1. #5321
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Bon, j'ai essayé de reprendre un peu vos dates de traitement (lorsque vous les avez renseignées... ce qui à la base est l'objet de cette discussion ) pour le CAQ seulement, étant donné que pour l'instant, le traitement des demandes de permis, pour la plupart d'entre vous est mis sur pause dans l'attente de la réouverture de vos CRDV pour l'étape des données biométriques, notamment. Voici donc ce que j'ai (n'hésitez pas à corriger ou compléter vos données selon ce modèle) par ordre croissant de réception réelle de vos demandes :

    - Demandes approuvées (sauf pour tidcts):

    Adousha Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : 17/01
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : 05/03
    Emission du CAQ : 06/03

    Dyloun1999 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 263
    Envoi du courrier au MIFI : 06/02 par La Poste
    Réception réelle : 12/02
    Accusé de réception officiel : début mars
    Emission du CAQ : 06/05

    Calliope34 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 10/02
    Réception réelle : 14/02
    Accusé de réception officiel : 26/03
    Emission du CAQ : 09/05

    @tidtcs Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ?
    Réception réelle : 19/02
    Accusé de réception officiel : début mai
    Emission du CAQ : ?

    PatrickDo Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 19/02 par DHL
    Réception réelle : 24/02
    Accusé de réception officiel : 27/04
    Emission du CAQ : 04/05

    SbastienA6 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : 05/03
    Réception réelle : 10/03
    Accusé de réception officiel : 16/05
    Emission du CAQ : 20/05


    - Demandes en cours :

    @KoueA Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 27/02
    Réception réelle : 06/03 ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @LilyR2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 10/03 par La Poste
    Réception réelle : 16/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Enagrom8782 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : mi-mars par La Poste
    Réception réelle : 23/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @eltouv Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : ? par FedEx
    Réception réelle : 25/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @clairecassegrain Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 30/03 par UPS
    Réception réelle : 06/04
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Waltersrowland Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 265
    Envoi du courrier au MIFI : (fin mars-début avril)?
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @AlyK2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 02 /05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @SkyTomuch Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 04/05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?
    Envoie courrier le 27/02
    Ouverture de dossier le 28/02
    accusé de réception le 06/03
    Emission du CAQ le 15 /05

  2. #5322
    Avatar de Vignymess
    Vignymess

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir ....
    J'ai une petite préoccupation....en fait j'ai fait ma demande de CAQ le 02 avril j'ai reçu l'accusé de réception du Minfi ... ensuite j'ai fait parvenir mes documents via DHL et ils sont arrivés au Minfi le 27 avril et à présent je n'ai encore aucune réponse est-ce normal ?

  3. #5323

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vignymess
    Bonsoir ....
    J'ai une petite préoccupation....en fait j'ai fait ma demande de CAQ le 02 avril j'ai reçu l'accusé de réception du Minfi ... ensuite j'ai fait parvenir mes documents via DHL et ils sont arrivés au Minfi le 27 avril et à présent je n'ai encore aucune réponse est-ce normal ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une petite recherche avant de poster s'il te plaît. Ton message n'avait rien à faire dans la section "PVT en Belgique").

    En raison des conséquences du Covid-19, on constate que depuis le mois de mars il s'écoule plusieurs semaines/mois entre la réception réelle du dossier et le traitement des demandes.
    Je t'invite à prendre connaissance des dates de traitement des demandes d'autres membres qui ont envoyé leurs dossiers au cours des dernières semaines.

    Attention, c'est à titre indicatif seulement. Il est en effet impossible pour quiconque de prédire combien de temps il faudra pour que ton dossier soit traité. Ça dépend de trop de facteurs. Il y a trop d'inconnues pour donner une estimation fiable. On ne sait notamment pas si le nombre de demandes reçues au cours de cette période s'est maintenu à un même niveau, si les conditions de travail du personnel (télétravail, effectif, moyens...) ont récemment évolué ou pas ou si ça va être le cas. Tout ça a un impact sur les délais.

    La seule chose qu'on peut dire c'est que dans le scénario où tout serait sensiblement pareil que pour les dossiers reçus juste avant le tien, on serait donc dans les 8 semaines entre l'accusé de réception du MIFI et l'émission du CAQ donc ça donnerait un CAQ dans 3 semaines complètes environ. Vers le 22 juin. Encore une fois, j'insiste mais n'y vois rien de certain. C'est pour te donner une idée avec les infos connues à ce jour.

    Patience. Tiens-nous au courant dès que ça bouge de ton côté. Ça viendra compléter les infos ici.
    Dernière modification par Pliz ; 23/05/20 à 19:24.

  4. #5324
    Avatar de Vignymess
    Vignymess

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une petite recherche avant de poster s'il te plaît. Ton message n'avait rien à faire dans la section "PVT en Belgique").

    En raison des conséquences du Covid-19, on constate que depuis le mois de mars il s'écoule plusieurs semaines/mois entre la réception réelle du dossier et le traitement des demandes.
    Je t'invite à prendre connaissance des dates de traitement des demandes d'autres membres qui ont envoyé leurs dossiers au cours des dernières semaines.

    Attention, c'est à titre indicatif seulement. Il est en effet impossible pour quiconque de prédire combien de temps il faudra pour que ton dossier soit traité. Ça dépend de trop de facteurs. Il y a trop d'inconnues pour donner une estimation fiable. On ne sait notamment pas si le nombre de demandes reçues au cours de cette période s'est maintenu à un même niveau, si les conditions de travail du personnel (télétravail, effectif, moyens...) ont récemment évolué ou pas ou si ça va être le cas. Tout ça a un impact sur les délais.

    La seule chose qu'on peut dire c'est que dans le scénario où tout serait sensiblement pareil que pour les dossiers reçus juste avant le tien, on serait donc dans les 8 semaines entre l'accusé de réception du MIFI et l'émission du CAQ donc ça donnerait un CAQ dans 3 semaines complètes environ. Vers le 22 juin. Encore une fois, j'insiste mais n'y vois rien de certain. C'est pour te donner une idée avec les infos connues à ce jour.

    Patience. Tiens-nous au courant dès que ça bouge de ton côté. Ça viendra compléter les infos ici.
    Merci


  5. #5325
    Avatar de IbrahimF
    Ibrahim

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai envoyé ma demande de caq depuis un certain temps mais je ne vois pas l'état de ma demande. Pourquoi ?

  6. #5326

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IbrahimF
    Bonjour!

    J'ai envoyé ma demande de caq depuis un certain temps mais je ne vois pas l'état de ma demande. Pourquoi ?
    Bonjour Ibrahim,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Qu'est-ce que tu entends par "un certain temps" ? À quelle date précise as-tu fait ta demande ? Tu l'as faite en ligne ?
    Tu as envoyé tes documents au MIFI ? Tu en as eu un accusé de réception (par La Poste, DHL/UPS/FedeX ou autre transporteur) ?

    Tu arrives à accéder à ton compte en ligne ou pas ? Quelles sont les informations affichées ?

    Regarde mes précédents messages. Tu verras que les délais sont beaucoup plus long depuis le début de la crise du Covid-19, notamment le délai entre la réception de vos courriers et le traitement à proprement parler de vos dossiers. Si tu attends encore l'accusé de réception du MIFI, ce n'est pas étonnant ni inquiétant.

  7. #5327
    Avatar de IbrahimF
    Ibrahim

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Ibrahim,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Qu'est-ce que tu entends par "un certain temps" ? À quelle date précise as-tu fait ta demande ? Tu l'as faite en ligne ?
    Tu as envoyé tes documents au MIFI ? Tu en as eu un accusé de réception (par La Poste, DHL/UPS/FedeX ou autre transporteur) ?

    Tu arrives à accéder à ton compte en ligne ou pas ? Quelles sont les informations affichées ?

    Regarde mes précédents messages. Tu verras que les délais sont beaucoup plus long depuis le début de la crise du Covid-19, notamment le délai entre la réception de vos courriers et le traitement à proprement parler de vos dossiers. Si tu attends encore l'accusé de réception du MIFI, ce n'est pas étonnant ni inquiétant.
    Bonsoir....
    J'ai fais la demande en ligne depuis le 21 avril et jusqu'à lors je n'ai rien reçu comme reponse. Est-ce normal ?

  8. #5328
    Avatar de Miguel2000
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous

    En effet je consulte de manière fréquente ce forum et sa m’a beaucoup aider dans l’attente de mon caq en me rassurant sur les délais de traitements vu l’expérience des uns et des autres vraiment merci à tous.sur ceux je souhaiterais partager avec vous le déroulement de ma procédure de caq peut-être sa pourrais aider une personne aussi.

    AA/M/jj

    2020/01/21-envoie des documents par dhl

    2020/01/22 - ouverture du dossier par le MIFI

    2020/03/01-reception officiel du dossier par le MIFI

    2020/03/03- documents manquants (intention de rejet)

    2020/03/13-envoie des nouveaux documents manquants c’est envoie à été faite par la poste Canada.

    2020/05/22-reception officiel des nouveaux documents par le MIFI

    2020/05/23-délivrance du caq pour étude Dep.

    Donc ma procédure de caq a durée 5mois 2jours.




  9. #5329

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Miguel,

    Merci pour ton témoignage.

    Message de Miguel2000
    Donc ma procédure de caq a durée 5mois 2jours
    Oui mais en grande partie parce qu'elle était incomplète. C'est comme si tu avais fait deux demandes en fait.
    Les délais de traitement à proprement parler dans ton cas sont :
    - 2 jours pour la première décision (intention de refus). Demande avant covid-19
    - 10 semaines pour la seconde (CAQ). En pleine période de crise, confinement et télétravail.
    10 semaines, c'est conforme aux délais donnés par d'autres membres ayant envoyé leurs dossiers durant la même période.


  10. #5330

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IbrahimF
    Bonsoir....
    J'ai fais la demande en ligne depuis le 21 avril et jusqu'à lors je n'ai rien reçu comme reponse. Est-ce normal ?
    Bonjour Ibrahim,

    Si tu ne réponds qu'à moitié à mes questions, je vais avoir du mal à t'aider.

    Demande en ligne le 21 avril. Ok.
    Et ensuite, quelles sont tes dates ?
    - Envoi de tes documents au MIFI : quand et comment (La Poste ou autre service) ?
    - Réception réelle du courrier (accusé de réception de La Poste ou autre) ?

    Si tu as envoyé tes documents seulement fin avril, oui, c'est normal que tu sois toujours en attente de l'accusé de réception officiel du MIFI. Les dossiers sont traités par ordre chronologique de réception. Il y en a eu beaucoup et beaucoup avant le tien. Tu dois patienter.
    Encore une fois, prends le temps de lire les messages précédents dont celui-ciCf. https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275328
    ainsi que ma réponse à Miguel il y a quelques minutes (juste au-dessus).

    Donne-moi tes dates et je les intégrerai à la liste.

  11. #5331
    Avatar de Miguel2000
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Miguel,

    Merci pour ton témoignage.

    Oui mais en grande partie parce qu'elle était incomplète. C'est comme si tu avais fait deux demandes en fait.
    Les délais de traitement à proprement parler dans ton cas sont :
    - 2 jours pour la première décision (intention de refus). Demande avant covid-19
    - 10 semaines pour la seconde (CAQ). En pleine période de crise, confinement et télétravail.
    10 semaines, c'est conforme aux délais donnés par d'autres membres ayant envoyé leurs dossiers durant la même période.
    Merci beaucoup pour cette précision Mr pliz.
    S’il vous plaît Mr pliz j’ai une question celle de savoir si le faite qu’on soit à extérieur de son pays d’origine lors de la demande du permis d’etude est un avantage pour le demandeur? Dans une mesures où ce dernier a toujours été à jour dans ces visas,mais son nouveau visa expire dans quelques mois .

  12. #5332
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,

    J’ai récemment été admise à l’UQAM afin de réaliser la poursuite de mes études en maîtrise sciences financières pour la session d’automne 2020. J’ai donc réalisé une demande de CAQ par le biais du site internet puis j’ai envoyé tous les documents nécessaires le 4 mai. Je n’ai toujours pas de retour de la part du ministère par rapport à cette demande de CAQ. Est ce que certains d’entre vous sont dans la même situation ? Connaissez vous les délais pour recevoir ce CAQ ? Ou est ce que ces délais sont allongés à cause du Coronavirus ?

    Je suis particulièrement inquiète puisque je dois encore réaliser mon permis d’étude.

    Bonne journée à vous ????

  13. #5333

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AmandineB20
    Bonjour à tous,

    J’ai récemment été admise à l’UQAM afin de réaliser la poursuite de mes études en maîtrise sciences financières pour la session d’automne 2020. J’ai donc réalisé une demande de CAQ par le biais du site internet puis j’ai envoyé tous les documents nécessaires le 4 mai. Je n’ai toujours pas de retour de la part du ministère par rapport à cette demande de CAQ. Est ce que certains d’entre vous sont dans la même situation ? Connaissez vous les délais pour recevoir ce CAQ ? Ou est ce que ces délais sont allongés à cause du Coronavirus ?

    Je suis particulièrement inquiète puisque je dois encore réaliser mon permis d’étude.

    Bonne journée à vous ????
    Bonjour Amandine,

    J'ai déplacé ton message ici (pense à faire une petite recherche la prochaine fois ).

    Les délais de traitement des demandes, ou en tout cas le délai entre la réception des documents et le traitement de vos dossiers s'est considérablement allongé depuis le confinement. Je te laisse regarder les dates d'autres membres ayant fait leur demande avant toi. Pour l'instant, on est sur une moyenne de 8 semaines entre la réception réelle et l'accusé de réception du MIFI. Ensuite, ça semble par contre être aussi rapide qu'avant pour ce qui est de la prise de décision et l'émission du CAQ.
    Ces dates sont à prendre à titre informatif et pour ce qu'elles sont : des données historiques (passées) et non pas prédictives (futures). Ceci étant dit et même si plein de choses peuvent impacter les délais, si le nombre de demandes s'est maintenu ces dernières semaines, le nombre d'agent aussi et leurs conditions de travail également, on peut raisonnablement penser qu'on va retrouver la même tendance au moins pour les prochains jours. Plus vous serez à partager vos dates, plus on sera en mesure d'avoir une idée précise d'où ça en est.
    Patience. ça suit son cours.


  14. #5334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Mise à jour de la liste de vos demandes de CAQ, par ordre chronologique (selon la date de réception réelle de vos documents) :
    Légende couleurs décision MIFI : Demande approuvée Intention de refus Demande refusée


    Adousha Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : 17/01
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : 05/03
    Emission du CAQ : 06/03

    Dyloun1999 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 263
    Envoi du courrier au MIFI : 06/02 par La Poste
    Réception réelle : 12/02
    Accusé de réception officiel : début mars
    Emission du CAQ : 06/05

    Calliope34 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 10/02
    Réception réelle : 14/02
    Accusé de réception officiel : 26/03
    Emission du CAQ : 09/05

    tidtcs Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ?
    Réception réelle : 19/02
    Accusé de réception officiel : début mai
    Emission du CAQ : 28/05

    PatrickDo Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 19/02 par DHL
    Réception réelle : 24/02
    Accusé de réception officiel : 27/04
    Emission du CAQ : 04/05

    KoueA Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 27/02
    Réception réelle : 28/02
    Accusé de réception officiel : 06/03
    Emission du CAQ : 15/05

    SbastienA6 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : 05/03
    Réception réelle : 10/03
    Accusé de réception officiel : 16/05
    Emission du CAQ : 20/05

    LilyR2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 10/03 par La Poste
    Réception réelle : 16/03
    Accusé de réception officiel : 23/05
    Emission du CAQ : 27/05

    @Enagrom8782 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : mi-mars par La Poste
    Réception réelle : 23/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    Miguel2000 https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275540
    Envoi du courrier au MIFI : 21/01
    Réception réelle : 29/01
    Accusé de réception officiel : 01/03
    Intention de refus (motif : documents manquants): 03/03

    Envoi du second courrier au MIFI : 13/03 par Postes Canada
    Réception réelle: ?
    Accusé de réception officiel : 22/05
    Emission du CAQ : 23/05

    @eltouv Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : ? par FedEx
    Réception réelle : 25/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @clairecassegrain Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 30/03 par UPS
    Réception réelle : 06/04
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Waltersrowland Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 265
    Envoi du courrier au MIFI : (fin mars-début avril)?
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @IbrahimF
    Demande en ligne : 21/04
    Envoi du courrier au MIFI : ?
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Vignymess https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275461
    Envoi du courrier au MIFI : 02/04 ? par DHL
    Réception réelle : 27/04
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @AlyK2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 02 /05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @SkyTomuch Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 04/05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @AmandineB20 https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275638
    Envoi du courrier au MIFI : 04/05
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?
    Dernière modification par Pliz ; 30/05/20 à 10:24. Motif: MAJ 30 mai

  15. #5335
    Avatar de Miguel2000
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Mise à jour de la liste de vos demandes de CAQ, par ordre chronologique (selon la date de réception réelle de vos documents) :
    Légende couleurs décision MIFI : Demande approuvée Intention de refus Demande refusée


    Adousha Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : 17/01
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : 05/03
    Emission du CAQ : 06/03

    Dyloun1999 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 263
    Envoi du courrier au MIFI : 06/02 par La Poste
    Réception réelle : 12/02
    Accusé de réception officiel : début mars
    Emission du CAQ : 06/05

    Calliope34 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 10/02
    Réception réelle : 14/02
    Accusé de réception officiel : 26/03
    Emission du CAQ : 09/05

    @tidtcs Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ?
    Réception réelle : 19/02
    Accusé de réception officiel : début mai
    Emission du CAQ : ?

    PatrickDo Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 19/02 par DHL
    Réception réelle : 24/02
    Accusé de réception officiel : 27/04
    Emission du CAQ : 04/05

    KoueA Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 27/02
    Réception réelle : 28/02
    Accusé de réception officiel : 06/03
    Emission du CAQ : 15/05

    SbastienA6 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : 05/03
    Réception réelle : 10/03
    Accusé de réception officiel : 16/05
    Emission du CAQ : 20/05


    @LilyR2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : 10/03 par La Poste
    Réception réelle : 16/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Enagrom8782 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : mi-mars par La Poste
    Réception réelle : 23/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    Miguel2000 https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275540
    Envoi du courrier au MIFI : 21/01
    Réception réelle : 22/01?
    Accusé de réception officiel : 01/03
    Intention de refus (motif : documents manquants): 03/03

    Envoi du second courrier au MIFI : 13/03 par Postes Canada
    Réception réelle : 22/05
    Emission du CAQ : 23/05

    @eltouv Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 262
    Envoi du courrier au MIFI : ? par FedEx
    Réception réelle : 25/03
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @clairecassegrain Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 264
    Envoi du courrier au MIFI : 30/03 par UPS
    Réception réelle : 06/04
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Waltersrowland Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 265
    Envoi du courrier au MIFI : (fin mars-début avril)?
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @IbrahimF
    Demande en ligne : 21/04
    Envoi du courrier au MIFI : ?
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @Vignymess https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275461
    Envoi du courrier au MIFI : 02/04 ? par DHL
    Réception réelle : 27/04
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @AlyK2 Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 266
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 02 /05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @SkyTomuch Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 261
    Envoi du courrier au MIFI : ? par DHL
    Réception réelle : 04/05
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?

    @AmandineB20 https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1275638
    Envoi du courrier au MIFI : 04/05
    Réception réelle : ?
    Accusé de réception officiel : ?
    Emission du CAQ : ?
    Réception réelle le 29/01


  16. #5336
    Avatar de ELMakoP
    EL Mako

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonsoir chers tous,j'ai une réoccupation, j'ai reçu la lettre de correspondance le 26 mai, concernant les données biometiques, cependant j'attends ça et là que lorsque tu reçois cette lettre avant la visite médicale, c est probable que ça soit un échec.
    J'aimerais savoir si des personnes ont eu le même cas que moi et après ils ont reçu la visite médicale. Merci à tous

  17. #5337
    Avatar de LilyR2
    Lily 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour info j’ai reçu mon CAQ mercredi !
    @Pliz
    Envoi du courrier au MIFI : 10/03 par La Poste
    Réception réelle : 16/03
    Accusé de réception officiel : 23/05
    Emission du CAQ : 27/05
    @eltouv

    Reste le PE maintenant...

    bonne journée


  18. #5338

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ELMakoP
    Bonsoir chers tous,j'ai une réoccupation, j'ai reçu la lettre de correspondance le 26 mai, concernant les données biometiques, cependant j'attends ça et là que lorsque tu reçois cette lettre avant la visite médicale, c est probable que ça soit un échec.
    J'aimerais savoir si des personnes ont eu le même cas que moi et après ils ont reçu la visite médicale. Merci à tous
    Bonjour El Mako,

    De quelques témoignages qu'on a pu avoir d'autres membres, ça semblerait précéder un refus lorsque la demande a été faite par papier mais pas en ligne. Je suis cependant prudente avec ce type de déduction. Surtout en ce moment. Les retours ne sont pas assez nombreux et trop peu détaillés pour en déduire quelque chose de fiable et généralisable.

    Je vous déconseille donc de chercher à tout prix à voir dans cette lettre un bon ou mauvais signe. Vous vous faîtes peur pour rien.
    Si c'est un refus, la lettre de décision est envoyée assez rapidement après la lettre de validation des données biométriques. Avec les motifs. Vous êtes rapidement fixés et savez pourquoi votre demande a été refusée.
    Et si en fait votre demande est approuvée, vous aurez frôlé l'ulcère pour rien.
    Il faut voir la validation des données biométriques comme ce qu'elle est: l'enregistrement des données et la communication de leur durée de validité. Et uniquement ça.

    Je sais que chaque étape de la demande et chaque notification ou mise à jour s'accompagne d'un petit pic d'adrénaline. Allez, patience, essaie de te sortir cette idée de l'esprit et de penser à autre chose pour l'instant.

    Je te souhaite que ce soit tout bon pour toi. Tiens-nous au courant.
    Bonne journée, El Mako.
    Dernière modification par Pliz ; 29/05/20 à 10:50.


  19. #5339

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LilyR2
    Bonjour à tous,

    Pour info j’ai reçu mon CAQ mercredi !
    @Pliz
    Envoi du courrier au MIFI : 10/03 par La Poste
    Réception réelle : 16/03
    Accusé de réception officiel : 23/05
    Emission du CAQ : 27/05
    @eltouv

    Reste le PE maintenant...

    bonne journée
    Bonjour Lily,

    Super pour ton CAQ. Merci pour tes dates. Ça avance doucement mais ça avance.
    À bientôt pour tes dates pour le PE.

  20. #5340
    Avatar de ELMakoP
    EL Mako

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour El Mako,

    De quelques témoignages qu'on a pu avoir d'autres membres, ça semblerait précéder un refus lorsque la demande a été faite par papier mais pas en ligne. Je suis cependant prudente avec ce type de déduction. Surtout en ce moment. Les retours ne sont pas assez nombreux et trop peu détaillés pour en déduire quelque chose de fiable et généralisable.

    Je vous déconseille donc de chercher à tout prix à voir dans cette lettre un bon ou mauvais signe. Vous vous faîtes peur pour rien.
    Si c'est un refus, la lettre de décision est envoyée assez rapidement après la lettre de validation des données biométriques. Avec les motifs. Vous êtes rapidement fixés et savez pourquoi votre demande a été refusée.
    Et si en fait votre demande est approuvée, vous aurez frôlé l'ulcère pour rien.
    Il faut voir la validation des données biométriques comme ce qu'elle est: l'enregistrement des données et la communication de leur durée de validité. Et uniquement ça.

    Je sais que chaque étape de la demande et chaque notification ou mise à jour s'accompagne d'un petit pic d'adrénaline. Allez, patience, essaie de te sortir cette idée de l'esprit et de penser à autre chose pour l'instant.

    Je te souhaite que ce soit tout bon pour toi. Tiens-nous au courant.
    Bonne journée, El Mako.
    ]merci beaucoup pliz, tu sais pas à quel point ce message me remonte le moral. Merci bien


Page 267 sur 413 ... 167 217 257 265 266 267 268 269 277 317 367 ...