Je me pose la même question (7)
Page 53 sur 108 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de Yann006
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut je viens d’obtenir un visa d’etude pour le Canada par la grâce à DIEU , mais je suis ici pour soumettre un problème , j’ai un ami aussi qui a obtenu pour lui et c’est d’ailleurs lui même qui m’a encouragé .. mais le problème est que Son garant financier est décédé ( pas de chance pour lui ) il se demande es ce qu’il peut y aller vu qu’il a déjà le visa et une fois là-bas et il verra comment faire pour ses études ou es ce que s’il ne s’inscrire pas dans les premier temps il perdra son visa ?

    Merci

  2. #1042
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de JakinY
    Salut. Je suis déjà à 1 mois d'attente après la visite médicale. Le stresse veux me finir
    Bonjour Tkt tu auras ton permis vue que la visite médicale est bonne. J'ai une question . Qu'elle est le délais entre dépôt et visite médicale . Autrement il ta fallut combien de temps après le dépôt pour qu'on te demande la visite médical ?

  3. #1043
    Avatar de EVRARD14
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    Je m'en doutais, merci pour de m'avoir pour les conseils. Je crois que la meilleure solution est de presenter une demande de PE avec une maitrise. J'avoue que cette maitrise est ce qui m'arrange car l'aec je pense pas que ça soit extra pour une carriere, mon probléme en fait c'est la motivation a refaire 2ans de plus aux etudes mais je crois que j'ai pas trop le choix. Merci
    Je veux faire une demande de permis d'étude pour le semestre automne. je suis agée de 28ans et jai eu une admission en DEC informatique de gestion du coüt je vais avoire ma licence cette annee en gestion

    Je veux faire une demande de permis d'étude pour le semestre automne. je suis agée de 28ans et jai eu une admission en DEC informatique de gestion du coüt je vais avoire ma licence cette annee en gestion à l'université de lomé donc je veux savoire si c'est possible d'avoire mon visa pour le canada

  4. #1044
    Avatar de AKAIGNACE
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Est il possible d'avoir le permis d'étude sans la viste médicale?


  5. #1045
    Avatar de JakinY
    Jakin 28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de ced123
    Bonjour Tkt tu auras ton permis vue que la visite médicale est bonne. J'ai une question . Qu'elle est le délais entre dépôt et visite médicale . Autrement il ta fallut combien de temps après le dépôt pour qu'on te demande la visite médical ?
    J'ai déposé (en ligne ) le 03 avril et le mail de la visite le 19 avril


  6. #1046
    Avatar de samivilla96
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Yann006
    Salut je viens d’obtenir un visa d’etude pour le Canada par la grâce à DIEU , mais je suis ici pour soumettre un problème , j’ai un ami aussi qui a obtenu pour lui et c’est d’ailleurs lui même qui m’a encouragé .. mais le problème est que Son garant financier est décédé ( pas de chance pour lui ) il se demande es ce qu’il peut y aller vu qu’il a déjà le visa et une fois là-bas et il verra comment faire pour ses études ou es ce que s’il ne s’inscrire pas dans les premier temps il perdra son visa ?

    Merci
    Bonjour,
    je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème vu que ton ami a déjà son visa. S'il a déjà garanti où rester, il devrait saisir sa chance. C'est mon avis


  7. #1047
    Avatar de fabrizio16
    Fabrice 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma sœur a essuyé un refus de permis d'études au motif qu'ils n sont pas surs qu'elle quittera le canada à la fin d ses études. Je tens à préciser que m sœur est mariée et travaille au Cameroun. Je voudrai refaire une demande. SVP quels sont les éléments que je pourrai ajouter pour justifier son desir de retourner au pays à la fin de ses études.

    PS: Merci à tous pour les conseils dans les précédentes réponses. Ils m'ont été utiles pour la demande.

  8. #1048
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis ivoirienne et mon permis d’étude à été refusé pour 2 raisons :
    -je ne suis pas satisfait que vous retournerez dans votre pays
    -ressources financière insuffisante et bien mobilier
    ma sœur étant mon garant avait 26000 dollars canadiens sur son compte vu qu’elle y vit
    que dois-je faire pour ma seconde tentative

  9. #1049
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a vous . S'il vous plait je stresse trop car le 30 Avril j'ai fait mon dépôt de permis d'étude a Accra Ghana et le 1 Mai j'ai reçu une notification que mon dossier est en cours de traitement . Depuis jusqu’à ce jours plus de nouvelle car j'ai pas encore fait la visite médicale . Je suis déjà a la 5 semaine sans nouvelle . Cela est un bon signe ?

  10. #1050
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ced123
    Bonsoir a vous . S'il vous plait je stresse trop car le 30 Avril j'ai fait mon dépôt de permis d'étude a Accra Ghana et le 1 Mai j'ai reçu une notification que mon dossier est en cours de traitement . Depuis jusqu’à ce jours plus de nouvelle car j'ai pas encore fait la visite médicale . Je suis déjà a la 5 semaine sans nouvelle . Cela est un bon signe ?
    Bjr moi même je suis dans la même situation que toi et j'ai déposé à Accra le 9 mai , fait moi signe si tu a des nouvelles

  11. #1051
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Dina225
    Bonjour je suis ivoirienne et mon permis d’étude à été refusé pour 2 raisons :
    -je ne suis pas satisfait que vous retournerez dans votre pays
    -ressources financière insuffisante et bien mobilier
    ma sœur étant mon garant avait 26000 dollars canadiens sur son compte vu qu’elle y vit
    que dois-je faire pour ma seconde tentative
    Bonjour dina.
    Effectivement 26.000$ sont trop nettes pour justifier les preuves financières surtout si c'est pour un programme de 3 ans. Je propose que tu partages les documents que tu as fourni en appui à ta demande de permis d'études. En ce moment, je pourrai te conseiller.

    Bonjour ced123.
    Faut patienter les délais de traitement sont de 6 semaines au Ghana. Tu auras des nouvelles d'ici peu.

    Bonjour ced123.
    Les délais de traitement au Ghana sont de 6 semaines. Tu auras des nouvelles d'ici peu. Mais c'est pas bon signe. Une demand
    e de permis d'études se traite en 3 semaines maximum 4 semaines.

    Bonjour dina.
    Je suis désolé pour ton refus. Je te propose de partager les documents que tu as fourni en appui à ta demande. Tous ensemble on trouvera une solution.

  12. #1052
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de NADSON
    Bonjour dina.
    Effectivement 26.000$ sont trop nettes pour justifier les preuves financières surtout si c'est pour un programme de 3 ans. Je propose que tu partages les documents que tu as fourni en appui à ta demande de permis d'études. En ce moment, je pourrai te conseiller.

    Bonjour ced123.
    Faut patienter les délais de traitement sont de 6 semaines au Ghana. Tu auras des nouvelles d'ici peu.

    Bonjour ced123.
    Les délais de traitement au Ghana sont de 6 semaines. Tu auras des nouvelles d'ici peu. Mais c'est pas bon signe. Une demand
    e de permis d'études se traite en 3 semaines maximum 4 semaines.

    Bonjour dina.
    Je suis désolé pour ton refus. Je te propose de partager les documents que tu as fourni en appui à ta demande. Tous ensemble on trouvera une solution.
    Bonjour Nadson, merci de m’avoir répondu. Pour mes documents j’ai déposé :
    -des bulletins de salaire de ma sœur
    -une lettre explicative
    -mes diplômes
    -les papiers de sa maison
    -une lettre de sa banque
    -une lettre où elle dit qu’elle est mon garant

  13. #1053
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Dina225
    Bonjour Nadson, merci de m’avoir répondu. Pour mes documents j’ai déposé :
    -des bulletins de salaire de ma sœur
    -une lettre explicative
    -mes diplômes
    -les papiers de sa maison
    -une lettre de sa banque
    -une lettre où elle dit qu’elle est mon garant
    Faut être plus précise. Ton admission est pour quel cycle? Tu as quel diplôme actuellement? Le montant du salaire mensuel?

  14. #1054
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J’ai un diplôme en licence d’espagnol,c’est un cycle de 3 ans un DEC en technique de bureautique et ma sœur reçoit à peu près 1400$ par mois

    Il faut signifier que je ne travaille pas actuellement je suis entrain de préparer le master

  15. #1055
    Avatar de Sab29
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=wartekk;1026367]
    Message de arlettemekam

    Salut Arlette stp j'aimerai avoir des infos à propos de la lettre que tu as écrite, un petit aperçu du contenu. Et que veux-tu dire par certifiée
    Salut Arlette. Stp que veux tu dire par lettre certifiée? Et as tu saisi la lettre toi même?

    Salut Arlette. Que veux tu dire par lettre certifiée? Est ce que tu la rédigé toi-même ?

  16. #1056
    Avatar de ced123
    Gilles 30 ans

    Location
    Porto-Novo, Bénin
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Voici mon dossier


    Pour Moi
    Admission Laval
    CAQ
    les formulaires de demande de P.E
    mon relevé bancaire de 2.300.000 CFA soit 5315,37 CAD Canadian Dollar
    1e parcelle comme bien d'une montant de 1.000..000 Cfa
    Mes relevés de note et diplômes depuis la seconde jusqu’à ma licence
    Attestation de stage
    casier judiciaire vide
    Projet d'étude
    -Pour Mon Garant
    lettre de Prise en charge
    Relevé bancaire de 70.000.000 Fcfa soit 161772,25 CAD Canadian Dollar
    Contrat de travail montrant aussi sont revenu par mois
    Attestation de travail
    Carte grise de sa voiture
    3 parcelles + 1 titre foncier
    Aussi mon acte de naissance ainsi pour mon garant ( père )


    Dépôt a Accra Ghana le 30/04/2018 . Debut de traitement Traitement le 01/05/2018 .Donc je suis a 4 semaine 6 jours
    Dernière modification par Pliz ; 07/06/18 à 11:10. Motif: Suppression citation à rallonge due à "répondre", hs

  17. #1057
    Avatar de NADSON
    Nadège 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Dina225
    J’ai un diplôme en licence d’espagnol,c’est un cycle de 3 ans un DEC en technique de bureautique et ma sœur reçoit à peu près 1400$ par mois

    Il faut signifier que je ne travaille pas actuellement je suis entrain de préparer le master
    Bonjour dina.
    En effet, les ressources financières que tu as fourni ne sont pas suffisantes pour un Dec. Puisque l'agent n'evalue pas juste la premiere annee mais aussi la continuité. Avec 1400$ ta soeur ne pourra pas assurer tes frais de scolarité et de subsistance après que tes 26.000$ soit fini. Essaye de rajouter d'autres garants dans ton dossier. Tu peux en avoir jusqu'à 4.

    Bonjour ced123.
    Ton dossier m'a l'air bon. Cela m'étonnerait vraiment s'il ne t'accorde pas de visa. Bref, patiente tu auras des nouvelles d'ici peu. Beaucoup de courage dans l'attente.

  18. #1058
    Avatar de Dina225
    Ahou nadia carine 29 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J’aimerais savoir si un compte doit être ouvert en mon nom
    si oui combien doit-il contenir

  19. #1059
    Avatar de StrongWoman
    Strong 27 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Dina225
    Bonjour je suis ivoirienne et mon permis d’étude à été refusé pour 2 raisons :
    -je ne suis pas satisfait que vous retournerez dans votre pays
    -ressources financière insuffisante et bien mobilier
    ma sœur étant mon garant avait 26000 dollars canadiens sur son compte vu qu’elle y vit
    que dois-je faire pour ma seconde tentative
    Bonjour Dina,
    je vous conseillerais de mettre vos biens immobiliers et mobilier ( voiture maisons terrains) ensuite aller chez un notaire reconnu pour les mettre dans un seul papier. Ensuite vous devriez mettre beaucoup plus d'argent, si votre programme est par exemple de 14000 can par année vous devriez multiplier cette somme par le nombre d'années d'études que vous allez faire et le mettre sur le compte de votre garant et en faire une relevée je ne sais pas cmt vous faite chez vous en Afrique. vous devriez aussi mettre votre projet d'études bien détaillé.

    Bonne chance!

    Bonjour Fabrizio16,
    D'après moi, vous pourrez mettre l'acte de mariage de votre soeur pour prouvez qu'elle est réellement mariée et qu'elle devrait expliquer dans la lettre de motivation aussi. Par la suite, une lettre de perspective d'emploi à la fin de son étude lui sera favorable. Mettez tous ce qui vous permettra de les convaincre d'un retour dans votre pays. Vous êtes pres du but avec si peu de motifs.

  20. #1060
    Avatar de Kevin1995
    Steve 28 ans

    Location
    Cotonou, Cotonou, Bénin
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]Bonjour. J’ai eu un rejet pour ma demande de PE. Pour les raisons suivantes:
    -vos voyages antérieurs,
    -votre situation actuelle en matière d’emploi,
    -vos biens mobiliers et votre situation financière.
    J’aimerais bien que vous m’aidiez à faire une nouvelle demande afin d’espérer une suite favorable. Je suis béninois. Merci pour vos aides

Page 53 sur 108 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...