1. #4421
    Avatar de Ivon7
    Maeva 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour moi c'est Maeva
    J'ai fais ma demande de permis d'étude à Yaoundé au Cameroun le 25 juillet ( visite médicale et données biométriques au préalable );mais depuis rien et j'essaie d'ouvrir mon compte cic mais j'y arrive pas... je me suis dis que comme j'ai tout fais avant ça devrait prendre moins de temps mais la je suis vraiment inquiète


  2. #4422
    Avatar de KarlL2
    Karl 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Hier j'ai fourni ma biométrie au CRDV de Yaoundé pour mon permis d'études et j'aimerais savoir après combien de temps généralement on obtient son permis d'étude Sachant que j'ai déjà fais mes examens médicaux
    Dernière modification par Pauline ; 30/08/19 à 17:58. Motif: illisible

  3. #4423
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de KarlL2
    Bonjour ! Hier j'ai fourni ma biométrie au CRDV de Yaoundé pour mon permis d'études et j'aimerais savoir après combien de temps généralement on obtient son permis d'étude Sachant que j'ai déjà fais mes examens médicaux
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate, le délai de traitement est actuellement de 5 semaines.

  4. #4424
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde j'ai fait ma demande depuis le 13 mars 2019 et depuis ce temps j'ai pas eu de nouvelles pour ma demande et cela m'inquiète vraiment
    Dernière modification par Pliz ; 31/08/19 à 12:26.

  5. #4425

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sergeayass
    Salut tout le monde j'ai fait ma demande depuis le 13 mars 2019 et depuis ce temps j'ai pas eu de nouvelles pour ma demande et cela m'inquiète vraiment
    Bonjour Serge,

    Depuis quel pays as-tu soumis ta demande?
    Le 13 mars correspond à quoi exactement : envoi de la demande en ligne, dépôt au CRDV ou autre chose?

    As-tu effectué le relevé des données biométriques, la visite médicale? Si oui, à quelles dates ?

    Quelles sont les informations affichées sur ton compte en ligne MonCIC ?

  6. #4426
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Serge,

    Depuis quel pays as-tu soumis ta demande?
    Le 13 mars correspond à quoi exactement : envoi de la demande en ligne, dépôt au CRDV ou autre chose?

    As-tu effectué le relevé des données biométriques, la visite médicale? Si oui, à quelles dates ?

    Quelles sont les informations affichées sur ton compte en ligne MonCIC ?
    Merci pliz
    Je suis togolais et j'ai fait ma demande sur papier au crdv du Burkina Faso
    J'ai fait le dépôt le 13mars et le même jour j'ai recu l'accusé de reception que ma demande est bien envoyé à Dakar où se fera le traitement et depuis lors pas de reponse j'avais ecris à l'ambassade et il m'ont répondu qu'ils procèdent à une etude approfondie de mon dossier mais depuis plus de 2mois mais ce qui m'inquiète le plus est que ma rentrée est prévue sur ce mardi 04 septembre

  7. #4427
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Sergeayass
    Merci pliz
    Je suis togolais et j'ai fait ma demande sur papier au crdv du Burkina Faso
    J'ai fait le dépôt le 13mars et le même jour j'ai recu l'accusé de reception que ma demande est bien envoyé à Dakar où se fera le traitement et depuis lors pas de reponse j'avais ecris à l'ambassade et il m'ont répondu qu'ils procèdent à une etude approfondie de mon dossier mais depuis plus de 2mois mais ce qui m'inquiète le plus est que ma rentrée est prévue sur ce mardi 04 septembre
    Si tu l'as fait depuis mars là ça fait 5 mois là c'est trop, normalement pour nous les togolais le délais de traitement est de 11 semaines esque tu as contacter l'embassade?

  8. #4428
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Serge,

    Depuis quel pays as-tu soumis ta demande?
    Le 13 mars correspond à quoi exactement : envoi de la demande en ligne, dépôt au CRDV ou autre chose?

    As-tu effectué le relevé des données biométriques, la visite médicale? Si oui, à quelles dates ?

    Quelles sont les informations affichées sur ton compte en ligne MonCIC ?
    Salu pliz, j'aimerais s'il te plait que tu m'aides, mon garant c'est mon oncle et il possède une entreprise j'aimerais savoir si je suis obliger de fournir les états financiers puisque les entreprises individuelles ne sont pas obliger de tenir un etat financier eske je peux fournir a la place les déclarations d'impôts,ainsi que la carte d'immatriculation fiscale de l'entreprise?Sur le site de l'embassade il est dit qu'il faut fournir des preuves de l'existence de l'entreprise eske c'est suffisant comme preuve?

  9. #4429
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Rayane97
    Si tu l'as fait depuis mars là ça fait 5 mois là c'est trop, normalement pour nous les togolais le délais de traitement est de 11 semaines esque tu as contacter l'embassade?
    J'ai contacté l'ambassade il ya deux mois et il m'ont répondu qu'ils procèdent à une étude approfondie des dossiers et depuis lors plus de réponse et sur ma demande en ligne c'est écrit tjr en cours de traitement

  10. #4430
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Serge,

    Depuis quel pays as-tu soumis ta demande?
    Le 13 mars correspond à quoi exactement : envoi de la demande en ligne, dépôt au CRDV ou autre chose?

    As-tu effectué le relevé des données biométriques, la visite médicale? Si oui, à quelles dates ?

    Quelles sont les informations affichées sur ton compte en ligne MonCIC ?
    Bonjour pliz.
    Je suis béninois et j'ai déposé mon dossier de PE depuis le 12 juin. Biométrie effectué le 20 juin. 6 semainescest à dire le 02 août après jai recu un mail dans mon compte qui me demandait un document supplémentaire que j'ai transmis le mardi 06 août.

    Et depuis silence radio. Je ne sais plus quoi faire car le délai de traitement est de 7 semaines et je suis dans la 10 2eme semaine là. Jai déjà rempli le formulaire IRCC sans rien.

    Ton avis stp.
    Merci

  11. #4431
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Sergeayass
    J'ai contacté l'ambassade il ya deux mois et il m'ont répondu qu'ils procèdent à une étude approfondie des dossiers et depuis lors plus de réponse et sur ma demande en ligne c'est écrit tjr en cours de traitement
    Tu as surement fourni tes données biométriques le jour du dépôt,Esqu'ils t'ont envoyer le message de faire la visite médicale?

  12. #4432

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rayane97
    Salu pliz, j'aimerais s'il te plait que tu m'aides, mon garant c'est mon oncle et il possède une entreprise j'aimerais savoir si je suis obliger de fournir les états financiers puisque les entreprises individuelles ne sont pas obliger de tenir un etat financier eske je peux fournir a la place les déclarations d'impôts,ainsi que la carte d'immatriculation fiscale de l'entreprise?Sur le site de l'embassade il est dit qu'il faut fournir des preuves de l'existence de l'entreprise eske c'est suffisant comme preuve?
    Bonjour Rayane,

    Il faut suivre les instructions pour le Togo (toi c'est bien du Togo via le CRDV d'Accra que tu fais ta demande ? Excuse-moi de reposer la question mais compte-tenu que l'info ne figure pas sur ton profil et que je ne peux pas passer une heure à relire chacun de tes messages pour retrouver l'info, je redemande).
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Les directives du bureau des visas viennent compléter les informations présentes dans la liste de contrôle des documents.
    Pour Accra, il est notamment écrit : screenshot_20190901-165536.jpg

  13. #4433

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sergeayass
    J'ai contacté l'ambassade il ya deux mois et il m'ont répondu qu'ils procèdent à une étude approfondie des dossiers et depuis lors plus de réponse et sur ma demande en ligne c'est écrit tjr en cours de traitement
    Bonjour Serge,

    Malheureusement, pour une rentrée la semaine qui vient, sachant que tu n'as même pas reçu d'instructions pour la visite médicale, je suis désolée mais ça semble plus que compromis, même en supposant que ça arrive ces prochains jours et qu'on t'autorise à manquer quelques cours.

    As-tu contacté l'université/le cégep/l'enseignement où tu souhaites aller étudier pour un éventuel report de session ?

    En dehors du fait qu'il soit marqué que ta demande est en cours de traitement, dans les détails de ta demande, qu'est-ce qui est écrit pour les différentes étapes et vérifications ?

  14. #4434

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dirk
    jai recu un mail dans mon compte qui me demandait un document supplémentaire que j'ai transmis le mardi 06 août.
    Bonjour,

    Rien n'a changé au niveau de l'affichage des détails de ta demande? Aucune mention d'accusé de réception pour le document envoyé ?

    Petite vérification car autant pour les demandes de permis d'études que de PVT/JP/stage coop, énormément de personnes ne vont pas au bout : après avoir téléversé le document, as-tu bien validé et signé à nouveau ta demande ? Il faut le faire pour transmettre le document ajouté sinon il reste chargé mais pas transmis.

  15. #4435
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Serge,

    Malheureusement, pour une rentrée la semaine qui vient, sachant que tu n'as même pas reçu d'instructions pour la visite médicale, je suis désolée mais ça semble plus que compromis, même en supposant que ça arrive ces prochains jours et qu'on t'autorise à manquer quelques cours.

    As-tu contacté l'université/le cégep/l'enseignement où tu souhaites aller étudier pour un éventuel report de session ?

    En dehors du fait qu'il soit marqué que ta demande est en cours de traitement, dans les détails de ta demande, qu'est-ce qui est écrit pour les différentes étapes et vérifications ?
    Pour les différente étapes il n'est rien inscrit juste qu'il me feront un message s'ils ont besoin d'un document supplémentaire ou pour passer un examen médical

  16. #4436
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Rayane97
    Tu as surement fourni tes données biométriques le jour du dépôt,Esqu'ils t'ont envoyer le message de faire la visite médicale?
    Non non pas encore juste que depuis tout ce temps que la demande est en cours de traitement et qu'il procède à une étude approfondie de mon dossier

  17. #4437
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Rien n'a changé au niveau de l'affichage des détails de ta demande? Aucune mention d'accusé de réception pour le document envoyé ?

    Petite vérification car autant pour les demandes de permis d'études que de PVT/JP/stage coop, énormément de personnes ne vont pas au bout : après avoir téléversé le document, as-tu bien validé et signé à nouveau ta demande ? Il faut le faire pour transmettre le document ajouté sinon il reste chargé mais pas transmis.
    sur mon compte c'est toujours écris demande en cours de traitement . C'est pourquoi ça m'inquiète

  18. #4438

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dirk
    sur mon compte c'est toujours écris demande en cours de traitement . C'est pourquoi ça m'inquiète
    J'ai bien compris.

    Je t'ai demandé deux choses :
    1/de me dire si tu es sur et certain d'avoir re-signer ta demande après avoir chargé le document complémentaire qui t'a été demandé. Télécharger le fichier ne suffit pas pour le transmettre. Il faut revalider la demande en la signant. D'où ma question.

    2/de vérifier les détails de ta demande.
    Pour ça:
    Ouvre une session puis dans la section «Consulter mes demandes ou mes profils », clique sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
    Tu as un tableau où toutes les étapes sont listées avec le statut et les détails correspondants en face :
    État de la demande,
    Examens de l'admissibilité, des résultats médicaux, des documents supplémentaires,
    Entrevue,
    Données biométriques,
    Vérification antécédents
    Décision finale.

    Dis-moi ce qui est écrit pour chacune.

    Edit :

    screenshot_20190902-113135.jpg
    20190902_113505.png
    20190902_113549.jpg
    Source : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/28/ C'est le tutoriel pour d'autres permis mais le problème est le même pour tout le monde.
    Dernière modification par Pliz ; 02/09/19 à 11:40. Motif: Ajout captures d'écran.

  19. #4439
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Rayane,

    Il faut suivre les instructions pour le Togo (toi c'est bien du Togo via le CRDV d'Accra que tu fais ta demande ? Excuse-moi de reposer la question mais compte-tenu que l'info ne figure pas sur ton profil et que je ne peux pas passer une heure à relire chacun de tes messages pour retrouver l'info, je redemande).
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Les directives du bureau des visas viennent compléter les informations présentes dans la liste de contrôle des documents.
    Pour Accra, il est notamment écrit : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20190901-165536.jpg
Affichages : 431
Taille : 709,3 Ko
ID : 33726
    Ok merci beaucoup pliz, effectivement je suis Togolais et je présente ma demande via la CRDV d'ACCRA


  20. #4440
    Avatar de Sergeayass
    Kouassi serge 30 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je viens de recevoir un message disant que mes données biométriques ont été bien enregistré mais j'ai pas eu de convocation pour la VM est-ce que c'est bon signe ou bien c'est un refus qui arrive comme ca
    Svp aider moi

Page 222 sur 413 ... 122 172 212 220 221 222 223 224 232 272 322 ...