Je me pose la même question (8)
Page 71 sur 108 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...
  1. #1401
    Avatar de benadis
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de MoncefC
    Bonjour.. Je vous envoie ce message car j'ai besoin de votre aide.. Ma femme entrain de faire une demande de PE . je voudrais savoir s'il vaut mieux déposé deux dossier ( PE pour elle et PT pour moi ) ou bien un seul dossier, puis demander un permis de travail . Merci
    Bonjour MoncefC, je pense que c'est mieux de déposer seulement la demande de PE pour ta femme!! Tu pourra demander un permis de travail après le PE...

  2. #1402
    Avatar de Sardine921
    32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma demande de permis d'étude en ligne effectuée le 2 juin, suivi de la visite médicale positive le 3 juillet et j'ai toujours pas de réponse de l'ambassade.

    Sachant que ma rentrée est prévu pour le 4 septembre 2018.
    Je ne sais plus quoi faire, ni penser. Impossible de joindre l ambassade pour avoir plus d'informations.

    Ma demande à été effectué en france, mais je suis ivoirienne d'origine.

    Questions:
    Comment signaler qu'il y a du retard dans le délai de traitement ?

    Puis je toujours avoir l'espoir d'obtenir mon permis d'études ?

    Lorsque la demande est acceptée, combien de temps de traitement pour le visa a l ambassade?

    Merci pour vos réponses.

  3. #1403

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de benadis
    Bonjour MoncefC, je pense que c'est mieux de déposer seulement la demande de PE pour ta femme!! Tu pourra demander un permis de travail après le PE...
    Merci pour votre réponse . Mais dans le cas ou elle a eu son PE es qu’elle doit rentrer au canada puis je demande mon PT ou bien je peux faire ma demande de PT qu'elle soit ici ou au canada . Merci une autre fois


  4. #1404
    Avatar de Sardine921
    32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de benadis
    Bonjour MoncefC, je pense que c'est mieux de déposer seulement la demande de PE pour ta femme!! Tu pourra demander un permis de travail après le PE...
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma demande de permis d'étude en ligne effectuée le 2 juin, suivi de la visite médicale positive le 3 juillet et j'ai toujours pas de réponse de l'ambassade.

    Sachant que ma rentrée est prévu pour le 4 septembre 2018.
    Je ne sais plus quoi faire, ni penser. Impossible de joindre l ambassade pour avoir plus d'informations.

    Ma demande à été effectué en france, mais je suis ivoirienne d'origine.

    Questions:
    Comment signaler qu'il y a du retard dans le délai de traitement ?

    Puis je toujours avoir l'espoir d'obtenir mon permis d'études ?

    Lorsque la demande est acceptée, combien de temps de traitement pour le visa a l ambassade?

    Merci pour vos réponses.

  5. #1405

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Sardine921
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma demande de permis d'étude en ligne effectuée le 2 juin, suivi de la visite médicale positive le 3 juillet et j'ai toujours pas de réponse de l'ambassade.

    Sachant que ma rentrée est prévu pour le 4 septembre 2018.
    Je ne sais plus quoi faire, ni penser. Impossible de joindre l ambassade pour avoir plus d'informations.

    Ma demande à été effectué en france, mais je suis ivoirienne d'origine.

    Questions:
    Comment signaler qu'il y a du retard dans le délai de traitement ?

    Puis je toujours avoir l'espoir d'obtenir mon permis d'études ?

    Lorsque la demande est acceptée, combien de temps de traitement pour le visa a l ambassade?

    Merci pour vos réponses.
    Tinqueit pas soeur la durée de traitement sa prend un peut de temps et ils commencent dans l'Etude de ton dossier dé quils reçoivent les frais de traitemant,
    Après le payement a peu pré 6 semaine maximum, et pour le visa alors tinqueit pas aussi car lambassade elle sais que il se peut que tu v as avoir un retards donc ils te donneent le visa et tu vas rentré pour la session de lhiver par exapmle si tu a raté la session dautomne,

  6. #1406
    Avatar de benadis
    32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Sardine921
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma demande de permis d'étude en ligne effectuée le 2 juin, suivi de la visite médicale positive le 3 juillet et j'ai toujours pas de réponse de l'ambassade.

    Sachant que ma rentrée est prévu pour le 4 septembre 2018.
    Je ne sais plus quoi faire, ni penser. Impossible de joindre l ambassade pour avoir plus d'informations.

    Ma demande à été effectué en france, mais je suis ivoirienne d'origine.

    Questions:
    Comment signaler qu'il y a du retard dans le délai de traitement ?

    Puis je toujours avoir l'espoir d'obtenir mon permis d'études ?

    Lorsque la demande est acceptée, combien de temps de traitement pour le visa a l ambassade?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour Sardine, une fois que tu passe la VM tu as plus de 90% de chance d'obtenir ton PE. Cependant il Y'à beaucoup de retard comme tu l'as dis... toutefois garde espoir, tu aura ton PE ce n'est plus qu'une question de temps !



    Salut Moncefc

    Voilà attends qu'elle obtienne son PE avant de demander ton PT. Dès qu'elle obtient son PE peu importe là où elle se trouve, tu pourra demander ton PT même si elle n'est pas encore parti !


  7. #1407
    Avatar de Sardine921
    32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Merci pour les réponses,

    Mon souci Moncefc, est que je n'ai pas la possibilité de faire un report de rentrée.

    J'ai déjà contacté mon école qui m'a affirmé que ce n'était pas possible de rentrer en janvier.

    Il est donc impératif pour moi de me présenter en septembre prochain.

    Sur le site c est marqué 1 semaine pour le traitement de dossier depuis la France.
    Aujourd'hui, je suis à 5 semaines il y a sûrement un problème.

    Franchement je ne sais plus quoi penser.

  8. #1408

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Sardine921
    Merci pour les réponses,

    Mon souci Moncefc, est que je n'ai pas la possibilité de faire un report de rentrée.

    J'ai déjà contacté mon école qui m'a affirmé que ce n'était pas possible de rentrer en janvier.

    Il est donc impératif pour moi de me présenter en septembre prochain.

    Sur le site c est marqué 1 semaine pour le traitement de dossier depuis la France.
    Aujourd'hui, je suis à 5 semaines il y a sûrement un problème.

    Franchement je ne sais plus quoi penser.
    Je t'invite à consulter le site https://www.cic.gc.ca/francais/inform...lais/index.asp
    pour regarder quels étaient les délais des derniers dossiers traités, à titre indicatif.

  9. #1409
    Avatar de Sardine921
    32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de MoncefC
    Je t'invite à consulter le site https://www.cic.gc.ca/francais/inform...lais/index.asp
    pour regarder quels étaient les délais des derniers dossiers traités, à titre indicatif.
    Je viens de regarder, c est toujours 1 semaine.

    Bon..

  10. #1410

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Sardine921
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma demande de permis d'étude en ligne effectuée le 2 juin, suivi de la visite médicale positive le 3 juillet et j'ai toujours pas de réponse de l'ambassade.

    Sachant que ma rentrée est prévu pour le 4 septembre 2018.
    Je ne sais plus quoi faire, ni penser. Impossible de joindre l ambassade pour avoir plus d'informations.

    Ma demande à été effectué en france, mais je suis ivoirienne d'origine.

    Questions:
    Comment signaler qu'il y a du retard dans le délai de traitement ?

    Puis je toujours avoir l'espoir d'obtenir mon permis d'études ?

    Lorsque la demande est acceptée, combien de temps de traitement pour le visa a l ambassade?

    Merci pour vos réponses.
    Dans le site : https://www.cic.gc.ca/francais
    /information/delais/index.asp

    Il dise que : « Les délais de traitement varient en fonction du nombre de demandes que nous recevons. » donc soit patiente apparemment cette période est saturée car beaucoup d’études Attendent leurs P.E pour la rentrée et en septembre où en fin août....

  11. #1411
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Janvier 2019

    Janvier 2019
    connais tu quelqu un qui etudi au ccnb?

  12. #1412

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de cTine
    connais tu quelqu un qui etudi au ccnb?
    Oui pourquoi ?

  13. #1413
    Avatar de gaco
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut a tous j'aimerais savoir comment pourrais-je convaincre l'agent de ma situation? je suis dans etat de dégradation. Jai une licence en Banque Finance et assurances et j'ai une admission en Conseil en assurances et en service financier. DEC.

  14. #1414
    Avatar de gaco
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mouadjo
    dossier déposé en papier a ydé formulaire bien remplis , une belle lettre explicative , lettre de prise en charge de mon grand frère la lettre de son employeur ses relevés de comptes les papiers de sa maison laba. moi meme j ai presentée mes bien car tous les business qu il fait au pays sont a mon nom ,car mon compte était aussi bien fourni au cameroun grâce a ses affaire,mes relevés de la licence en biochimie. moi je vais faire un DEC , les photocopies actes de nos parents pour prouver le lien de parenté. je n ai pas rédigée la lettre de retour au pays après mes études car ma lettre d explication ou projet d étude précisait deja cela
    Slt avec quel diplôme tu a déposé le pe?

  15. #1415
    Avatar de cTine
    24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de CdricK4
    Oui pourquoi ?
    j ai aussu une inscription pour le ccnb mais je ne connais personne labas

    j ai renvoye ma rentree pour 2019

  16. #1416
    Avatar de CmeK
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de cTine
    connais tu quelqu un qui etudi au ccnb?
    Je suis censé y aller pour la rentrée 2018 au campus de Bathurst et toi?

  17. #1417
    Avatar de Emma2606
    23 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de CmeK
    Je suis censé y aller pour la rentrée 2018 au campus de Bathurst et toi?
    waouh kel filiere ?

    tu as deja ton PE?
    dans le cas contraire l as tu deja soumis? c etait quand stp?

  18. #1418
    Avatar de CmeK
    28 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de emma2606
    waouh kel filiere ?

    Tu as deja ton pe?
    Dans le cas contraire l as tu deja soumis? C etait quand stp?
    Ma filière est programmation et application mobile

    Oui je l'ai déjà....demande de visa faite le 6 juillet, mail de visite médicale reçu le 4 août, visite médicale passé le 6 août, mail m'annoçant que ma demande avait été approuvé le 9 août...je suis censé voyager le 25 août

  19. #1419
    Avatar de Emma2606
    23 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de CmeK
    Ma filière est programmation et application mobile

    Oui je l'ai déjà....demande de visa faite le 6 juillet, mail de visite médicale reçu le 4 août, visite médicale passé le 6 août, mail m'annoçant que ma demande avait été approuvé le 9 août...je suis censé voyager le 25 août
    felicitation gar je suis inscrit a la mm filiere que toi j attends enkor

  20. #1420

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de cTine
    j ai aussu une inscription pour le ccnb mais je ne connais personne labas

    j ai renvoye ma rentree pour 2019
    Nous sommes alors dans le même cas ... moi de même ma rentrée est pour 2019 actuellement suis entrain de constituer les dossiers pour le pe et ce qui est bien c’est que j’ai encore beaucoup de temps
    Dernière modification par CdricK4 ; 20/08/18 à 12:03.

Page 71 sur 108 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 ...