Je me pose la même question (8)
Page 63 sur 108 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...
  1. #1241
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Donc Larousse si tu As une licence tu postules pour un collège communautaire de deux ans on va te refuser automatiquement le visa ?

  2. #1242
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour j’ai une préoccupation j’ai eu à voir et comprendre dans ce forum que quand tu fais une demande de permis d’étude avec un diplôme supérieur à la formation que tu vas faire c’Est sûre presque à 100% que on va te refuser le visa ... par exemple moi j’ai une licence en réseau informatique depuis 2016 et j’ai fais une demande d’admission dans un collège communautaire CCNB dans la province du Nouveau-Brunswick dans une programme informatique qui n’est pas exactement ce que j’ai fais en licence ce programme s’appelle reseautique et sécurité informatique mais un ce collège est très pratique et la formation dure 2 ans, lors de mes recherches j’ai eu à observer que même les canadiens qui avaient les master à l’un De Montréal venait fréquenter là bas du fais des enseignements pratiques... actuellement je m’apprête à faire une demande de permis d’etude Et je suis complètement découragé par les différents messages des participants dans ce forum sur ce sujet .... moi actuellement de puis 2016 je travaille dans une structure de la place et mon employeur veut être mon garant pour cette formation du fait qu’Il veut que je me recycle et est prêts que son entreprise va être mon garant et mon frère sera aussi mon garant principal.... j’aimerais savoir si l’entreprise de ton employeur peut être ton garant ? Et ainsi ton frère? Puisque dans ce cas j’aurais deux garants ....

    svp j’ai besoin de conseils sur ce sujet car je suis découragé par les messages que j’ai vu sur ce forum est ce que vous connaissez une personne qui avait une licence et qui a postulé dans un collège communautaire on l’a accepté s’il vous plais aidez moi ... merci d’avance....

  3. #1243
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de CdricK4
    Bonjour j’ai une préoccupation j’ai eu à voir et comprendre dans ce forum que quand tu fais une demande de permis d’étude avec un diplôme supérieur à la formation que tu vas faire c’Est sûre presque à 100% que on va te refuser le visa ... par exemple moi j’ai une licence en réseau informatique depuis 2016 et j’ai fais une demande d’admission dans un collège communautaire CCNB dans la province du Nouveau-Brunswick dans une programme informatique qui n’est pas exactement ce que j’ai fais en licence ce programme s’appelle reseautique et sécurité informatique mais un ce collège est très pratique et la formation dure 2 ans, lors de mes recherches j’ai eu à observer que même les canadiens qui avaient les master à l’un De Montréal venait fréquenter là bas du fais des enseignements pratiques... actuellement je m’apprête à faire une demande de permis d’etude Et je suis complètement découragé par les différents messages des participants dans ce forum sur ce sujet .... moi actuellement de puis 2016 je travaille dans une structure de la place et mon employeur veut être mon garant pour cette formation du fait qu’Il veut que je me recycle et est prêts que son entreprise va être mon garant et mon frère sera aussi mon garant principal.... j’aimerais savoir si l’entreprise de ton employeur peut être ton garant ? Et ainsi ton frère? Puisque dans ce cas j’aurais deux garants ....

    svp j’ai besoin de conseils sur ce sujet car je suis découragé par les messages que j’ai vu sur ce forum est ce que vous connaissez une personne qui avait une licence et qui a postulé dans un collège communautaire on l’a accepté s’il vous plais aidez moi ... merci d’avance....
    Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il y'a des gens qui on u le permis d'étude au collège en ayant déjà une licence dans leur pays .

    Maintenant je ne puit te dire que ton dossier passera ou sera refoulé car tous va se jouer sur tes motivation ( lettre de motivation ) , et sur l'humeur de l'agent qui etudira ton dossier

    Ps: Tu es déjà trempé , moi à ta place redige
    Une bonne lettre et laisse ta bonne étoile faire le reste. ( plus tu réfléchis, plus le tps....)

    J'espère t'avoir aidé.


  4. #1244
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il y'a des gens qui on u le permis d'étude au collège en ayant déjà une licence dans leur pays .

    Maintenant je ne puit te dire que ton dossier passera ou sera refoulé car tous va se jouer sur tes motivation ( lettre de motivation ) , et sur l'humeur de l'agent qui etudira ton dossier

    Ps: Tu es déjà trempé , moi à ta place redige
    Une bonne lettre et laisse ta bonne étoile faire le reste. ( plus tu réfléchis, plus le tps....)

    J'espère t'avoir aidé.
    Ok merci c’Est motivant qu’il y’a des gens qui ont eu leur permis étant dans mon cas

  5. #1245
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Salut!

    Il ne faudrait surtout pas te décourager sur la base des posts que tu vois ici. Les demandes de permis d'études sont traitées au cas par cas. Il n'y a donc pas de généralisation à faire.

    Les demandes de permis d'études pour obtenir un diplôme inférieur à celui dont le postulant est titulaire, sont souvent perçues par l'agent comme étant malhonnêtes. L'agent n'est pas convaincu que vous venez vraiment pour étudier.

    A propos de ta situation, il s'agit, dis-tu, d'une formation de recyclage. Il va donc falloir t'appliquer dans ta lettre de motivation. Il faudra expliquer qu'il s'agit d'acquérir plus de connaissance pratique pour mieux servir l'entreprise au pays. Ajoute que tu es envoyé par l'entreprise et qu'elle s'engage à assurer ta survie durant ta formation au Canada. Il faudra, bien entendu, joindre un document qui le prouve. Dans ce cas, il serait un peu gauche d'ajouter ton frère comme garant. L'entreprise suffit largement.

    N'oublie pas que dans ton cas, tout se jouera sur ta lettre de motivation.

  6. #1246
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de CdricK4
    Bonjour j’ai une préoccupation j’ai eu à voir et comprendre dans ce forum que quand tu fais une demande de permis d’étude avec un diplôme supérieur à la formation que tu vas faire c’Est sûre presque à 100% que on va te refuser le visa ... par exemple moi j’ai une licence en réseau informatique depuis 2016 et j’ai fais une demande d’admission dans un collège communautaire CCNB dans la province du Nouveau-Brunswick dans une programme informatique qui n’est pas exactement ce que j’ai fais en licence ce programme s’appelle reseautique et sécurité informatique mais un ce collège est très pratique et la formation dure 2 ans, lors de mes recherches j’ai eu à observer que même les canadiens qui avaient les master à l’un De Montréal venait fréquenter là bas du fais des enseignements pratiques... actuellement je m’apprête à faire une demande de permis d’etude Et je suis complètement découragé par les différents messages des participants dans ce forum sur ce sujet .... moi actuellement de puis 2016 je travaille dans une structure de la place et mon employeur veut être mon garant pour cette formation du fait qu’Il veut que je me recycle et est prêts que son entreprise va être mon garant et mon frère sera aussi mon garant principal.... j’aimerais savoir si l’entreprise de ton employeur peut être ton garant ? Et ainsi ton frère? Puisque dans ce cas j’aurais deux garants ....

    svp j’ai besoin de conseils sur ce sujet car je suis découragé par les messages que j’ai vu sur ce forum est ce que vous connaissez une personne qui avait une licence et qui a postulé dans un collège communautaire on l’a accepté s’il vous plais aidez moi ... merci d’avance....
    Salut!

    Il ne faudrait surtout pas te décourager sur la base des posts que tu vois ici. Les demandes de permis d'études sont traitées au cas par cas. Il n'y a donc pas de généralisation à faire.

    Les demandes de permis d'études pour obtenir un diplôme inférieur à celui dont le postulant est titulaire, sont souvent perçues par l'agent comme étant malhonnêtes. L'agent n'est pas convaincu que vous venez vraiment pour étudier.

    A propos de ta situation, il s'agit, dis-tu, d'une formation de recyclage. Il va donc falloir t'appliquer dans ta lettre de motivation. Il faudra expliquer qu'il s'agit d'acquérir plus de connaissance pratique pour mieux servir l'entreprise au pays. Ajoute que tu es envoyé par l'entreprise et qu'elle s'engage à assurer ta survie durant ta formation au Canada. Il faudra, bien entendu, joindre un document qui le prouve. Dans ce cas, il serait un peu gauche d'ajouter ton frère comme garant. L'entreprise suffit largement.

    N'oublie pas que dans ton cas, tout se jouera sur ta lettre de motivation.

  7. #1247
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de mouftaou
    Salut!

    Il ne faudrait surtout pas te décourager sur la base des posts que tu vois ici. Les demandes de permis d'études sont traitées au cas par cas. Il n'y a donc pas de généralisation à faire.

    Les demandes de permis d'études pour obtenir un diplôme inférieur à celui dont le postulant est titulaire, sont souvent perçues par l'agent comme étant malhonnêtes. L'agent n'est pas convaincu que vous venez vraiment pour étudier.

    A propos de ta situation, il s'agit, dis-tu, d'une formation de recyclage. Il va donc falloir t'appliquer dans ta lettre de motivation. Il faudra expliquer qu'il s'agit d'acquérir plus de connaissance pratique pour mieux servir l'entreprise au pays. Ajoute que tu es envoyé par l'entreprise et qu'elle s'engage à assurer ta survie durant ta formation au Canada. Il faudra, bien entendu, joindre un document qui le prouve. Dans ce cas, il serait un peu gauche d'ajouter ton frère comme garant. L'entreprise suffit largement.

    N'oublie pas que dans ton cas, tout se jouera sur ta lettre de motivation.
    Ok merci pour

  8. #1248
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de mouftaou
    Salut Lina!! Youpiiii!!!! Bonne nouvelle. J'ai retiré mon passeport ce matin et le visa y est. Je pourrai pas dormir ce soir, tellement je suis fier!!
    La rentrée académique est fixée au 4 septembre. Du coup j'ai un peu de temps pour faire mes valises )
    bonjour mouftaou, felicitation pour ton PE. tu vas dans qu elle ville au canada?

  9. #1249
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Ok merci pour
    salut Cedrick je t ai ecris sur Facebook

    salut s'il te plait Kpris j ai recu un refus de PE il a 1 mois de cela pour les motifs suivants:
    -manque de ressources financieres
    -je suis pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre formation car raison de votre visite
    j aimerai savoir comment rectifier cela s'il vous plait aider moi de grace!

  10. #1250
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de cTine
    bonjour mouftaou, felicitation pour ton PE. tu vas dans qu elle ville au canada?
    Salut!
    Je vais à Montréal, Québec.

  11. #1251
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    bonjour S'il vous plait j aimerai savoir si lorsqu'on fait une demande de PE por 2eme fois l'agent revient juste sur les motifs de la 1 er refus ou il revoit entierement tte la demande?
    s'il vous ^lait si quelqu'un aurait une reponse
    merci d avance........

  12. #1252
    Avatar de merveille2020
    franck 32 ans

    Location
    douala
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de CdricK4
    Ok merci c’Est motivant qu’il y’a des gens qui ont eu leur permis étant dans mon cas
    Bonjour .
    J'ai mon ami qui a obtenu l'invitation à la visite médicale après avoir obtenu sa licence il y a 3ans pour fréquenté au ccnb comme toi tous sait joué dans la lettre de motivation il a expliqué qu'il préfère faire une formation en dessous de sa licence en raison du manque de certains programmes durant son parcours universitaire qui est très sollicité sur le marché camerounais mais disponible dans la formation au ccnb ....donc ne perd pas espoir j'en connais d'autres qui on l'a licence,le master mais on obtenus leur permis pour le dep c'est la lettre de motivation puis surtout les fonds.bonne chance


  13. #1253
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de merveille2020
    Bonjour .
    J'ai mon ami qui a obtenu l'invitation à la visite médicale après avoir obtenu sa licence il y a 3ans pour fréquenté au ccnb comme toi tous sait joué dans la lettre de motivation il a expliqué qu'il préfère faire une formation en dessous de sa licence en raison du manque de certains programmes durant son parcours universitaire qui est très sollicité sur le marché camerounais mais disponible dans la formation au ccnb ....donc ne perd pas espoir j'en connais d'autres qui on l'a licence,le master mais on obtenus leur permis pour le dep c'est la lettre de motivation puis surtout les fonds.bonne chance
    Merci beaucoup merveille 2020 ça me donne encore plus d’espoir

  14. #1254
    Avatar de Lova88
    35 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    bonjour S'il vous plait j aimerai savoir si lorsqu'on fait une demande de PE por 2eme fois l'agent revient juste sur les motifs de la 1 er refus ou il revoit entierement tte la demande?
    s'il vous ^lait si quelqu'un aurait une reponse
    merci d avance........
    Bjr Emma2606

    Quand j'ai fait ma premiere demande j'avais six motifs de refus et la deuxieme quatre donc je suis passee de 6 a 4 motifs et ils etaient toujours les memes.
    Je ne sais pas s'ils recommencent au tout debut ou pas j'ai partage mon experience avec toi.
    Bonne chance

  15. #1255
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonsoir,
    les demandes de PE en ligne sont traitees ou? canada, paris ou dakar?

    pays cameroun
    merci

  16. #1256
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    J’ai une question au sujet de la demande de permis d’etude .... j’Ai fini de ressembler mes dossiers pour la demande de permis d’etudes Je fais comment pour les achiminer à Dakar ? Je fais la demande en ligne puis je vais au crdv de Yaoundé pour déposer ? Ou bien ? Afin je connais pas la procédure je suis camerounais je vis à Yaoundé... j’ai déjà mes dossiers prêt mais je ne maîtrise pas bien bien la procédure... puisque dans le forum les autres disent qu’on part au crdv de Yaoundé et puis c’eux qui acheminent à Dakar ... et les modalités.... merci de m’aider ... et merci pour votre soutien...

  17. #1257
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour.
    Svp j'aimerai savoir combien de temps y'a t-il entre la mise à jour" Nous évaluons si vous repondez aux critères d'admissibilité " et le mail de la visite médicale?
    Specialement à L'ambassade du Canada A Dakar

  18. #1258
    Avatar de DoertleyT
    Doertley 26 ans

    Location
    Cap-Haitien, Haiti
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Dem
    Bonjour.
    Svp j'aimerai savoir combien de temps y'a t-il entre la mise à jour" Nous évaluons si vous repondez aux critères d'admissibilité " et le mail de la visite médicale?
    Specialement à L'ambassade du Canada A Dakar

  19. #1259
    Avatar de DoertleyT
    Doertley 26 ans

    Location
    Cap-Haitien, Haiti
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello guys! (S.O.S.)

    c’est pour la premiere fois que j’écris sur le forum, d’habitude je suis vos conversations..
    maintenant j’ai vraiment besoin de vos conseils/aide... je vis en Haïti j’ai 20 ans.. j’ai voulu faire mes études au Canada après le secondaire, je suis admis ds le programme suivant certificat en technologie de l’information pour la session automne 2018 à l’université de Sherbrooke j’ai eu la lettre le 2 février 2018... j’ai eu mon CAQ le 18 mai...
    pour le permis d’études il m’est été refusé le 17 juillet dernier ... je vous explique...mon garant est un membre de ma famille qui est citoyen Canadien... comme preuve financière il a présenté une lettre d’hébergement, donc je serai nourri habiller,vêtu par lui. Il a aussi présenté une lettre bancaire de 15.425$ Ca sachant que les frais de scolarité de mon programme s’élèvent à 18.950$ Ca... Or sur le site CIC l’etudiant doit montrer qu’il peut payer la première année soit 12.000$ Ca....
    C’etait l’une des motifs de mon refus de permis, pour les autres il parle de la durée de mon séjour au Canada, mes voyages antérieurs, la raison de ma demande,
    il croit pas que je quitterai le Canada après mon séjour...etc...

    Je compte refaire ma demande de permis d’études pour la session d’hiver 2019
    vu que le CAQ sera toujours valable (dans le cas contraire tell me)
    comment pourrai-je constituer un meilleur dossier financièrement.....est ce que mon garant peut payer les frais de scolarité avant mon arriver et présenter le reçu pour mon nouveau permis d’études???


    Merci déjà.
    Cordialement.

  20. #1260
    Avatar de DoertleyT
    Doertley 26 ans

    Location
    Cap-Haitien, Haiti
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CdricK4
    J’ai une question au sujet de la demande de permis d’etude .... j’Ai fini de ressembler mes dossiers pour la demande de permis d’etudes Je fais comment pour les achiminer à Dakar ? Je fais la demande en ligne puis je vais au crdv de Yaoundé pour déposer ? Ou bien ? Afin je connais pas la procédure je suis camerounais je vis à Yaoundé... j’ai déjà mes dossiers prêt mais je ne maîtrise pas bien bien la procédure... puisque dans le forum les autres disent qu’on part au crdv de Yaoundé et puis c’eux qui acheminent à Dakar ... et les modalités.... merci de m’aider ... et merci pour votre soutien...
    Tu fais d’abord ta demande....
    si elle est complète.... tu recevras des instructions pour te rendre au crdv... soit pour la collecte de données biométrique ou le test médical ou encore une entrevue et l’envoie de ton passport

Page 63 sur 108 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...