Je me pose la même question (8)
Page 80 sur 108 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...
  1. #1581
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Serjdally
    Côte d'Ivoire, sur le site on dit les demande de PE se font au Sénégal. Mais quelqu'un m'a appris que pour les demande en ligne provenant de la Côte d'Ivoire les VISA sont apposés à Paris.
    Ok moi aussi je suis en Côte d'Ivoire.
    Pour les demandes physiques, la Côte d'Ivoire dépend de l'ambassade du Sénégal.
    Maintenant, pour les demandes en ligne, les dossiers sont rédigés dans plusieurs ambassades je crois.
    Il faut tout simplement appeler l'ambassade du Sénégal, ils vont te dire là où ton dossier a été rédigé.

  2. #1582
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de samy01
    Ok c'est déjà bien si tu as fait un report de session.
    Maintenant dis moi tu es citoyen de quel pays?
    Bonsoir Samy01, j'aimerais que tu me donne ton avis sur ma situation : Ma rentrée est prévu pour le 4 septembre , demande de PE effectuée le 10 août et jusqu'à ce jour aucune réponse de la part de l'ambassade !! J'ai contacté mon école qui me préconise un report de session...
    Si je fais un report de session alors que mon dossier est en cours de traitement est-ce que cela n'affecte pas le traitement de ma demande d'une manière ou d'une autre ?

  3. #1583
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Badara1231
    Senegalais

    C’était ma deuxieme demande j’avais redepose le 17 aout
    Pour ta première demande c’était quoi les motifs du rejet ?
    merci

  4. #1584
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de benadis
    Bonsoir Samy01, j'aimerais que tu me donne ton avis sur ma situation : Ma rentrée est prévu pour le 4 septembre , demande de PE effectuée le 10 août et jusqu'à ce jour aucune réponse de la part de l'ambassade !! J'ai contacté mon école qui me préconise un report de session...
    Si je fais un report de session alors que mon dossier est en cours de traitement est-ce que cela n'affecte pas le traitement de ma demande d'une manière ou d'une autre ?
    Salut Benadis, le seul problème est que si le traitement de ta demande se fait après le 4 septembre, alors l'ambassade t'enverra un mail pour te dire de faire la mise à jour de ta lettre d'admission.
    Je te conseille de faire en même temps le report pour l'hiver 2019 afin que ton école t'envoie ta nouvelle lettre d'admission que tu garderas sur toi au cas où ta demande de PE est traitée avant le 4 septembre comme je l'ai dit.

  5. #1585
    Avatar de Emma2606
    james 23 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    49
    Likes reçus
    1
    Message de benadis
    Bonsoir Samy01, j'aimerais que tu me donne ton avis sur ma situation : Ma rentrée est prévu pour le 4 septembre , demande de PE effectuée le 10 août et jusqu'à ce jour aucune réponse de la part de l'ambassade !! J'ai contacté mon école qui me préconise un report de session...
    Si je fais un report de session alors que mon dossier est en cours de traitement est-ce que cela n'affecte pas le traitement de ma demande d'une manière ou d'une autre ?
    Nous sommes exactement dans la mm situation frère
    Stp pourrais je avoir ton contact sur whatsapp?

  6. #1586
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de JoelY
    Qu'est ce qui T'empêches de prendre le vol à l'instant et commencer l'école le 04 sept. Sérieux n'exagère pas aussi. Tu as la.chance d'avoir ce que nous recherchons et tu boude ta chance. Moi à ta place j'y serais déjà
    Je comprends ta rage, mais vraiment il y'a des situations qu'il faut vivre pour pouvoir comprendre. Je vous explique

    J'ai reçu mon passeport hier le 30 août ( approuvé)
    L'école m'ayant dis qu'après le 5 je devrais tous simplement renvoyer ma rentre pour l'hiver.

    De puis hier je ne trouve pas ( même en classe affaires) un vol avec lequel je pourrais arriver au Québec Dans les délais

    Exception fait pour le volé de delta qui va le 3 août ( un bielle que j'ai payé et j'ai du annuler car, le vol devais faire escale au USA, et les américains ne me permettront pas que je pose mon pied sur sol juste pour me dirige vers le second avion en destination de Montréal, sois disant que j'ai pas de visa américain, Mrd).

    Résumé, c'est sois j'arrive le 6 ( pas le choix compte tenu des délais extrêmement cour) je vais au campus juste pour renvoyer la rentre ( en tenant compte du fait que l'agent d'immigration à l'aéroport me laissera passer , car n'ayant plus d'admission validé je suis déjà en infraction)

    Sois je renvoi mon admission et je decole tranquillement durant le moi de septembre.

    Que choisira tu dans se cas De figure ?

    J'ai opté pour la seconde option , et sa me fais même de l'economie ( un bielle que j'étais près à payes à 3000 dollars , je payerai à 1500)

    Désolé d'être long c'est juste pour dire que le visa c'est Bon mais c'est que le début
    Dernière modification par Kbric237 ; 01/09/18 à 01:27.

  7. #1587
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Je comprends ta rage, mais vraiment il y'a des situations qu'il faut vivre pour pouvoir comprendre. Je vous explique

    J'ai reçu mon passeport hier le 30 août ( approuvé)
    L'école m'ayant dis qu'après le 5 je devrais tous simplement renvoyer ma rentre pour l'hiver.

    De puis hier je ne trouve pas ( même en classe affaires) un vol avec lequel je pourrais arriver au Québec Dans les délais

    Exception fait pour le volé de delta qui va le 3 août ( un bielle que j'ai payé et j'ai du annuler car, le vol devais faire escale au USA, et les américains ne me permettront pas que je pose mon pied sur sol juste pour me dirige vers le second avion en destination de Montréal, sois disant que j'ai pas de visa américain, Mrd).

    Résumé, c'est sois j'arrive le 6 ( pas le choix compte tenu des délais extrêmement cour) je vais au campus juste pour renvoyer la rentre ( en tenant compte du fait que l'agent d'immigration à l'aéroport me laissera passer , car n'ayant plus d'admission validé je suis déjà en infraction)

    Sois je renvoi mon admission et je decole tranquillement durant le moi de septembre.

    Que choisira tu dans se cas De figure ?

    J'ai opté pour la seconde option , et sa me fais même de l'economie ( un bielle que j'étais près à payes à 3000 dollars , je payerai à 1500)

    Désolé d'être long c'est juste pour dire que le visa c'est Bon mais c'est que le début
    Oui mais si tu as déjà une solution à tes problèmes et tes inquiétudes pourquoi nous les soumettre car quand une personne te donne son point de vue tu critiques... nous tous dans ce forum pour chercher les différentes stratégies d’obtention du permis d’etude toi tu l’as déjà ... félicitations à toi donne juste la constitution de ton dossier ça pourra beaucoup nous aider frère


  8. #1588
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Je comprends ta rage, mais vraiment il y'a des situations qu'il faut vivre pour pouvoir comprendre. Je vous explique

    J'ai reçu mon passeport hier le 30 août ( approuvé)
    L'école m'ayant dis qu'après le 5 je devrais tous simplement renvoyer ma rentre pour l'hiver.

    De puis hier je ne trouve pas ( même en classe affaires) un vol avec lequel je pourrais arriver au Québec Dans les délais

    Exception fait pour le volé de delta qui va le 3 août ( un bielle que j'ai payé et j'ai du annuler car, le vol devais faire escale au USA, et les américains ne me permettront pas que je pose mon pied sur sol juste pour me dirige vers le second avion en destination de Montréal, sois disant que j'ai pas de visa américain, Mrd).

    Résumé, c'est sois j'arrive le 6 ( pas le choix compte tenu des délais extrêmement cour) je vais au campus juste pour renvoyer la rentre ( en tenant compte du fait que l'agent d'immigration à l'aéroport me laissera passer , car n'ayant plus d'admission validé je suis déjà en infraction)

    Sois je renvoi mon admission et je decole tranquillement durant le moi de septembre.

    Que choisira tu dans se cas De figure ?

    J'ai opté pour la seconde option , et sa me fais même de l'economie ( un bielle que j'étais près à payes à 3000 dollars , je payerai à 1500)

    Désolé d'être long c'est juste pour dire que le visa c'est Bon mais c'est que le début
    Oui félicitation pour ton PE
    tu peux me laisser ton contact whatsapp ?

  9. #1589
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de benadis
    Bonsoir Samy01, j'aimerais que tu me donne ton avis sur ma situation : Ma rentrée est prévu pour le 4 septembre , demande de PE effectuée le 10 août et jusqu'à ce jour aucune réponse de la part de l'ambassade !! J'ai contacté mon école qui me préconise un report de session...
    Si je fais un report de session alors que mon dossier est en cours de traitement est-ce que cela n'affecte pas le traitement de ma demande d'une manière ou d'une autre ?
    Bonjour Benadis je suis dans ton cas, saches que c'est pas un blême, fais ton report de session tranquille et tu pourras partir quand tu veux des que ton visa est là.

    Moi j'ai eut réponse VM favorable depuis le 11 Août et depuis rien alors que ma rentrée est prévue pour le 4, alors j'ai reporté ma session.
    Courage frère.

  10. #1590
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Serjdally
    Slt badara, est-ce vrai que quand on te demande la VM et que c'est favorable, alors T assuré d'avoir le PM??🤔
    Oui cela signifie que s’il n’y a pas de probleme avec le vm,t’auras ton visa.

  11. #1591
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Oubeid
    Oui félicitation pour ton PE
    tu peux me laisser ton contact whatsapp ?
    Je te le donnerai par emaiL [email protected]

  12. #1592
    Avatar de Oubeid
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    Je te le donnerai par emaiL [email protected]
    D’accord
    merci je te laisse un message maintenant

  13. #1593
    Avatar de benadis
    ben 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de samy01
    Salut Benadis, le seul problème est que si le traitement de ta demande se fait après le 4 septembre, alors l'ambassade t'enverra un mail pour te dire de faire la mise à jour de ta lettre d'admission.
    Je te conseille de faire en même temps le report pour l'hiver 2019 afin que ton école t'envoie ta nouvelle lettre d'admission que tu garderas sur toi au cas où ta demande de PE est traitée avant le 4 septembre comme je l'ai dit.
    Merci Samy01, je vais demander un report de session !

    Merci Serjedally, ça me rassure beaucoup. Félicitations à toi tu es à deux doigts d'obtenir ton PE, ce n'est plus qu'une question de temps!

  14. #1594
    Avatar de samy01
    Laurent 32 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de benadis
    Merci Samy01, je vais demander un report de session !

    Merci Serjedally, ça me rassure beaucoup. Félicitations à toi tu es à deux doigts d'obtenir ton PE, ce n'est plus qu'une question de temps!
    De rien mon frère, on est ensemble!

  15. #1595
    Avatar de Charnel
    29 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de samy01
    De rien mon frère, on est ensemble!
    Salut. Est t'il possible de payer les frais de scolarité maintenant même si l'on veut débuter à la session d'hiver ? Merci

  16. #1596
    Avatar de davys
    davys 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de CdricK4
    Oui mais si tu as déjà une solution à tes problèmes et tes inquiétudes pourquoi nous les soumettre car quand une personne te donne son point de vue tu critiques... nous tous dans ce forum pour chercher les différentes stratégies d’obtention du permis d’etude toi tu l’as déjà ... félicitations à toi donne juste la constitution de ton dossier ça pourra beaucoup nous aider frère
    Slt. je t'ai laissé un message privé depuis près d'une semaine; Tu peux me répondre? de préférence via le même canal


  17. #1597
    Avatar de C2o
    C2o
    C2o est déconnecté
    Chris 27 ans

    Location
    Douala
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Badara1231
    Attestation bancaire d’un compte de 29 millions
    releve de compte des 12 derniers mois
    caq
    lettre d’admission
    casier judiciaire
    biens immbolier avec un terrain de 3ha
    registre de commerce de mon garant
    attestation montrant qu’il reçoit des dividendes à hauteur de 40 millions annuellement
    attestation de prise en charge
    attestation montrant que j’ai deja paye les frais de scolarite de l’année 2018-2019
    une lettre de motivation ou j’enumere mes projets a court,moyen et long terme au canada
    Slt Badara stp dis moi tu as seulement payer les frais de scolarité? Ou tu a aussi ajouter les frais de subsistance ?

  18. #1598
    Avatar de Badara1231
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de C2o
    Slt Badara stp dis moi tu as seulement payer les frais de scolarité? Ou tu a aussi ajouter les frais de subsistance ?
    Seuelement les frais de scolarite

  19. #1599
    Avatar de C2o
    C2o
    C2o est déconnecté
    Chris 27 ans

    Location
    Douala
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Badara1231
    Seuelement les frais de scolarite
    Merci bcp, pourrais-je avoir ton adresse pour te contacté inbox

  20. #1600
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de davys
    Slt. je t'ai laissé un message privé depuis près d'une semaine; Tu peux me répondre? de préférence via le même canal
    Écris moi sur Wathsapp c’ Mieux frère ... je te laisse mon numéro en privée ...

Page 80 sur 108 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...