Merci beaucoup !
Bon ducoup au moment ou j'ai envoyé mon message, j'en ai reçu un d'ircc et pas de bonne nouvelle...
En gros, ma demande à été retiré puisque qu'apparemment mon lieu de formation n'aurait pas répondu à la demande d'informations d'ircc sur la validité de la lettre d'acceptation. Or, je les ai contacté et en fait ircc ne leur a jamais rien envoyé (il faut savoir que cette vérification s'effectue au début du traitement et au bout de 10 jours la demande doit être annulée) mais puisque que je n'ai pas de chance, ça à pris 5 mois pour qu'on retire ma demande...
Donc on m'a conseillé de refaire une demande vu les délais en ce moment je vais devoir croiser les doigts et j'ai envoyé un formulaire à ircc pour leur demander de réglé leur erreur sur la première demande.
Plus qu'à croiser les doigts mais je commence à perdre espoir.
Au moins pas besoin de refaire la biométrie lol
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre à jour ma situation, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui !
Pour résumer ma situation assez rocambolesque, j'avais envoyé une demande de PE le 18 février 2025 et pendant près de 6 mois jusqu'à juillet je n'ai eu aucune nouvelle malgré de multiples relances à tous les niveaux (député canadien par l'entremise d'un membre de ma famille au canada, multiples formulaire ircc et demande auprès de ma mairie).
Mi juillet, j'ai reçu ma lettre de validité biométrique puis plus d'une semaine après, une lettre de refus, l'eed n'aurait pas validé la lettre d'admission !
Il s'est avéré que ircc n'avait jamais envoyé la demande à l'eed et aura mis 6 mois à se rendre compte que l'établissement n'avait pas répondu (au lieu de 10 jours)...
J'ai donc envoyé une nouvelle demande de PE et en parallèle une demande de reconsidération.
Grâce à un "lobbying" de ma famille là-bas et de mon établissement auprès du nouveau député de la commune, ircc a pu se rendre compte de son erreur et m'a ENFIN transmis ma li ce 21 août après plus de 7 mois

Donc en gros si cette situation arrive à quelqu'un d'autre il va falloir s'armer de patience, avoir de la famille canadienne qui a accessoirement un député efficace et un eed efficace également.
On pourra en tout cas saluer l'incompétence d'IRCC !