1. #1261
    Avatar de soufianov007
    soufien 33 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayoup
    Bonjour toujours aucun changement de ta part ? J attend depuis le 20 juillet aussi j ai meme du reporter ma session au mois de novembre je suis passé par le CRDV a Rabat
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Bonjour les amis, j'ai besoin de votre aide,[/FONT]
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif] Au début, j'ai eu une admission pour la session d'été 2016 à l'Université LAVAL (Québec) et à cause du retard du CAQ que j'ai eu à peu près du début de la session d'été 2016, le temps était insuffisant pour déposer une demande de permis d'études, j'ai reporté mon admission pour la session d'automne 2016. [/FONT]
    Après le report de l'admission pour l'automne 2016, j'ai déposé ma demande en papier au sein de votre centre le 15 Juillet 2016, par la suite j'ai passé l'examen médical et j'ai déposé le complément de mon dossier le 11/08/2016.
    Pour le moment, et puisque la session d'automne a commencé le 06/09/2016 et que je suis en retard sur les cours, j'ai contacté par mail [FONT=helvetica, arial, sans-serif][email protected],[/FONT] et j'ai reçu comme réponse que ma demande est toujours en cours de traitement, et une fois finalisée ils vont me contacter, ainsi ils m'ont conseillé de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017.
    Est ce que ce retard est normal ?

    Est ce que le fait de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017, en attendant le visa, n'affectera pas la validité de mon CAQ, sachant qu'il est mentionné dans mon CAQ : [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat, quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. ?[/FONT]
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif] Je vous prie de me tenir compte de la décision prise à mon égard, de m’aider pour mon dossier, et [/FONT]de me renseigner sur les démarches à entreprendre

  2. Dem

  3. #1262
    Avatar de Ayoup
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de didiero33
    Bonsoir Ayoup.
    Ne t’inquiète pas trop car si tu as passé ta visite médicale c'est que c'est dans la poche,patiente juste.Moi aussi j’attends toujours ma réponse.Quant aux délais de la demande de permit d’étude a Rabat c'est de 8 semaines.
    Si tu a d'autres question n’excite pas.
    Merci pour ta réponse

  4. #1263
    Anonyme
    Message de Ayoup
    Merci pour ta réponse
    Bonsoir tout le monde.

    Est il possible d'avoir un visa de 3 ans si le passeport s'expire dans 2 ans 5 mois?

    Merci

  5. #1264
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de didiero33
    Bonsoir tout le monde.

    Est il possible d'avoir un visa de 3 ans si le passeport s'expire dans 2 ans 5 mois?

    Merci
    Non je penses que c'est pas possible il vont te donner moins puisqu'il exige bien dans les fiches de se rassurer que votre passeport est valide pour la durée et qu'il reste au moins deux pages Viège.

    Bonjour a tous svp je suis nouvelle j'ai postulé pour hiver... L'établissement ne m'a pas encore répondu. Mais j'aimerais savoir consernant le CAQ je doit rempli le document en ligne avant de tiré ou c'est possible de tirer et rempli au stylo a bille... Parce-que j'ai déjà tirer le document mais j'hésite a le remplir? Aidez moi svp ... Et pour le PE devrais je déposé en même temps ... J'ai également un souci mon garant n'est pas un membre de ma famille que faire? Merci

  6. #1265
    Anonyme
    Message de VanessaT
    Non je penses que c'est pas possible il vont te donner moins puisqu'il exige bien dans les fiches de se rassurer que votre passeport est valide pour la durée et qu'il reste au moins deux pages Viège.

    Bonjour a tous svp je suis nouvelle j'ai postulé pour hiver... L'établissement ne m'a pas encore répondu. Mais j'aimerais savoir consernant le CAQ je doit rempli le document en ligne avant de tiré ou c'est possible de tirer et rempli au stylo a bille... Parce-que j'ai déjà tirer le document mais j'hésite a le remplir? Aidez moi svp ... Et pour le PE devrais je déposé en même temps ... J'ai également un souci mon garant n'est pas un membre de ma famille que faire? Merci
    Merci vanessaT.

    Oui tu dois tout faire en ligne c'est plus mieux et c'est la procédure a suivre.Je vois que tu es aussi au Pays avec moi.Stop l’établissement doit d'abord te répondre avant que tu commence la procédure.

    Si tu as d'autre question n’excite pas.

  7. #1266
    Anonyme
    Message de VanessaT
    Non je penses que c'est pas possible il vont te donner moins puisqu'il exige bien dans les fiches de se rassurer que votre passeport est valide pour la durée et qu'il reste au moins deux pages Viège.

    Bonjour a tous svp je suis nouvelle j'ai postulé pour hiver... L'établissement ne m'a pas encore répondu. Mais j'aimerais savoir consernant le CAQ je doit rempli le document en ligne avant de tiré ou c'est possible de tirer et rempli au stylo a bille... Parce-que j'ai déjà tirer le document mais j'hésite a le remplir? Aidez moi svp ... Et pour le PE devrais je déposé en même temps ... J'ai également un souci mon garant n'est pas un membre de ma famille que faire? Merci
    Envoi moi ton adresse,téléphone a ce mail; [email protected]

  8. #1267
    Anonyme
    Hi, bonjour!

    Un petit passage très rapide pour dire que j'ai obtenu mon attestation d'admission pour l'Université de Montréal pour la rentrée d'hiver 2017.
    J'attends que le crédit ce débloque pour avoir l'attestation de la banque et envoyer mon CQP.

    Je posterais des petites mises à jours la mais le plus gros ce fera ici

    Si des personnes partent à l'UDM prochainement, profitons-en

    En tout cas courage à tous!
    Dernière modification par HarryleRusse ; 10/10/16 à 01:00.

  9. #1268
    Avatar de simoooo
    Simo 34 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je suis un futur etudiant de l UQAC pour la session d'hiver 2017 (janvier) ,j ai payé en ligne le caq le 31 aout
    Ouverture dossier : 1 septembre
    Accusé de réception :6 septembre (affiché le 17 septembre )
    Document manquant :19 septembre ( j'avais envoyé juste la lettre d'admission et pas la lettre officielle)
    Accusé de réception des documents manquants :26 septembre
    Délivrance caq : 06 octobre
    J avais entre temps déposer la demande de PE le 27 septembre pour gagner du temps (bureau de rabat MAROC)
    J'aimerai bien savoir la durée du traitement du PE si quelqu un l a récemment obtenu .
    Merci d'avance


  10. #1269
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    bonjour
    jaimerais faire une demande de permis d etude pour mon neveu, moi je suis au quebec et lui il vis en tunisie, il est mineur (16ans), je viende recevoir le caq il y a 2 jours.
    je sais pas si sa va passer pour le permis d etude, connaissez vous des mineurs qui ont etais accepté pour venir etudier ici.

  11. #1270
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de simoooo
    Bonjour
    Je suis un futur etudiant de l UQAC pour la session d'hiver 2017 (janvier) ,j ai payé en ligne le caq le 31 aout
    Ouverture dossier : 1 septembre
    Accusé de réception :6 septembre (affiché le 17 septembre )
    Document manquant :19 septembre ( j'avais envoyé juste la lettre d'admission et pas la lettre officielle)
    Accusé de réception des documents manquants :26 septembre
    Délivrance caq : 06 octobre
    J avais entre temps déposer la demande de PE le 27 septembre pour gagner du temps (bureau de rabat MAROC)
    J'aimerai bien savoir la durée du traitement du PE si quelqu un l a récemment obtenu .
    Merci d'avance
    Bonsoir simooo je te conseil juste d'aller dans le site de l'immigration tu essaye de fouiller les infos concernant ton CRDV... Je suis au Cameroun et c'est Dakar qui nous gère la durée c'est de 8a10 semaines au moment du dépôt d'après le mail qu'ils m'ont envoyé dernièrement....
    Tu es bien moi je n'est MM pas encore eu mon admission j'ai déposé ma demande à UQO... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton PE

    Oui bien sûr il t'a des procédures pour les mineurs... Il peut venir étudier

    Dit moi qu'elle différence t'a til entre la lettre d'admission et la lettre officiel ? Pour un caq

  12. #1271
    Avatar de simoooo
    Simo 34 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de VanessaT
    Bonsoir simooo je te conseil juste d'aller dans le site de l'immigration tu essaye de fouiller les infos concernant ton CRDV... Je suis au Cameroun et c'est Dakar qui nous gère la durée c'est de 8a10 semaines au moment du dépôt d'après le mail qu'ils m'ont envoyé dernièrement....
    Tu es bien moi je n'est MM pas encore eu mon admission j'ai déposé ma demande à UQO... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton PE

    Oui bien sûr il t'a des procédures pour les mineurs... Il peut venir étudier

    Dit moi qu'elle différence t'a til entre la lettre d'admission et la lettre officiel ? Pour un caq
    La lettre d'admission ou réponse d'admission comporte juste l'avis de la réponse
    La lettre officielle de l'admission vient juste après ,elle est bien détaillé (date début et fin trimestre , programme ,...)
    Bonne chance


  13. #1272
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Mes 8 semaines d'attentes ce sont écoulées ce 11 et aucune nouvelle

  14. #1273
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de simoooo
    La lettre d'admission ou réponse d'admission comporte juste l'avis de la réponse
    La lettre officielle de l'admission vient juste après ,elle est bien détaillé (date début et fin trimestre , programme ,...)
    Bonne chance
    8 semaines d'attentes écoulées

  15. #1274
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Mes 8 semaines viennent de s'écoulées ce 11 Octobre 2016. Toujours aucune nouvelle de leur part. J'attends la fin de la semaine Maxi pour faire un report pour la session d'hiver.

  16. #1275
    Anonyme
    Message de Vastreal
    Mes 8 semaines viennent de s'écoulées ce 11 Octobre 2016. Toujours aucune nouvelle de leur part. J'attends la fin de la semaine Maxi pour faire un report pour la session d'hiver.
    Bonsoir,

    Il faut lire les messages plus hauts des pages 5 a 10,il y a les contacts pour les joindre.

  17. #1276
    Anonyme
    Message de Vastreal
    Mes 8 semaines viennent de s'écoulées ce 11 Octobre 2016. Toujours aucune nouvelle de leur part. J'attends la fin de la semaine Maxi pour faire un report pour la session d'hiver.
    Oui les inscriptions pour la rentrée de Janvier sortent déjà,patienté encore un peux qui attendent.

  18. #1277
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de BéKa
    Question surement bête
    J'ai été accepté à l'UQAM pour la rentrée prochaine et maintenant, je m'attaque à la partie atroce du visa… je vous passe les détails, vous les connaissez tous.

    Je suis complètement mélée, est-ce que CAQ et PÉ sont de la durée du programme d'études choisi (Baccalauréat, dans mon cas) ou juste pour l'année et on doit se farcir chaque année se fichu stress en renouvelant jusqu'au diplôme ? Et si oui, comment ça se passe entre, durant la longue période entre le trimestre d'hiver (d'après mon admission mes cours s'achèvent le 30 avril 2017) et le prochain d'automne, peut-on rester, travailler, etc ?
    Et notre capacité financière. Elle doit être pour une année ou pour toute la durée du programme visé ?

    Merci d'avance !
    Salut ,j'aimerai savoir comment as tu reçu ta lettre d-admission ?

  19. #1278
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de UnaB
    Salut ,j'aimerai savoir comment as tu reçu ta lettre d-admission ?
    Hello. Par courrier only. Ne l'attend pas autrement.
    si tu es en attente et que tu trouves ça long, c'est comme l'immigration, une fois le délai passé tu peux appeler le registrariat voir si les acceptations (oú non) sont close et si les courriers sont partis. Par contre, ils ne te donneront pas la décision final par téléphone, certains!!!!!!

  20. #1279
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de UnaB
    Salut ,j'aimerai savoir comment as tu reçu ta lettre d-admission ?
    Una B je suis de Brazzaville aussi fais moi un message ou laisse moi ton Facebook ou ton WhatsApp comme ça on discute. J'ai fais ma demande cet Automne et déposer mon Visas mais le Bureau de traitement de Rabat a retardé en me donnant des raisons improbables et quand j'ai essayé de faire un report pour hiver, Laval me dit que c'est plus possible et il faudrait attendre L'automne prochain. C'est vraiment énervant je sais pas koi penser. Payer à nouveau les frais pour un autre CAQ et reprendre tout à Zéro et tout l'argent dépenser pour les démarches et tout à l'eau. En plus Le CRDV j'arrive pas à avoir un personnel important pour m'expliquer les choses. Je suis dégouté. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas sista.

  21. #1280
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Vastreal
    Una B je suis de Brazzaville aussi fais moi un message ou laisse moi ton Facebook ou ton WhatsApp comme ça on discute. J'ai fais ma demande cet Automne et déposer mon Visas mais le Bureau de traitement de Rabat a retardé en me donnant des raisons improbables et quand j'ai essayé de faire un report pour hiver, Laval me dit que c'est plus possible et il faudrait attendre L'automne prochain. C'est vraiment énervant je sais pas koi penser. Payer à nouveau les frais pour un autre CAQ et reprendre tout à Zéro et tout l'argent dépenser pour les démarches et tout à l'eau. En plus Le CRDV j'arrive pas à avoir un personnel important pour m'expliquer les choses. Je suis dégouté. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas sista.
    Desole pour toi, tu as du zapper la date limite pour faire un report d'admission. Ca a failli m'arriver; j'ai demande le report le jour meme; hopefully, j'ai eu une reponse positive

    Par contre si tu as deja obtenu un CAQ, et que tu postules pour un meme programme d'etudes , peu importe l'ecole, ce dernier reste valide... J'insiste, uniquement pour un meme programme d'etudes. Si tu as ete admis au 1er cycle a Laval, et qu'ils t'ont donne un CAQ en fonction de ca, ta prochaine demande d'admission devra etre une demande pour le 1er cycle aussi.

    Courage a toi

Page 64 sur 416 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...