Je me pose la même question (7)
Page 19 sur 108 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Aichatou
    Peqcca vous dites que l'âge est important donc je ceois que je ferais pas une nouvelle tentative j'ai 29ans j'aurais aimer aller faire une maitrise en comptabilité es ce que vous pourriez m'expliquer davantage svp sur quoi vous basez vous pour votre argument merci
    Oui l'age joue beaucoup tu sais pourquoi parcequ'il y a autres moyens d'immigration que le Gouvernement a mis sur pied.

    Lorsque tu n'es pas en continuité des études et tu as déjà le cap de 25 ans et plus il faut vraiment un dossier hors pair surtout en ces moments car le nombre de visas est tellement limité, surtout pour les africains. Car il est facile pour un français de 35 ans d'aller au Canada faire un dep qu'un africain de 23 ans d'aller au Canada faire un baccalauréat soi disant qu'il n'est pas cohérent de faire au niveau inférieur aller chercher l'erreur et dites nous.

    Lorsque tu veux faire une maîtrise en comptabilité, l'agent se demande pourquoi dépenser tant pour aller ailleurs alors que tu l'as dans ton pays.

    Quelle est ta situation financière pour dépenser autant d'argent et donc si l'agent constate que les relevés ne sont pas aussi fournis ou mouvementés comment veux tu qu'il t'accorde, d'office tu vas pour y rester.

    Les gens doivent comprendre que les relevés bancaires ne se lisent pas au mois final car c est bien facile de booster par un pret et lorsque l'étudiant a le visa et rembourse.

    En conclusion la période depuis session passée n'est pas propice pourquoi parce que ...... confère janvier 2016.

    Bonne chance pour la suite et dis toi juste que tu fais de ton mieux.
    Dernière modification par Peqcca ; 03/08/16 à 15:28.


  2. #362
    Avatar de GraciaK21
    Grâce

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Peqcca
    Bonjour,

    A te lire, on comprends directement que l'agent ne pouvais pas douter pour des raisons suivantes:

    Lorsque tu as déjà voyagé dans des pays comme la France, les USA, l'Angleterre et rentré tu as 80% de chance d'avoir ton permis, tout simplement parceque à 98% des cas de refus sont liés au doute de retour.

    de 2, avec ton âge jeune 21 ans et en plus continuité des études pour un niveau supérieur et la situation financière de tes parents tels que décrit (Avocat) tu remplis la confiance de l'âge.

    Mais ce n'est pas une raison de dire qu'i faut reconnaître le refus des canadiens car il y a des refus farfelus et si tu ne l'avais pas eu tu aurais changé de langage.

    de plus l'agent A qui traite la demande X peut être sévère pour x ou y raisons et l'agent B qui traitera la même demande ni verra pas trop d'importance.

    En conclusion voici les éléments qui ont joués en ta faveur:

    Voyage en france
    Maitrise canadien largement supérieur à toute maitrise africaine et plus
    Situation de ton père

    Le reste fut uniquement des rajouts pour confirmer l'agent.
    Bref....

  3. #363
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonsoir ,

    Aujourd'hui j'ai un refus de mon permis d'étude je m'en doutais avec comme unique motif

    Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise en charge. alors que c'est mon père et mon beau frère qui me prend en charge ?
    je voudrais savoir si c'était mon beau-frère qui pose problème ?

  4. #364
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de itachi9214
    Bonsoir ,

    Aujourd'hui j'ai un refus de mon permis d'étude je m'en doutais avec comme unique motif

    Non satisfaite de la fiabilité/pérennité de la prise en charge. alors que c'est mon père et mon beau frère qui me prend en charge ?
    je voudrais savoir si c'était mon beau-frère qui pose problème ?
    Il faudrait que le garant ait suffisamment fourni les preuves financières comme indiqué dans les directives demandées.

  5. #365
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai récemment envoyé des documents manquants pour mon CAQ. Hier , j'ai recu un mail qui attestait la reception de ces derniers (recu le 27 juillet) . Selon vous, dans combien de temps devrais je recevoir une reponse pour mon CAQ? MERCI de Votre RÉPONSE

    Pour info: J'ai eu une intention de refus car je n avais pas donner des documents recents. Ils mont donc demandé de fournir mon attestation de bourse du CROUS et une lettre d emploi de mon garant. J espere vraiment quils ont validé mon CAQ car je flippe énormement.

  6. #366
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de Peqcca
    Il faudrait que le garant ait suffisamment fourni les preuves financières comme indiqué dans les directives demandées.
    Le plus drole je viens de recevoir aujourd'hui une offre de bourse de frais d'exemption pour toute la durée de ma formation

  7. #367
    Avatar de HeryLantoR
    Hery Lanto 56 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai complété ma demande en ligne le 20 avril 2016, le 01 juin 2016 on m'a demandé de faire une visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés, et jusqu'à present plus rien ne bouge!!! La rentrée sera pour le 19 aout, et mes parents ont déjà fait une reservation pour le 14 aout. Je suis despéré car malgré des relances fait au bureau de visas de Pretoria. C'est le silence radio.

    Merci beaucoup de votre conseil sur ce que je dois faire.

  8. #368
    Avatar de dmico866
    Mico 33 ans

    Location
    Abidjan Café brasserie, Rue Lecoeur, Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    S'il Vous Plais quelqu'un pourra m'aider à apporter justifications face aux problèmes suivants :

    1 - Raison de la visite (Je veux savoir qu'est ce que je dois entendre par cette affirmation??).

    2 - Ressources financières insuffisantes (Alors que c'est une entreprise qui me prend en charge avec un capital de près de 2.5 milliards de dollard CAN)

    3- Vos biens mobiliers et votre situation financière.

    je précise que mon garent est le responsable de l'entreprise qui est mon père adoptif et c'est avec les relevés bancaires de son entreprise qu'on m'a refusé 2 fois de suite. (J'avais précisé un montant de 35000$CAN pour la 2em demande dans le formulaire IMM1294).

    j'ai besoins de vos conseils pour soumettre ma 3e demande. je dois changer de garant ??? Quoi faire j'attend votre aide SVP le temps presse.

    Message de mankina
    Bonjour,

    J'ai récemment envoyé des documents manquants pour mon CAQ. Hier , j'ai recu un mail qui attestait la reception de ces derniers (recu le 27 juillet) . Selon vous, dans combien de temps devrais je recevoir une reponse pour mon CAQ? MERCI de Votre RÉPONSE

    Pour info: J'ai eu une intention de refus car je n avais pas donner des documents recents. Ils mont donc demandé de fournir mon attestation de bourse du CROUS et une lettre d emploi de mon garant. J espere vraiment quils ont validé mon CAQ car je flippe énormement.
    je pense 3 à 4 jours au maximum pour recevoir ton CAQ. Patiente et vérifie régulièrement ton mail.

  9. #369
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Message de dmico866
    Bonjour !

    S'il Vous Plais quelqu'un pourra m'aider à apporter justifications face aux problèmes suivants :

    1 - Raison de la visite (Je veux savoir qu'est ce que je dois entendre par cette affirmation??).

    2 - Ressources financières insuffisantes (Alors que c'est une entreprise qui me prend en charge avec un capital de près de 2.5 milliards de dollard CAN)

    3- Vos biens mobiliers et votre situation financière.

    je précise que mon garent est le responsable de l'entreprise qui est mon père adoptif et c'est avec les relevés bancaires de son entreprise qu'on m'a refusé 2 fois de suite. (J'avais précisé un montant de 35000$CAN pour la 2em demande dans le formulaire IMM1294).

    j'ai besoins de vos conseils pour soumettre ma 3e demande. je dois changer de garant ??? Quoi faire j'attend votre aide SVP le temps presse.


    je pense 3 à 4 jours au maximum pour recevoir ton CAQ. Patiente et vérifie régulièrement ton mail.
    Bonjour,
    Merci, j,ai reçu mon caq mercredi dernier (en une semaine seulemnt). Pour tes preuves de capacités fianncières, elles ont l'air très solide. je pense que tu aura une réponse positive

  10. #370
    Avatar de AbdoulayeI
    Abdoulaye 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    .........

  11. #371
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de HeryLantoR
    Bonjour,

    j'ai complété ma demande en ligne le 20 avril 2016, le 01 juin 2016 on m'a demandé de faire une visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés, et jusqu'à present plus rien ne bouge!!! La rentrée sera pour le 19 aout, et mes parents ont déjà fait une reservation pour le 14 aout. Je suis despéré car malgré des relances fait au bureau de visas de Pretoria. C'est le silence radio.

    Merci beaucoup de votre conseil sur ce que je dois faire.
    Bonjourr Hery

    A voir les dates indiquées, ça fait un peu long quand meme. As tu suivi le processus et les consignes demandés par le CIC? Car tu dis ceci: '' tu as fais ta visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés '' c'est ce que je ne comprend pas.
    Moi aussi, j'ai fais une demande en ligne et le CIC m'a demandé de faire la VM le 2/8/2016. Dans la lettre qu'ils n'ont envoyé pour la VM, il ya un lien pour trouver les médecins désignés par le CIC à faire la VM dans ton pays de résidence. En suite, il est aussi dit dans cette lettre que '' Une fois les examens médicaux terminés, le médecins désigné fera parvenir les résultats au CIC ''

    Pour mon cas, j'ai fais la VM le 2/8/2016, et le médecin ne m'a rien dit concernant les résultats. Tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il va soumettre mes résultats au CIC. Le 4/8/2016, le CIC m'a informé que ma VM est réussie. Présentement, je stress dans l'attente de la suite car ma rentrée est pour le 22/8/2016. Et j'avoue qu' après avoir lu ton cas, je stress encore plus car c'est dire que rien n'ai acquis.

    En comparant donc nos 2 processus pour la VM, on a:
    - Nos 2 demandes de PE sont faites en ligne
    - Pour moi, c'est le médecin désigné qui a soumis mes résultats au CIC. Toi, tu l'a téléversé toi meme.
    - Pour moi, c'est le CIC qui m'a informé que ma VM est réussie. Toi, tu l'a su peut etre pas par le CIC.

    C'est pour cette raison que j'ai demandé si tu as respecté les procédures et les consignes du CIC?

    Je nous souhaite bonne chance à nous pour la suite


  12. #372
    Avatar de HeryLantoR
    Hery Lanto 56 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ZED02
    Bonjourr Hery

    A voir les dates indiquées, ça fait un peu long quand meme. As tu suivi le processus et les consignes demandés par le CIC? Car tu dis ceci: '' tu as fais ta visite medicale qui 15 jours plus tard est reussi, j'ai televersé le 17 juin le resultat de cette visite medicale et les deux autres documents demandés '' c'est ce que je ne comprend pas.
    Moi aussi, j'ai fais une demande en ligne et le CIC m'a demandé de faire la VM le 2/8/2016. Dans la lettre qu'ils n'ont envoyé pour la VM, il ya un lien pour trouver les médecins désignés par le CIC à faire la VM dans ton pays de résidence. En suite, il est aussi dit dans cette lettre que '' Une fois les examens médicaux terminés, le médecins désigné fera parvenir les résultats au CIC ''

    Pour mon cas, j'ai fais la VM le 2/8/2016, et le médecin ne m'a rien dit concernant les résultats. Tout ce qu'il m'a dit c'est qu'il va soumettre mes résultats au CIC. Le 4/8/2016, le CIC m'a informé que ma VM est réussie. Présentement, je stress dans l'attente de la suite car ma rentrée est pour le 22/8/2016. Et j'avoue qu' après avoir lu ton cas, je stress encore plus car c'est dire que rien n'ai acquis.

    En comparant donc nos 2 processus pour la VM, on a:
    - Nos 2 demandes de PE sont faites en ligne
    - Pour moi, c'est le médecin désigné qui a soumis mes résultats au CIC. Toi, tu l'a téléversé toi meme.
    - Pour moi, c'est le CIC qui m'a informé que ma VM est réussie. Toi, tu l'a su peut etre pas par le CIC.

    C'est pour cette raison que j'ai demandé si tu as respecté les procédures et les consignes du CIC?

    Je nous souhaite bonne chance à nous pour la suite
    Bonjour Romy,

    oui le medecin soumets à la CICde son côté mais sur le site on Demande aussi de scanné la preuve dela visite medical, c'est ce que j'ai fait.

    bon courage à toi aussi

  13. #373
    Avatar de 621494360
    kadiatou 32 ans

    Location
    guinée Conakry, Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Je viens d'avoir un refus de permis d'études motif:non satisfait de la fiabilité/pérennité de la prise en charge
    Jais été admise a l'Université du Québec a Montréal je dois payé 18 000 dollars par an et jais payé a l'Université 18 000 les restes jais fais avec une prise en charge de ma sœur qui est infirmière a Montréal et de mon cousin qui travail a Londre,leurs relevé bancaires prouve qu'il ya assez pour que a deux ils puissent payer mes études et me prendre en charge
    J'aimerais savoir pourquoi ils m'ont refusé le visa pour que je sois mieux prépare pour ma seconde tentative.merci de bien vouloir maider

  14. #374
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de HeryLantoR
    Bonjour Romy,

    oui le medecin soumets à la CICde son côté mais sur le site on Demande aussi de scanné la preuve dela visite medical, c'est ce que j'ai fait.

    bon courage à toi aussi
    Bonjour Hery

    As tu les nouvelles de ta demande?
    Moi, j'en ai eu, et failli ne pas m'en rendre compte. En effet, comme je te l'ai deja dis, le CIC m'avais demandé de passer la VM le 02 Aout et le 04 Aout, ils m'ont informé que ma VM était réussie. Le meme jour 04 Aout, quelques heures plus tard, ils ont envoyé un message me demandant d'envoyer mon passeport. Tu sais quoi, je n'avais pas vu ce message là!!

    Hier 08 Aout, je me suis connecté à mon compte MonCIC, question de consulter un peu l'état de ma demande. A ma grande surprise, dans l'historique des messages, je vois '' Demande du passeport original, envoyé le 04 Aout 2016 ''. Et là, je me suis dis: qu'est ce qui ce passe? Et j'ai rapidement imprimé la lettre qu'ils ont envoyée et je suis allé déposé mon passeport au CRDV de Bamako qui va l'acheminer au bureau des visas de Dakar.

    C'est tout juste pour te dire qu'il faut être vigilant. consulte mails, spams, et fouille les messages reçus dans ton compte MonCIC, car on ne sais jamais.

    Bon courage à toi, et tiens moi informé si tu as du neuf

  15. #375
    Avatar de HeryLantoR
    Hery Lanto 56 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ZED02
    Bonjour Hery

    As tu les nouvelles de ta demande?
    Moi, j'en ai eu, et failli ne pas m'en rendre compte. En effet, comme je te l'ai deja dis, le CIC m'avais demandé de passer la VM le 02 Aout et le 04 Aout, ils m'ont informé que ma VM était réussie. Le meme jour 04 Aout, quelques heures plus tard, ils ont envoyé un message me demandant d'envoyer mon passeport. Tu sais quoi, je n'avais pas vu ce message là!!

    Hier 08 Aout, je me suis connecté à mon compte MonCIC, question de consulter un peu l'état de ma demande. A ma grande surprise, dans l'historique des messages, je vois '' Demande du passeport original, envoyé le 04 Aout 2016 ''. Et là, je me suis dis: qu'est ce qui ce passe? Et j'ai rapidement imprimé la lettre qu'ils ont envoyée et je suis allé déposé mon passeport au CRDV de Bamako qui va l'acheminer au bureau des visas de Dakar.

    C'est tout juste pour te dire qu'il faut être vigilant. consulte mails, spams, et fouille les messages reçus dans ton compte MonCIC, car on ne sais jamais.

    Bon courage à toi, et tiens moi informé si tu as du neuf
    Bonjour Romy,

    toujours pas mon ami, tu as de la chance! Pour ma part je vais essayer de me deplacer vers pretoria pour essayer de poser la question alas bas car sur le site il n'y a vraiment rien derien

  16. #376
    Avatar de AbdoulayeI
    Abdoulaye 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Svp..

  17. #377
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de HeryLantoR
    Bonjour Romy,

    toujours pas mon ami, tu as de la chance! Pour ma part je vais essayer de me deplacer vers pretoria pour essayer de poser la question alas bas car sur le site il n'y a vraiment rien derien
    OK, dans ce cas, il faut faire vite car ta rentrée est aussi proche, je penses.

    Aussi, ce déplacement te permettra d'avoir le cœur net car ils vont à coup sûr te renseigner sur ton dossier.

    Bon courage et croisons les doigts que tu obtiennes quelques choses de positif.

  18. #378
    Avatar de chd
    chd
    chd est déconnecté
    chd 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    5
    les motifs comme: je ne suis pas convaincu que:

    vous avez la capacité financière nécessaire;
    vos voyages antérieurs;
    votre situation d'emploi...

    sont les plus plébiscités;

    J'ai parcouru les 19 pages de cette communauté de ceux qui demandent conseil suite à un refus de permis d’étude, afin d'interjeter une nouvelle demande.

    Par rapport à la capacité financière, il y a d'autres personnes, d'autres nationalités comme français, qui présente juste le strict minimum et parfois même moins, on les attribue leur permis d'étude.

    Alors que pour une personne originaire d'Afrique, l'agent de l'immigration est tout de suite dissuadé de ne pas donner une suite favorable à sa demande, pour des motifs y égard à la situation et à l'ordonnancement actuel de ce monde.
    Pour la plus part d'entre vous, vous n'êtes que victime de votre nationalité. Cette dernière reste un état très important pour avoir satisfaction à ces genres de demande.


  19. #379
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de chd
    les motifs comme: je ne suis pas convaincu que:

    vous avez la capacité financière nécessaire;
    vos voyages antérieurs;
    votre situation d'emploi...

    sont les plus plébiscités;

    J'ai parcouru les 19 pages de cette communauté de ceux qui demandent conseil suite à un refus de permis d’étude, afin d'interjeter une nouvelle demande.

    Par rapport à la capacité financière, il y a d'autres personnes, d'autres nationalités comme français, qui présente juste le strict minimum et parfois même moins, on les attribue leur permis d'étude.

    Alors que pour une personne originaire d'Afrique, l'agent de l'immigration est tout de suite dissuadé de ne pas donner une suite favorable à sa demande, pour des motifs y égard à la situation et à l'ordonnancement actuel de ce monde.
    Pour la plus part d'entre vous, vous n'êtes que victime de votre nationalité. Cette dernière reste un état très important pour avoir satisfaction à ces genres de demande.
    Voilà bien résumé.

    Comme je l'ai dit cela résulte plus de la chance que de la logique.


  20. #380
    Avatar de KristianyK
    Kristiany 34 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    bonjour je vous prie de m'aider pour des conseils pratiques en faveur de ma nouvelle démande de permis d'étude...en effet je suis fonctionnaire camerounais,bref enseignant au cameroun agé de 25ans ayant 3 années 5mois d'expérience.jai été admis à polytechnique montréal en 2e année génie mines coopératif pour la session de septembre ou janvier . compte tenu ma licence la 1er année m'éttant accordé en équilance.la premiere demande je l'ai faite en ligne et j'ai éssuyé un refus pour insuffisance financière comme seul motif ou dans les comptes de mon père et moi avions 67500 dollards ca jugé insuffisant. on m'a proposé d'introduire une lettre de financement pour mes 4 années d'étude ou la banque de mon père accepte faire un pret de 75000 dollards supplémentaires plus rélévés bancaires à jours. je flippe je ne s'est pas si sa passerai.si l'agent qui traitera de nouveaux mon dossier prendra en consideration les acquis ou jugera juste ces preuves additives.s'il faut que je demande cette fois ci via le sénégal.aidez moi svp

Page 19 sur 108 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...