Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 24/09/16, 20:00 #1261[FONT=helvetica, arial, sans-serif]Bonjour les amis, j'ai besoin de votre aide,[/FONT]
[FONT=helvetica, arial, sans-serif] Au début, j'ai eu une admission pour la session d'été 2016 à l'Université LAVAL (Québec) et à cause du retard du CAQ que j'ai eu à peu près du début de la session d'été 2016, le temps était insuffisant pour déposer une demande de permis d'études, j'ai reporté mon admission pour la session d'automne 2016. [/FONT]
Après le report de l'admission pour l'automne 2016, j'ai déposé ma demande en papier au sein de votre centre le 15 Juillet 2016, par la suite j'ai passé l'examen médical et j'ai déposé le complément de mon dossier le 11/08/2016.
Pour le moment, et puisque la session d'automne a commencé le 06/09/2016 et que je suis en retard sur les cours, j'ai contacté par mail [FONT=helvetica, arial, sans-serif][email protected],[/FONT] et j'ai reçu comme réponse que ma demande est toujours en cours de traitement, et une fois finalisée ils vont me contacter, ainsi ils m'ont conseillé de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017.
Est ce que ce retard est normal ?
Est ce que le fait de reporter l'admission pour la session d'hiver 2017, en attendant le visa, n'affectera pas la validité de mon CAQ, sachant qu'il est mentionné dans mon CAQ : [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat, quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. ?[/FONT]
[FONT=helvetica, arial, sans-serif] Je vous prie de me tenir compte de la décision prise à mon égard, de m’aider pour mon dossier, et [/FONT]de me renseigner sur les démarches à entreprendre
-
- 27/09/16, 13:05 #1262
- 27/09/16, 18:24 #1263Anonyme
- 06/10/16, 12:09 #1264Non je penses que c'est pas possible il vont te donner moins puisqu'il exige bien dans les fiches de se rassurer que votre passeport est valide pour la durée et qu'il reste au moins deux pages Viège.
Bonjour a tous svp je suis nouvelle j'ai postulé pour hiver... L'établissement ne m'a pas encore répondu. Mais j'aimerais savoir consernant le CAQ je doit rempli le document en ligne avant de tiré ou c'est possible de tirer et rempli au stylo a bille... Parce-que j'ai déjà tirer le document mais j'hésite a le remplir? Aidez moi svp ... Et pour le PE devrais je déposé en même temps ... J'ai également un souci mon garant n'est pas un membre de ma famille que faire? Merci
- 09/10/16, 14:43 #1265Anonyme
- 09/10/16, 14:50 #1266AnonymeEnvoi moi ton adresse,téléphone a ce mail; [email protected]
- 10/10/16, 00:55 #1267AnonymeHi, bonjour!
Un petit passage très rapide pour dire que j'ai obtenu mon attestation d'admission pour l'Université de Montréal pour la rentrée d'hiver 2017.
J'attends que le crédit ce débloque pour avoir l'attestation de la banque et envoyer mon CQP.
Je posterais des petites mises à jours la mais le plus gros ce fera ici
Si des personnes partent à l'UDM prochainement, profitons-en
En tout cas courage à tous!Dernière modification par HarryleRusse ; 10/10/16 à 01:00.
- 10/10/16, 15:28 #1268Bonjour
Je suis un futur etudiant de l UQAC pour la session d'hiver 2017 (janvier) ,j ai payé en ligne le caq le 31 aout
Ouverture dossier : 1 septembre
Accusé de réception :6 septembre (affiché le 17 septembre )
Document manquant :19 septembre ( j'avais envoyé juste la lettre d'admission et pas la lettre officielle)
Accusé de réception des documents manquants :26 septembre
Délivrance caq : 06 octobre
J avais entre temps déposer la demande de PE le 27 septembre pour gagner du temps (bureau de rabat MAROC)
J'aimerai bien savoir la durée du traitement du PE si quelqu un l a récemment obtenu .
Merci d'avance
-
- 10/10/16, 15:52 #1269bonjour
jaimerais faire une demande de permis d etude pour mon neveu, moi je suis au quebec et lui il vis en tunisie, il est mineur (16ans), je viende recevoir le caq il y a 2 jours.
je sais pas si sa va passer pour le permis d etude, connaissez vous des mineurs qui ont etais accepté pour venir etudier ici.
- 10/10/16, 20:01 #1270Bonsoir simooo je te conseil juste d'aller dans le site de l'immigration tu essaye de fouiller les infos concernant ton CRDV... Je suis au Cameroun et c'est Dakar qui nous gère la durée c'est de 8a10 semaines au moment du dépôt d'après le mail qu'ils m'ont envoyé dernièrement....
Tu es bien moi je n'est MM pas encore eu mon admission j'ai déposé ma demande à UQO... Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton PE
Oui bien sûr il t'a des procédures pour les mineurs... Il peut venir étudier
Dit moi qu'elle différence t'a til entre la lettre d'admission et la lettre officiel ? Pour un caq
- 10/10/16, 20:40 #1271
-
- 12/10/16, 01:22 #1272
- 12/10/16, 01:25 #1273
- 12/10/16, 02:04 #1274Mes 8 semaines viennent de s'écoulées ce 11 Octobre 2016. Toujours aucune nouvelle de leur part. J'attends la fin de la semaine Maxi pour faire un report pour la session d'hiver.
- 15/10/16, 18:45 #1275Anonyme
- 15/10/16, 18:49 #1276Anonyme
- 19/10/16, 20:47 #1277
- 19/10/16, 23:24 #1278Hello. Par courrier only. Ne l'attend pas autrement.
si tu es en attente et que tu trouves ça long, c'est comme l'immigration, une fois le délai passé tu peux appeler le registrariat voir si les acceptations (oú non) sont close et si les courriers sont partis. Par contre, ils ne te donneront pas la décision final par téléphone, certains!!!!!!
- 21/10/16, 03:02 #1279Una B je suis de Brazzaville aussi fais moi un message ou laisse moi ton Facebook ou ton WhatsApp comme ça on discute. J'ai fais ma demande cet Automne et déposer mon Visas mais le Bureau de traitement de Rabat a retardé en me donnant des raisons improbables et quand j'ai essayé de faire un report pour hiver, Laval me dit que c'est plus possible et il faudrait attendre L'automne prochain. C'est vraiment énervant je sais pas koi penser. Payer à nouveau les frais pour un autre CAQ et reprendre tout à Zéro et tout l'argent dépenser pour les démarches et tout à l'eau. En plus Le CRDV j'arrive pas à avoir un personnel important pour m'expliquer les choses. Je suis dégouté. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas sista.
- 21/10/16, 13:19 #1280Desole pour toi, tu as du zapper la date limite pour faire un report d'admission. Ca a failli m'arriver; j'ai demande le report le jour meme; hopefully, j'ai eu une reponse positive
Par contre si tu as deja obtenu un CAQ, et que tu postules pour un meme programme d'etudes , peu importe l'ecole, ce dernier reste valide... J'insiste, uniquement pour un meme programme d'etudes. Si tu as ete admis au 1er cycle a Laval, et qu'ils t'ont donne un CAQ en fonction de ca, ta prochaine demande d'admission devra etre une demande pour le 1er cycle aussi.
Courage a toi
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.