Je me pose la même question (7)
Page 67 sur 109 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...
  1. #1321
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    vraiment on sait meme plus ce que les agents là nous veulent à la fin

    je me demande s'ils lisent meme encore nos demandes là

  2. #1322
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de cTine
    ameda

    j ai recu un refus les meme motif en plus cher moi ils ont mentionne vos voyage anterieurs.
    c est mon second refus
    c etait une demande en ligne?

  3. #1323
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour le permis d'études pour faire un DEP ainsi que mon visa hier, soit au bout de 10 semaines et 1 jour de traitement et j'avoue que j'ai vraiment stressé... c'est long leur affaire hhahaah. J'ai pris un billet d'avion pour le 15 aout. Je souhaite bonne chance et courage à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente.


  4. #1324
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Belo tu es dans quel pays s'il te plaît? Ou du moins tu as fait ta demande depuis quel pays?

    Belo tu es de quel pays s'il te plaît? Ou du moins tu as fait ta demande depuis quel pays?

  5. #1325
    Avatar de ameda
    amelie

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Emma2606
    vraiment on sait meme plus ce que les agents là nous veulent à la fin

    je me demande s'ils lisent meme encore nos demandes là
    personne n'est sur de rien!! il faut tout remettre à Dieu parce que certaine ne compliquent même pas leur dossier et ça passe en moins d'un mois, d'autres mettent vraiment le paquet et rien

  6. #1326
    Avatar de mouftaou
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    14
    Message de ericote
    Bonjour a vous, je viens d'avoir un refus qui sont les suivantes:



    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Study plan not credible/logical and or not satisfied about the financial plan/affidavit of support submitted. Non satisfaite de la crédibilité/fiabilité du plan d'étude ni de la prise en charge/ fonds démontrés.
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    J'aimerais savoir si en présentant une nouvelle demande avec un peu de correction , est ce que j'ai les chance d'avoir mon permis puisque je n'ai que eu deux refus, merci a vous jsui désespéré.
    Bonjour!

    Pour mieux vous aider, veuillez énumérer les documents qui constituent votre dossier. Précisez votre domaine et niveau d'étude ainsi que vos diplômes précédents.


  7. #1327
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de ericote
    Bonjour a vous, je viens d'avoir un refus qui sont les suivantes:



    Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - Autres raisons: Study plan not credible/logical and or not satisfied about the financial plan/affidavit of support submitted. Non satisfaite de la crédibilité/fiabilité du plan d'étude ni de la prise en charge/ fonds démontrés.
    - les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence
    J'aimerais savoir si en présentant une nouvelle demande avec un peu de correction , est ce que j'ai les chance d'avoir mon permis puisque je n'ai que eu deux refus, merci a vous jsui désespéré.
    Bonjour Ericote, par simple curriosité. Quand avais tu déposé ton dossier de demande au CRDV s'il te plaît?

  8. #1328
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Belo2000
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour le permis d'études pour faire un DEP ainsi que mon visa hier, soit au bout de 10 semaines et 1 jour de traitement et j'avoue que j'ai vraiment stressé... c'est long leur affaire hhahaah. J'ai pris un billet d'avion pour le 15 aout. Je souhaite bonne chance et courage à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente.
    Bonjour félicitations à toi belo2000 ... stp je peux avoir la constitution de ton dossier ? Tu as déposé ta demande en ligne ou sur papier? Par rapport à la caution et au garant tu as géré comment ? Merci de nous éclaircir à ce sujet stp ça vas beaucoup aider nous autres qui sont dans nos début pour la demande du permis d’étude....

  9. #1329
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de Dimiphare
    Belo tu es dans quel pays s'il te plaît? Ou du moins tu as fait ta demande depuis quel pays?

    Belo tu es de quel pays s'il te plaît? Ou du moins tu as fait ta demande depuis quel pays?
    Bonjour Demiphar, je l'ai déposée à partir de Rabat au Maroc.

    Merci bcp CdricK 4... Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente. J'avais déjà énuméré les documents que j'avait déposés au CRDV de Rabat au Maroc (demande papier)... Donc je me permets de copier/coller ce que j'avais dit...;Mon dossier était composé du formulaire de demande dûment rempli et signé, de ma lettre d'acceptation pour un DEP de 1800 heures dans un centre de formation professionnelle québécois, d'un reçu de demande de CAQ que j'ai obtenu le 24/06/2018, ainsi que d'une lettre de prise en charge de mon père qui se porte garant pour toute la durée de mes études (16 mois); -Son contrat de travail accompagné de son attestation de salaire d'environ 110000 dollars canadiens l'année; -Un relevé bancaire des 6 derniers mois avec un solde d'environ 32000 dollars canadiens; -Un acte récent d'achat d'une maison d'environ 500000 dollars canadiens au Maroc; -Mon diplôme du Baccalauréat marocain obtenu il y a un mois accompagné des relevés de notes de mes trois dernières années de lycée qu'on m'avait demandés dans un e-mail de les déposer au CRDV dès leur réception.


  10. #1330
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Belo2000
    Bonjour Demiphar, je l'ai déposée à partir de Rabat au Maroc.

    Merci bcp CdricK 4... Je te souhaite bonne chance ainsi qu'à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente. J'avais déjà énuméré les documents que j'avait déposés au CRDV de Rabat au Maroc (demande papier)... Donc je me permets de copier/coller ce que j'avais dit...;Mon dossier était composé du formulaire de demande dûment rempli et signé, de ma lettre d'acceptation pour un DEP de 1800 heures dans un centre de formation professionnelle québécois, d'un reçu de demande de CAQ que j'ai obtenu le 24/06/2018, ainsi que d'une lettre de prise en charge de mon père qui se porte garant pour toute la durée de mes études (16 mois); -Son contrat de travail accompagné de son attestation de salaire d'environ 110000 dollars canadiens l'année; -Un relevé bancaire des 6 derniers mois avec un solde d'environ 32000 dollars canadiens; -Un acte récent d'achat d'une maison d'environ 500000 dollars canadiens au Maroc; -Mon diplôme du Baccalauréat marocain obtenu il y a un mois accompagné des relevés de notes de mes trois dernières années de lycée qu'on m'avait demandés dans un e-mail de les déposer au CRDV dès leur réception.
    Tu as déposé les photocopies ou les originaux ? Et tu as pris aussi les photos biométrique comme on demande ? Merci

  11. #1331
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de CdricK4
    Tu as déposé les photocopies ou les originaux ? Et tu as pris aussi les photos biométrique comme on demande ? Merci
    Oui, pour la plupart des documents fournis, c'était des originaux. La réglementation récente qui oblige les requérants à fournir leurs données biométriques n'est apparue que le 31 juillet dernier, soit après avoir déposé ma demande (24 mai)... Donc logiquement, je n'ai pas eu à les fournir.

  12. #1332
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Belo2000
    Oui, pour la plupart des documents fournis, c'était des originaux. La réglementation récente qui oblige les requérants à fournir leurs données biométriques n'est apparue que le 31 juillet dernier, soit après avoir déposé ma demande (24 mai)... Donc logiquement, je n'ai pas eu à les fournir.
    Hmm de toute façon si il ne demande pas les originaux je vais leur fournir les photocopies et les copies certifiées de peur de perdre mes originaux... j’ai l’impression que les visa sont plus refusés en ligne que sur papier... constat fait dans ce forum... merci de tes réponse belo2000 ça nous édifie...


    • Pour les données biométriques lors de la demande sur papier ( photo et empreinte digitale) on le fait au crdv du pays de résidence ?

  13. #1333
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de CdricK4
    Hmm de toute façon si il ne demande pas les originaux je vais leur fournir les photocopies et les copies certifiées de peur de perdre mes originaux... j’ai l’impression que les visa sont plus refusés en ligne que sur papier... constat fait dans ce forum... merci de tes réponse belo2000 ça nous édifie...


    • Pour les données biométriques lors de la demande sur papier ( photo et empreinte digitale) on le fait au crdv du pays de résidence ?
    Tous les documents originaux que j'avais fournis m'ont été retournés avec mon passeport lors de son retrait, donc je ne pense pas que tu dois te faire du soucis là dessus; mais on ne sait jamais.
    Je ne pense pas que ça soit vrai ce que tu dis à propos des demandes refusées en ligne, puisque tes documents arriveront d'une façon ou d'une autre à l'ambassade du Canada la plus proche.
    En ce qui concerne les données biométriques, tu dois effectivement les fournir au crdv de ton pays de résidence.
    Au plaisir.


  14. #1334
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Belo2000
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour le permis d'études pour faire un DEP ainsi que mon visa hier, soit au bout de 10 semaines et 1 jour de traitement et j'avoue que j'ai vraiment stressé... c'est long leur affaire hhahaah. J'ai pris un billet d'avion pour le 15 aout. Je souhaite bonne chance et courage à tous ceux qui sont tjrs dans l'attente.
    Bonjour Belo2000, félicitations pour ton PE. Je t'avais bien dis que ton dossier est solide !!! Bon vent pour tes études !

  15. #1335
    Avatar de Belo2000
    23 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de benadis
    Bonjour Belo2000, félicitations pour ton PE. Je t'avais bien dis que ton dossier est solide !!! Bon vent pour tes études !
    Merci bcp pour de ton soutien benadis... Je souhaite bonne chance à tous ceux quI sont toujours dans l'attente de leur précieux sésame.


  16. #1336

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de cTine
    ameda

    j ai recu un refus les meme motif en plus cher moi ils ont mentionne vos voyage anterieurs.
    c est mon second refus
    merci à tous les membres de ce forum grâce a vos intervention j ai reçu une lettre me demandant de faire la visite médicale

  17. #1337
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Hmm de toute façon si il ne demande pas les originaux je vais leur fournir les photocopies et les copies certifiées de peur de perdre mes originaux... j’ai l’impression que les visa sont plus refusés en ligne que sur papier... constat fait dans ce forum... merci de tes réponse belo2000 ça nous édifie...


    • Pour les données biométriques lors de la demande sur papier ( photo et empreinte digitale) on le fait au crdv du pays de résidence ?
    c est quant ta rentree cedrick

  18. #1338
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de cTine
    c est quant ta rentree cedrick
    Janvier 2019

    Janvier 2019

  19. #1339

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de mouadjo
    merci à tous les membres de ce forum grâce a vos intervention j ai reçu une lettre me demandant de faire la visite médicale
    Félicitations!!! Quand as tu déposé ta demande ?

  20. #1340
    Avatar de salsid
    Saleck 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Mon frère a fait une deuxième tentative le 17 juillet 2018, en fin il a reçu aujourd'hui l'email pour passé la VM.
    Selon vous la VM et le visa ça prend combien de temps, car ses cours débuteront le 22 août 2018.
    Merci a vous tous et toutes

Page 67 sur 109 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...