déjà reçu le CAQ depuis le 30/10/2023 merci de votre attention


  3. #7923
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Location
    Conakry
    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Djetar
    J'ai déjà reçu le CAQ depuis le 30/10/2023 merci de votre attention
    Félicitations tu as attendu combien de jours ouvrables ?


  4. #7924
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de Drbarrycanada
    Félicitations tu as attendu combien de jours ouvrables ?
    30 jours


  5. #7925
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de Drbarrycanada
    Félicitations tu as attendu combien de jours ouvrables ?
    30 jours

  6. #7926
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis nouveau sur la plateforme et comme plusieurs personnes, j'ai certaines questions qui me rendent perplexe.
    J'ai sollicité une agence pour mon permis d étude car j'ai été admis dans un programme agricole à sudbury.
    La demande à été déposée le 28 août 2023
    La biométrie le 31 août et jusqu'à présent j'attends la réponse.
    Etant donné le fait que ce n'est pas moi qui gère la demande, je voudrais savoir si une personne peut passer la biométrie alors que son dossier de demande de PE n'est pas encore complet.. Je veux juste me rassurer que l'agence a effectivement déposé le 28 août 2023.

  7. #7927
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marchand237
    Bonjour, je suis nouveau sur la plateforme et comme plusieurs personnes, j'ai certaines questions qui me rendent perplexe.
    J'ai sollicité une agence pour mon permis d étude car j'ai été admis dans un programme agricole à sudbury.
    La demande à été déposée le 28 août 2023
    La biométrie le 31 août et jusqu'à présent j'attends la réponse.
    Etant donné le fait que ce n'est pas moi qui gère la demande, je voudrais savoir si une personne peut passer la biométrie alors que son dossier de demande de PE n'est pas encore complet.. Je veux juste me rassurer que l'agence a effectivement déposé le 28 août 2023.
    Personne pour me répondre...

  8. #7928
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Marchand237
    Personne pour me répondre...
    Bonjour,

    Tu déposes ta demande, tu payes les frais de permis et de biométrie et après tu reçois le lendemain (en général) une lettre qui indique que tu peux aller faire le prélèvement. Si les documents ne sont pas bons ou incomplets tu peux quand même passer la biométrie. Entre le moment où tu déposes ta demande et où tu reçois la lettre d'instruction pour les données biométriques IRCC n'a pas eu le temps de regarder ton dossier.

    En ce moment le délai (à partir de la biométrie) pour une demande de permis d'études est de 11 semaines Vérifier les délais de traitement - Canada.ca donc tu es encore dans le délai de traitement pour le moment.

    Pendant cette période IRCC peut te demander des documents complémentaires, c'est un truc dont il faut faire attention. Quand tes documents sont demandés en plus, ça peut rallonger le temps de traitement de la demande.

  9. #7929
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu déposes ta demande, tu payes les frais de permis et de biométrie et après tu reçois le lendemain (en général) une lettre qui indique que tu peux aller faire le prélèvement. Si les documents ne sont pas bons ou incomplets tu peux quand même passer la biométrie. Entre le moment où tu déposes ta demande et où tu reçois la lettre d'instruction pour les données biométriques IRCC n'a pas eu le temps de regarder ton dossier.

    En ce moment le délai (à partir de la biométrie) pour une demande de permis d'études est de 11 semaines Vérifier les délais de traitement - Canada.ca donc tu es encore dans le délai de traitement pour le moment.

    Pendant cette période IRCC peut te demander des documents complémentaires, c'est un truc dont il faut faire attention. Quand tes documents sont demandés en plus, ça peut rallonger le temps de traitement de la demande.
    Merci infiniment pour la réponse.
    Ès-tu également en pleine procédure ?

  10. #7930
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Marchand237
    Merci infiniment pour la réponse.
    Ès-tu également en pleine procédure ?
    Non pas du tout..

  11. #7931
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Location
    Conakry
    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Djetar
    30 jours
    30 jours ? (Week-end et férié)ou bien 30 jours ouvrables ?

  12. #7932
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de Drbarrycanada
    30 jours ? (Week-end et férié)ou bien 30 jours ouvrables ?
    Oui avec week-end et férié

  13. #7933
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai déjà obtenu mon PE. J'ai fais un report de session pour la session d'hiver qui commence le 08 janvier 2024. J'ai revu mon vol pour le 27 novembre 3024. J'aimerais savoir si c'est bon pour arriver au Canada et ne pas avoir des problèmes avec des services frontaliers. Est ce que il y'a des d'hiver qui sont déjà au Canada.
    Merci d'avance pour votre aide.

  14. #7934
    Avatar de BEP
    BEP
    BEP est déconnecté
    Éric

    Location
    Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour j'ai déjà obtenu mon permis d'étude. J'ai fais un report de session pour l'hiver 2024.J'ai mon vol le 27 novembre 2024.. j'aimerais savoir si c'est ok avec les services frontaliers. Est ce que il y'a des gens d'hiver qui sont déjà arrivé. Ma rentrée c'est le 08 janvier 3024.
    Merci de m'aider.

  15. #7935
    Avatar de Twisttizia
    Tatiana 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour!!
    Surtout ne perdez pas espoir!! J'ai fais ma demande de permis d'étude le 04 de ce mois ci et aujourd'hui je viens de recevoir ma lettre d'acceptation.
    Courage!!!


  16. #7936
    Avatar de Mandela
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FLORINAT31
    Bonjour à tous,

    Je viens partager mon expérience et répondre, je l'espère, à quelques unes de vos appréhensions.

    J'ai 20 ans et après deux voyages au Canada j'ai décidé de partir faire mes études là bas. Après quelques recherches j'ai décidé de faire une demande d'admission via le SRAM pour le Cégep de Trois-Rivières. J' ai été admis rapidement (formation non contingentée et j'ai un bon dossier scolaire). Dès cet avis positif j'ai lancé les démarches pour le CAQ.

    Le 3/10/2018 : Accusé réception de votre demande
    Le 3/10/2018 : Confirmation de paiement
    Le 4/10/2018 : Ouverture de votre dossier
    Le 17/10/2018 : Réception de vos documents
    Le 16/11/2018 : Réponse positive et lettre d'admission

    NB : la notification de réception des documents est apparue le 14 novembre sur mon compte mais bien en date du 17 octobre, date de livraison selon la Poste.

    J'ai directement lancé les démarches pour le PE, la lettre d'admission du CAQ qui est disponible via le compte en ligne du site Immigration-quebec.gouv.qc.ca faisant office de justificatif. J'ai envoyé les mêmes documents pour les justificatifs financiers que pour le CAQ.

    Pour le moment

    18/11/2018 : j'ai reçu les confirmations d'envoi du dossier et de paiement
    19/11/2018 : j'ai reçu la lettre pour aller prendre les données biometriques

    Sur le site du CRDV il y avait beaucoup de places disponibles, mais j'ai du prendre rendez vous pour le 4 décembre étant donné que je viens sur une seule journée depuis Toulouse. Je vous tiendrais au courant des avancées futures.

    Pour les justificatifs financiers, je ne pense pas que la liste des justificatifs fournie soit exhaustive. De plus, il n'est pas toujours possible d'avoir réglé ses frais d'admission, dans mon cas ma rentrée est en septembre 2019! Enfin certains documents pourraient faire doublon, j'ai par exemple mis les attestations d'employeurs de mes parents qui sont mes garants, ça ne sert à rien de mettre des bulletins de salaires, les revenus sont indiqués sur l'attestation. Pour ma part, cette partie contient donc : déclarations sur l'honneur des garants, attestations d'employeurs des garants, attestation de la banque stipulant les montants des économies de mes parents et de mes économies, fiche d'imposition sur le revenu et ma mère a ajouté une simulation de déblocage de fond de son PEE.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas 😉
    Bonjour la communauté… je suis étudiant en Afrique et j’aimerais poursuivre mes études au Canada , j’ai eu à remarquer que le Cegep trois rivières était très intéressant et j’aimerais savoir si c’est possible de faire une demande d’admission, payé les frais d’admission et payé les frais de scolarité une fois au Canada au cas où j’obtiendrai le VISA . Vue que mes parents ont bloqué leurs compte bancaire pour mes études et le débloqua ne serais possible qu’en mars

  17. #7937
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Aujourd 'hui,
    10 semaines et 3jours d' attentes...

  18. #7938
    Avatar de Zeyrox234
    Hamza 18 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Houssainkh
    Salut a tous . J’ai postule pour mon CAQ le 4 octobre et tjr pas de réponse est ce que c’est normal ? Car sur le plateforme ARRIMA c’est mentionné que la durée de traitement est de 25 jours (max ) aujourd’hui c’est le 25eme jour ( si on compte les samedis) . Étant donné que ma session commence le 10 janvier et évidemment je dois postule mon PE qui peut prendre plus de 2 mois pour traiter . Svp ceux qui on postule pour ke CAQ au debut d’octobre vous avez reçu votre lettre . HELP .
    Merci d’avance
    T’as reçu ton caq??

  19. #7939
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Kamaha
    Je suis dans la même situation que toi!
    Je sais pas si il travail encore!
    Je suis dépassée
    Salut kamaha as tu déjà reçu ton caq?

  20. #7940
    Avatar de Drbarrycanada
    MARIA 37 ans

    Location
    Conakry
    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Message de Smood
    Salut kamaha as tu déjà reçu ton caq?
    Si le délai de traitement de vos caq dépasse les 25 jours ouvrables
    Appelez le service CAQ ils vont vous répondre et livrer vos caq
    Franchement ils sont très simples


Page 397 sur 415 ... 297 347 387 395 396 397 398 399 407 ...