1. #1681
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Alex1495
    Salut,
    ha d'accord, c'est bizarre au téléphone ils m'avaient dit qu'ils pouvaient me renseigner que sur les demandes papiers ..
    Apres je leur ai envoyé un mail comme toi, mais ils m'ont juste donné le lieu où ma demande est traitée!
    Je commençais à m'inquiéter comme toi, mais vu qu'on est plusieurs dans le même cas je pense que ça ne devrait pas tarder et qu'on devrait avoir une réponse dans la semaine !
    Leur façon de traiter les demandes est vraiment bizarre en tout cas !
    C'est quelle adresse ?
    Je crois que je vais leurs envoyé mon CAQ directement, au pire j'en enverrai un autre si c'est pas la bonne adresse

  2. #1682
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    J'ai appélé le crdv, mais ayant fait ma demande en ligne ils n'ont pas pu me renseigner ...
    En effet il s'agit uniquement de demande faite sur place et il est de leur ressort d'offrir un service de suivi.

    Pour une demande en ligne il est possible de voir les différentes étapes de votre demande de permis d'étude ("réception des documents", "en traitement"......) sur un compte CIC ( Donc n'attendez pas à recevoir un rapport complet de votre situation lorsque vous avez un agent au bout du fil).

    Si les délais de traitement sont dépassés, il est possible comme le signale Canfly89 d'envoyer un formulaire : Formulaire Web d?IRCC

  3. #1683
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    C'est quelle adresse ?
    Je crois que je vais leurs envoyé mon CAQ directement, au pire j'en enverrai un autre si c'est pas la bonne adresse
    Du coup ils m'avaient dit que ma demande est traité à vegreville au canada !

    Mais le mieux c'est que tu remplisses le formulaire que t'ont proposé Canfly69 et Shemetu, ils pourront te dire où ta demande et traité et je crois même que tu peux leurs faxer des documents

  4. #1684
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Alex1495
    Du coup ils m'avaient dit que ma demande est traité à vegreville au canada !

    Mais le mieux c'est que tu remplisses le formulaire que t'ont proposé Canfly69 et Shemetu, ils pourront te dire où ta demande et traité et je crois même que tu peux leurs faxer des documents
    Justement, ils n'ont pas voulu me répondre via le formulaire :/, ils m'ont simplement indiqué que mon dossier était en cours de traitement, et qu'ils m'enverrais un mail s'il manquait un document (sachant que j'ai précisé qu'il manquait mon CAQ), j'ai aussi appelé VFS global qui m'a répondu la même chose
    Pour l'instant ils ont une semaine de retard

    J'ai un oncle à Montréal, je vais lui demander d'appeler l'ambassade directement demain, peut être que de parler à quelqu'un de vive voix changera les choses

    EDIT : Je me suis trompée, j'ai envoyé et non rempli le formulaire

    Je viens d'envoyé mon CAQ via le formulaire + ait demandé où l'envoyer si le pdf ne suffisait pas, mais il me semble que la réponse est sous 48 heures donc j'attends
    Dernière modification par KenzaK ; 07/08/17 à 22:53.

  5. #1685
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    Justement, ils n'ont pas voulu me répondre via le formulaire :/, ils m'ont simplement indiqué que mon dossier était en cours de traitement, et qu'ils m'enverrais un mail s'il manquait un document (sachant que j'ai précisé qu'il manquait mon CAQ), j'ai aussi appelé VFS global qui m'a répondu la même chose
    Pour l'instant ils ont une semaine de retard

    J'ai un oncle à Montréal, je vais lui demander d'appeler l'ambassade directement demain, peut être que de parler à quelqu'un de vive voix changera les choses

    EDIT : Je me suis trompée, j'ai envoyé et non rempli le formulaire

    Je viens d'envoyé mon CAQ via le formulaire + ait demandé où l'envoyer si le pdf ne suffisait pas, mais il me semble que la réponse est sous 48 heures donc j'attends
    Moi aussi ils ont une semaine de retard pour le moment, mais je vois que ça touche pas mal de monde haha!

    Tu as raison d'essayer ça te permettra d'avancer !

    Ca marche ! Si j'ai du nouveau dans la semaine pour le PE je te le dis

    Moi aussi ils ont une semaine de retard pour le moment, mais je vois que ça touche pas mal de monde haha!

    Tu as raison d'essayer ça te permettra d'avancer !

    Ca marche ! Si j'ai du nouveau dans la semaine pour le PE je te le dis

  6. #1686
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Alex1495
    Moi aussi ils ont une semaine de retard pour le moment, mais je vois que ça touche pas mal de monde haha!

    Tu as raison d'essayer ça te permettra d'avancer !

    Ca marche ! Si j'ai du nouveau dans la semaine pour le PE je te le dis

    Moi aussi ils ont une semaine de retard pour le moment, mais je vois que ça touche pas mal de monde haha!

    Tu as raison d'essayer ça te permettra d'avancer !

    Ca marche ! Si j'ai du nouveau dans la semaine pour le PE je te le dis
    Tu dois partir pour quand ?
    J'ai encore 2 semaines avant mon départ, j'espère que ça va aller

  7. #1687
    Avatar de AnnaP
    Anna 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai également fait ma demande de permis d'études hier. J'ai tout remplit, téléchargé tout les formulaires, mais je n'ai pas de numéro de demande, c'est normal?
    Dernière modification par Pliz ; 09/08/17 à 18:10. Motif: Suppression PJ car données nominatives

  8. #1688
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    Tu dois partir pour quand ?
    J'ai encore 2 semaines avant mon départ, j'espère que ça va aller
    Je pars dans 2 semaines aussi, le 21 normalement ! J'espere que ça sera bon !


  9. #1689
    Avatar de ClmentM10
    Clément 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ,

    J'ai été accepté pour un programme d'échange CREPUQ à Montréal.

    Je suis encore dans l'attente de mon CAQ, je vois sur le forum que les gens conseillent d'envoyer la demande de permis d'étude avant la réception du CAQ pour accélérer les procédures. Est-ce bien correct ?

    De plus dans le cas où je ne recevrais pas tout mes papiers à temps est il possible de rentrer dans le pays avec un AVE touriste ?

    Merci de votre attention .

  10. #1690
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Ce qui serait cool, ça serait de savoir, qui à présenter une demande en personne ou par la poste au CRDV de Paris et qui a déjà obtenu une réponse de leur pars?

  11. #1691
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de ClmentM10
    Bonjour à tous ,

    J'ai été accepté pour un programme d'échange CREPUQ à Montréal.

    Je suis encore dans l'attente de mon CAQ, je vois sur le forum que les gens conseillent d'envoyer la demande de permis d'étude avant la réception du CAQ pour accélérer les procédures. Est-ce bien correct ?

    De plus dans le cas où je ne recevrais pas tout mes papiers à temps est il possible de rentrer dans le pays avec un AVE touriste ?

    Merci de votre attention .
    Si tu le fais, je pense que tu devrais le faire directement en ligne, ça semble prendre moins de temps

    Officiellement tu ne peux pas rentrer en tant que touriste; mais officieusement tu peux le faire et faire ensuite le tour du poteau, mais c'est à tes risques et périls

  12. #1692
    Avatar de ClmentM10
    Clément 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse !

    Et bien je cherche juste une solution de moindre mal , je ne suis pas sûr que les services de l'immigration me laissent rentrer avec un dossier incomplet.

    De ce que je vois , il est plus que probable que mon CAQ sera délivré lors de mon arrivée et le permis d'étude lui sera donc en cours, concrètement le permis d'étude m'autorise à résider sur le territoire ou il me permet juste d'assister à des cours ?

    Merci d'avanc

  13. #1693
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de ClmentM10
    Merci pour ta réponse !

    Et bien je cherche juste une solution de moindre mal , je ne suis pas sûr que les services de l'immigration me laissent rentrer avec un dossier incomplet.

    De ce que je vois , il est plus que probable que mon CAQ sera délivré lors de mon arrivée et le permis d'étude lui sera donc en cours, concrètement le permis d'étude m'autorise à résider sur le territoire ou il me permet juste d'assister à des cours ?

    Merci d'avanc
    Les deux ;-)

  14. #1694
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    Si tu le fais, je pense que tu devrais le faire directement en ligne, ça semble prendre moins de temps

    Officiellement tu ne peux pas rentrer en tant que touriste; mais officieusement tu peux le faire et faire ensuite le tour du poteau, mais c'est à tes risques et périls
    Salut,
    As tu eu du nouveau ?
    cordialement,
    alexandre

  15. #1695
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Alex1495
    Salut,
    As tu eu du nouveau ?
    cordialement,
    alexandre
    Nop désolé
    ️😐


  16. #1696
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Alex1495
    Salut,
    ha d'accord, c'est bizarre au téléphone ils m'avaient dit qu'ils pouvaient me renseigner que sur les demandes papiers ..
    Apres je leur ai envoyé un mail comme toi, mais ils m'ont juste donné le lieu où ma demande est traitée!
    Je commençais à m'inquiéter comme toi, mais vu qu'on est plusieurs dans le même cas je pense que ça ne devrait pas tarder et qu'on devrait avoir une réponse dans la semaine !
    Leur façon de traiter les demandes est vraiment bizarre en tout cas !
    Salut,

    Pourriez-vous nous indiquer ou est traitée votre demande ? Rassurez-moi c'est bien à l'ambassade du Canada pour les demandes en ligne ou papier fait depuis la France ?

  17. #1697
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Aboudji
    Salut,

    Pourriez-vous nous indiquer ou est traitée votre demande ? Rassurez-moi c'est bien à l'ambassade du Canada pour les demandes en ligne ou papier fait depuis la France ?
    Bonsoir à tous. Moi j'ai eu une réponse pour le PE mais ils m'ont dit que mon programme d'études ne m'apporte pas des perspectives d'emploi dans mon pays que faire ?

  18. #1698
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de KenzaK
    Nop désolé
    ️😐
    J'ai appelé aujourd'hui, mon dossier est en cours de traitement, j'ai eu 3 personnes au bout du fil qui ne te demandes même pas ton numéro de dossier... On m'a demandé d'appeler l'ambassade, qui te redirige vers un serveur vocal, quand tu arrives enfin à parler à quelqu'un, le gars te redirige vers le serveur.
    Au bout de 2h au téléphone on m'a demandé d'envoyer un mail, apparement on me répondra dans la journée mais j'ai un gros doute à ce propos.

  19. #1699
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    J'ai appelé aujourd'hui, mon dossier est en cours de traitement, j'ai eu 3 personnes au bout du fil qui ne te demandes même pas ton numéro de dossier... On m'a demandé d'appeler l'ambassade, qui te redirige vers un serveur vocal, quand tu arrives enfin à parler à quelqu'un, le gars te redirige vers le serveur.
    Au bout de 2h au téléphone on m'a demandé d'envoyer un mail, apparement on me répondra dans la journée mais j'ai un gros doute à ce propos.
    Je pense qu'ils peuvent te répondre relativement rapidement.
    Ils t'ont donner quel adresse email?
    Moi à l'époque, j'ai écris un mail et dans l'heure ils m'avaient contacter.
    Bon courage à toi

  20. #1700
    Avatar de alexst03
    Alexandre 26 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de AnnaP
    Bonsoir, j'ai également fait ma demande de permis d'études hier. J'ai tout remplit, téléchargé tout les formulaires, mais je n'ai pas de numéro de demande, c'est normal?
    Bonjour Anna,

    J'ai moi aussi fait ma demande de permis d'étude en ligne mais deux jours après toi (le 9), et j'ai le même problème. Je pensais qu'un numéro nous serait attribué plus rapidement, mais le dossier reste "soumis" . Est-ce que les choses se sont arrangées ?

    Merci. Alex

Page 85 sur 417 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...