Je me pose la même question (8)
Page 70 sur 108 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381
    Avatar de CmeK
    Côme 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de mouadjo
    depose les fonds dans une banque au canada et rassure toi que ton parrain a un salaire de plus de 900 dollars
    Je dirai plutôt de créé un compte annexe à celui de son école car c'est plus simple...l'école deduira le montant de ses frais de scolarité une fois et de plus les agents de l'immigration seront plus rassurer par rapport au fait qu'il y va réellement pr étudier....je pense que c'est l'élément déterminant qui a fait en sorte qu'on m'accorde mon permis d'étude à ma deuxième tentative, car j'avais eu le même motif de refus que lui initialement alors que mon père avait plus de 375 000 dollars dans ses deux comptes en banque... Maimouna, si tu veux créé un tel compte, il suffit de contacter ton école par email et il te diront cmt procéder ou par appel si tu es pressé....sinon moi en déposant ma demande j'avais d'autres inquiétudes comme celle lié à mon âge et au fait que je partais recommencé mes études là bas alors que normalement je devais entrer en licence au Cameroun en octobre.


  2. #1382
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de CmeK
    Je dirai plutôt de créé un compte annexe à celui de son école car c'est plus simple...l'école deduira le montant de ses frais de scolarité une fois et de plus les agents de l'immigration seront plus rassurer par rapport au fait qu'il y va réellement pr étudier....je pense que c'est l'élément déterminant qui a fait en sorte qu'on m'accorde mon permis d'étude à ma deuxième tentative, car j'avais eu le même motif de refus que lui initialement alors que mon père avait plus de 375 000 dollars dans ses deux comptes en banque... Maimouna, si tu veux créé un tel compte, il suffit de contacter ton école par email et il te diront cmt procéder ou par appel si tu es pressé....sinon moi en déposant ma demande j'avais d'autres inquiétudes comme celle lié à mon âge et au fait que je partais recommencé mes études là bas alors que normalement je devais entrer en licence au Cameroun en octobre.
    Pas mal coe idee , mais je tient a te dire qu'il n'es pas possible d'ouvrir les compte personnel dans tous les universités. Dans certains , tu verse l'argen direct dans le compte de l'université et ilnte feront un lettre qui stipule que tu a verse le montant.... dans leurs compte et mon tant qui servira a paye tes frais de scolarité pour une année et le reste te sera restitué pour tes besoin personnelle
    Sa ete mon cas .

  3. #1383
    Avatar de CmeK
    Côme 28 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Kbric237
    Pas mal coe idee , mais je tient a te dire qu'il n'es pas possible d'ouvrir les compte personnel dans tous les universités. Dans certains , tu verse l'argen direct dans le compte de l'université et ilnte feront un lettre qui stipule que tu a verse le montant.... dans leurs compte et mon tant qui servira a paye tes frais de scolarité pour une année et le reste te sera restitué pour tes besoin personnelle
    Sa ete mon cas .
    Ce qui a également été mon cas et ils te restituent l'argent de tes frais de subsistance une fois que tu y es pr que tu les mettes dans un compte bancaire normale....le but de la chose c'est juste de montrer ton sérieux aux agents de l'immigration...mon école m'avait également envoyé tous les documents de la transaction que j'avais joint à mon dossier pour bien montrer que l'argent fourni sortait du compte bancaire de mon papa.

  4. #1384
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Emma2606
    lettre de motivation
    Oui j'avais fait une lettre de motivation, mais hélas

  5. #1385
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CdricK4
    Autre chose ta formation c’est combien de temps ? Tu as payé tous les frais de ta scolarité ?
    Non pas du tt .j'y avais pas pensé

  6. #1386
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.

  7. #1387
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de pams
    Bonjour ou bsr
    moi c'est Pam's originaire d'Afrique centrale j'ai 35 ans et j'ai pu avoir une admission pour un DEP qbc .mais malheureux j'ai reçu un refus permis d'étude canada en début août les motifs évoqués: vous n'avez pas convaincu que vous quitterez le canada au terme de votre séjour ...
    -vos voyages antérieur
    -durée de votre sejour
    -raison de vitre visit
    -les perspective d'emploi da votre pays de résidence
    - votre situation actuelle en matière d'emploi.
    Pourtant je pensais mon dossier solide car il était constitué de:

    mon garant mon papa , bulletin de paie salaire 800.000fcfa, relevé bancaire 40.000.000fcfa titre foncier, prise en charge , ordre de virement permanent de 1.000.000f mensuel , lettre dattestation de compte, contrat de travail. Pièce d'identité, et lien de parenté.
    Moi même :
    extrait casier judiciaire
    bulletin de paie
    Etc...
    NB: ma formation coûte 16.000cad

    Svp aidez-moi qu'est ce qui n'a pas marché ?
    Est ce que mon age est un handicap ? Car j'en ai 35ans
    Est ce mon projet est cohérent ? Etant donnée que j'ai un bac en comptabilité et je vais pour un certificat en secrétariat
    Merci de vous pencher sur mon cas.
    Slt
    Il es claire que ton age es un handicap , mais t'inquite pas , c'est pas irréversible.
    Pouvoir d'aide j'ai besoin de certains renseigment 
    - est tu marié ? A tu les enfants ? Si oui dépose leur acte et l'acte de mariage 
    - tu dis avoir un bac en comptabilité, je doute fort que tu la eu a 34 ans🙄 , qu'a tu fait entre-temps ? Tu dois 
    - pourquoi veux tu fair secrétariat ? Ecris un bon plan d'étude, pour voir les questions au quel tu dois répondre sur cette mettre je te conseille de visite la pages de l'ambassade du Canada a accra
    - tu dois comprendre qu'a ton age l'agent d'immigration doute vraiment que tu y va pour fréquenté, et la seul facon de le convaincre est de payes directement une année de cours plus 10000 cad ( frais de subsistance ) 
    - et tu croyant ? Si oui prié beaucoup ️😎 car la chance es un atous pour le visa Canada 
    J'espère d'avoir aide.

  8. #1388
    Avatar de gaco
    35 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?

  9. #1389
    Avatar de salsid
    Saleck 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de gaco
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?
    Si tes cours débuteront le 27 août je pense pas qu'ils peuvent te donner le PE, car le délais de traitement est 6 semaines. Mais tu peux essayer on sais jamais.

  10. #1390
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de gaco
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?
    Vraiment complique . Je crains que tu connais deja la réponse a ta question.
    Courage

  11. #1391
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de gaco
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?
    je pense que tu devrais essayer!
    A toi de voir ,fait des recherche

  12. #1392
    Avatar de Lova88
    35 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de gaco
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?
    Fais un report de session, c'est clair que tu n'auras pas le temps.
    On est deja 16 aout 2018 le temps de deposer et si la reponse est positive pour faire la visite medicale etc...

    Apres ce sera à toi de voir.

  13. #1393
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Slt
    Il es claire que ton age es un handicap , mais t'inquite pas , c'est pas irréversible.
    Pouvoir d'aide j'ai besoin de certains renseigment 
    Non je ne ss pas marié mais j'ai un enfant. Mais j'ai une question en quoi est ce que la formation en secrétariat est elle un handicap ?

  14. #1394
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de gaco
    Bonjour j'ai reçu mon caq ce matin. le problème est que mes cours débuteront le 27 aout 2018. Jai demandé un report de session l'école ma ordonné de proposer le PE avec l'admission qu'il m'avait envoyé. Qu'en pensez-vous? Est que j'aurai pas un refus?
    Non c'est mort le délai de dépôt pour la rentrée d'automne était 1 août 2018. Il ne sert plus à rien d'essayer. Je te recommande de demander un report pour la rentrée d'hiver. Bonne chance.

  15. #1395
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de pams
    Non c'est mort le délai de dépôt pour la rentrée d'automne était 1 août 2018. Il ne sert plus à rien d'essayer. Je te recommande de demander un report pour la rentrée d'hiver. Bonne chance.
    tu as vu ca ou?

  16. #1396
    Avatar de gaco
    35 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Emma2606
    tu as vu ca ou?
    Merci a tout un chacun piur vos réponses.

  17. #1397
    Avatar de gaco
    35 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour quelqu'un ici pourrait me donné les documents pour un garant salarié. C'est mon oncle le jumeau de ma mère. Il est actuellement en côte d'ivoire.
    Merci

  18. #1398
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de pams
    Non je ne ss pas marié mais j'ai un enfant. Mais j'ai une question en quoi est ce que la formation en secrétariat est elle un handicap ?
    Car c'est différent de la formation que tu as a la basé.
    C'est pas pour dire que sa ne passe pas , il te faut juste ecris une boe lettre sur laquel tu expliques les raison de ton changement (avec preuves si possible )
    Ex ta exercé dans le domaine du secrétaria

    Ps: j'ai une licence en en génie électrique et j'ai une admission en genie civil ,

    J'ai recu le mail de la vm

    Dc tous es jouable

    Bsr gaco

    Contra de travailler ,bulletin de paye , relève bancaire des 12 dernières mois (6 mois minimum ), carte grise de sa voiture , contrat de bail , titre foncier , bref tous investissements pouvant générée des bénéfices pourtant le nom de ton oncle

  19. #1399
    Avatar de MoncefC
    Moncef

    Location
    Khenchela, Algeria
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour.. Je vous envoie ce message car j'ai besoin de votre aide.. Ma femme entrain de faire une demande de PE . je voudrais savoir s'il vaut mieux déposé deux dossier ( PE pour elle et PT pour moi ) ou bien un seul dossier, puis demander un permis de travail . Merci

  20. #1400
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de salsid
    Si tes cours débuteront le 27 août je pense pas qu'ils peuvent te donner le PE, car le délais de traitement est 6 semaines. Mais tu peux essayer on sais jamais.
    Pas forcément j’ai mon cousin qui a déposé sa demande de permis d’etude Le 08 août 2018 et le 16 août 2018 il a reçu le mail pour la visite médicale et il a fait la visite médicale le 17 août ... sa rentrée c’Est le 04 septembre 2018 ... donc à toi de voir et de plus les universités au Canada donne une marge d’au moins deux semaines après la rentrée pour recevoir les étudiants....

    Sa demande a été présente en ligne


Page 70 sur 108 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...