1. #7301
    Anonyme
    Message de rina1305
    bonjour,
    pour ceux qui sont admis à l'automne, pouvez-vous partager vos dates pour vos papiers, pour qu'on ne stresse pas trop tout seul?
    CAQ déposé 16 mars
    CAQ reçu électroniquement 15 avril

    Demande de PE 17-18 avril
    Biométrie 29 avril

    Et puis j'attends,

    Merci et bon courage à tous
    Bonjour
    CAQ DÉPOSÉ LE 1ER AVRIL
    ET APRES J'AI REÇU QUE UN MESSAGE LE 6 MAI MAIS C'EST ECRIT 1ER AVRIL DISANT QUE MES DOCUMENTS ONT ÉTÉ REÇU ET APRÈS RIEN DU TOUT.
    EST CE QUE QUELQU'UN SAIT QAND PEUT ETRE JE POURRAIS AVOIR MON CAQ ?

  2. #7302
    Avatar de EwaG
    Ewa

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Francky2a
    Ah oui... J'aimerai bien avoir la même chance que vous pour le PE Haha. Toujours en attente du CAQ pour le moment et je dois passer un examen médical pour mon programme.
    Juste pour info, pour combien de temps partez-vous faire vos études?
    1 an, dans le cadre du BCI

  3. #7303
    Anonyme
    Francy2a est ce que vous avez reçu votre CAQ ?

  4. #7304
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de rina1305
    bonjour,
    pour ceux qui sont admis à l'automne, pouvez-vous partager vos dates pour vos papiers, pour qu'on ne stresse pas trop tout seul?
    CAQ déposé 16 mars
    CAQ reçu électroniquement 15 avril

    Demande de PE 17-18 avril
    Biométrie 29 avril

    Et puis j'attends,

    Merci et bon courage à tous
    Pour ma part, voici mes étapes jusqu'a maintenant :
    -07/02/22 : Création, remplissage et paiement frais, demande CAQ.
    -08/02/22 : Ouverture du dossier et création compte sur Arrima.
    -23/02/22 : Soumissions des dossiers CAQ.
    -18/02/22: Documents manquants (Signature manuscrite)
    -20/03/22: Dépot Permis d'études
    -21/03/22: Dépots documents manquants sur Arrima (Procédure CAQ)
    -21/03/22: Lettre de demande Biométrique
    -07/04/22 : Prise données biométriques
    -22/04/22: Lettre décisive CAQ
    -07/05/22: Rapport médical IMM 1017F
    -13/05/22: Examens médicaux effectués

    J'attend la validation de mes données biométriques et la lettre pour l'envoie de passeport.

  5. #7305
    Avatar de Francky2a
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de HAM00
    Francy2a est ce que vous avez reçu votre CAQ ?
    Bonjour,

    j’ai eu le même problème que vous mais j’ai reçu le CAQ le samedi 13 à 1h du matin.
    Ce n’est donc pas un mauvais signe.


    Message de Blingbike
    Pour ma part, voici mes étapes jusqu'a maintenant :
    -07/02/22 : Création, remplissage et paiement frais, demande CAQ.
    -08/02/22 : Ouverture du dossier et création compte sur Arrima.
    -23/02/22 : Soumissions des dossiers CAQ.
    -18/02/22: Documents manquants (Signature manuscrite)
    -20/03/22: Dépot Permis d'études
    -21/03/22: Dépots documents manquants sur Arrima (Procédure CAQ)
    -21/03/22: Lettre de demande Biométrique
    -07/04/22 : Prise données biométriques
    -22/04/22: Lettre décisive CAQ
    -07/05/22: Rapport médical IMM 1017F
    -13/05/22: Examens médicaux effectués

    J'attend la validation de mes données biométriques et la lettre pour l'envoie de passeport.
    Bonjour,

    vous avez pu faire le dépôt du permis d’étude avant la lettre d’acceptation du CAQ ? Comment avez-vous fait ?

  6. #7306
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Francky2a
    Bonjour,

    j’ai eu le même problème que vous mais j’ai reçu le CAQ le samedi 13 à 1h du matin.
    Ce n’est donc pas un mauvais signe.




    Bonjour,

    vous avez pu faire le dépôt du permis d’étude avant la lettre d’acceptation du CAQ ? Comment avez-vous fait ?
    J’ai juste mis les preuves de dépôts des documents sur arimma et la preuve de paiement.

  7. #7307
    Avatar de Francky2a
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Blingbike
    J’ai juste mis les preuves de dépôts des documents sur arimma et la preuve de paiement.
    « Cependant, vous n’avez pas à attendre de recevoir le CAQ avant de présenter votre demande de permis d’études. Vous pouvez soumettre la lettre d’approbation du MIFI confirmant que vous recevrez un CAQ. Veuillez noter que la preuve indiquant que vous avez soumis une demande de CAQ ne sera acceptée que jusqu’au 31 décembre 2021; après cette date, seule la lettre d’approbation du MIFI ou le CAQ lui-même seront acceptés. »

    c’est ce que j’ai vu sur le site IRCC, c’est pour ça que ça m’a étonné. Il faudra sûrement leur renvoyer.

  8. #7308
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour j’aimerais faire une admission en maîtrise ( avec stage ) et j’aimerai savoir si la demande de PE se fait normalement ou faudrait faire une demande de permis de travail pour le stage aussi.
    Est ce qu’il y’a des étudiants africains dans ce cas qui ont obtenu leur visa ?

    Merci

  9. #7309
    Anonyme
    Francky2a
    Quand avez vous envoyé votre demande de CAQ et quand l'avez vous reçu ?

  10. #7310
    Avatar de Francky2a
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de HAM00
    Francky2a
    Quand avez vous envoyé votre demande de CAQ et quand l'avez vous reçu ?
    Bonjour,

    Voici mon résumé de tout ce que j'ai fait à ce jour :
    - 28/03 : Ouverture de dossier Mifi pour la demande de CAQ
    - 06/04 : Envoie de tous les documents via ARRIMA
    - 06/04 : Accusé de réception des documents sur le dossier MIFI (REMARQUE : J'ai reçu l'accusé de réception sur le site Mifi le 03/05 mais il était daté au 06/04)
    - 12/05 : Lettre de délivrance du CAQ
    - 17/05 : RDV Visite Médicale préalable
    - 17/05 : Demande de permis d'étude soumise
    - 17/05 : Réception de la lettre pour la Biométrie le soir.
    - 18/05 : Biométrie faite à Lyon et reçu par IRCC le jour même.

    Maintenant j'attends la réponse en croisant les doigts, mes études commencent le 19 Août.

    EDIT : J'ai fait la demande depuis la France.

  11. #7311
    Anonyme
    Francky2a
    Bonjour pour ma part j'ai créer le dossier le 31 mars et j'ai envoyé tous les documents le 1er avril et le 6 mai j'ai reçu l'accusé de réception affichant que mes docs en été reçu le 1er avril et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu mon CAQ.
    J'ai vu que vous avez envoyer vos docs après moi et vous avez reçu votre CAQ je ne comprends pas ils disent qu'ils traitent les demandes par ordre d'arrivée mais je ne vois pas celà.
    Quand pensez vous que je l'aurais ?

  12. #7312
    Avatar de Francky2a
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de HAM00
    Francky2a
    Bonjour pour ma part j'ai créer le dossier le 31 mars et j'ai envoyé tous les documents le 1er avril et le 6 mai j'ai reçu l'accusé de réception affichant que mes docs en été reçu le 1er avril et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçu mon CAQ.
    J'ai vu que vous avez envoyer vos docs après moi et vous avez reçu votre CAQ je ne comprends pas ils disent qu'ils traitent les demandes par ordre d'arrivée mais je ne vois pas celà.
    Quand pensez vous que je l'aurais ?
    Alors là j'en ai aucune idée, j'imagine que cela ne devrait plus tarder.

    Je viens de me souvenir aussi que mon dossier n'a été mis à jour que le 14/05 à 1h00 du matin (c'était un samedi) même si sur mon compte MIFI il est marqué qu'ils me l'ont validé le 12/05.
    Evidemment, je regardais tous les jours et plusieurs fois dans la journée donc je sais que je n'avais rien sur mon compte entre le 12/05 et le 14/05...

    C'est exactement la même chose que nous avons eu tous les deux avec l'accusé de réception qui est "antidaté". C'est peut-être un problème informatique.

    Essayer d'appeler le MIFI si vous le pouvez, j'avais essayer aussi de les appeler pour comprendre le problème de la date de la réception de mes documents mais évidemment, le conseiller que j'ai eu au téléphone ne savait rien. Peut-être que vous aurez plus de chance.

    EDIT : J'ai crée et payé mon dossier MIFI le 28/03 soit avant vous, c'est peut-être grâce à cela.

  13. #7313
    Anonyme
    Bonjour j'ai recu aujourd'hui ceci
    Documents requis
    • Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement
    d'enseignement que vous fréquenterez :
    - car la lettre reçue ne précise pas la date de début du programme d'études.
    En effet l’examen de votre demande révèle que vous ne démontrez pas satisfaire aux
    exigences du Programme des étudiants étrangers, plus précisément :
    • Vous n’avez pas fourni les documents exigés.
    Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'ils veulent dire par les deux dernieres phrases a partir de en effet
    Et est que ce je dois envoyer le doc manquant via un nouveau dossier sur arrima ou le meme dossier

  14. #7314
    Anonyme
    Bonjour j'ai reçu sur mon compte CAQ que je devrais leur envoyer manquant et sur la lettre c'est ecrit le 20 mai et ils mont dit d'attendre 48 heures avant de transmettre le doc manquant je voudrais savoir si les 48heures ont deja commence des le 20 mai ?

  15. #7315
    Avatar de Francky2a
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de HAM00
    Bonjour j'ai reçu sur mon compte CAQ que je devrais leur envoyer manquant et sur la lettre c'est ecrit le 20 mai et ils mont dit d'attendre 48 heures avant de transmettre le doc manquant je voudrais savoir si les 48heures ont deja commence des le 20 mai ?
    Bonjour,

    à mon avis tu devrais contacter ton école pour qu'elle te fournisse la lettre d'admission avec les exigences du MIFI que tu a mentionné. (Je trouve ça bizarre qu'ils te l'ai envoyé sans date de début et fin des cours)

    Une fois que tu l'auras, tu pourras leur transmettre après je ne sais pas si il y a un délai. Tu devrais les contacter si tu as ce genre de question, c'est eux qui seront en mesure de te répondre :

    +1 514 864-9191

    C'est leur numéro si tu es à l'extérieur du Québec.

    Bonne journée et bon courage.


  16. #7316
    Anonyme
    Bonjour je voudrais savoir si on doit ajouter nes releves de notes à notre demande de oermis d'études si oui où on doit les televerser ?

  17. #7317
    Anonyme
    Bonjour à propos des documents à remplir pour la demande de permis d'etudes est ce qu'on doit les imprime pour les signes a la main ou bien on les signe sur l'ordinateur ?

  18. #7318
    Anonyme
    Et j'ai une autre question moi je suis admis en annee preparatoire a ludm j'ai eu un petit souci en remplissant ma demande il m'ont dit niveau d'etude et quelle formation qu'est ce que je devrais mettre ?

  19. #7319
    Anonyme
    bonjour à tous,
    aucune nouvelle de votre côté?
    mon dossier de PE n'a pas bougé depuis fin avril.

  20. #7320
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de rina1305
    bonjour à tous,
    aucune nouvelle de votre côté?
    mon dossier de PE n'a pas bougé depuis fin avril.
    Tu as déja fait la visite médicale et les données biométriques ?

Page 366 sur 413 ... 266 316 356 364 365 366 367 368 376 ...