1. #1341

    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de BonnieB
    tu seras dans quel vol ?!
    Message de HarryleRusse
    tu prend l'avion ce jour aussi ?
    Bonjour tous les deux

    L'interface Compagnons de route - pvtistes.net est spécialement là pour renseigner vos infos de vol.


  2. #1342
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Message de BonnieB
    Salut !
    Je suis un peu dans ton cas ! -> Admise debut septembre pour une thèse pour janvier 2017, j'ai envoyé ma demande de CAQ la semaine derniere...
    Pareil je bosse pas (je sors d'un master donc forcement jsui au chomage sans toucher le chomage ...hehe) ... Par contre je suis rémunérée durant mon doctorat à hauteur de 19 000$ CA par an, peut etre est-ce le cas pour toi aussi ? En tout cas comme justificatifs j'ai envoyé
    - Une lettre de mon diecteur de thèse qui dit que je suis payée 19 000$/an
    Juste un peu plus que moi donc (~18 000$/an). Mais il est prévu que je fasse de l'enseignement pendant la thèse vu qu'ils ont besoin de profs dans mon domaine et que j'ai un peu d'expérience la dedans.

    Sinon pour en revenir au fil actuel. J'ai envoyé mes documents pour le CAQ fin octobre par DHL qui me donne un accusé de réception au 1er novembre, et le dossier n'est pas non plus actualisé sur le site. Toujours bon à savoir qu'on est plusieurs dans ce cas.
    Pour le départ je pense au final partir avant le nouvel an pour avoir le temps de faire les différentes paperasses sur place. Je verrais lundi pour faire l'achat des billets ^^. Je pense prendre Air Transat vu que j'étais déjà parti avec eux pour Montréal en 2012 et 2014.

  3. #1343
    Anonyme
    Hi,bonjour!

    Petite MAJ provenant du CAQ, pour dire qu'ils ont reçu mes papiers le 31 octobre. Ça fait donc 7 jours de transit, depuis le jour du dépôt de la lettre à laposte.

    +

  4. #1344
    Anonyme
    Hi,bonjour!

    Petite MAJ pour dire que je viens de recevoir la confirmation de mon CAQ, aujourd'hui même! Par contre, je viens de voir que je suis OK jusque Mars 2018 alors que je pars pour un bachelor de 3 ans, c'est tout à fait normal ?
    Je vais devoir refaire une demande de CAQ / PE chaque année et repayer chaque année ? La j'avoue que j'ai pas tout compris

    Du coup pour le PE je met ma date d'arrivée + 3 ans ou la date qui à été accepter pour le CAQ ? Fuck it

    D'ailleurs Bonnie/Kinja, une fois que vous recevez votre confirmation de CAQ, si vous pouvez me dire combien de temps ils vous l'on accordés, ça serait cool. Savoir si ils vous l'ont accordés de + de 1 ans ou si ils vous ont accordés le CAQ sur toute la durée de votre programme. Par ce que la, je suis un peu dans le flou la.

    Merci par avance!
    Dernière modification par HarryleRusse ; 13/11/16 à 00:35.


  5. #1345

    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de HarryleRusse
    je viens de recevoir la confirmation de mon CAQ, aujourd'hui même! Par contre, je viens de voir que je suis OK jusque Mars 2018 alors que je pars pour un bachelor de 3 ans, c'est tout à fait normal ?
    Salut,
    Quelle est la date de validité de ton passeport ? ça pourrait expliquer celle de ton CAQ.
    Normalement, si tout est correct par ailleurs, c'est censé être pour la durée de tout ton programme. Par exemple, pour ma maîtrise j'ai bien eu un caq valide pour les deux ans théoriques (plus trois mois).


  6. #1346
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Salut à tous !

    Juste pour dire que moi aussi j'ai eu l'info comme quoi mes papiers avaient bien été reçus le 31 octobre ! Du coup vu qu'on est dimanche je pense recevoir ma CAQ lundi ou mardi j'ai hâte !

    Harrylerusse je te tiens au courant de la durée. Normalement ça devrait être pour 3 ans de doctorat.


  7. #1347
    Anonyme
    Message de Pliz
    Salut,
    Quelle est la date de validité de ton passeport ? ça pourrait expliquer celle de ton CAQ.
    Normalement, si tout est correct par ailleurs, c'est censé être pour la durée de tout ton programme. Par exemple, pour ma maîtrise j'ai bien eu un caq valide pour les deux ans théoriques (plus trois mois).
    Hello Pliz,

    J'ai vérifié la date de mon passeport et il expire le 15 11 2020 . Donc je ne comprend pas trop. Dans tout les cas j'ai trouvé un numéro sur le site de l'immigration qui est 1 514 864-9191 (renseignements généraux) et je vais les appeler demain).
    J'ai préalablement pensé que mon erreur venait du faite que j'ai demander un CAQ jusqu'à Aout 2020 au lieux de mettre 3 ans à partir de mon entrée en cours (janvier 2017-janvier 2020) mais finalement je pense que ça na rien avoir.
    Et j'ai bien vérifié, sur ma demande de CAQ j'ai bien notifier Aout 2020.

    Pliz, vu que j'ai un peu d'avance (je prend l'avion le 28 décembre), tu me conseil d'attendre pour envoyer mon PE et de contacter les services généraux demain, lundi ? Ou je fais ma demande de PE quand même et je contacter le CAQ en parallèle.
    J'ai peur que si je fais mon PE maintenant et que entre temps j'arrive à faire changer la date du CAQ, que le PE l'invalide ou vise-versa.
    (bon j'explique très très mal parce que je suis au réveil... )

    PS : j'ai bien vérifier sur mon admission de l'UDM et c'est bien noter pour 90 crédits. J'espère que je vais pas avoir à refaire un CAQ et le repayer. Je suis en train de retourner tout mes papiers mais pour le moment je n'y vois aucunes anomalies.
    Dernière modification par HarryleRusse ; 13/11/16 à 12:28.

  8. #1348
    Avatar de cullen19
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, concernant les délais de traitement pour les permis d'études, comment faut-il comprendre cette question :

    À partir de quel endroit faites vous votre demande?

    Car j'habite à Montréal du coup j'ai fait ma demande depuis le Canada, mais j'ai un passeport français (sachant que les délais sont plus long si demande effectuée depuis le Canada).

    Merci par avance,

  9. #1349
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de BonnieB
    Salut à tous !

    Juste pour dire que moi aussi j'ai eu l'info comme quoi mes papiers avaient bien été reçus le 31 octobre ! Du coup vu qu'on est dimanche je pense recevoir ma CAQ lundi ou mardi j'ai hâte !

    Harrylerusse je te tiens au courant de la durée. Normalement ça devrait être pour 3 ans de doctorat.
    Salut Bonnie! Je crois être dans une situation similaire à la tienne, à savoir, j'ai été admise en Doctorat à l'UdM pour Janvier 2017 et on espère faire une demande de Permis de Travail pour mon conjoint...j'ai quelques questions:
    - pour le permis de travail vous allez faire la demande de la bas? J'ai lu que certaines personnes avaient réussi (avec tous les papiers nécessaires) à avoir un PTO à leur arrivée à l'aéroport...tandis que la faire d'ici a l'air de prendre au moins 5 semaines (sans compter les délais suite à l’élection de ce cher Trump!!)
    - as-tu reçu ta CAQ? Ici le problème (enfin c'est pas un "problème" à proprement parler lol) c'est que j'ai accouché fin Septembre et donc devait attendre de recevoir les papiers de ma ptite demoiselle avant de lancer les demandes..donc concrètement là toujours rien fait, j'attends désespérément le papier de la banque qui prouve les capacités financières (soit dit en passant, le compte en banque est au nom de mon conjoint, vous me conseillez d'ajouter une lettre pour qu'il y ait pas de souci?)...je pense que ça va être short short, on voulait partir fin Décembre histoire d'avoir le tps de chercher appart et cie mais au final je pense que ce sera plutôt mi-janvier...(j'ai demandé à la fac, ils m'ont dit pas de problème si j'arrive un peu en retard).. vous pensez que par le plus grand des hasard y a moyen d'avoir CAQ+PE plus vite que les délais indiqués...ou suis-je juste très naïve et trop pleine d'espoir lol?
    Bref sorry pour le roman, je prendrai tout conseil et/ou info! THX

  10. #1350
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de MaryM2
    Salut Bonnie! Je crois être dans une situation similaire à la tienne, à savoir, j'ai été admise en Doctorat à l'UdM pour Janvier 2017 et on espère faire une demande de Permis de Travail pour mon conjoint...j'ai quelques questions:
    - pour le permis de travail vous allez faire la demande de la bas? J'ai lu que certaines personnes avaient réussi (avec tous les papiers nécessaires) à avoir un PTO à leur arrivée à l'aéroport...tandis que la faire d'ici a l'air de prendre au moins 5 semaines (sans compter les délais suite à l’élection de ce cher Trump!!)
    - as-tu reçu ta CAQ? Ici le problème (enfin c'est pas un "problème" à proprement parler lol) c'est que j'ai accouché fin Septembre et donc devait attendre de recevoir les papiers de ma ptite demoiselle avant de lancer les demandes..donc concrètement là toujours rien fait, j'attends désespérément le papier de la banque qui prouve les capacités financières (soit dit en passant, le compte en banque est au nom de mon conjoint, vous me conseillez d'ajouter une lettre pour qu'il y ait pas de souci?)...je pense que ça va être short short, on voulait partir fin Décembre histoire d'avoir le tps de chercher appart et cie mais au final je pense que ce sera plutôt mi-janvier...(j'ai demandé à la fac, ils m'ont dit pas de problème si j'arrive un peu en retard).. vous pensez que par le plus grand des hasard y a moyen d'avoir CAQ+PE plus vite que les délais indiqués...ou suis-je juste très naïve et trop pleine d'espoir lol?
    Bref sorry pour le roman, je prendrai tout conseil et/ou info! THX
    Hello ! Je pensais avoir ma CAQ aujourd'hui mais toujours rien. Je l'aurais dans la semaine sans doute.

    Niveau délais CAQ + VISA je peux pas te dire c'est hyper variable de ce que j'ai pu apercevoir...
    Pour mon conjoint on fait la demande en même temps (je savais pas qu'on pouvait faire autrement d'ailleurs). J'ai l'espoir qu'il ai un visa dans les même délais que moi car son visa est lié au mien.

    D'ailleurs quand tu fais ta demande de visa ya une question genre "est-ce qu'un membre de votre famille / conjoint de fait vous accompagne t il ?" et après tu remplis les trucs pour lui en fonction de ce qu'il fera sur place (travail ouvert etc).


  11. #1351
    Avatar de MaryM2
    Mary 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de BonnieB
    Hello ! Je pensais avoir ma CAQ aujourd'hui mais toujours rien. Je l'aurais dans la semaine sans doute.

    Niveau délais CAQ + VISA je peux pas te dire c'est hyper variable de ce que j'ai pu apercevoir...
    Pour mon conjoint on fait la demande en même temps (je savais pas qu'on pouvait faire autrement d'ailleurs). J'ai l'espoir qu'il ai un visa dans les même délais que moi car son visa est lié au mien.

    D'ailleurs quand tu fais ta demande de visa ya une question genre "est-ce qu'un membre de votre famille / conjoint de fait vous accompagne t il ?" et après tu remplis les trucs pour lui en fonction de ce qu'il fera sur place (travail ouvert etc).
    Merci pour ta reponse! Sur immigration Canada il me semble qu'il y a écrit 2 semaines pour le PE et 5 semaines pour le PT...je pense qu'on le fera la bas et ensuite le tour du poteau parce que deja que c'est short pour moi...je vais quand meme essayer d'avoir immigration Canada au tel voir ce qu'ils disent ...

  12. #1352
    Avatar de KinJa
    Charly 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Hello !

    Petite MaJ pour moi. J'avais reçu dans mes spams (super !) des notifications de message sur le site de l'immigration Canada. Mon dossier avait bien été reçu le 31 octobre et j'ai eu ma réponse positive ce mardi pour la période du 01/12/2016 au 31/12/2020 soit 4 ans correspondant à la durée de mon contrat avec l'UdeM. Ils ne m'ont donc pas ajouté les 3 mois supplémentaires dont certains parlent de temps en temps.

    Pour la suite je pense que je me déplacerai directement au CRDV de Paris pour le Permis d'Etude. Je commence à me perdre avec leurs truc sur le site et une fois sur place une personne du CRDV vous aide à vérifier le dossier avant dépôt final donc tout bon (à condition d'avoir le temps d'y aller).

    Wait & See pour la suite

  13. #1353
    Avatar de BonnieB
    Bonnie 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Hello !

    J'ai reçu mon CAQ cette nuit (16 nov.) alors qu'ils avaient reçus mes papiers le 31 oct. !
    CAQ valide de 2016-12-01 au 2020-12-31 donc de la durée de mes études et au pire ça peut se renouveler.

    Je ferais le dépôt des documents en ligne ce week-end sur le site du CIC (apparemment j'ai cru comprendre que c'était plus rapide qu en se déplaçant à Paris... Puis j'ai la flemme).
    Il me reste genre 7 semaines (sans compter la semaine de Noël..) avant le départ donc je pense que ça peut le faire pour moi et mon conjoint.

    Au pire s'il le reçoit pas on lui prend une AVE et on verra le bordel sur place ^^


  14. #1354
    Anonyme
    Message de BonnieB
    Hello !

    J'ai reçu mon CAQ cette nuit (16 nov.) alors qu'ils avaient reçus mes papiers le 31 oct. !
    CAQ valide de 2016-12-01 au 2020-12-31 donc de la durée de mes études et au pire ça peut se renouveler.

    Je ferais le dépôt des documents en ligne ce week-end sur le site du CIC (apparemment j'ai cru comprendre que c'était plus rapide qu en se déplaçant à Paris... Puis j'ai la flemme).
    Il me reste genre 7 semaines (sans compter la semaine de Noël..) avant le départ donc je pense que ça peut le faire pour moi et mon conjoint.

    Au pire s'il le reçoit pas on lui prend une AVE et on verra le bordel sur place ^^
    Superbes nouvelles!!

    Bon finalement il n'y a que moi qui a eu un délais de 1 an pour le CAQ! Donc j'appelle tout le monde demain et j'espère avoir du nouveau.
    Comme ça je fais comme toi Bonnie, je prépare le P.E ce week-end et j'envoi tout lundi matin, je pense que ça devrait le faire! Finger crossed !!!

    ps : si des personnes sont de l'udem, est ce que vous arrivez à vous connecter à votre adresse mail Outlook en pré[email protected] ? Et arrivez vous a vous connecter à votre portail udem?

    parce que j'arrive à me connecter sur mon centre étudiant mais rien de plus. Peu être que les autres services ne sont pas encore activé, je ne comprend pas trop..


    ++++

  15. #1355
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de BonnieB
    Salut à tous !

    Juste pour dire que moi aussi j'ai eu l'info comme quoi mes papiers avaient bien été reçus le 31 octobre ! Du coup vu qu'on est dimanche je pense recevoir ma CAQ lundi ou mardi j'ai hâte !

    Harrylerusse je te tiens au courant de la durée. Normalement ça devrait être pour 3 ans de doctorat.
    Tu as presenté ton.caq en ligne ou en formulaire papiers ?

  16. #1356
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour , je voulais savoir quelle est l'option la plus rapide pour avoir son Caq ,? Le faire en ligne ou en formulaire papiers ?

  17. #1357
    Avatar de Rekirts
    Stéphane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut UnaB, la meilleur option pour faire la demande de CAQ c'est en ligne. Dès que ta demande est approuvée on te met en pièce jointe sur ton profil de consultation une lettre qui atteste que ta demande a été acceptée. Tu peux utiliser cette lettre pour effectuer ta demande de permis d'études en attendant que le CAQ arrive par la poste. Pour Plus d'informations, je t'invite à consulter le lien suivant:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études

    Salutations


  18. #1358
    Avatar de kairhos
    Tristan 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Après maintes complications, je viens de recevoir mon CAQ pour la période du 01-12-2016 au 31-08-2017.
    Plus que le permis d'études !

    Je vous remet un petit tracé des événements :
    - 22 Octobre : Envoi papier du dossier.
    - 25 Octobre : Réception du dossier.
    - 07 Novembre : Intention de refus car papier manquant.
    - 10 Novembre : Réception du document manquant.
    - 16 Novembre : Délivrance du CAQ (à noté que je n'ai eu la notification qu'aujourd'hui).

    Beaucoup de stress pour pas grand chose finalement.

    Bon courage à tout le monde pour vos démarches


  19. #1359
    Avatar de Jay8
    Jay 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BonnieB
    J'espère pour toi que ça sera possible ! Je suis un peu dans le meme cas que toi (j'ai fait ma demande de CAQ début novembre, mon avion décolle le 28 decembre et je tente d'obtenir un VISA pour mon conjoint également).

    Au pire si tu as du retard, contact ton université, j'ai vu qu'a Laval (QC) on pouvait prevenir qu'on arriverait en retard par rapport au début des cours...

    J'avais cherché les memes infos que toi "comment faire pour accelérer le processus CAQ + VISA" mais je n'ai jamais trouvé de réponse
    Impossible de savoir si la demande de VISA vaut mieux la faire en ligne ou à l'ambassade, tous les topics sur le sujet sont vieux ...

    BON COURAGE !
    Bonjour BonnieB, merci pour tes encouragements !

    J'ai fais ma demande de CAQ et j'ai envoyé les documents par courrier express pour être sûr qu'ils les reçoivent le plus vite possible. Ils ont reçu les documents il y a 10 jours (selon la compagnie de courrier express) mais mon dossier n'a toujours pas bougé et n'atteste pas de la réception des documents...

    J'ai téléphoné aujourd'hui au MIDI pour demander s'ils avaient effectivement reçu les documents et on m'a simplement répondu que si le service de livraison a bien livré le courrier c'est qu'ils l'avaient reçu et que je devais attendre .

    J'espère en tout cas avoir tous les documents à temps parce que l'université où je suis admis n'accepte pas les arrivées tardives peu importe la raison.

  20. #1360
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Rekirts
    Salut UnaB, la meilleur option pour faire la demande de CAQ c'est en ligne. Dès que ta demande est approuvée on te met en pièce jointe sur ton profil de consultation une lettre qui atteste que ta demande a été acceptée. Tu peux utiliser cette lettre pour effectuer ta demande de permis d'études en attendant que le CAQ arrive par la poste. Pour Plus d'informations, je t'invite à consulter le lien suivant:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études

    Salutations
    Merci pour ta reponse , je suis eclairée maintenant😉☺☺😊

Page 68 sur 417 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...