1. #1601
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    bonjour , svp je voudrai savoir combien de temps il faut pour recevoir le caq papier ? j'ai recu le mail pou la confirmation du caq le 08 juin mais depuis lors par la poste rien , j'ai introduit dans mon dossier l'adresse de correspondance jusqu'alors ma soeur qui est au canada n'a encore rien reçu
    faut -il s'inquieter ?
    Faut pas s'inquiéter puisque tu peux constituer ton dossier avec le pdf du CAQ

  2. #1602
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de caro06
    J'ai enfin reçu le CAQ.
    Demande faite le 23/05
    Réception des documents le 29/05
    CAQ électronique délivré le 03/07.

    Est-ce quelqu'un a déjà fait sa demande de permis depuis le Canada?

    Je suis actuellement au Canada avec un visa touriste. Je vais faire ma demande en ligne, mais dois-je quand même mettre une adresse en France ? (puisque la demande est censé se faire depuis la France)
    Je pense bien que tu peux déposer ta demande de permis d'études n'importe où mais pour le visa non

  3. #1603
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de manonice
    Tu as reçu une réponse toi ?
    Oui j'ai reçu mon CAQ le 9juin donc je pense vraiment que t'a pas à te déranger

  4. #1604
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de manonice
    Ouais mais la ça fait quand même 1 mois et une semaine que j'ai envoyé et ils n'ont rien reçu ! Les délais postaux c'est max 10 jours donc il y a un problème :/
    Hummmmmm Mais pour certains on aussi mis le long comme le tien hein

  5. #1605
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de manonice
    Tu as reçu une réponse toi ?
    Moi j'ai déjà reçu mon CAQ et cela a duré 1 mois 10 jours donc cesse de t'inquiéter

  6. #1606
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    bonjour , svp je voudrai savoir combien de temps il faut pour recevoir le caq papier ? j'ai recu le mail pou la confirmation du caq le 08 juin mais depuis lors par la poste rien , j'ai introduit dans mon dossier l'adresse de correspondance jusqu'alors ma soeur qui est au canada n'a encore rien reçu
    faut -il s'inquieter ?
    Le CAQ papier qu'elle doit recevoir ne te servira vraiment que pour présenter à la douane à ton arrivée

  7. #1607
    Avatar de Nyharena
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de manonice
    Bonjour tu as envoye tes papiers quand par la poste ?
    SALUT je les envoyés le 24 mai

    Bonjour ! Par contre j'ai un petit soucis concernant ma lettre d'admission pour la demande de permis d'étude ! JE NE LA RETROUVE PLUS !! ( grosse gourde que je suis ). Par contre en prévention de cette situation précise j'en ai fais quelques copies. Pour la demande de permis d'étude cela marche-t-il quand même ?

  8. #1608
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Nyharena
    SALUT je les envoyés le 24 mai

    Bonjour ! Par contre j'ai un petit soucis concernant ma lettre d'admission pour la demande de permis d'étude ! JE NE LA RETROUVE PLUS !! ( grosse gourde que je suis ). Par contre en prévention de cette situation précise j'en ai fais quelques copies. Pour la demande de permis d'étude cela marche-t-il quand même ?
    Moi je n'ai aucune idée par rapport à ça dsl

  9. #1609
    Avatar de OscarHauton
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en pleine démarche pour obtenir mon CAQ+PE et je voulais savoir que faire en cas de refus de l'un ou l'autre ? C'est pour l'heure de l'ordre de l'hypothèse mais je préfère me préparer à toute sorte de situation... Merci d'avance !

  10. #1610
    Avatar de OscarHauton
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nyharena
    SALUT je les envoyés le 24 mai

    Bonjour ! Par contre j'ai un petit soucis concernant ma lettre d'admission pour la demande de permis d'étude ! JE NE LA RETROUVE PLUS !! ( grosse gourde que je suis ). Par contre en prévention de cette situation précise j'en ai fais quelques copies. Pour la demande de permis d'étude cela marche-t-il quand même ?
    Bonjour, je suis en pleine procédure d'obtention du CAQ et je me demandais, stressé, que faire dans l'hypothèse d'un refus ?

  11. #1611
    Avatar de flavien1996
    27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de OscarHauton
    Bonjour, je suis en pleine procédure d'obtention du CAQ et je me demandais, stressé, que faire dans l'hypothèse d'un refus ?
    bonjour à tous,
    Mon caq ne devrait plus tarder ...
    Posté le 9 juin
    recommandé arrivé le 15 juin
    Qui a une idée des délais précis actuels?
    merci !

  12. #1612
    Avatar de LamricainK
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de flavien1996
    bonjour à tous,
    Mon caq ne devrait plus tarder ...
    Posté le 9 juin
    recommandé arrivé le 15 juin
    Qui a une idée des délais précis actuels?
    merci !
    Ça dure quatre semaines et on ne compte pas les jours fériés

  13. #1613
    Avatar de flavien1996
    27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    j'ai téléphoné au ministère. ils ont du retard et il faut compter 26 jours ouvrables actuellement à compter de la date de réception des documents. pff c'est stressant

  14. #1614
    Avatar de Odruuuuy
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai deposee ma demande de caq en ligne le 10juin ouverture du dossier le 11 et documents envoyer par la poste le 12 avec accusée de reception. Probleme je n'est toujours pas recu l'accusée ni de la poste ni sur le dossier de l'immigration. Vous pensez que c'est normal ? De plus j'ai encore le permis d'etude à faire et je pars le 18aout pensez vous que niveau temps ca passeras ? Je suis HYPER stresser par tout ces papier..

  15. #1615
    Avatar de Odruuuuy
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    j'ai téléphoné au ministère. ils ont du retard et il faut compter 26 jours ouvrables actuellement à compter de la date de réception des documents. pff c'est stressant
    Bonjour ! J'ai deposee ma demande de caq en ligne le 10juin ouverture du dossier le 11 et documents envoyer par la poste le 12 avec accusée de reception. Probleme je n'est toujours pas recu l'accusée ni de la poste ni sur le dossier de l'immigration. Vous pensez que c'est normal ? De plus j'ai encore le permis d'etude à faire et je pars le 18aout pensez vous que niveau temps ca passeras ? Je suis HYPER stresser par tout ces papier..

  16. #1616
    Avatar de SalouaB
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de flavien1996
    j'ai téléphoné au ministère. ils ont du retard et il faut compter 26 jours ouvrables actuellement à compter de la date de réception des documents. pff c'est stressant
    Je suis d'accord c'est grave stressant ... Je pense rater ma rentrée en plus! :/
    En général, combien de temps séparent la réception du dossier (confirmée par la poste) et l'envoi de la confirmation de réception du dossier? Parce que je m'inquiète un peu mon dossier a été reçu (selon la poste canadienne) le 5 juillet et j'ai toujours pas la confirmation de la part de l'administration!

  17. #1617
    Avatar de SalouaB
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Odruuuuy
    Bonjour ! J'ai deposee ma demande de caq en ligne le 10juin ouverture du dossier le 11 et documents envoyer par la poste le 12 avec accusée de reception. Probleme je n'est toujours pas recu l'accusée ni de la poste ni sur le dossier de l'immigration. Vous pensez que c'est normal ? De plus j'ai encore le permis d'etude à faire et je pars le 18aout pensez vous que niveau temps ca passeras ? Je suis HYPER stresser par tout ces papier..
    Salut! Ils disent sur leur site que le délai maximal est de 3 semaines. Si le délai est dépassé, tu peux les appeler parce qu'effectivement c'est pas normal!!

  18. #1618
    Avatar de flavien1996
    27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de SalouaB
    Je suis d'accord c'est grave stressant ... Je pense rater ma rentrée en plus! :/
    En général, combien de temps séparent la réception du dossier (confirmée par la poste) et l'envoi de la confirmation de réception du dossier? Parce que je m'inquiète un peu mon dossier a été reçu (selon la poste canadienne) le 5 juillet et j'ai toujours pas la confirmation de la part de l'administration!
    bon, quelques nouvelles pour moi
    (Documents envoyés le 9/06 et reçus le 15/06)
    Ca a bougé dans la nuit
    Je vois ce jour enfin apparaître dans mon dossier: réception des documents !!! (j'ai reçu un mail pour m'en avertir)

    Si on s'en réfère à moi, tu auras la confirmation par l'administration vers le 5 aout

  19. #1619
    Avatar de SalouaB
    27 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de flavien1996
    bon, quelques nouvelles pour moi
    (Documents envoyés le 9/06 et reçus le 15/06)
    Ca a bougé dans la nuit
    Je vois ce jour enfin apparaître dans mon dossier: réception des documents !!! (j'ai reçu un mail pour m'en avertir)

    Si on s'en réfère à moi, tu auras la confirmation par l'administration vers le 5 aout
    Ah ouais quand même !! :O Mais tu penses que ton dossier va à peine commencer à être traité ou qu'il l'a déjà été et que la mise à jour du suivi prends du temps?! Parce qu'ils disent 20 jours ouvrables à compter de la réception du dossier ...

  20. #1620
    Avatar de flavien1996
    27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de SalouaB
    Ah ouais quand même !! :O Mais tu penses que ton dossier va à peine commencer à être traité ou qu'il l'a déjà été et que la mise à jour du suivi prends du temps?! Parce qu'ils disent 20 jours ouvrables à compter de la réception du dossier ...
    ca fait ça ( à peu près 20 jours ouvrables ... tu retires les samedi, dimanche et jours fériés depuis le 15 juin, date de réception de mes documents).
    Non, ils commencent juste à l'étudier là: je pense avoir une réponse dans les jours à venir.

Page 81 sur 417 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 131 181 ...