1. #541
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ecarlate
    Merci Flo, c'est rassurant tout ce que tu me dis là ! Surtout si le PE se fait totalement en ligne je savais pas ça ! Grande nouvelle, je viens d'avoir l'acceptation conditionnelle pour ma formation, youpi !!!



    Pareil que toi Réa, toujours en attente de l'argent, j'espère l'avoir d'ici une dizaine de jours si tout va bien.
    Les documents originaux pour moi c'est l'acceptation conditionnelle que ton école t'envoie par voie postale, c'est avec ce document que tu peux commencer tes démarches. Après moi, j'ai juste reçu une acceptation par mail et partout j'ai lu que ça passait aussi bien que le doc papier, donc ne t'inquiète pas pour ça, du moment que t'as le mail c'est bon !
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse =). Cela me rassure concernant les papiers originaux, car là ça va faire bientôt 3 mois et toujours pas de courrier... --"




    Autre question, pour ceux qui ont été accepté à l'Université de Montréal, avez-vous eu dans votre courriel comme quoi "il fallait passer des tests de Français" ???

    Car moi oui, et ils disent qu'ils enverront une convocation prochainement (pas malin de leur part car je suis en France, et d'ailleurs JE parle français, donc je ne vois absolument pas à quoi cela va me servir) !!!! Ceci dit comme je l'ai dis, ça fait bientôt 3 mois et leur "convocation PROCHAINEMENT" je trouve que c'est un bien grand mot.

    Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de son aide =)

  2. #542
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Artiste
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse =). Cela me rassure concernant les papiers originaux, car là ça va faire bientôt 3 mois et toujours pas de courrier... --"




    Autre question, pour ceux qui ont été accepté à l'Université de Montréal, avez-vous eu dans votre courriel comme quoi "il fallait passer des tests de Français" ???

    Car moi oui, et ils disent qu'ils enverront une convocation prochainement (pas malin de leur part car je suis en France, et d'ailleurs JE parle français, donc je ne vois absolument pas à quoi cela va me servir) !!!! Ceci dit comme je l'ai dis, ça fait bientôt 3 mois et leur "convocation PROCHAINEMENT" je trouve que c'est un bien grand mot.

    Si quelqu'un est dans le même cas que moi, merci de son aide =)
    J'ai postulé à l'UDEM j'ai eu le même souci !
    Il te suffit d'envoyer la copie de tes diplômes obtenus en France à l'adresse suivante [email protected]
    Suite à cela ils vont t'envoyer un mail pour te confirmer que tu es dispensée du test

    De rien !

  3. #543
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon bon bon.... je fais mon petit tour quotidien sur MonCIC pour voir l'avancement de ma demande de PE (ben oui on prend vite de mauvaises petites habitudes ) et que vois-je ???? Demande approuvée !!!!
    Alors là les bras m'en tombent hein^^ Donc bon à part l'arrêt de mon coeur pendant 30sec, je vais surveiller ma boite aux lettres


  4. #544
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je suis présentement au Québec avec mon permis d'étude qui va expirer au 31 Août 2014. Je viens tout juste de lancer mon prolongation de CAQ qui prends 3 semaines - 1 mois.

    Ensuite pour le permis d'étude, j'ai vu sur CIC que ca prenait 70 jours parce que je suis au Canada lors de ma demande.

    Pourquoi c'est 2 fois plus long que faire une toute première demande (3 semaines prévues)?

    Avec ses 70 jours, j'aurais déjà repris les cours donc serais-je toujours légalement autorisé sur le territoire?

    Pour le tour du poteau, j'aurais dépassé la dâte butoir de mon premier permis d'étude donc vais-je rencontrer des problèmes avec les douaniers?


    Je commence a stresser car je pensais que le permis d'étude ca serait rapide comme la première fois.

  5. #545
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Delphine37
    Bon bon bon.... je fais mon petit tour quotidien sur MonCIC pour voir l'avancement de ma demande de PE (ben oui on prend vite de mauvaises petites habitudes ) et que vois-je ???? Demande approuvée !!!!
    Alors là les bras m'en tombent hein^^ Donc bon à part l'arrêt de mon coeur pendant 30sec, je vais surveiller ma boite aux lettres
    Bon ben voilà j'ai reçu mon permis hier !!! Ouuuuuf quel soulagement
    Maintenant je fonce pour faire sauter un maximum de frais de ma facture à l'université (ben oui recevoir enfin son PE ça n'a pas que des avantages )


  6. #546
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, bonjour à tous,

    Je poste ici en vitesse pour une raison particulière. Je viens de faire ma demande pour le permis d'études. Tout allais bien jusqu'au paiement. Je paie les frais, reçois mon reçu, l'enregistre. Ensuite, ne sachant plus trop où aller, je clique sur "retour au site du ministère blabla..." juste en dessous de mon reçu. POP un message d'erreur : voulez-vous vraiment quitter, une demande peut prendre jusqu'à 24h de traitement ? cédant un tantinet à la panique, je clique sur le seul bouton à l'écran "continuer" et me voilà sorti.

    Je reviens ensuite sur mon CIC, et vois ma demande parmi les demandes "non présentées" et "en cours de transmission". Dois-je m'inquiéter ? Ou tout se passe normalement ?

    Bonne nuit à tous (et surtout à moi-même)

    Joseph

    EDIT : Apparemment je suis un gros parano. Je viens de recevoir un message de CIC annonçant que tout suit son cours...!

  7. #547
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question que je ne trouve pas sur internet..

    Quelqu'un sait s'il faut un vol aller ou un aller-retour ?

  8. #548
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Artiste
    Bonjour,

    Petite question que je ne trouve pas sur internet..

    Quelqu'un sait s'il faut un vol aller ou un aller-retour ?
    C'est toi qui vois rien ne t'es imposé. Moi je suis parti avec un vol aller seulement car j'avais l'intention de rester plus qu'un an et de poursuivre mes études.

  9. #549
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Alexandre68
    C'est toi qui vois rien ne t'es imposé. Moi je suis parti avec un vol aller seulement car j'avais l'intention de rester plus qu'un an et de poursuivre mes études.
    Moi vol aller et pas de soucis !

  10. #550

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Artiste
    Quelqu'un sait s'il faut un vol aller ou un aller-retour ?
    Bonjour Réa,
    Effectivement, le billet retour n'est pas obligatoire. Heureusement, car dans le cas de permis pour plus d'un an, ça serait un peu chaud à planifier. Comme pour les autres permis, il te faudra simplement prévoir un peu plus (de quoi te payer le billet retour) que ce qui t'est demandé comme fonds suffisants pour ton séjour.

  11. #551
    Avatar de Artiste
    Réa 32 ans

    Location
    Maurepas, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci à tout le monde pour vos réponses 😁

  12. #552
    Avatar de Samir8
    Samir 44 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Josep8
    Bonsoir, bonjour à tous,

    Je poste ici en vitesse pour une raison particulière. Je viens de faire ma demande pour le permis d'études. Tout allais bien jusqu'au paiement. Je paie les frais, reçois mon reçu, l'enregistre. Ensuite, ne sachant plus trop où aller, je clique sur "retour au site du ministère blabla..." juste en dessous de mon reçu. POP un message d'erreur : voulez-vous vraiment quitter, une demande peut prendre jusqu'à 24h de traitement ? cédant un tantinet à la panique, je clique sur le seul bouton à l'écran "continuer" et me voilà sorti.

    Je reviens ensuite sur mon CIC, et vois ma demande parmi les demandes "non présentées" et "en cours de transmission". Dois-je m'inquiéter ? Ou tout se passe normalement ?

    Bonne nuit à tous (et surtout à moi-même)

    Joseph

    EDIT : Apparemment je suis un gros parano. Je viens de recevoir un message de CIC annonçant que tout suit son cours...!
    Bonjour tous le monde,je suis Algérien et je veux partager ma situation avec vous
    j'ai déposé ma demande du PE en ligne le 24/05, avec tous les scans, j'ai passé chez vfs global le 25/05 pour les données biométrique. (mise à jour le même jour dans moncic données reçu)
    et parceque j'ai deposé ma visite medicale faite au préalable, j'ai reçu une nouvelle mise à jour dans mon cic que la visite médicale réussite , le 26 /05 et depuis silence radio ,aucune mise à jour!!!!
    Es ce que c'est normal que j'ai pas reçu des mises à jour depuis le 26/05
    même celle appelées mises à jour fantôme ?
    Merci

  13. #553
    Avatar de Samir8
    Samir 44 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Bon ben voilà j'ai reçu mon permis hier !!! Ouuuuuf quel soulagement
    Maintenant je fonce pour faire sauter un maximum de frais de ma facture à l'université (ben oui recevoir enfin son PE ça n'a pas que des avantages )
    Bonjour tous le monde,je suis Algérien et je veux partager ma situation avec vous
    j'ai déposé ma demande du PE en ligne le 24/05, avec tous les scans, j'ai passé chez vfs global le 25/05 pour les données biométrique. (mise à jour le même jour dans moncic données reçu)
    et parceque j'ai deposé ma visite medicale faite au préalable, j'ai reçu une nouvelle mise à jour dans mon cic que la visite médicale réussite , le 26 /05 et depuis silence radio ,aucune mise à jour!!!!
    Es ce que c'est normal que j'ai pas reçu des mises à jour depuis le 26/05
    même celle appelées mises à jour fantôme ?
    Merci

  14. #554
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Samir8
    Es ce que c'est normal que j'ai pas reçu des mises à jour depuis le 26/05 même celle appelées mises à jour fantôme ?
    Cela ne fait que 3 jours donc je dirai que oui c'est normal il faut patienter encore.

  15. #555
    Avatar de Samir8
    Samir 44 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Cela ne fait que 3 jours donc je dirai que oui c'est normal il faut patienter encore.
    Merci Dephine pour ta réponse , sa me rassure un peut

  16. #556
    Avatar de Samir8
    Samir 44 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Artiste
    Bonjour,

    Merci à tout le monde pour vos réponses 😁
    salut
    je peux savoir si le personnel de l'ambassade du canada travaille le samedi ?
    merci

  17. #557
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de givita
    Moi vol aller et pas de soucis !
    J'ai entendu dire que certaines personnes s'étaient fait refoulés à la douane, parce qu'elles n'avaient pas de billet retour. De plus, une amie en fille au pair à Vancouver a aussi du prendre son billet retour avant de partir.

  18. #558
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Josep8
    J'ai entendu dire que certaines personnes s'étaient fait refoulés à la douane, parce qu'elles n'avaient pas de billet retour. De plus, une amie en fille au pair à Vancouver a aussi du prendre son billet retour avant de partir.
    S'ils font ça c'est qu'ils ont des doutes sur toi donc il prenne pas de risque que tu reste sur le territoire. Avec un permis d'étude, souvent tu vas le prolonger donc un simple aller est suffisant.


    Autre question: Je sais que mon CAQ est arrivé depuis 3 jours à Montréal car j'ai le suivi mais aucun message d'accusé de réception quand je regarde le suivi de mon dossier. Y a-t-il un message d'accusé de réception ou pas du tout? Je me rappelle plus du tout.

  19. #559
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Alexandre68
    S'ils font ça c'est qu'ils ont des doutes sur toi donc il prenne pas de risque que tu reste sur le territoire. Avec un permis d'étude, souvent tu vas le prolonger donc un simple aller est suffisant.


    Autre question: Je sais que mon CAQ est arrivé depuis 3 jours à Montréal car j'ai le suivi mais aucun message d'accusé de réception quand je regarde le suivi de mon dossier. Y a-t-il un message d'accusé de réception ou pas du tout? Je me rappelle plus du tout.
    J'ai posté ma demande le 14 avril arrivé le 16 avril mise à jour en ligne le 1 mai pour accuser la réception des documents

  20. #560
    Avatar de Samir8
    Samir 44 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Alexandre68? voila mes dates du CAQ:
    le 28/04 demande en ligne, et envoi des documents le même jour via DHL
    le 29/04 ouverture de dossier en ligne
    le 04/05 arrivé des documents à Montréal ( PAS DE NOTIFICATION EN LIGNE)
    le 19/05 notification accusé de réception en ligne( et c’était mentionné que les documents étaient reçu le 04/05)
    le 21/05 DÉLIVRANCE DU CAQ
    faut pas trop s’inquiéter le CAQ est facile à avoir
    Moi, je panique surtout pour le permis d’études!!!!!

Page 28 sur 417 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...