Jordan 37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour
    Personnellement, j'ai eu le CAQ moyennement vite : demande mi-novembre, obtention fin janvier.
    2 mois au lieu des 25 jours prévus ... c'est ma 3e prolongation (je suis en doctorat)
    Où je commence à m'inquiéter, c'est pour le permis d'étude.
    Demande déposée le 26 janvier, demande d'empreintes mi-février ... et depuis, plus rien.
    Les délais sont totalement fous. Je suis passé en statut implicite, mon permis n'est plus bon. Plus le droit de sortir du Québec !
    J'ai appelé 10 fois, je suis passé par l'intermédiaire d'un ministre fédéral, et les dossiers sont juste bloqués !

Courage à toutes et tous

Aude 53 ans

Likes reçus
    16
    Bonjour a tous, nous espérons la bonne nouvelle pour aujourd'hui. Le statut Arrima est passé de déposé a complété ������

Lionel 42 ans

Likes reçus
    16
    Moi toujours rien…

25 ans

Likes reçus
    7
    Message de yonl33
    Moi toujours rien…
    As-tu essayer de les recontacter ?

Aude 53 ans

Likes reçus
    16
    Message de Oodd
    Bonjour a tous, nous espérons la bonne nouvelle pour aujourd'hui. Le statut Arrima est passé de déposé a complété ������
    Effectivement reçu a 1h

25 ans

Likes reçus
    7
    Message de Oodd
    Effectivement reçu a 1h
    Félicitations!!!!

Fay 31 ans

Likes reçus
    14
    Bonjour,

Est-ce qu’il y’en a qui ont fait une demande de permis d’études de la France et en combien de temps vous l’avez reçu? Parce que les délais indiqués sont d’une semaine en ce moment, mais je ne sais pas s’il faut vraiment les croire ou non haha

Lionel 42 ans

Likes reçus
    16
    c'est une semaine lorsque tu as fourni la biometrie...et tout le reste.
    Normalement les délais sont plus ou moins fiable car maj régulièrement.

Mr09 34 ans

Likes reçus
    0
    Salut ….à tous
    J’espère par la Grâce de Dieu que vous allez bien et beaucoup de courage pour les différents attente de traitement des différents dossiers.
    Est ce qu’il y’a quelqu’un ( une) qui a fait la demande de permis d’étude en début Octobre 2024 depuis l’Afrique (Cameroun ) et a déjà reçu une réponse ?
    ça fait déjà 6 mois 2 semaines que j’attends l’acceptation de mon permis d’étude.
    J’étais censé commencer la rentrée d’hier ( Janvier) 2025 et j’étais obligé de faire une report de session pour Septembre ( Automne ) par la Grâce de Dieu.
    J’attends des commentaires de vos différents experiences
    Merci

Lionel 42 ans

Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir la réponse !!

CAQ obtenu !!

Aude 53 ans

Likes reçus
    16
    Message de yonl33
    Je viens de recevoir la réponse !!

CAQ obtenu !!
    Très très contente pour toi. Je peux reconnaître maintenant que ton cas m'inquiétait.
    Patience et zenitude pour l'IRCC, on a mis 3 jours a vaincre. On a payé a l'instant
    A vous la poutine...

Lionel 42 ans

Likes reçus
    16
    J’avais déjà bien préparer pour IRCC.
    J’ai déposé hier soir et j’ai reçu le courrier pour la biométrie cette nuit!

prochaine étape rdv biométrie que je vais essayer d’avoir cette semaine.

merci et bon courage

Alicia 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

Je m'appelle Alicia et j'ai été admise à l'UQAC en DESS. J'ai déposé ma demande de CAQ avec les documents le 09/04/2025 (j'ai aussi eu le message de confirmation vendredi). Cependant, je me suis rendue compte que j'ai oublié d'inclure un document. J'ai appelé et on m'a dit que c'était trop tard et que je devais attendre mon intention de refus pour donner le (ou les) documents manquants. Je sais donc par avance que j'aurais une intention de refus. En lisant vos messages par rapports aux délais + longs que d'habitude, je me suis beaucoup inquiétée pour ma situation. Si on prend en compte les retards du MIFI et le fait que je vais avoir une intention de refus, j'ai peur de ne pas avoir mon permis d'étude avant le 22 août. En effet, passé cette date, ma lettre d'acceptation ne sera plus valide. J'ai peur que les délais du permis d'étude depuis la France s'allongent et que d'ici juillet je n'ai pas encore mon CAQ. Le truc, c'est qu'il faudrait que je sois au Canada le 14 août (10 jours avant la rentrée qui est le 24 août). Soyez sincères, vous pensez qu'avec l'intention de refus + la biométrie + le délai pour avoir le permis d'étude, je pourrais avoir mes papiers avant le 14 août ? En vrai, je veux juste être sûre pour ne pas me faire de faux espoirs... Merci de votre réponse

Lionel 42 ans

Likes reçus
    16
    Ca va être chaud mais jouable.

Vu les délais tu peux espérer une réponse vers le 27 juin.
    Derrière si tu déposes aussitot le dossier sur IRCC, prend un rdv dans la foulée pour la biométrie tu peux espérer une réponse sur la fin juillet uniquement si tu fais ta demande depuis la FRANCE.

Si c'est d'ailleurs c'est mort !

Aude 53 ans

Likes reçus
    16
    Message de yonl33
    Ca va être chaud mais jouable.

Vu les délais tu peux espérer une réponse vers le 27 juin.
    Derrière si tu déposes aussitot le dossier sur IRCC, prend un rdv dans la foulée pour la biométrie tu peux espérer une réponse sur la fin juillet uniquement si tu fais ta demande depuis la FRANCE.

Si c'est d'ailleurs c'est mort !
    J'aurais écrit la même chose. Le CAQ c'est 10-12 semaines pour les dépôts de janvier. Je ne compterais pas sur une amélioration. Le permis d'étude en ce moment est très rapide donc ça peut le faire.
    Mais tu as depose 3 mois et demi après nous donc ça peut changer dans les 2 sens.

Petite précision, pour la biométrie, hier soir on pouvait prendre rdv pour aujourd'hui et le document de l'IRCC pour la biométrie est arrivé en moins de 12 heures.

Prends courage et patience.

Page 436 sur 436 ... 336 386 426 434 435 436