1. #2221

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ksulec
    Oui J'ai bien téléchargé le fichier avant d'ouvrir , mais C'est vrais que je n'ai pas pensé de changer le navigateur.
    Merci Pliz
    Je vais essayer comme ça
    Je t'en prie. Souvent ça suffit à régler le problème. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi. Donne-nous des nouvelles. Ça aidera d'autres membres si c'est bon ou on cherchera à comprendre ce qui bloque.

  2. #2222
    Anonyme
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Souvent ça suffit à régler le problème. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi. Donne-nous des nouvelles. Ça aidera d'autres membres si c'est bon ou on cherchera à comprendre ce qui bloque.
    Yes! Ça a marché !
    J'ai téléchargé navigateur Mozila Firefox + Adobe Reader 11.
    En suit avant d'ouvrir le fichier clic droit: enregistrer la cible de liens sous .....
    Une fois fichier enregistré ça s'ouvre sans problème ! même en utilisant mon vieux PC de m...rd.

    Merci Pliz. 😉
    Je vais pouvoir m'en occuper en attendant mon CAQ


  3. #2223
    Avatar de Zuju
    Just in case :-) 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjouuur

    Me voilà à vous rejoindre parmi la team "Demande de CAQ and co"
    Bon, à la petiote différence que j'ai reçu tardivement mon admission officielle + le temps de réunir les preuves de capacités financière, ce qui fait que je n'ai envoyé les docs que depuis la semaine dernière xD !
    Les-dits documents ayant été (à priori) réceptionnés ce mardi 29 par le MIDI (AR à l'appui).

    A vous lire, une question me vient : avez-vous reçu une confirmation de réception des documents par le MIDI et comme quoi le dossier était en cours de traitement ? Ou bien faut-il patienter les + ou - 21 jours ouvrables pour avoir une quelconque nouvelle ?
    (mes excuses si ça a été posé auparavant, c'est qu'il y en a des pages à cette discussion et ce point là reste un peu flou pour moi )

    Voilà voilààà !
    Doux dimanche à tous ! Et youpiiiii à ceux qui ont reçu leur CAQ et leur permis d'études

  4. #2224

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @Zuju
    Si tu as la preuve par La Poste ou le service de livraison postale par lequel tu as envoyé ton dossier de sa réception, considère, éventuellement à un ou deux jours près qu'il s'agit de la date de début du traitement de celui-ci.
    Pour les délais, l'engagement du MIDI est de s'en occuper sous 20 jours ouvrables mais en raison d'un nombre plus important de demandes il peut arriver comme actuellement qu'il soit un peu plus élevé.
    L'accusé de réception, lui, peut prendre jusqu'à trois semaines. Ce qui coïncide donc parfois niveau délai avec la fin du traitement ou proche. D'où l'intérêt de faire un envoi suivi pour ne pas s'en inquiéter.

    Pour le permis d'études, les délais ne sont qu'à titre indicatif dans la mesure où ils reflètent le temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. Ça peut être plus, comme moins.

  5. #2225
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de GwladysM
    Waouh, tu as eu ta réponse super vite pour le PE !
    J'ai envoyé mon dossier le 21 Mai, et toujours pas de réponse. On est deux sur le même dossier alors c'est peut être un peu plus long ...
    Peut-être cela :/ Je ne saurais te dire pourquoi cela prend du temps de ton côté

  6. #2226
    Avatar de Zuju
    Just in case :-) 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @Zuju
    Si tu as la preuve par La Poste ou le service de livraison postale par lequel tu as envoyé ton dossier de sa réception, considère, éventuellement à un ou deux jours près qu'il s'agit de la date de début du traitement de celui-ci.
    Pour les délais, l'engagement du MIDI est de s'en occuper sous 20 jours ouvrables mais en raison d'un nombre plus important de demandes il peut arriver comme actuellement qu'il soit un peu plus élevé.
    L'accusé de réception, lui, peut prendre jusqu'à trois semaines. Ce qui coïncide donc parfois niveau délai avec la fin du traitement ou proche. D'où l'intérêt de faire un envoi suivi pour ne pas s'en inquiéter.

    Pour le permis d'études, les délais ne sont qu'à titre indicatif dans la mesure où ils reflètent le temps qu'il a fallu pour traiter les dossiers précédents. Ça peut être plus, comme moins.
    Super ��!
    Merci beaucoup @Pliz pour les précisions ️🙏! J'avoue que le doute s'était immiscé à lire les différents messages ��😅!
    Allez zouh, mode "patience" suractivé alors 😉

    Belle soirée !


  7. #2227
    Anonyme
    Bonsoir. J'ai une question en rapport de ma demande de permis d'étude.
    Est-ce que je dois ajouter UN SEUL document PDF dans la case "preuve de capacité financière"?

    J'ai plusieurs documents a ce sujet, dois-je les mettre tout dans un seul fichier? Ça va faire une salade, preuves et garanties de ma soeur +de les miennes. . J'ai 30 pages.. voir plus a leur envoyer.
    Assurer moi, je les scanné tout ensemble?


  8. #2228
    Avatar de VahatraR
    Vahatra 39 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Ksulec
    Bonsoir. J'ai une question en rapport de ma demande de permis d'étude.
    Est-ce que je dois ajouter UN SEUL document PDF dans la case "preuve de capacité financière"?

    J'ai plusieurs documents a ce sujet, dois-je les mettre tout dans un seul fichier? Ça va faire une salade, preuves et garanties de ma soeur +de les miennes. . J'ai 30 pages.. voir plus a leur envoyer.
    Assurer moi, je les scanné tout ensemble?
    Tu devras les réunir en un seul Pdf maximum 4 Mo,


  9. #2229
    Avatar de Skycrach33
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, alors j écris sur ce forum parce que je commence à m inquiter un peu en voyant les jours passer. J ai envoyé mon dossier pour le CAQ fin avril et j ai recu l'avis de reception le 1 mai et depuis je n'ai toujours pas de réponses (nous sommes le 4 juin). Je part le 20 Juillet et sans le CAQ je ne peut pas commencer la demande de permis d'études..

  10. #2230
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Gwen13FDG
    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.

    On est une famille de 5 et j'ai eu mon PE en 5 jours.
    Salut Gwen13FDG, je pars également avec ma famille donc mon conjoint a demandé un permis de travail ouvert.
    As-tu reçu ton permis d'études en mm temps que son permis de travail ouvert?

  11. #2231
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de touttoutd
    Salut Gwen13FDG, je pars également avec ma famille donc mon conjoint a demandé un permis de travail ouvert.
    As-tu reçu ton permis d'études en mm temps que son permis de travail ouvert?
    Salut touttoutd, non 1 mois après et refusé, alors pour ne pas qui t'arrive la même mésaventure. J'ai oublié de mettre les preuves comme quoi ça fait plus de 12 mois consécutifs qu'on vit ensemble. Ils ne te croient sur parole même si tes enfants on le même nom que le père par exemple c'est mon cas. Le formulaire famille et conjoint de fait doivent être accompagnés de preuves de vie commune. Du coup j'ai fait une requête mais je doute qu'il me l'accorde, dans ce cas là on le fera à l'aéroport car il faut attendre 4 à 5 semaines et nous on arrivera le 26/06. À repayer les frais, je le ferai sur place. N'hésite pas si tu as besoin d'infos.

  12. #2232
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Gwen13FDG
    Salut touttoutd, non 1 mois après et refusé, alors pour ne pas qui t'arrive la même mésaventure. J'ai oublié de mettre les preuves comme quoi ça fait plus de 12 mois consécutifs qu'on vit ensemble. Ils ne te croient sur parole même si tes enfants on le même nom que le père par exemple c'est mon cas. Le formulaire famille et conjoint de fait doivent être accompagnés de preuves de vie commune. Du coup j'ai fait une requête mais je doute qu'il me l'accorde, dans ce cas là on le fera à l'aéroport car il faut attendre 4 à 5 semaines et nous on arrivera le 26/06. À repayer les frais, je le ferai sur place. N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
    Ah mince, c'est dommage pour ton conjoint.
    Nous n'avons pas mis de preuve de vie commune puisque nous sommes mariés depuis 2 ans. on a juste mis l'acte de mariage, normalement c'est une preuve de vie commune tu ne penses pas ?

    Mais ce n'est pas risqué pour ton mari de se rendre à l'aéroport et de faire la demande de PTO sur place ? il y a quand mm un risque de refus...

    Nous on compte partir mi-juillet mais on n'a reçu aucun permis pour le moment

  13. #2233
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de touttoutd
    Ah mince, c'est dommage pour ton conjoint.
    Nous n'avons pas mis de preuve de vie commune puisque nous sommes mariés depuis 2 ans. on a juste mis l'acte de mariage, normalement c'est une preuve de vie commune tu ne penses pas ?

    Mais ce n'est pas risqué pour ton mari de se rendre à l'aéroport et de faire la demande de PTO sur place ? il y a quand mm un risque de refus...

    Nous on compte partir mi-juillet mais on n'a reçu aucun permis pour le moment
    Oui pour toi se sera bon puisque vous êtes mariés.
    J'ai lu que tu pouvais le faire en arrivant le PTO, j'insisterai auprès de l'agent en prouvant que c'est mon mari. Ce qui est bête c'est que j'avais tout sous la main, en voulant me précipiter j'ai oublié d'inclure les documents.

  14. #2234
    Avatar de touttoutd
    Fafa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Gwen13FDG
    Oui pour toi se sera bon puisque vous êtes mariés.
    J'ai lu que tu pouvais le faire en arrivant le PTO, j'insisterai auprès de l'agent en prouvant que c'est mon mari. Ce qui est bête c'est que j'avais tout sous la main, en voulant me précipiter j'ai oublié d'inclure les documents.
    Oui c'est vrai qu'en montrant tous les papiers justificatifs à l'agent il devrait vous donner le PTO !

    Par contre le temps d'attente pour la réponse du PTO a été long ! je pensais qu'on obtiendrait les 2 en mm temps mais apparemment tu l'as reçu 1 mois après ton PE

  15. #2235
    Avatar de Gwen13FDG
    48 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de touttoutd
    Oui c'est vrai qu'en montrant tous les papiers justificatifs à l'agent il devrait vous donner le PTO !

    Par contre le temps d'attente pour la réponse du PTO a été long ! je pensais qu'on obtiendrait les 2 en mm temps mais apparemment tu l'as reçu 1 mois après ton PE
    Oui pour le PTO sur le site le délai était de 4 semaines. J'ai fais la demande le 25/04 et j'ai une réponse le 31 mai alors que PE 5 jours après

  16. #2236
    Anonyme
    Message de Skycrach33
    Bonjour, alors j écris sur ce forum parce que je commence à m inquiter un peu en voyant les jours passer. J ai envoyé mon dossier pour le CAQ fin avril et j ai recu l'avis de reception le 1 mai et depuis je n'ai toujours pas de réponses (nous sommes le 4 juin). Je part le 20 Juillet et sans le CAQ je ne peut pas commencer la demande de permis d'études..
    Skycrach33 ne t'inquiète pas.
    Pour moi c'est exactement pareille.
    Envoyé 25 avril
    Ils ont reçu le 2 mai
    J'ai Rien à ce jour.
    Je pense on va recevoir des news cet semaine tout(e)les deux.
    Au pire début la semaine prochaine.

    Tien moi au courant stp


  17. #2237

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @Ksulec
    Si pour tes justificatifs de ressources financières tu n'arrives pas à tout caser sous un seul document, si tu n'as rien à fournir en lettre explicative, profite de cet emplacement pour y joindre le reste. Avec un titre clair (ex : ressources suite).

  18. #2238
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour @Ksulec
    Si pour tes justificatifs de ressources financières tu n'arrives pas à tout caser sous un seul document, si tu n'as rien à fournir en lettre explicative, profite de cet emplacement pour y joindre le reste. Avec un titre clair (ex : ressources suite).
    Ah super! Merci pour cet astuce 😊
    J'ai une lettre explicative, mais juste une page et je vais mettre le reste avec alors.

    Je profite pour être utile aux autres si vous me permettez :
    Pour compressé le fichier PDF j'utilise : smallpdf.com/fr/compresser-pdf

    Pour fusioner plusieurs fichiers PDF en UN j'utilise Adobe Acrobat DC
    (Par contre payant 29.99 /mois) mais vous avez 14 jours pour résilier et se faire rembourser) donc je me dépêche a faire avant. 😉


  19. #2239

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ksulec
    Ah super! Merci pour cet astuce 😊
    J'ai une lettre explicative, mais juste une page et je vais mettre le reste avec alors.

    Je profite pour être utile aux autres si vous me permettez :
    Pour compressé le fichier PDF j'utilise : smallpdf.com/fr/compresser-pdf

    Pour fusioner plusieurs fichiers PDF en UN j'utilise Adobe Acrobat DC
    (Par contre payant 29.99 /mois) mais vous avez 14 jours pour résilier et se faire rembourser) donc je me dépêche a faire avant. 😉
    Je t'en prie.
    Pour ce qui est des logiciels permettant la fusion de pdf, une discussion entière est consacrée à ce sujet Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? . À titre personnel, j'utilise PDFcreator, gratuit et simple d'utilisation.


  20. #2240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Ksulec
    Pour fusioner plusieurs fichiers PDF en UN j'utilise Adobe Acrobat DC
    (Par contre payant 29.99 /mois) mais vous avez 14 jours pour résilier et se faire rembourser) donc je me dépêche a faire avant. 😉
    pdf creator fonctionne très bien pour la fusion et est gratuit


Page 112 sur 417 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 212 ...