1. #81
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Je l'espère pour toi.

    Tu étudieras à l'université Laval ?

  2. #82
    Avatar de mcamar94
    Mariane 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Avenors
    Je l'espère pour toi.

    Tu étudieras à l'université Laval ?
    Ouii! Et j'ai hâte de reprendre les cours ! Du coup j'ai renvoyé le dossier en recommandé avec une attestation de fonds de 12500€ euros environ et les derniers relevés bancaires. Mes proches m'ont passer des sous pour compléter le tout, cest en évidence sur les relevés. Maintenant il ne reste plus qu'à prier et de passer de bonnes fêtes malgré le stress :sick:

  3. #83
    Avatar de mcamar94
    Mariane 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bon petite mise à jour ça pourra toujours servir pour les autres
    J'ai finalement eu mon CAQ le 8 janvier (je l'avais envoyé en recommandé le 20 deécembre), et j'ai fait la demande de permis d'étude le lendemain le vendredi 9 janvier au CRDV de Paris. Et aujourd'hui jviens d'avoir la lettre d'introduction! C'est vrai que pour le permis d'étude ça été extrèmement rapide (sans compter le samedi et dimanche ça a pris 24h!) parce que mon départ est déja pour dans 2 jours! Ma directrice de département m'a informé que si j'arrivais pas dans la semaine ma session m'échapperait. Ce qui aurait été dommage avec tout ce qu'on peut traversé pour enfin arriver à la lettre d'intro.


  4. #84
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonne nouvelle !

  5. #85

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Y'a t'il des etudiants qui ont déposé au bvc de dakar.
    J'ai fais ma demande en ligne mon dossier est parti a paris puis j'ai eu un refus.
    Cependant je compte refaire ma demande au bvc de dakar.
    Dans votre dossier vous avez fourni seulement les documents qui sont dans la liste de controle ou vous avez ajouter autre chose.
    Merci

Page 5 sur 5 ... 3 4 5