1. #1201
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de Grenouille7
    Coucou,

    En ce qui me concerne, pour le CAQ, j'ai réalisé que j'ai envoyé mes relevés de compte pour le mois d'août et pour le mois de juin et juillet, mais pas pour le mois de mai... Étant donné qu'il faut ceux des trois derniers mois, pensez-vous que ça devrait aller même s'il manque mai..? Merci
    ouii, ne t inquiete pas. sa devrai aller, tu vas avoir ton caq

  2. #1202
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de KhadidjaS
    Bonjour,
    j'ai une petite question.
    j'ai fait ma demande de permis au CRDV de Paris, et j'ai dû laissé mon passport. Pour ceux qui ont eu en plus besoin d'un visa, est ce que vous pouvez me dire SVP si on reçoit tout de même la LI par mail si jamais le dossier est accepté??
    merci
    salut,

    Dans tous les cas, tu recevra ta lettre d introduction par mail. Par contre, il faudra l imprimer et le présenter avec ton passeport à l'aeroport.

    salut,

    Patiente un peu, je crois qu il est inutile d envoyer un second dossier. De plus, selon toi, le délai de reception est 5-6 jours, donc ils l ont deja recu. Cependant, ils n'actualiseront pas ton dossier avant qq jours. Mais dis toi que, dès lors que tu recois un mail de leur part (reception des documents), tu peux compter entre 4 ou 5 jours avant d avoir une reponse. (ce fut le cas pour mon dossier lan passé).

    Courage


  3. #1203
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KarlNelson
    Bonjour/Bonsoir

    Bien! Comme la plupart d'entre vous, j'ai pu obtenir une lettre d'admission , suivie quelques semaines plus tard du CAQ . Et j'ai tout récemment fait ma demande dans un CRDV( lundi le 25/07 plus précisément). J'en avais un peu marre de stresser tout seul (oui c'était juste il y a 3 jours je sais) , d'où ma présence ici, visant un certain confort, en attendant le verdict.

    J'en profite pour souhaiter une très bonne suite à tous
    Vous avez dejà eu une reponse?

  4. #1204
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mankina
    salut,

    Dans tous les cas, tu recevra ta lettre d introduction par mail. Par contre, il faudra l imprimer et le présenter avec ton passeport à l'aeroport.

    salut,

    Patiente un peu, je crois qu il est inutile d envoyer un second dossier. De plus, selon toi, le délai de reception est 5-6 jours, donc ils l ont deja recu. Cependant, ils n'actualiseront pas ton dossier avant qq jours. Mais dis toi que, dès lors que tu recois un mail de leur part (reception des documents), tu peux compter entre 4 ou 5 jours avant d avoir une reponse. (ce fut le cas pour mon dossier lan passé).

    Courage
    Allo!

    Je crois que pour un renouvellement, tu ne peux pas passer par le CRDV par contre!! Il faut le faire en ligne. Par contre, tu pourras étudier jusqu'à ce qu'ils te soumettent une réponse (tu auras un statut implicite)

    Bisous


  5. #1205
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    j'ai une inquiètude , si quelqu'un pourrait m'éclaiçir ou m'aider
    j'ai obtenu mon CAQ le 14 juillet pour poursuivre mes études à l'ETS de Montréal , la rentrée est prévue le 31 aout , et j'ai fait la demande du permis d'études en ligne le 20 juillet ,après 1 à 2 jours suivants , j'ai reçu des messages de mise à jour , je suis aller controler dans mon compte cic canada , je n'avais vu aucun nouveau message , jusqu'à maintenant. Je reside en Italie ; ça fait déjà plus de 2 semaines que je suis dans l'attente , c'est un peu stressant. Dites-moi si c'est normal ? si je dois moins m'inquièter? ou si quelqu'un aurait la meme situation?
    Merçi
    Dernière modification par acilo ; 04/08/16 à 18:30. Motif: information

  6. #1206
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    C'est normal qu'il y a une mise à jour comme celle que tu as décrite . Par contre, les délais de traitement depuis l'Italie sont de 1 semaine, alors il y a quelque chose d'anormal.. Essaie peut-être de contacter CIC

  7. #1207
    Avatar de HeryLantoR
    Hery Lanto 56 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma fille a complété en ligne les documents supplémentaires le 17 juin 2016, depuis toutes les semaines elle recoit une lettre du CIC qui la remercie de sa patience car son dossier n'est pas mis a jour depuis sa derniere visite. La rentré est pour le 19 aout et l'etat de la devision finale reste " non entamé".
    Qu'estce qu'il faut faire? Nius avons envoyé des lettre de revlamation à Pretoria mais ils ne repondent pas et cela ne change rien pour le moment.

    merci de vos conseils

  8. #1208
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Grenouille7
    C'est normal qu'il y a une mise à jour comme celle que tu as décrite . Par contre, les délais de traitement depuis l'Italie sont de 1 semaine, alors il y a quelque chose d'anormal.. Essaie peut-être de contacter CIC
    à Grenouille7
    Merçi pour ta réponse , je vais les contacter au 0018882422100, pour savoir ce qui ne va pas , parce que 2 semaines et demie c'est un peu trop

  9. #1209
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de HeryLantoR
    Bonjour,

    Ma fille a complété en ligne les documents supplémentaires le 17 juin 2016, depuis toutes les semaines elle recoit une lettre du CIC qui la remercie de sa patience car son dossier n'est pas mis a jour depuis sa derniere visite. La rentré est pour le 19 aout et l'etat de la devision finale reste " non entamé".
    Qu'estce qu'il faut faire? Nius avons envoyé des lettre de revlamation à Pretoria mais ils ne repondent pas et cela ne change rien pour le moment.

    merci de vos conseils
    Bonjour,
    S'il s'agit d'une demande en ligne et si le délais de traitement est dépassé, dans ce cas soumettez votre requête via le formulaire ci-dessous:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...447.1469789586
    J'avais eu le même problème lors de ma demande de permis d'étude en ligne. J'ai soumis ma requête via le formulaire et le permis m'a été délivré 24h plus tard.
    Bonne chance.

  10. #1210
    Avatar de Grenouille7
    26 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de acilo
    à Grenouille7
    Merçi pour ta réponse , je vais les contacter au 0018882422100, pour savoir ce qui ne va pas , parce que 2 semaines et demie c'est un peu trop
    D'accord tu m'en donneras des nouvelles

  11. #1211
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de KhadidjaS
    Vous avez dejà eu une reponse?
    Pas encore, les delais sont de 6 a 8 semaines de mon cote, et je ne suis qu'a la deuxieme. A moins d'obtenir le PE quelques jours avant la renree de Poly Montreal ( ce qui serait une chance),je doute de l'obtenir pour cette session. Je pense que je vais reporter pour Hiver 2017 si je n'ai aucune notification avant le 26 Aout , pour ne pas perdre l'annee.

  12. #1212
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KarlNelson
    Pas encore, les delais sont de 6 a 8 semaines de mon cote, et je ne suis qu'a la deuxieme. A moins d'obtenir le PE quelques jours avant la renree de Poly Montreal ( ce qui serait une chance),je doute de l'obtenir pour cette session. Je pense que je vais reporter pour Hiver 2017 si je n'ai aucune notification avant le 26 Aout , pour ne pas perdre l'annee.
    6 à 8 semaines? Auprès de quel CRDV aviez vous fait la demande SVP ?

  13. #1213
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de KhadidjaS
    6 à 8 semaines? Auprès de quel CRDV aviez vous fait la demande SVP ?
    Celui de Tunisie

  14. #1214
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KarlNelson
    Celui de Tunisie
    Ah d'accord je vois. J'espère que vous aurez une reponse d'ici là parce que c'est vraiment stressant. Bonne chance pour la suite


  15. #1215
    Avatar de KarlNelson
    Paul 27 ans

    Location
    Tunis, Gouvernorat de Tunis, Tunisie
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de KhadidjaS
    Ah d'accord je vois. J'espère que vous aurez une reponse d'ici là parce que c'est vraiment stressant. Bonne chance pour la suite
    Bonne chance à vous aussi. D'ici quelques jours , vous aurez certainement votre réponse


  16. #1216
    Avatar de KhadidjaS
    Khadidja 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de KarlNelson
    Bonne chance à vous aussi. D'ici quelques jours , vous aurez certainement votre réponse
    Merci!

  17. #1217
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un sait combien de temps mettent les autorités pour ouvrir un dossier et les documents une fois reçu ? Ça fait quelques jours que mon DHL indique qu'ils ont livré mon dossier de CAQ au Ministère et pourtant, aucun changement dans mon suivi de dossier.

    Est-ce normal ?

  18. #1218
    Avatar de camcam02
    Camille 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Calhis
    Bonjour !
    Je suis en train de préparer ma demande de permis d'étude mais j'ai un gros doute :
    Je suis en ce moment au Canada en tant que touriste. Du coup, est-ce que je peux faire ma demande en ligne ?
    Si j'ai bien compris, les personnes dont le pays de résidence est le Canada doivent faire une demande papier. Vu que je suis juste en vacances ici, mon pays de résidence reste la France (j'imagine ?). Mais lorsque je fais le test d'admissibilité pour la demande en ligne, on me demande :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Et on me demande ensuite mon statut actuel au Canada (visiteur dans mon cas)

    Qu'est-ce qui s'applique dans mon cas ? Je préfèrerais vraiment faire ma demande en ligne, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne autrement.

    Bref, si quelqu'un a une idée, je preneuse, merci
    Allo, je suis dans la même situation que toi. J'ai un permis touriste valide jusqu'au 18 sept. J'ai reçu mon CAQ et je veux envoyer ma demande pour le permis d'études. Comment as tu fait? Tu es passée par LA?

  19. #1219
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Grenouille7
    D'accord tu m'en donneras des nouvelles
    ciao
    j'ai le numero 1-888-242-2100, mais ça ne fonctionne pas , j'appelle depuis l'italie, je ne sais pas ce qu'il faut faire
    merçi

    ciao
    j'ai éssayé le numero 1-888-242-2100, mais ça ne fonctionne pas , j'appelle depuis l'italie, je ne sais pas ce qu'il faut faire
    merçi

    ciao
    j'ai éssayé le numero 1-888-242-2100, mais ça ne fonctionne pas , j'appelle depuis l'italie, je ne sais pas ce qu'il faut faire
    merçi

  20. #1220
    Avatar de Changing
    Natasha 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    J'ai appelé le Ministère de l'Immigration, de l'Inclusion et de la Diversité pour leur demander s'ils avaient bien reçu mon dossier.
    La Poste m'a indiqué qu'ils avaient livré mon dossier, il y a deçà plusieurs jours mais je n'ai vu aucune modification sur le suivi de mon dossier en ligne (toujours à l'étape 3).

    L'employé du Ministère m'a dit que c'était normal, que ça prenait parfois 20jours pour ouvrir les lettres reçues. Est-ce que vous confirmez ? Je pensais que dès lors qu'ils recevaient notre dossier, ils l'ouvraient et modifiaient le suivi en ligne....

Page 61 sur 416 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...