- 03/04/21, 01:33 #2021
- 03/04/21, 01:40 #2022Tu dois avoir la somme qui suit: la totalité de ta scolarité annuel (pour un an) + la somme de subsistance pour un an sans avoir à travailler qui est je pense de 12900$ environ.
Donc en conclusion si ton école coûte 20000$ par an, tu fais les 20000+12900= 32900, et cette somme est la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte ou sur le compte de la personne qui te prend en charge. Cette somme est une garantie que tu peux frequenter et vivre au Canada pend't un an sans que t'ais à travailler. C'est selon leur loi.
J'espère que je me suis fait comprende, si tu as des questions, tu peux les poser.
- 03/04/21, 01:47 #2023Bonjour Baba, j'espère que vous allez bien.
Pour le stage il vous sera demandé dans la fiche de demande de permis d'études si votre formation comporte un stage ou pas, et là vous cochez Oui'. Pour le DEUG et le cégep il n'y a normalement pas de soucis, il va juste falloir que les études aient une relation, sinon je connais une amie qui était en licence Communication-gestion commerciale et a eu son PE pour une formation dans un cégep en gestion commercial. Donc il faut juste que les formation concordent un peu, puis approfondir vos lettres explicatives ,c'est très important.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
À plus
- 03/04/21, 02:00 #2024Non, j'ai eu ce même refus, et j'ai été accepté par la suite, donc ce n'est pas une histoire de biens, c'est plutot la manière dont vous avez formulé votre dossier et votre lettre explicative.. Donc revoyez les. Ou vous pouvez les soumettre pour qu'ensemble nous puissions l'examiner.
- 03/04/21, 02:54 #2025Les gens doivent comprendre que la lettre explicative (du projet d'étude) est une ''information complémentaire ''. Donc on doit s'arranger à satisfaire l'agent à au moins 90 % par les preuves. Les déclarations, même signées devant le notaire, n'ont pas d'importance s'il n'y a pas de preuves claire. C'est la réalité de l'Afrique subsaharienne. J'en ai appris de mon expérience fructueuse l'année dernière. La preuve est capitale. Bon courage
-
- 04/04/21, 16:37 #2026
- 05/04/21, 00:13 #2027
- 06/04/21, 04:46 #2028
-
- 09/04/21, 12:23 #2029
- 09/04/21, 13:47 #2030Personnellement je ne conseille pas ce procédé, car j'ai lu des témoignages des personnes qui ont payé leur scolarité et qui quand même ont eu des refus, le problème n'est pas de payer, il faut juste avoir la somme demandée, dans mon cas je n'ai rien payé, j'ai juste fourni les documents financiers.
- 09/04/21, 13:50 #2031
-
- 09/04/21, 15:39 #2032
- 09/04/21, 19:40 #2033Salut James, j'aimerais faire ma demande de permis d'etudes mais mon probleme est au niveau des ressources financieres. Dans ma nouvelle demande je compte mettre le compte de mon garant qui a pour solde 50000cad et dont 35000 sont bloqués pour les frais de ma 1ere année. Le probleme est que mont garant gagne pres de 1600cad par mois est ce que ce salaire suffit pour convaincre l'agent merci davance
- 11/04/21, 18:00 #2034Bonjour Bomaye,
C'est déjà bien si ce garant à cette somme, l'importance n'est pas la valeur du salaire de ton garant, ce qui est important c'est la somme qui t'est allouée.. Cette somme doit couvrir la somme de ta scolarité + la somme de subsistance comme je l'ai déjà expliqué plus haut... Pour ta préoccupation, la somme qu'il y a dans un compte n'a pas de lien avec le salaire, le compte est fait pour économiser, donc ça justifie la somme qui y est, une personne peut avoir un salaire de 5000$ et avoir un compte dans lequel il y a 10 000$, comme quelqu'un peut avoir un salaire de 3000$ et avoir un compte de 40 000$, tout est une question personnelle, et pour justification, tu devras fournir les relevés du comptes des 6 derniers mois de ton garant, donc avec ça, il n'y aura pas de problème. Rassure toi juste que la somme qui est mise de côté pour toi, puisse couvrir ta scolarité annuelle + ta somme de subsistance..
Exemple : scolarite annuelle =20 000 et frais de subsistance annuel pour une personne selon le gouvernement canadien est environ 12 900 selon mes souvenirs(donc à vérifier), ce qui fait que la somme minimale que tu dois avoir sur ton compte est : 32 900$, c'est exemple, adapte à ta situation..
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
Sache que la lettre explicative est très importante, il faut bien la formuler, c'est elle le véritable problème, tu peux avoir tous les documents mais si ta lettre n'est pas objective, c'est pas bien.
-
- 11/04/21, 19:18 #2035
- 11/04/21, 19:20 #2036
-
- 11/04/21, 22:38 #2037
-
- 12/04/21, 11:58 #2038
- 12/04/21, 12:22 #2039[QU.
Deriien et je demeure disponible.
C'est compris Mina, tu peux me joindre par message privé du site.
À bientot
Bien reçu
Et Bomaye,
stp, accompagne tout ça d'une Bonne lettre explicative, je reviens dessus car c'est très important, c'est ta lettre qui montre à l'agent qui tu es...
Un meurtrier ou un chef de Gang peut avoir des millions et vouloir rentrer dans votre pays, alors si vous étiez à la place de l'agent est ce que vous le laisserai entrer malgré ses millions !!?? Non !! Car la sécurité nationale prime sur tout, et ce sont eux les agents qui en sont responsables, dans l'avenir si un immigrant commet une gaffe grave, comme un attentat étant sur leur territoire, ils vont rexaminer son dossier et remonter jusqu'à l'agent qui lui a donné le OK pour rentrer sur le territoire et questionner ce dernier à savoir comment n'a t'il pas pu déceler cela dans la pensée de l'immigrant.... Raison pour laquelle la lettre explicative est très importante car par cette lettre ils évaluent votre personnalité ,votre état psychologique ... Et beaucoup d'autres choses...
C'est pourquoi j'attire votre attention dessus, et je tire mes informations de source pures.
Faites des lettres objectives et précises, pas plus de 2 pages, structurez bien les paragraphes... Donnez un sens à ce que vous dites..
Avant, pour les demandes de visa, les gens passaient des interviews, ils partaient à l'Ambassade et on leur posait des questions... mais now, ce n'est plus le cas, alors c'est par votre lettre que l'agent essai de vous connaître, de vous cerner, de comprendre votre projet de voyage... Donc faite quelque chose d'objectif...
Voilà
- 29/04/21, 13:27 #2040Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai eu un refus pour mon permis d'études.
Voici les motifs de refus:
- je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada en raison de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
- ...........en raison de voyages antérieures
-............en raison de vos biens mobiliers
-............en raison de votre motif de visite.
* Mon dossier comprenait une somme de 36000$ avec preuve des fonds à l'appui, tels que les relevés bancaires, fiches de paie , attestation fiscales.
J'ai pris comme garant ma tante qui a une société, ses fiches de paiement, les papiers de sa société, une attestation de virement de sa banque qui atteste me donner un montant de 1000$ par mois et une attestation de sa banque qui prouve qu'elle a les moyens nécessaires.
* une déclaration sur honneur de ma tante de soutien financier.
* mon nouveau passeport et mon ancien passeport prouvant que j'ai été dans d'autres destinations.
* dans ma lettre explicative j'ai expliqué mon projet d'études car j'ai pu obtenir une lettre de promesse d'embauche dans mon pays.
* j'ai prouvé le lien entre mon garant et ma mère à travers nos extraits de naissance.
En gros , j'ai mis toutes sortes de preuves.
J'ai eu l'admission pour une maîtrise et donc j'ai mis le CAQ et la lettre d'admission.
Je ne sais pas qu'est ce que je dois faire pour ma deuxième demande vus les différents motifs.
Je suis plus que désemparée....
Besoin d'aide SVP...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.