1. #1901
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    je viens d'obtenir la lettre d'introduction pour le permis d'etudes.

    petit rappel:
    -demande en traitement au bureau des visas à paris le 24 Novembre.
    -demande approuvée le 08 decembre.

    j'ai juste une petite question svp ,deja posée surement et un peu bete(désolée).
    Mais le permis de travail et de stage sont automatiquement délivrés avec?
    car sur la lettre je ne vois rien de special mentionné à ce sujet?
    pourtant j'ai bien repondu à "oui" pour la question..."le travail est -il une composante essentielle etc etc"

    sur la premiere page il y'a bien ecrit que ma demande pour etudier au Canada a ete acceptée etc...
    et sur la deuxieme page (et la je ne comprends pas) il y'a un petit encadré

    réservé à l'usage interne:
    type permt-WP/ permis-PT numero demande: U5...
    validité:
    et doit entrer au canada au plus tard le..

    pouvez-vous svp me dire si cela me donne bien le droit de faire un stage dans le cadre de ma formation et de travailler aussi hors campus sans probleme? ou quelque chose a ete oublié?



    merci
    bon courage
    Dernière modification par LYLYkash ; 08/12/17 à 17:34.

  2. #1902

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Cf. bonjour  Mon cegep me demande de faire cette demande de permis de travail, en plus d
    As-tu en plus du numéro avec work permit WP/permis PT un autre numéro qui lui est du type SP (pour stage) ?
    Il te le faut. Là, avec le premier, tu as ta LC pour ton permis d'études+travail hors campus (inclus).
    S'il n'apparaît pas, il va te falloir le demander. Ce sera gratuit ne t'en fais pas. Par contre, il faudra patienter le temps qu'ils traitent ta demande bonjour  Mon cegep me demande de faire cette demande de permis de travail, en plus d

    En plus de répondre "oui" à la question, th avais bien pensé à joindre une deuxième copie/scan de la lettre d'acceptation sur laquelle tu avais surligné la mention "avec stage" ? C'est con mais pour bien faire la demande, et stipuler qu'on veut le permis de suite, c'est comme ça qu'il faut procéder.

  3. #1903
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Cf. bonjour  Mon cegep me demande de faire cette demande de permis de travail, en plus d
    As-tu en plus du numéro avec work permit WP/permis PT un autre numéro qui lui est du type SP (pour stage) ?
    Il te le faut. Là, avec le premier, tu as ta LC pour ton permis d'études+travail hors campus (inclus).
    S'il n'apparaît pas, il va te falloir le demander. Ce sera gratuit ne t'en fais pas. Par contre, il faudra patienter le temps qu'ils traitent ta demande bonjour  Mon cegep me demande de faire cette demande de permis de travail, en plus d

    En plus de répondre "oui" à la question, th avais bien pensé à joindre une deuxième copie/scan de la lettre d'acceptation sur laquelle tu avais surligné la mention "avec stage" ? C'est con mais pour bien faire la demande, et stipuler qu'on veut le permis de suite, c'est comme ça qu'il faut procéder.
    Bonjour,
    et merci pour ton retour.Je crois en effet qu'ils ont bien oublié quelque chose. pourtant j'avais repondu oui et meme surligné sur la lettre d'admission que j'ai un stage à faire.
    (je precise il s'agit pour mon cas d'une formation professionnelle)


    voila ma LC...
    Miniatures attachées Miniatures attachées lcetudes1.jpg   lcetudes2.jpg  



  4. #1904

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LYLYkash
    Bonjour,
    et merci pour ton retour.Je crois en effet qu'ils ont bien oublié quelque chose. pourtant j'avais repondu oui et meme surligné sur la lettre d'admission que j'ai un stage à faire.
    (je precise il s'agit pour mon cas d'une formation professionnelle)


    voila ma LC...
    Bonjour,
    Je t'en prie.
    Oui, en effet, si tu n'as que ça comme lettre, il te manque bien la LC relative à ton stage. Là, la LC que tu as c'est pour le permis d'études &de travail (sur et)hors campus (d'où le wp).
    Vérifie quand même une dernière fois que rien n'y correspond sur ton compte en ligne (c'est plus pour le caq donc Québec que ça arrive, mais il se peut que question dates des messages, ça s'affiche dans le désordre et donc que tu sois passée à côté du truc. On ne sait jamais, ça ne coûte rien de relire le tableau de messages attentivement et au complet). Si rien de rien, tu n'auras pas vraiment le choix : suis les liens que je t'ai donnés, ça renvoie à la manière de faire.
    Tu arrives au Canada et commences ton stage quand ?

  5. #1905
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    salut

    d'accord merci. j'avais fais ma demande sur papier à la base, je l'ai reliée par la suite à mon compte CIC, et quand je regarde je vois simplement l'etat de la demande et le message avec la LC; donc je dois bien faire la demande
    je dois partir le 4 janvier (formation commence le 15) mais le stage lui commence que 5 mois apres je crois. donc si au cas ou je n'ai pas le temps de demander ici mon permis de stage, je pourrais bien le demander une fois arrivée à Montreal ce n'est pas grave?

  6. #1906

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LYLYkash
    salut

    d'accord merci. j'avais fais ma demande sur papier à la base, je l'ai reliée par la suite à mon compte CIC, et quand je regarde je vois simplement l'etat de la demande et le message avec la LC; donc je dois bien faire la demande
    je dois partir le 4 janvier (formation commence le 15) mais le stage lui commence que 5 mois apres je crois. donc si au cas ou je n'ai pas le temps de demander ici mon permis de stage, je pourrais bien le demander une fois arrivée à Montreal ce n'est pas grave?
    Ah ok. C'est peut-être lié à ça.
    Pour ta demande de permis de travail stage coop (attention, ce n'est pas celui de la catégorie de l'eic mais c'est ce nom là aussi), fais-la en ligne. Et oui, tu pourras la faire plus tard mais je te conseille de la faire dès maintenant. Il se peut que tu aies la réponse avant ton départ. Ça sera plus simple comme ça et pas de stress pour le debut du stage (les délais varient et peuvent être de plusieurs mois selon les demandes donc là que tu n'es pas dans l'urgence et que tu as en principe tous les documents nécessaires sous la main, ne prends pas de risque et fais-la).


  7. #1907
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Ah ok. C'est peut-être lié à ça.
    Pour ta demande de permis de travail stage coop (attention, ce n'est pas celui de la catégorie de l'eic mais c'est ce nom là aussi), fais-la en ligne. Et oui, tu pourras la faire plus tard mais je te conseille de la faire dès maintenant. Il se peut que tu aies la réponse avant ton départ. Ça sera plus simple comme ça et pas de stress pour le debut du stage (les délais varient et peuvent être de plusieurs mois selon les demandes donc là que tu n'es pas dans l'urgence et que tu as en principe tous les documents nécessaires sous la main, ne prends pas de risque et fais-la).
    Merciiiii a toi 😊😊


  8. #1908

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    J'ajoute mes propres dates.

    Demande effectuée en ligne le 27 novembre dernier.
    Confirmation de paiement : idem
    Accusé de réception de la demande : idem

    Ouverture du dossier : 28/11
    Documents envoyés depuis Montréal, en XpressPost pour la rapidité et le suivi (9.64$+tx = 11.91$ au total) : le 28/11
    Livrés le 29/11
    Accusé de réception des documents : 29/11, affiché sur mon compte le 06/12
    Délivrance du CAQ : 09/12, document électronique daté du 08/12


  9. #1909
    Avatar de BaptisteC7
    Baptiste 27 ans

    Location
    59570 La Longueville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous, mon depart au canada et prevu debut janvier, j'ai besoins d'etre un peu rassuré...
    j'ai fais ma demande en ligne de permis d'étude, j'ai recu ma lettre d'acceptation (qui est signée du CTD du canada) qu'il faudra normalement présenter lors de l'arrivée sur le sol canadien pour l'obtention du permis d'etude.
    Des personnes de l'organisme me stipule qu'il y a besoin d'un rdv/ptit visite à l'ambassade du canada à paris avec cette lettre mais rien n'est marqué sur celle-ci et sur mon compte CIC pas besoin de rdv
    Rassurez moi j'ai raison et tout est bon pour moi ou pas...
    merciiiii

  10. #1910

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteC7
    bonjour à tous, mon depart au canada et prevu debut janvier, j'ai besoins d'etre un peu rassuré...
    j'ai fais ma demande en ligne de permis d'étude, j'ai recu ma lettre d'acceptation (qui est signée du CTD du canada) qu'il faudra normalement présenter lors de l'arrivée sur le sol canadien pour l'obtention du permis d'etude.
    Des personnes de l'organisme me stipule qu'il y a besoin d'un rdv/ptit visite à l'ambassade du canada à paris avec cette lettre mais rien n'est marqué sur celle-ci et sur mon compte CIC pas besoin de rdv
    Rassurez moi j'ai raison et tout est bon pour moi ou pas...
    merciiiii
    Bonjour Baptiste,
    Cf. Obtenir un permis d

    Si tu as reçu ta lettre de correspondance (aussi nommée lettre d'introduction au point d'entrée), c'est bon, pas d'entrevue. Il te suffit à ton arrivée au Canada de répondre que tu viens pour étudier, de présenter ton passeport, ton CAQ (si études au Québec), ta LC pour le permis (et si demandées, attestation d'assurance avec rapatriement et preuve de fonds suffisants) pour que l'agent te remette ton permis d'études.

    Si entrevue il y a, c'est pour évaluer une demande, ça intervient donc entre le dépôt de la demande et la décision prise. Logique.
    En général, pour les demandeurs français, elle n'est pas demandée.
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/17 à 20:47.

  11. #1911
    Avatar de BaptisteC7
    Baptiste 27 ans

    Location
    59570 La Longueville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci bon c est good pour moi départ le 7janvier 😁😁


  12. #1912
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de BaptisteC7
    Merci bon c est good pour moi départ le 7janvier 😁😁
    Bonjour à tous
    J'ai eu un refus à mon permis d'étude avec les raisons suivantes:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre formation à cause de:
    La raison de votre visite
    Vos biens mobiliers et votre situation financière
    Votre plan d'étude n'est pas cohérent avec votre parcours
    Pérennité de la prise en charge pas démontré.
    S'il vous plait pour ceux qui peuvent m'aider j'en aurai besoin pour faire ma 2e demande.
    Surtt sur comment faire la prise en charge et sur comment justifier mes biens mobiliers et ma situation
    financière
    J'ai un compte de 35000 dollars canadien au Canada, mes parents ont fournis leur bulletins de paye, la preuve kil possèdent 2 voitures, les certificat de vente des terrains c'est vrai qu'il n'ont pas fournis les titre fonciers,
    S'il vous plait si vous aviez d'autres preuves qui peuvent m'aider veuillez me faire part.
    Je suis vraiment stressé pour la 2e demande.
    Désolé pour la longueur de mon texte merci de me répondre.

  13. #1913

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Jolie
    Bonjour à tous
    J'ai eu un refus à mon permis d'étude avec les raisons suivantes:
    Vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le Canada au terme de votre formation à cause de:
    La raison de votre visite
    Vos biens mobiliers et votre situation financière
    Votre plan d'étude n'est pas cohérent avec votre parcours
    Pérennité de la prise en charge pas démontré.
    S'il vous plait pour ceux qui peuvent m'aider j'en aurai besoin pour faire ma 2e demande.
    Surtt sur comment faire la prise en charge et sur comment justifier mes biens mobiliers et ma situation
    financière
    J'ai un compte de 35000 dollars canadien au Canada, mes parents ont fournis leur bulletins de paye, la preuve kil possèdent 2 voitures, les certificat de vente des terrains c'est vrai qu'il n'ont pas fournis les titre fonciers,
    S'il vous plait si vous aviez d'autres preuves qui peuvent m'aider veuillez me faire part.
    Je suis vraiment stressé pour la 2e demande.
    Désolé pour la longueur de mon texte merci de me répondre.
    Tes garants font quoi comme travail stp ?

  14. #1914
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Tes garants font quoi comme travail stp ?
    Mon père est enseignant (Prof) dans plusieurs universités
    Et ma mère enseignante (Dr) de génétique à l'école normale supérieure.
    Ils ont fournis tous leurs preuve de revenus et mm les visas justifiant plusieurs séjours dans différents pays.
    Mais bon je ne sais vraiment pas. Je suis un depassé

  15. #1915
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de LYLYkash
    Merciiiii a toi 😊😊
    Bonjour,
    Mon mari est dans le même cas que vous. Nous avons contacté CIC et ils nous ont répondu que c'était normal que cela n'apparaisse pas dans la lettre d'acceptation.
    De même, le PE vous permet de travailler 20h par semaine sans permis supplémentaire.
    Bonne journée


  16. #1916

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Hello, je suis vraiment stressée plus de nouvelle depuis ma visite médicale le 13 novembre 2017. Ma rentrée universitaire est le 08 janvier.


  17. #1917
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Mon mari est dans le même cas que vous. Nous avons contacté CIC et ils nous ont répondu que c'était normal que cela n'apparaisse pas dans la lettre d'acceptation.
    De même, le PE vous permet de travailler 20h par semaine sans permis supplémentaire.
    Bonne journée
    Bonjour,

    bien je te remercie beaucoup pour cette info supplémentaire
    c'est gentil.
    bonne journée

  18. #1918
    Avatar de Mizaane00
    Khoumayni 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Hello, je suis vraiment stressée plus de nouvelle depuis ma visite médicale le 13 novembre 2017. Ma rentrée universitaire est le 08 janvier.
    Calme toi un moi c'est depuis le 24 octobre

  19. #1919
    Avatar de Mizaane00
    Khoumayni 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LYLYkash
    Bonjour,

    bien je te remercie beaucoup pour cette info supplémentaire
    c'est gentil.
    bonne journée
    un peu de patience moi c'est depuis le 24 octobre que effectué ma visite médicale

  20. #1920
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de djedjekindia
    Hello, je suis vraiment stressée plus de nouvelle depuis ma visite médicale le 13 novembre 2017. Ma rentrée universitaire est le 08 janvier.
    Ma chérie soit calme positive et patiente car vu ce que cic a fait a mon cousin je vois que c'est presque ton cas.
    En fait après sa visite médicale cic a encore bcp trainer et lui ont donner le visa une semaine avant sa rentrée.
    Donc.....

Page 96 sur 416 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 196 ...