Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 29/06/24, 18:39 #8421Coucou, oui je pense que tu peux faire tes données biométriques n’importe quand du moment ou c’est avant ta rentrée puisqu’elles sont automatiquement transmises à ton dossier en ligne, il faut juste prévoir le temps suffisant pour recevoir la lettre d’introduction après avoir fait les données bio et là j’ai aucune idée des délais… Je suis entrain d’attendre la mienne actuellement après avoir fait les données bio il y a 1 semaine… Des gens reçoivent leur lettre en 2j, d’autres en 10j ou encore en 2 semaines tout dépend du hasard je pense 😅
-
- 30/06/24, 15:43 #8422
- 30/06/24, 15:49 #8423
-
- 01/07/24, 10:14 #8424bonjour cher tous, je me retourne vers vous pour plus d'aide,offert j' ai fait ma demande de PE depuis le:
03/04/24
la biometrie le 09/04/24
biometrie recu le 10/04/24
examen favorable le 18/04/24 (fait au prealable)
jusqu'aujourd'hui plus rien
examen des antecedents : encours
examen d'admissibiite: pas commence
je m'inquiert pour la rentree qui aura lieu d'ici le 20/08/24
et que l'universite nous a demande de payer l'inscription et les droits suplemetaires pour la premiere session avant le 20/06/24 passe, donc j'ai deja fait le versement et je ne sais pas si actuellement il faut ecrire a l'RCC ou il faut continuer d'attendre vue que je suis deja a 13 semaines or le delai actuel est de 9 semanes.
aidez moi mes freres et soeurs si quelqu'un a une idee de quoi faire, je suis confus et ne sait plus quoi faire
Merci
-
- 02/07/24, 00:43 #8425Bonjour,
je souhaite avoir des infos en ce qui concerne les délai de CAQ sur arrima
dépôt des pièces nécessaire au CAQ sur arrima : 04/06/24
refut de mon CAQ ( pièce manquante ) : 27/06/24
Depot des nouvelle pièce le 29/06/24
Et maintenant j’attends mon CAQ
le problème étant que mon permis d’étude est déjà lancer, il manque juste mon CAQ pour l’avoir.
Ma rentré c’est le 19 aput et que mon billet d’avion est le 6 août ( on a 1 semaine d’intégration )
Vous avez des conseil à me donner ? Je dois annuler/ modifier mon vol ? Appeler pour voir l’avancement ?
C’est urgent svp 😅
- 05/07/24, 08:24 #8426Bonjour ,
Qui a eu une admission à l’université UQO?
ils acceptent pas les paiements par session ?
- 11/07/24, 15:30 #8427
- 11/07/24, 16:04 #8428Salut à tout le monde j’ai fais le dépôt des mes documents pour mon CAQ depuis le 15/06/2024 aujourd’hui sa fait déjà 26 jours jusqu’à présent je ne pas reçue une réponse s’il vous plaît aider moi si quelqu’un a une solution
- 12/07/24, 09:22 #8429
-
- 19/07/24, 13:13 #8430Bonjour , j’ai une question svp.
lorsque j’ai soumis ma demande de PE le délai de traitement était 3 semaines maintenant c’est à 11 semaines. Du coup mon dossier sera traité finalement avec quel délai svp?
je précise que je fais ma demande depuis la France.
Merci
- 19/07/24, 15:32 #8431Bonjour, je pose ma question ici car je commence à être désespéré.
Ma rentrée est le 3 septembre (avion le 1er), je suis actuellement en train d'attendre mon CAQ après avoir complété les documents d'une intention de refus.
J'aimerais déposer mon Permis d'Etude avant d'avoir le CAQ pour le transmettre après, mais je n'ai aucune idée de comment faire :
J'ai appelé le CRDV à Paris qui me dit que c'est impossible, et je ne trouve rien nul part.
Si vous pouviez m'aider, ça sauverait un camarade de voyage.
Merci beaucoup pour votre aide les amis.
- 19/07/24, 16:37 #8432Bonjour !
J’ai pu lire que ta rentrée était aussi le 3 septembre. Serais tu aussi admis à l’UQO ?
De mon côté, je suis toujours dans l’attente de mon CAQ, alors que j’ai déposé la demande le 26 mai. Combien de temps à tu attendu avant de recevoir ton avis de refus ?
Pour te répondre, je ne suis pas sure que tu puisses entamer des démarches de permis d’études sans CAQ…
Je commence à perdre espoir…
Je me demandais aussi, si jamais je ne reçois pas mon CAQ ou mon permis d’études avant le 3 septembre (date de ma rentrée), est il possible que je rentre sur le territoire seulement avec une AVE que j’aurai demander au préalable, puis de recevoir mon permis d’études une fois sur le sol canadien ?
Merci de votre réponse…
- 19/07/24, 17:25 #8433Je ferai ma rentrée à l'UdeM et non à l'UQO. J'ai attendu environ 25 jours ouvrables pour avoir mon avis d'intention de refus, étrange que le tiens tarde autant, le statut sur arrima indiqué bien "déposé" ?
Pour demander le permis d'étude sans CAQ, j'ai lu plusieurs personnes qui disaient l'avoir fait sur ce forum, donc j'imagine que cela est possible, il faudrait trouver un connaisseur pour expliquer les démarches dans ces méandres administratifs.
Sans permis d'étude, aucune idée, je pense aussi en arriver à des tentatives style y aller en touriste en attendant d'avoir le permis, mais on croise les doigts...
- 20/07/24, 14:18 #8434Bonjour,
oui tu peux entamer sauf qu au niveau où tu dois relever sera le CAQ il peut rédiger une lettre expliquant que tu attends et tu soumets aussi ta demande de caq pour prouver que c’est cours. J’avais fait pareil. Le seul bémol c’est que le ircc peut te donner un refus pour absence de caq mais tu auras déjà d’avance sur ta biométrie et si ça sort tu fais une nouvelle demande. Ou carrément tu attends ton caq.
je te conseille d’appeler la miff aussi pour demander l’avancement du caq ils vont te répondre.
- 21/07/24, 16:38 #8435
- 01/08/24, 13:22 #8436
- 11/08/24, 01:51 #8437Bonjour, j’ai fait ma demande de caq depuis 6mois et jusqu’à présent j’ai pas reçu de décision que faire ?
- 11/08/24, 02:02 #8438Bonjour, j’ai fait ma demande de caq depuis 6mois et jusqu’à présent j’ai pas reçu de décision que faire ?
- 11/08/24, 11:27 #8439
- 12/08/24, 13:23 #8440Bonjour à nouveau,
je me trouve toujours dans la même situation, CAQ reçu depuis le 25 mai, je n'ai pas de news de mon permis d'études depuis le 5 juin.
C'est donc entendu qu'il ne faut pas tenter une arrivée à la douane sans les papiers ? Je suis de plus en plus tentée, le retard sur le traitement de mon dossier est très étrange car je n'ai jamais reçu ma lettre de collecte pour les données (pourtant bien payé).
Ircc répond timidement à mes formulaires WEB, en ayant même souligné la dernière fois qu'il me recontacterait "s'ils avaient besoin de plus d'informations, ou quand une décision sera prise".
Cela veut-il dire que je peux recevoir mon permis sans poser mes empruntes ?
Merci de votre réponse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.