1. #1441
    Anonyme
    Pardon Campo18 et Didiero 33 c'est la même personne j'ai un problème avec mon compte.

  2. #1442
    Avatar de CheikhounaS
    Cheikhouna 26 ans

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voulais savoir si
    deux attestations bancaires l'une de 15 000 000 fcfa et l'autre de 10 000 000 fcfa de deux banques ou mon père possède des ressources.
    des relevés de 3 banques différentes (CBAO SGBS BNP) faisant respectivement état de 19 millions fcfa 35 millions et 70 millions appartenant a mon pére suffisent a démontrer les capacités financieres pour un PE ?

  3. #1443
    Avatar de Laurenzall
    Laurenza 31 ans

    Location
    Archigny, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour tous le monde, en espérant que j'aurais une réponse étant donné la date à laquelle ont été postées vos postes.

    Voilà j'ai fait une demande en ligne pour un visa permis d'études au Québec. J'ai envoyée tout mes documents par voie postal et je n'ais toujours pas de réponse concernant mon CAQ.

    J’angoisse car ma rentrée ce fait le 24 Janvier 2017 et je n'ais toujours pas mon billet d'avion ni mon logement. Je suis désespérer et je ne sais plus quoi faire. Cela fait déjà mois que j'attend ma réponse. Bien que je m'y suis pris en retard .


    Quelqu'un pet-il m'aider SVP

    Merci.

  4. #1444
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Abdelfarouk

    Du nouveau de ton coté? moi toujours pas depuis le 05 Septembre que j'ai déposé ma demande,c’était quand ta date exacte de dépôt?

  5. #1445
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    [
    Hello everyone! Alors petite mise a jour de mon côté qui pourra sûrement motiver certain(e)s!
    Donc récapitulatif, j'ai été admise en Doctorat pour Janvier 2017 a l'UdeM. Des problèmes familiaux ont fait qu'on n'a pas pu se pencher sur les papiers avant Novembre. Bref début Décembre on a envoyé notre demande de CAQ, documents reçus au MIDI le 7 décembre. Update online le 20 pour dire qu'ils ont reçu nos docs. CAQ reçu sur mon email le 24 décembre. Puis demande de PE + Permis de Travail Ouvert pour mon conjoint le 28 décembre. J'ai joint une lettre d'explication pour dire que je ne peux pas arriver après le 20 janvier car les inscriptions seront fermées et je raterai l'opportunité du Doctorat. Aujourd'hui 30 (cad 2 jours après envoi online) - LES DEUX DEMANDES DE PERMIS SONT APPROUVEES! on osait plus y croire..et surtout je m'imaginais pas DU TOUT que ce serait faisable si vite! Donc voilà, vous pouvez y croire, ça peut marcher en urgence, avec beaucoup de bonne volonté, des heures des prise de tête avec Adobe et cie, et quelques prières lol!
    Voilà, d'autre part le services des affaires etrangeres de la CPAM de notre département nous a dit de leur donner notre date de départ et ils nous enverront le formulaire par email, donc génial!
    Plus que les valises et en route pour MTL!
    Bon courage a tout le monde et si je peux a mon tour aider n'hésitez pas! (UN GRAND MERCI A CEUX QUI M'ONT CONSEILLÉE ET SOUTENUE DANS CE MEGA STRESS!!)
    Dernière modification par MaryM2 ; 30/12/16 à 16:29.


  6. #1446
    Anonyme
    Bonjour ,
    Je suis nouvelle dans ce forum et jai vraiment besoin de vos avis, informations et aides . J'ai été admise a l'Université Laval pour un certificat en développement durable pour la session d'hiver 2016. J'ai donc obtenu un CAQ valide jusqu'en mars 2018. Jai déposer mon dossier de demande de permis d'études au CIC de Dakar via L'OIM de Conakry . Après 4 semaines d'attente ma demande a été rejetée pour les motifs suivants :
    1"Vous ne mavez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Jai pris en considerations les facteurs suivants :
    -Vos voyages antérieurs
    -la raison de votre visite
    -les perspectives d'emplois dans votre pays
    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vois estimez pouvoir répondre a ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences "

    Je compte faire une nouvelle et jai vraiment besoin de votre aide a tous et a toutes , concernant les voyages antérieurs jai déjà fais un an d'études de langues aux états unis et donc j'avais eu le visa américain , jai aussi beaucoup voyager en Afrique mais mon ancien passeport avait expirer ,c'est pourquoi j'en ai un nouveau qui est vierge et c'est celui la que jai joint au dossier. Quand a la raison de ma visite il est évident que c'est pour les études vu que je suis entrain de demander un permis d'études . Concernant les perspectives d'emplois dans mon pays il ya une forte demande dans ce secteur , ce que je peux prouver d'ailleurs. Je me suis tellement investi dans ce dossier , je n'ai ménager aucun effort pour remplir toutes les conditions , alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ce refus . Bref je n'abandonerais pas pour mener a bien mon projet d'études donc jai besoin de vous tous pour maider a améliorer ma nouvelle demande .
    Mon caq est il toujours valide ?
    Est il possible de renvoyer mon admission a la prochaine session? (Été 2016)
    Est il possible de faire une nouvelle demande des maintenant ?
    Que dois je apporter comme document pour satisfaire a ces exigences ?
    MERCI D'AVANCE :-)


  7. #1447
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Campo18
    Salut Abdelfarouk

    Du nouveau de ton coté? moi toujours pas depuis le 05 Septembre que j'ai déposé ma demande,c’était quand ta date exacte de dépôt?
    salut campo,toujours pas de suite.J'ai fait ma demande le 30 septembre.
    Peut on les contacter ?

  8. #1448
    Avatar de Campo18
    papy 28 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonne année a tous et a toutes!!!!!

    On ne peut pas les contacter car ils ont beaucoup de demande a ce moment encore que tu es seulement a 12 semaines nettes,j’attends depuis aujourd'hui 17 semaines et ils répondent par ordre d'arriver c-a-d 1er a arriver 1er a servir en principe j’aurais une réponse avant toi de plus le délai de traitement actuellement es de 13 semaines pour Accra ce délai permet seulement de savoir 80 sur 100 demandes ayant déjà été accepter ou refuser.Nous ne pouvons plus rien faire que patienté malgré le stress.Prions toujours God que sa se passe aussi bien pour nous .

    Happy new year!!!!!

  9. #1449
    Avatar de KiritoS
    Kirito 30 ans

    Location
    Marne-la-Vallée, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Campo18
    Bonne année a tous et a toutes!!!!!

    On ne peut pas les contacter car ils ont beaucoup de demande a ce moment encore que tu es seulement a 12 semaines nettes,j’attends depuis aujourd'hui 17 semaines et ils répondent par ordre d'arriver c-a-d 1er a arriver 1er a servir en principe j’aurais une réponse avant toi de plus le délai de traitement actuellement es de 13 semaines pour Accra ce délai permet seulement de savoir 80 sur 100 demandes ayant déjà été accepter ou refuser.Nous ne pouvons plus rien faire que patienté malgré le stress.Prions toujours God que sa se passe aussi bien pour nous .

    Happy new year!!!!!
    Bonjour à tous !

    J'aurai besoin de quelques informations j'espère que vous pourrez m'aider

    Voilà donc mon cas;

    Ayant reçu mon admission pour la session d'hivers à Laval, j'ai déposé ma demande pour le PE il y a de cela une semaine, j'ai fait rempli un formulaire de dépôt en urgence sachant que ma rentrée est prévue pour le 9/01/2017 (oui dans quelques jours ... ^^"), cependant je n'ai toujours pas fait ma visite médicale, je pense qu'il sera trop tard pour débuter le 9/01/2017 et donc je ferai surement un report de session.
    Ma question est la suivante ; En cas de report à la prochaine session, début mai 2017 en l'occurrence, devrais-je refaire une demande pour un CAQ et PE ou non ?

    Merci d'avance !


  10. #1450
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut les amis,
    Il ya de cela 3 jours que j'arrive pas à suivre l'évolution de ma demande sur vfsglobal.Dites moi svp,est ce préférable de faire un report de session?
    J'attends aussi impatiemment une réponse de votre part par rapport au message de Kirito.
    Merci

  11. #1451

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KiritoS
    Ma question est la suivante ; En cas de report à la prochaine session, début mai 2017 en l'occurrence, devrais-je refaire une demande pour un CAQ et PE ou non ?
    Bonjour et bonne année,
    Pour ce qui est de la visite médicale, tu sais que tu vas devoir en faire une car
    - ta formation est dans un domaine pour lequel il est nécessaire de ne pas avoir de restrictions (santé, enfance, etc.)
    - ta nationalité ou ton historique de longs séjours dans certains pays l'implique
    - tu as reçu une demande de cic pour la passer
    - la réponse D, Jean-Pierre ?

    Concernant le report de session, le seul cas où le CAQ est réutilisable est le report de l'automne à l'hiver. Dans ton cas, il va falloir que tu refasses tout : demandes de CAQ (avec l'autorisation de report émise par ton établissement d'enseignement) puis de permis d'études.
    cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat d'acceptation pour études


  12. #1452
    Avatar de KiritoS
    Kirito 30 ans

    Location
    Marne-la-Vallée, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour et bonne année,
    Pour ce qui est de la visite médicale, tu sais que tu vas devoir en faire une car
    - ta formation est dans un domaine pour lequel il est nécessaire de ne pas avoir de restrictions (santé, enfance, etc.)
    - ta nationalité ou ton historique de longs séjours dans certains pays l'implique
    - tu as reçu une demande de cic pour la passer
    - la réponse D, Jean-Pierre ?

    Concernant le report de session, le seul cas où le CAQ est réutilisable est le report de l'automne à l'hiver. Dans ton cas, il va falloir que tu refasses tout : demandes de CAQ (avec l'autorisation de report émise par ton établissement d'enseignement) puis de permis d'études.
    cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat d'acceptation pour études
    Ah oui en effet je viens de voir qu'en cas de report je devrais tout refaire TT"
    Sinon concernant la visite, j'ai déjà déposé mon dossier en personne au bureau des visas, dois-je obligatoirement attendre qu'on m'envoie le formulaire ou puis-je l'imprimer et directement voir un des médecins présents sur le site cic afin de faire ma visite ? (Et oui dans mon cas cette dernière est obligatoire)

  13. #1453
    Avatar de Clarisseb45
    clarisse 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'essaie d'aller voir mon dossier sur le site du caq et depuis hier j'arrive pas à voir mon dossier j'ai que ça beug, vous aussi ça beug??
    Et quand on a le caq on peut avoir la confirmation par mail?

  14. #1454
    Anonyme
    Message de KiritoS
    Bonjour à tous !

    J'aurai besoin de quelques informations j'espère que vous pourrez m'aider

    Voilà donc mon cas;

    Ayant reçu mon admission pour la session d'hivers à Laval, j'ai déposé ma demande pour le PE il y a de cela une semaine, j'ai fait rempli un formulaire de dépôt en urgence sachant que ma rentrée est prévue pour le 9/01/2017 (oui dans quelques jours ... ^^"), cependant je n'ai toujours pas fait ma visite médicale, je pense qu'il sera trop tard pour débuter le 9/01/2017 et donc je ferai surement un report de session.
    Ma question est la suivante ; En cas de report à la prochaine session, début mai 2017 en l'occurrence, devrais-je refaire une demande pour un CAQ et PE ou non ?

    Merci d'avance !
    Bonsoir KiritoS

    On a déjà répondu a ton problème plus haut essaye de lire toutes les pages,mais si tu es de nationalité africaine ayant résidé en dans certains pays africain plus de 6 mois avant d'effectuer ta demande de permit d’étude et que tu n'as pas encore passer ta visite médicale alors tu ne pourras pas arriver a temps.En fin ta demande de PE reste valide mais tu dois changer ton CAQ car c'est plus la même session.

    Courage.

  15. #1455
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Clarisseb45
    Hello,
    j'essaie d'aller voir mon dossier sur le site du caq et depuis hier j'arrive pas à voir mon dossier j'ai que ça beug, vous aussi ça beug??
    Et quand on a le caq on peut avoir la confirmation par mail?
    Oui moi aussi ça bug, je pense que c'est un problème général en espérant qu'ils s'en occupent rapidement et que ça bloque pas l'avancée du truc...

  16. #1456
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Clarisseb45
    Hello,
    j'essaie d'aller voir mon dossier sur le site du caq et depuis hier j'arrive pas à voir mon dossier j'ai que ça beug, vous aussi ça beug??
    Et quand on a le caq on peut avoir la confirmation par mail?
    Je viens de les appeler, ils sont au courant, ils ont un problème technique qu'ils sont en train de résoudre mais ça ne les empêche pas d'avancer dans les dossiers

  17. #1457
    Avatar de Clarisseb45
    clarisse 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de leamar
    Je viens de les appeler, ils sont au courant, ils ont un problème technique qu'ils sont en train de résoudre mais ça ne les empêche pas d'avancer dans les dossiers
    Merci beaucoup pour ta réponse

  18. #1458
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de leamar
    Je viens de les appeler, ils sont au courant, ils ont un problème technique qu'ils sont en train de résoudre mais ça ne les empêche pas d'avancer dans les dossiers
    Bonjour , moi aussi depuis peu je n'arrive pas à me connecter 'ça bug , j'ai essayé de retenter aujourdhui vu qu'ils ne sont plus fériés mais Rien juste une page vide ���� il ne vous en pas donner une date précise ? Lorsque le site sera operationnel ?

  19. #1459
    Avatar de leamar
    léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Bonjour , moi aussi depuis peu je n'arrive pas à me connecter 'ça bug , j'ai essayé de retenter aujourdhui vu qu'ils ne sont plus fériés mais Rien juste une page vide ���� il ne vous en pas donner une date précise ? Lorsque le site sera operationnel ?
    Non pas de date précise sur la date de retour en ligne... La seule façon d'avoir des infos sur les dossiers c'est de les appeler. Sauf que les CAQ se téléchargent à partir du site donc j'espère qu'ils vont se bouger le cul... M'enfin bon ça fait déjà 3 jours que ça bug alors j'ai peu d'espoir avant la semaine prochaine...

  20. #1460
    Avatar de VincentP4
    Vincent 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le site re-fonctionne

Page 73 sur 415 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...