1. #6141
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour Scott @michaelprn42

    En réponse à ton message LI reçue par les étudiants internationaux depuis le 1er novembre :
    - dossier déposé en avril et bio faite en juin—————————2 LI
    - dossier déposé en mal et bio faite juin ——————————-1 LI
    - dossier déposé en mai et bio faite en juillet ————————1 LI
    - dossier déposé en juin et bio faite en juin —————————2 LI
    - dossier déposé en juin et bio faite en juillet ————————5 LI
    - dossier déposé en juillet et bio en faite en juillet —————-1 LI
    - dossier déposé en juillet et bio faite en août ———————-1 LI
    - dossier déposé en août et bio faite en août ————————1 LI

    Par ailleurs Ottawa a communiqué de nouvelles mesures pour toute arrivée sur le sol canadien à partir du mois de novembre.

    PAX - Ottawa impose de nouvelles exigences aux voyageurs arrivant au Canada

    Bonne journée à tous
    Patrick


  2. #6142

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Patrick,

    Message de Patrickdo
    Par ailleurs Ottawa a communiqué de nouvelles mesures pour toute arrivée sur le sol canadien à partir du mois de novembre.
    Oui, en effet, et tu as raison de partager l'info ici, c'est bien pour ceux qui seraient passés à côté mais je te le dis à nouveau: à communiquer des liens, donne des liens vers des sources officielles ou des sites qui au moins dans leurs articles les fournissent clairement et ne font pas qu'en parler, s'il te plaît. C'est plus simple d'avoir tout sous la main dans un article pour vérifier si ce qui est écrit est vrai/toujours d'actualité (il faut toujours faire une contre vérification de l'info à la source, surtout là, pour de l'info IRCC qui change rapidement).

    Tu sais, on a quand même "un peu" d'expérience dans le domaine sur pvtistes. Des ressources, on vous en propose. Si en complément du site canada.ca tu veux l'actualité des exigences pour vous rendre au Canada ou en revenir, avec systématiquement les liens vers les sites officiels, tu n'as pas à chercher bien loin : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes Info mise à jour et expliquée avec possibilité de poser vos questions en commentaires.
    Dernière modification par Pliz ; 06/11/20 à 11:32.

  3. #6143
    Avatar de NesrineM2
    Nesrine

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    D’autres étudiants projetant venir à la session d’hiver comme moi ont déposé leur demande de PE après le 15 septembre (soit, non soumise à la procédure en deux étapes) ?

    Merci

  4. #6144
    Avatar de AliE3
    Ali

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut , je viens de recevoir l’approbation final de mon pe (je suis marocain)
    pe soumis le 23 juin
    Biométrie 13 août
    pré-admissibilité 5 août
    app final 5 novembre
    Je peux savoir si avoir des cours en ligne ou présentiel est considéré comme un critère pour rentrer au territoire canadien et mercii.


  5. #6145
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour @AliE3

    Félicitation ! je pense que oui tu peux entrer au territoire canadien vu que tu as des papiers, et que non ce n'est pas un critère mais tu dois contacter les services frontaliers pour en être sur !

    Déja , est ce que tu as réussi une lettre obligatoire de présence en Hiver dans ton université ? car si c'est le cas pas besoin d'appeler le service des frontières
    Aussi je suis marocain comme toi, j'attends ma LI et j'aimerais savoir si tu l'as obtenues au Maroc ou à l'étranger l'approbation finale de PE ?


    Merci à bientôt

  6. #6146
    Anonyme
    @Patrickdo tu sais si la personne qui a tout fait en août était française ? Vue que les demandes ne sont pas traités pareilles suivant ton pays ...

  7. #6147
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @michaelprn42

    oui, je confirme toutes les LI ont été délivrées à des étudiants français.
    Patrik


  8. #6148

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Felicitation frere. Si tu a nouveau concernants les dépôts du moi d’octobre.

  9. #6149

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir ma LI!!
    Très contente et soulagée, merci pour vos réponses rassurantes!

    30 Mai: Demande de PE
    13 Août: Lettre de pré-admission
    06 Novembre: Lettre d'Introduction

    Demande faite en France, nationalité française.

    Courage à tous, votre tour va venir!


  10. #6150
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @Supertramp142
    Et bien tout arrive, donc il n'y avait rien d'inquiétant. Félicitations
    Supertramp beau pseudo et sacré groupe. J'avais une vingtaine d'années et je suis allé les voir en concert. INOUBLIABLE
    Patrick


  11. #6151
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous.. Ma demande de permis a été approuvé et mon passeport traité mais sur mon compte Glec c'est toujours écris soumis. Est ce normal ? Je suis Africain.

  12. #6152
    Avatar de AliE3
    Ali

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Ouai je l’ai eu au Maroc

  13. #6153
    Avatar de SavannahP2
    Savannah 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    pareil pour moi , Lettre d introduction reçue aujourd’hui !!


  14. #6154
    Anonyme
    Félicitation @SavannahP2 peux-tu nous préciser tes dates s’il te plait ? merci
    Dernière modification par michaelprn42 ; 07/11/20 à 01:38.


  15. #6155
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonsoir a tous,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction à l'instant !

    Je dois vous avouer que j'écris ce message en pleures (de joie), comme disait Alice c'est le début d'une nouvelle vie !

    Voici les infos:
    Demande soumise le 19 juin
    Données biométriques le 11 Aôut
    Lettre de pré-admissibilité le 21 Aôut
    LI délivrée le 6 Novembre !!!!!

    Merci en particulier a Lolo, Patrick et Michael qui m'ont énormément aidé tout au long de ces longs mois.

    Bonne soirée à tous, votre tour arrive !


  16. #6156
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Génial Amandine
    Je suis super content pour toi et merci de tes mots.
    Bien à toi et que l'aventure commence
    Patrick


  17. #6157
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Salut @AmandineB20

    Je suis hyper content de tes nouvelles. L'attente a été longue mais couronnée d'émotion et de joie...

    Et à tous ceux qui ont reçu leur lettre de Pré-admissibilité et qui attendent toujours leur lettre d'introduction, la probabilité est très forte que celle-ci ne tardera plus à venir .

    Encore un peu de courage, ne plus se stresser tout en étant dans l'optimisme.

    Bien cordialement

    Lolo


  18. #6158
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir l'approbation de mon PE au Maroc et la remise de mon passeport au CRDV ( Très content après 6 mois de galère)
    Dossier émis le : 08/05
    Données bio : 18/08
    Lettre de pré admissibilité : 27/08
    Lettre de remise de passeport et approbation le 06/11

    Je ne sais pas si c'est différent par rapport à vous (en France) de recevoir la LI ou pas ? et est ce que le document est obligatoire pour le voyage ?
    Sincèrement je ne comprends pas trop entre LI, AVE, permis d'études ( aux frontière par la douane)... de quoi avons nous besoin pour voyager??

    Bonne chance à tous ! et force aux personnes qui attendent (ce n'est qu'une question de temps)

    A bientôt


  19. #6159
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour @SamuelO2

    Etant donné que ta demande est définitivement approuvée et que ton Passeport (Document type : titre de voyage) est traité, tu dois avoir dans ton compte-IRCC le volet suivant et cela concerne ceux dont leur demande est approuvée définitivement auquel l'IRCC les a demandés (par l'entremise de leur compte) d'envoyer leur PASSEPORT pour l'estampille de la vignette (VISA) .

    Statut du document :

    Nom Identificateur unique de client (IUC) Document Numéro du document Statut Date d'expiration État date de mise à jour Numéro de document de voyage Pays de délivrance

    Rassure-toi que la mise à jour concernant "l'état actuel de ta demande" qui va passer de "soumis" à "approuvé" ne tardera pas.

    Bien cordialement

    Lolo

  20. #6160
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Ma demande de permis d'études vient enfin d'être approuvée, je n'en reviens pas encore ! J'ai vécu tellement de stress et d'épreuves depuis presque deux ans. Je vais enfin pouvoir repartir sur de nouvelles bases Dieu merci. Courage à ceux qui attendent encore, ça arrivera très bientôt vous verrez!

    Voici mes infos :
    Nationalité : gabonaise
    Date d'envoi : 26 février 2020
    Biométrie : 5 mars 2020
    Visité médicale approuvée le 9 juillet
    Lettre de pré-admissibilité : 18 Août
    Lettre de validation données biométriques : 22 octobre
    Approbation demande et demande de passeport : 7 Novembre.
    Ma demande est approuvée mais je n'ai pas encore reçu la LI par contre


Page 308 sur 415 ... 208 258 298 306 307 308 309 310 318 358 408 ...