1. #5281
    Avatar de AmadouK
    Amadou

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai obtenu un report d'admission de la session d'automne a l'hiver 2021 néanmoins j'ai déjà envoyé mes documents pour caq avec mon avis d'admission de l'automne depuis maintenant 2 mois
    J'aimerais savoir si je dois soumettre une nouvelles demande de la caq avec le nouvel avis d'admission ?

  2. #5282

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KoueA
    Merci pliz le reste à savoir est que comment peut-on vérifier son dossier pour voir s’il est complet ou pas ou du moins y’a plus de moyens ?
    Tu as suivi les instructions données sur le site du MIFI ? Tu as quand même fait attention à ne pas écrire n'importe quoi et tu as vérifié ce que tu envoyais, non ? Il n'y a pas de raison que ce soit incomplet.

    Tu as fait ta demande et payé tes frais en ligne ou pas ?
    Si oui, tu as la possibilité de te connecter à ton compte pour accéder à ton dossier.
    https://www.form.services.micc.gouv....tion=undefined
    Dernière modification par Pliz ; 14/05/20 à 20:21.

  3. #5283

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AmadouK
    Bonjour j'ai obtenu un report d'admission de la session d'automne a l'hiver 2021 néanmoins j'ai déjà envoyé mes documents pour caq avec mon avis d'admission de l'automne depuis maintenant 2 mois
    J'aimerais savoir si je dois soumettre une nouvelles demande de la caq avec le nouvel avis d'admission ?
    Bonjour Amadou,

    Tu peux tenter de téléphoner au MIFI pour leur poser la question et qu'on te dise comment leur fournir ta nouvelle lettre d'admission afin d'obtenir un CAQ aux bonnes dates de rentrée et de validité.
    https://www.immigration-quebec.gouv....telephone.html

    Si ce n'est pas possible, ton CAQ émis avec les informations pour l'automne sera valide pour ta demande de permis d'études pour l'hiver. En effet, c'est le seul cas où suite à un report d'admission il peut être utilisé quand même (automne à hiver suivant). Tu devras bien entendu fournir ta nouvelle lettre d'admission (celle pour l'hiver) et inscrire l'hiver comme date de rentrée.
    Pour maintenir tes documents valides toute la durée de tes études, quand tu seras au Canada, tu devras plus tard (suffisamment tôt avant l'expiration de ton CAQ) refaire une demande pour en obtenir un qui viendra compléter le premier.
    Dernière modification par Pliz ; 14/05/20 à 20:37.

  4. #5284
    Avatar de AmadouK
    Amadou

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Amadou,

    Tu peux tenter de téléphoner au MIFI pour leur poser la question et qu'on te dise comment leur fournir ta nouvelle lettre d'admission afin d'obtenir un CAQ aux bonnes dates de rentrée et de validité.
    https://www.immigration-quebec.gouv....telephone.html

    Si ce n'est pas possible, ton CAQ émis avec les informations pour l'automne sera valide pour ta demande de permis d'études pour l'hiver. En effet, c'est le seul cas où suite à un report d'admission il peut être utilisé quand même (automne à hiver suivant). Tu devras bien entendu fournir ta nouvelle lettre d'admission (celle pour l'hiver) et inscrire l'hiver comme date de rentrée.
    Pour maintenir tes documents valides toute la durée de tes études, quand tu seras au Canada, tu devras plus tard (suffisamment tôt avant l'expiration de ton CAQ) refaire une demande pour en obtenir un qui viendra compléter le premier.
    merci beaucoup je vais faire ca


  5. #5285
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour,

    Petit update concernant les données biométriques.

    Je pense que les CRDV ne vont pas tarder à réouvrir. Nous pouvons maintenant créer notre compte pour la prise de rendez-vous (sans pouvoir en prendre pour le moment).
    Attention ! Cela n'est qu'une supposition, je viens juste vous donner l'info

    Bonne journée à tous ^^

    EDIT modération: Contrairement à ce que laisse penser le message ci-dessus, il n'y a pas de lien entre la possibilité de créer un compte pour les services de VFS Global et l'ouverture des centres actuellement fermés en raison du Covid-19.
    La création d'un compte sur le site VFS a toujours été possible.
    Certains centres sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Il convient de consulter le site canada.ca ou celui de VFS pour vérifier régulièrement si celà change, quand la prise de rendez-vous sera possible et pour quel service, chaque centre ayant ses propres services et modalités d'accueil.
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/20 à 12:42.

  6. #5286
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Dyloun1999
    Bonjour,

    Petit update concernant les données biométriques.

    Je pense que les CRDV ne vont pas tarder à réouvrir. Nous pouvons maintenant créer notre compte pour la prise de rendez-vous (sans pouvoir en prendre pour le moment).
    Attention ! Cela n'est qu'une supposition, je viens juste vous donner l'info

    Bonne journée à tous ^^
    Bonjour Dylan,
    A ce jour, nul ne sait quand les CRDV Paris, Lyon, vont ouvrir. Merci néanmoins pour cette info. Cependant, sur quelle base d'information repose le fait que "nous pouvons créer notre compte pour la prise de rendez vous ? " d'autant que tu la mets en relation en faisant référence à une supposition.
    Une supposition est une hypothèse et cesse de l'être quand elle devient une certitude d'où l'ambiguïté.
    Aussi, peut-on d'ores et déjà créer son compte en ligne ? l'as tu fait ?
    Patrick

  7. #5287
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Patrickdo
    Bonjour Dylan,
    A ce jour, nul ne sait quand les CRDV Paris, Lyon, vont ouvrir. Merci néanmoins pour cette info. Cependant, sur quelle base d'information repose le fait que "nous pouvons créer notre compte pour la prise de rendez vous ? " d'autant que tu la mets en relation en faisant référence à une supposition.
    Une supposition est une hypothèse et cesse de l'être quand elle devient une certitude d'où l'ambiguïté.
    Aussi, peut-on d'ores et déjà créer son compte en ligne ? l'as tu fait ?
    Patrick
    Bonjour Patrick,

    Ma supposition concerne la réouverture prochaine des CRDV, suite au fait que j'ai pu me créer un compte

    Donc la réponse est oui, nous pouvons créer notre compte en ligne pour la prise de RDV, mais nous ne pouvons toujours pas prendre les fameux RDV de données biométriques

    De mon côté, je l'ai fais (créer mon compte), et j'attends la notification comme quoi les centres réouvrent, pour pouvoir prendre le RDV. Patience

    Dylan

  8. #5288
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Dyloun1999
    Bonjour Patrick,

    Ma supposition concerne la réouverture prochaine des CRDV, suite au fait que j'ai pu me créer un compte

    Donc la réponse est oui, nous pouvons créer notre compte en ligne pour la prise de RDV, mais nous ne pouvons toujours pas prendre les fameux RDV de données biométriques

    De mon côté, je l'ai fais (créer mon compte), et j'attends la notification comme quoi les centres réouvrent, pour pouvoir prendre le RDV. Patience

    Dylan
    Merci Dylan pour ce retour rapide, et les précisions qui l'accompagnent. Pour autant la création d'un compte CRDV a toujours été possible et ce même sur la période du confinement en France.
    Patrick


  9. #5289

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Dylan,

    Message de Dyloun1999
    Nous pouvons maintenant créer notre compte pour la prise de rendez-vous (sans pouvoir en prendre pour le moment).
    Pourquoi "maintenant" ? Tu avais essayé de créer un compte VFS avant et n'avais pas réussi ? Si c'est ça, oublie ta théorie. Ça devait être un bug ou une mise à jour technique. Rien d'autre. En tout cas, rien lié à l'ouverture des CRDV en France ou ailleurs.

    Créer un compte VFS Global a à ma connaissance toujours été possible, Covid-19 et fermeture de certains centres ou pas. Tout simplement parce que ça n'engage pas à aller plus loin et surtout parce que le compte n'est pas spécifique à un centre donné. La prise de rendez-vous ou la demande d'autres prestations et services, oui, mais pas le compte.

    Des centres, il y en a un peu partout dans le monde, qui offrent plusieurs types de services, pas uniquement le prélèvement des données biométriques et tous ne sont pas fermés donc évidemment la création de compte reste possible. Ne serait-ce que pour permettre à ceux à proximité d'un CRDV ouvert de faire leurs démarches.
    Il ne faut pas chercher plus loin. Ça n'a aucun lien avec la situation actuelle. Créer un compte a toujours été possible.

    Pour ce qui est de la réouverture des centres actuellement fermés, rien n'a été annoncé à ce jour. Pour Paris, Lyon et beaucoup d'autres, c'est fermé jusqu'à nouvel ordre. Mieux vait laisser de côté les suppositions sans fondements et se limiter aux informations officielles. Ce sera plus sûr.

    Dès que des réouvertures seront annoncées, on fera le relais de ces infos dans nos news et réseaux sociaux.
    Patience et bon courage pour l'attente.
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/20 à 12:49.

  10. #5290
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    @Pliz @Patrickdo

    Autant pour moi, je suis un peu blond sur les bords parfois, excusez moi

    Donc patience patience, désolé, je me suis précipité ...


  11. #5291
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Pliz
    Bonjour Dylan,


    Pourquoi "maintenant" ? Tu avais essayé de créer un compte VFS avant et n'avais pas réussi ? Si c'est ça, oublie ta théorie. Ça devait être un bug ou une mise à jour technique. Rien d'autre. En tout cas, rien lié à l'ouverture des CRDV en France ou ailleurs.

    Créer un compte VFS Global a à ma connaissance toujours été possible, Covid-19 et fermeture de certains centres ou pas. Tout simplement parce que ça n'engage pas à aller plus loin et surtout parce que le compte n'est pas spécifique à un centre donné. La prise de rendez-vous ou la demande d'autres prestations et services, oui, mais pas le compte.

    Des centres, il y en a un peu partout dans le monde, qui offrent plusieurs types de services, pas uniquement le prélèvement des données biométriques et tous ne sont pas fermés donc évidemment la création de compte reste possible. Ne serait-ce que pour permettre à ceux à proximité d'un CRDV ouvert de faire leurs démarches.
    Il ne faut pas chercher plus loin. Ça n'a aucun lien avec la situation actuelle. Créer un compte a toujours été possible.

    Pour ce qui est de la réouverture des centres actuellement fermés, rien n'a été annoncé à ce jour. Pour Paris, Lyon et beaucoup d'autres, c'est fermé jusqu'à nouvel ordre. Mieux vait laisser de côté les suppositions sans fondements et se limiter aux informations officielles. Ce sera plus sûr.

    Dès que des réouvertures seront annoncées, on fera le relais de ces infos dans nos news et réseaux sociaux.
    Patience et bon courage pour l'attente.
    bonjour à tous,

    Pour revenir au sujet CRDV et biométrie, et pour apporter d'autres précisions qui peuvent être utiles à chacun(e) d'entre nous.

    - une demande de PE renvoie à la nécessité de passer par la case biométrie. Cependant et compte tenu que la crise sanitaire que nous traversons empêche pour le moment de la réaliser, toute demande de PE transmise en ligne, continue d'être traitée, et aucune demande de PE ne sera refusée par manque de la biométrie au dossier.

    Toutes les demandes en cours de traitement continueront d’être traitées, mais pourraient subir des retards.

    Aucune demande en cours ne sera fermée ou refusée en raison d’un manque de documents ou de l’incapacité de terminer le processus de demande à temps, comme fournir des données biométriques ou se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration.

    Ceci pour dire, que nous serons tous prévenus à temps dès que les CRDV ouvriront à nouveau, et que la prise de rendez vous pourra se faire par des canaux multiples (en ligne, clavardage, téléphone entre autres). Petit conseil pour les prises de rendez vous, les lundis et vendredis seront largement surbookés. En principe ces deux journées étant prises par celles et ceux ayant leur domicile éloignés de Paris ou Lyon car l'idée est de passer quelques jours sur place. Par voie de conséquence mieux vaut prendre un RDV les autres jours pour ceux dont les domiciles sont proches de ces deux métropoles.
    bien à vous,
    Patrick

  12. #5292
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Dylan,


    Pourquoi "maintenant" ? Tu avais essayé de créer un compte VFS avant et n'avais pas réussi ? Si c'est ça, oublie ta théorie. Ça devait être un bug ou une mise à jour technique. Rien d'autre. En tout cas, rien lié à l'ouverture des CRDV en France ou ailleurs.

    Créer un compte VFS Global a à ma connaissance toujours été possible, Covid-19 et fermeture de certains centres ou pas. Tout simplement parce que ça n'engage pas à aller plus loin et surtout parce que le compte n'est pas spécifique à un centre donné. La prise de rendez-vous ou la demande d'autres prestations et services, oui, mais pas le compte.

    Des centres, il y en a un peu partout dans le monde, qui offrent plusieurs types de services, pas uniquement le prélèvement des données biométriques et tous ne sont pas fermés donc évidemment la création de compte reste possible. Ne serait-ce que pour permettre à ceux à proximité d'un CRDV ouvert de faire leurs démarches.
    Il ne faut pas chercher plus loin. Ça n'a aucun lien avec la situation actuelle. Créer un compte a toujours été possible.

    Pour ce qui est de la réouverture des centres actuellement fermés, rien n'a été annoncé à ce jour. Pour Paris, Lyon et beaucoup d'autres, c'est fermé jusqu'à nouvel ordre. Mieux vait laisser de côté les suppositions sans fondements et se limiter aux informations officielles. Ce sera plus sûr.

    Dès que des réouvertures seront annoncées, on fera le relais de ces infos dans nos news et réseaux sociaux.
    Patience et bon courage pour l'attente.
    Bonjour pliz svp j’ai pas eu de réponse à mon sms de la fois dernière soit disant la réception de dossiers était fait le 06/03 et jusque là plus rien encore hors ça tarde pour le PE

    Salut à vous svp si La réception de dossier était fait le 06/03/2020 il parait que la personne peut avoir déjà son CAQ ou bien je me trompe
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/20 à 19:35. Motif: Fusion

  13. #5293

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Koue,

    Message de KoueA
    si La réception de dossier était fait le 06/03/2020 il parait que la personne peut avoir déjà son CAQ ou bien je me trompe
    D'où tu sors ça?

    De quel sms parles-tu?

    Sur le forum, je t'ai déjà répondu concernant les délais. Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 265 Tu dois patienter. Il n'y a rien d'alarmant à ne pas avoir encore reçu de nouvelles de ton CAQ. Lis les messages précédents et tu verras que tu n'es pas le seul dans l'attente, loin de là. D'autres ont envoyé leur dossier avant toi et attendent encore aussi.
    Je t'ai aussi dit que les délais donnés ici étaient ceux d'autres membres. Que c'était donc indicatif mais ça ne prédit pas dans combien de temps ton dossier sera traité. Ça donne une idée.

    Par exemple, Patrick avait envoyé son dossier fin février. Le MIFI en a accusé réception fin avril. Et il a obtenu son CAQ la semaine dernière (le 7).
    Donc avec la réception non officielle le 6 mars, c'est un peu logique que tu n'aies rien reçu à ce jour car a priori, il n'y a pas eu moins de demandes envoyées pendant cette période.
    Patience. Ça va être ton tour.

  14. #5294
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Koue,

    D'où tu sors ça?

    De quel sms parles-tu?

    Sur le forum, je t'ai déjà répondu concernant les délais. Délai d'obtention CAQ + permis d'études - Page 265 Tu dois patienter. Il n'y a rien d'alarmant à ne pas avoir encore reçu de nouvelles de ton CAQ. Lis les messages précédents et tu verras que tu n'es pas le seul dans l'attente, loin de là. D'autres ont envoyé leur dossier avant toi et attendent encore aussi.
    Je t'ai aussi dit que les délais donnés ici étaient ceux d'autres membres. Que c'était donc indicatif mais ça ne prédit pas dans combien de temps ton dossier sera traité. Ça donne une idée.

    Par exemple, Patrick avait envoyé son dossier fin février. Le MIFI en a accusé réception fin avril. Et il a obtenu son CAQ la semaine dernière (le 7).
    Donc avec la réception non officielle le 6 mars, c'est un peu logique que tu n'aies rien reçu à ce jour car a priori, il n'y a pas eu moins de demandes envoyées pendant cette période.
    Patience. Ça va être ton tour.
    Oui merci pliz excuse moi pour le dérangement et bien je viens de recevoir mon CAQ et merci à tout le monde. Maintenant comment je vais procéder pour la suite

  15. #5295

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers tous
    Je voudrais demander si vous avez des nouvelles sur le timing du traitement de dossier de CAQ compte tenu de la crise sanitaire covid19...
    Ma rentré est prévu pour septembre 2020...
    J'ai faire la demande depuis un mois et demi...
    En attente de vos reponses
    Merci

  16. #5296
    Avatar de Kristy2
    Kristy 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour mes cher(e) s, je vis en Afrique et dans mon pays il n'ya pas un centre de réception des demandes de visa (CRDV). Il se situe au cameroun le plus proche et il faut payer le billet d'avion pour m'y rendre. Je suis entrain de réunir les documents pour envoyer ma demande de permis d'études ce Juin 2020 au bureau de visa canada à Dakar. Ce pendant, j'ai quelques choses qui me préoccupent:

    1) Est ce l'idéal de remplir plus facilement et rapidement ma demande en ligne ou d'envoyer seulement mes documents par DHL-(aller-retour)?

    2) Si je fait la demande en ligne, dois-je toujours envoyer par DHL mes documents au centre de visa ou les scanner seulement et joindre dans mon compte crée en ligne.

    3)Si par exemple je choisi l'option papier(envoyer par dhl directement à Dakar), le bureau de visa à Dakar va t-il communiquer avec moi par courrier ou par l'adresse courriel que j'ai mis dans ma demande?

    Aider moi à comprendre certaines choses svp. Je fais beaucoup de recherche mais je ne me retrouve pas. Merci

  17. #5297
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Kristy2
    Bonjour mes cher(e) s, je vis en Afrique et dans mon pays il n'ya pas un centre de réception des demandes de visa (CRDV). Il se situe au cameroun le plus proche et il faut payer le billet d'avion pour m'y rendre. Je suis entrain de réunir les documents pour envoyer ma demande de permis d'études ce Juin 2020 au bureau de visa canada à Dakar. Ce pendant, j'ai quelques choses qui me préoccupent:

    1) Est ce l'idéal de remplir plus facilement et rapidement ma demande en ligne ou d'envoyer seulement mes documents par DHL-(aller-retour)?

    2) Si je fait la demande en ligne, dois-je toujours envoyer par DHL mes documents au centre de visa ou les scanner seulement et joindre dans mon compte crée en ligne.

    3)Si par exemple je choisi l'option papier(envoyer par dhl directement à Dakar), le bureau de visa à Dakar va t-il communiquer avec moi par courrier ou par l'adresse courriel que j'ai mis dans ma demande?

    Aider moi à comprendre certaines choses svp. Je fais beaucoup de recherche mais je ne me retrouve pas. Merci
    Salut Kristy
    pour ce qui est de la demande de PE actuelement et compte tenu du COVID 19 il le CIC accepte uniquement des demande en ligne.
    Il serais donc mieux de suivre ce chemin et patienter pour l ouverture du CRDV le plus proche de chez toi pour passer ta Biometrie

  18. #5298

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Waltersrowland
    Bonjour chers tous
    Je voudrais demander si vous avez des nouvelles sur le timing du traitement de dossier de CAQ compte tenu de la crise sanitaire covid19...
    Ma rentré est prévu pour septembre 2020...
    J'ai faire la demande depuis un mois et demi...
    En attente de vos reponses
    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici. Je te laisse lire les messages précédents.

    Tu avais fait un envoi suivi (par DHL, UPS ou un autre prestataire de services) ? Si oui, à quelle date a été livré ton courrier ?
    Si tu as envoyé ta demande de CAQ ou en tout cas tes documents pour la compléter seulement début avril, tu vas probablement encore devoir attendre plusieurs semaines avant de recevoir une réponse du MIFI.
    En effet, les témoignages d'autres membres qui viennent à peine de recevoir leur CAQ laissent penser qu'il y a environ deux mois entre la date réelle de livraison des courriers et la date d'accusé de réception/début du btraitement de la demande donnée par le MIFI.

    Le dernier témoignage est celui de Koue dont les documents avaient (non-officiellement) été reçus le 6 mars. Il vient de recevoir son CAQ.
    Dans son cas, on est sur du 6 mars -> 17 mai.

    À voir si cet ordre de grandeur se maintient mais il n'y a pas de raison de penser qu'il va diminuer, en tout cas pas ces prochaines semaines. Les délais de traitement sont forcément impactés par la situation actuelle, le télétravail etc.

  19. #5299
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Kristy2
    Bonjour mes cher(e) s, je vis en Afrique et dans mon pays il n'ya pas un centre de réception des demandes de visa (CRDV). Il se situe au cameroun le plus proche et il faut payer le billet d'avion pour m'y rendre. Je suis entrain de réunir les documents pour envoyer ma demande de permis d'études ce Juin 2020 au bureau de visa canada à Dakar. Ce pendant, j'ai quelques choses qui me préoccupent:

    1) Est ce l'idéal de remplir plus facilement et rapidement ma demande en ligne ou d'envoyer seulement mes documents par DHL-(aller-retour)?

    2) Si je fait la demande en ligne, dois-je toujours envoyer par DHL mes documents au centre de visa ou les scanner seulement et joindre dans mon compte crée en ligne.

    3)Si par exemple je choisi l'option papier(envoyer par dhl directement à Dakar), le bureau de visa à Dakar va t-il communiquer avec moi par courrier ou par l'adresse courriel que j'ai mis dans ma demande?

    Aider moi à comprendre certaines choses svp. Je fais beaucoup de recherche mais je ne me retrouve pas. Merci
    Bonjour Kristy
    Pour ta question 1 il est demandé de faire une demande de PE en ligne par Immigration Canada a cause de la Covid19.

    Pour la question 2 si tu fais une demande en ligne tu n'as plus besoin d'envoyer une 2e dois tes documents par courrier

    Avec la demande en ligne obligatoire actuellement vue la crise la question 3 est déjà réglée

    Pour info le CRDV de Dakar est actuellement fermé jusqu'à nouvelle ordre je suis sénégalaise j'attends la réouverture du CRDV pour faire la biometrie

    Bonne chance .

  20. #5300
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Adousha
    Bonjour Kristy
    Pour ta question 1 il est demandé de faire une demande de PE en ligne par Immigration Canada a cause de la Covid19.

    Pour la question 2 si tu fais une demande en ligne tu n'as plus besoin d'envoyer une 2e dois tes documents par courrier

    Avec la demande en ligne obligatoire actuellement vue la crise la question 3 est déjà réglée

    Pour info le CRDV de Dakar est actuellement fermé jusqu'à nouvelle ordre je suis sénégalaise j'attends la réouverture du CRDV pour faire la biometrie

    Bonne chance .
    Bonjour ,

    pourrais tu nous informer quand le CRDV Dakar sera ouvert ?
    Merci

Page 265 sur 413 ... 165 215 255 263 264 265 266 267 275 315 365 ...