1. #1161
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Aerlynn
    punaise....comme tout le monde, je suis dans un stresse extrême. c'est fou que deux documents important puisse nous mettre dans cet état.
    surtout quand tu as un peu la pression familial sous le dos.
    Pour l'instant, depuis le 12 juillet, j'ai mon CAQ; après plus d'un mois d'attente vu que j'ai eu un soucis de dossier. @w@
    et maintenant, je stress un max pour le permis d'étude, sachant que je dois partir pour le 5 aout. je crois que j'ai vraiment besoin d'avoir un karma positif; ça commence à faire long toute cette affaire. >w<

    en tout cas, bon courage à tous/toutes qui sont en mode "attente de l'angoisse". <3
    Hello !

    Tu as déposé quand ta demande de permis d'études ? Laisse tomber, c'est trop le stress cette histoire de PE !

  2. #1162
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Adoudidou
    Hello !

    Tu as déposé quand ta demande de permis d'études ? Laisse tomber, c'est trop le stress cette histoire de PE !
    Oui, déposée via le CIC.
    Ils ont l'air de l'avoir bien reçu. mais ce principe de dossier à distance et d'attente, c'est l'enfer.
    D'ailleurs, si j'ai bien capté, on reçoit donc une lettre d'introduction, qu'il faudra présenter aux douanes et que , eux, te délivres le dis permis d'étude? @w@"

  3. #1163
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Aerlynn
    Oui, déposée via le CIC.
    Ils ont l'air de l'avoir bien reçu. mais ce principe de dossier à distance et d'attente, c'est l'enfer.
    D'ailleurs, si j'ai bien capté, on reçoit donc une lettre d'introduction, qu'il faudra présenter aux douanes et que , eux, te délivres le dis permis d'étude? @w@"
    Oui c'est exactement ça

  4. #1164
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars à Montréal le 28 Août, pour un semestre d'études. Normalement j'ai pas besoin de CAQ ni de PE mais je vais très sûrement rallonger mon séjour car mon université d'accueil me propose de rester un semestre de plus pour faire un stage en labo sur place. Du coup il m'a été conseillé par l'univ de faire un CAQ et un PE pour que, si je décide de rester jusqu'à fin Juin, je puisse le prolonger facilement une fois sur place.

    J'ai envoyé mon dossier de CAQ le 30 Juin et j'ai toujours aucune nouvelle... Pas même l'accusé de réception des documents. Est-ce normal ? Je commence à m'inquiéter et voyant vos messages je vois que je ne suis pas le seul !

    Admettons que je n'ai pas les papiers à temps sachant qu'à la base j'ai une lettre d'admission pour un semestre, que j'ai un billet retour en Décembre et les fonds nécessaires, le douanier m'acceptera-t-il au Canada en touriste et à la limite je ferai un tour du poteau quand j'aurai tout reçu ?

    Merci

  5. #1165
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de VincentGrd
    Bonjour,

    Je pars à Montréal le 28 Août, pour un semestre d'études. Normalement j'ai pas besoin de CAQ ni de PE mais je vais très sûrement rallonger mon séjour car mon université d'accueil me propose de rester un semestre de plus pour faire un stage en labo sur place. Du coup il m'a été conseillé par l'univ de faire un CAQ et un PE pour que, si je décide de rester jusqu'à fin Juin, je puisse le prolonger facilement une fois sur place.

    J'ai envoyé mon dossier de CAQ le 30 Juin et j'ai toujours aucune nouvelle... Pas même l'accusé de réception des documents. Est-ce normal ? Je commence à m'inquiéter et voyant vos messages je vois que je ne suis pas le seul !

    Admettons que je n'ai pas les papiers à temps sachant qu'à la base j'ai une lettre d'admission pour un semestre, que j'ai un billet retour en Décembre et les fonds nécessaires, le douanier m'acceptera-t-il au Canada en touriste et à la limite je ferai un tour du poteau quand j'aurai tout reçu ?

    Merci
    je te conseille de les appeler. c'est ce que je faisais ( j'avoue, une fois par semaine >w>) pour m'assurer qu'ils aient tout reçu et que ça bouge un minimum.

  6. #1166
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Aerlynn
    je te conseille de les appeler. c'est ce que je faisais ( j'avoue, une fois par semaine >w>) pour m'assurer qu'ils aient tout reçu et que ça bouge un minimum.
    C'est ce que je viens de faire. La dame m'a dit de rappeler le 30 Juillet si je n'ai toujours rien soit un mois après mon envoi...

  7. #1167
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de VincentGrd
    C'est ce que je viens de faire. La dame m'a dit de rappeler le 30 Juillet si je n'ai toujours rien soit un mois après mon envoi...
    bon courage. j'ai détesté aussi attendre autant. mais en principe, si tu as fait le dossier demandé, ça devrait passer crème. Juste que comme on est en plein été, doit y avoir pas mal de demande.
    Perso, j'avais eu la réponse le 12 ( ils avaient reçu mon dossier le 20 juin). donc, si tout va bien, tu as ta réponse le 22.
    compte au moins 10 jours par envoie postal, si tu n'as pas envoyé en lettre prioritaire ( 2/3 jours).


  8. #1168
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Aerlynn
    bon courage. j'ai détesté aussi attendre autant. mais en principe, si tu as fait le dossier demandé, ça devrait passer crème. Juste que comme on est en plein été, doit y avoir pas mal de demande.
    Perso, j'avais eu la réponse le 12 ( ils avaient reçu mon dossier le 20 juin). donc, si tout va bien, tu as ta réponse le 22.
    compte au moins 10 jours par envoie postal, si tu n'as pas envoyé en lettre prioritaire ( 2/3 jours).
    Merci ! En effet une amie l'a fait une dizaine de jour avant moi, et l'a eu vendredi dernier. C'est difficile d'attendre sans imaginer que la lettre a été perdue par la poste ou autre, surtout si l'accusé de réception sur le site du MIDI n'est pas du tout à jour...
    Sinon pour le Permis d'études la lettre d'introduction est reçue par voie postale ? Je serai aux US à partir du 5 Août et me demandait si je pouvais faire la démarche en ligne et faire envoyer la LI chez mon ami à New York.

  9. #1169
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de VincentGrd
    Merci ! En effet une amie l'a fait une dizaine de jour avant moi, et l'a eu vendredi dernier. C'est difficile d'attendre sans imaginer que la lettre a été perdue par la poste ou autre, surtout si l'accusé de réception sur le site du MIDI n'est pas du tout à jour...
    Sinon pour le Permis d'études la lettre d'introduction est reçue par voie postale ? Je serai aux US à partir du 5 Août et me demandait si je pouvais faire la démarche en ligne et faire envoyer la LI chez mon ami à New York.
    Je préfère mieux pas dire de bêtise; vu que j'attends précisément ce papier.
    Mais, il me semble que tu peux les contacter à [email protected] et leur dire que tu aimerais bien qu'on te l'envoie à X adresse .

  10. #1170
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Aerlynn
    Je préfère mieux pas dire de bêtise; vu que j'attends précisément ce papier.
    Mais, il me semble que tu peux les contacter à [email protected] et leur dire que tu aimerais bien qu'on te l'envoie à X adresse .
    Merci pour ta réponse.

    Il suffisait que je me mettes à stresser hier soir pour que je reçoive ce matin l'accusé de réception de mon dossier
    Dossier envoyé le 30 Juin et reçu le 7 Juillet donc.
    Plus qu'à attendre le CAQ... Ca ne devrait pas tarder !

  11. #1171

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de VincentGrd
    Merci pour ta réponse.

    Il suffisait que je me mettes à stresser hier soir pour que je reçoive ce matin l'accusé de réception de mon dossier
    Dossier envoyé le 30 Juin et reçu le 7 Juillet donc.
    Plus qu'à attendre le CAQ... Ca ne devrait pas tarder !
    Bonjour à tous. J'ai déposé ma demande de PE en ligne depuis le 22/06 et je n'ai aucune nouvelle depuis. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation que moi ?

  12. #1172
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de alisa89
    Bonjour à tous. J'ai déposé ma demande de PE en ligne depuis le 22/06 et je n'ai aucune nouvelle depuis. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation que moi ?
    Coucou ! Oui mon copain a déposé sa demande au CRDV le 10/06 et elle a été enregistré par le CIC le 23/06... depuis ils lui ont demandé des documents complémentaires et il attend, il fait que ça d'attendre... Je crois que le CIC croule sous les demandes et ne respectent plus trop les délais...

    Courage !


  13. #1173
    Avatar de SarahC2
    SARAH 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,

    Pour mon cas j'ai obtenu mon PE en seulement 4 jours, mais je n'ai toujours pas reçu mes deux formulaires de CAQ par la poste ( la lettre d'accord CAQ ayant suffit pour la demande de PE ) . Est t-il possible de réclamer les deux formulaires par courriel ou je dois continuer à prier pour que les deux formulaires arrivent à temps ?

    merci d'avance et vraiment bon courage à tous c'est vraiment une source d'angoisse ce processus

  14. #1174
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de SarahC2
    Bonsoir à tous ,

    Pour mon cas j'ai obtenu mon PE en seulement 4 jours, mais je n'ai toujours pas reçu mes deux formulaires de CAQ par la poste ( la lettre d'accord CAQ ayant suffit pour la demande de PE ) . Est t-il possible de réclamer les deux formulaires par courriel ou je dois continuer à prier pour que les deux formulaires arrivent à temps ?

    merci d'avance et vraiment bon courage à tous c'est vraiment une source d'angoisse ce processus
    hésite pas à les appeler pour savoir s'ils savent quand ils l'ont envoyé et à quel adresse.
    visiblement ça mettrait dix jours; si y a pas de soucis.

    en tout cas, moi j'essaye d'être patiente, c'est dur, quand tu reçois des notifications de mise à jour et que y a rien quand tu te connectes. donc j'ai envoyé un mail, en espérant que ça soit bon. mon dossier me semble pas complexe, j'espère juste que le karma ne me joue pas un énième mauvais tour @w@"

  15. #1175
    Avatar de GingerWf
    Manon 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de alisa89
    Bonjour à tous. J'ai déposé ma demande de PE en ligne depuis le 22/06 et je n'ai aucune nouvelle depuis. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation que moi ?
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même avons envoyé nos papier pour le PE et le PTO au CIC le 20/06 et nous attendons toujours.
    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour en savoir plus et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils avaient du retard et suffisait d'attendre.
    Ma rentrer est le 22/08 et je n'ai toujours pas pu finaliser mon inscription faute de visa.
    J’espère qu'ils vont pouvoir traiter les dossiers en retards... Et ils pourraient aussi mettre à jour leur prévisionnel qui affiche toujours des délais de 2 semaines d'attentes.

    Je penses que nous sommes pas mal à être dans l'angoisse de l'attente, envoyer des mail de sert visiblement pas à grand chose, il faut attendre et espère .


  16. #1176

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir les instructions pour la Visite médicale après un mois jour pour jour

  17. #1177
    Avatar de Aerlynn
    isabelle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    tiens, quand j'y pense, est ce que y en a qui ont eu la LI après leur départ au Canada; et si oui, comment ils ont fait pour avoir le permis d'étude par la suite?

  18. #1178
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de GingerWf
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même avons envoyé nos papier pour le PE et le PTO au CIC le 20/06 et nous attendons toujours.
    J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour en savoir plus et la seule réponse que j'ai eu c'est qu'ils avaient du retard et suffisait d'attendre.
    Ma rentrer est le 22/08 et je n'ai toujours pas pu finaliser mon inscription faute de visa.
    J’espère qu'ils vont pouvoir traiter les dossiers en retards... Et ils pourraient aussi mettre à jour leur prévisionnel qui affiche toujours des délais de 2 semaines d'attentes.

    Je penses que nous sommes pas mal à être dans l'angoisse de l'attente, envoyer des mail de sert visiblement pas à grand chose, il faut attendre et espère .
    Coucou ! Vous avez eu des nouvelles?

  19. #1179
    Avatar de GingerWf
    Manon 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Adoudidou
    Coucou ! Vous avez eu des nouvelles?
    Hello,

    Oui nous avons des nouvelles nous venons tout juste de recevoir notre LI !!

    Nous commencions à nous faire à l'idée que nous ne partirions pas cette année, mais elle est enfin arrivé.

    Du coup si je récapitule :

    - Envois des papiers pour le CAQ le 17/05 en envois express par coursier.
    - Accusation de réception le 19/05
    - CAQ reçu (par mail) le 15/06
    - Envois de la demande complète au CIC par internet pour le PE et le PTO le 20/06
    - Un délais de 2 semaines est annoncé, pas de nouvelles au bout de 3 semaines...
    - Envois d'un mail de demande le 14/07
    - Réponse le 18/07 : "Nous avons du retard dans le traitement des dossiers", il faut juste attendre.
    - Et enfin le 26/07 réception des 2 LI dans l'espace CIC.

    Donc il faut plutôt compter un bon mois dans notre cas, mais c'est peut être dû à la double demande avec le PTO.

    Dans tous les cas on est super content ! Mais du coup super speed pour préparer le départ dans les 2 prochaines semaines

    Et pour vous ? Du nouveau ?

  20. #1180
    Avatar de VincentGrd
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GingerWf
    Donc il faut plutôt compter un bon mois dans notre cas, mais c'est peut être dû à la double demande avec le PTO.
    Oui en effet, mes amis ont fait leurs demandes de PE en ligne et l'un l'a reçu 3 jours après la demande, l'autre l'a reçu 6 jours après sa demande.

    De mon côté j'ai enfin eu mon CAQ dimanche dernier et j'ai déposé ma demande de PE en papier au CRDV de Paris.

Page 59 sur 417 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 ...