1. #2581
    Avatar de Sepkep
    Alias 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Fenouille
    Bonjour,

    J'écris ici avec l'espoir d'éviter un refus à ma demande de permis d'études.

    Voici mon profil : j'ai 33 ans, je vis en France depuis 4 ans où j'ai obtenu un master en communication. J'ai une admission pour un Doctorat à l'UQTR (été 2024) avec une bourse. Mon garant financier n'a aucun lien de parenté avec moi. C'est un ami de la famille qui vit au Cameroun, mon pays d'origine. Je n'ai aucun membre de ma famille au Canada, à part une sœur en cours de procédure d'immigration et le passeport que j'utilise actuellement est un nouveau sans cachets des visas de mes anciens voyages.

    J'aimerais savoir si mon profil est fiable et comment le booster afin d'éviter un éventuel refus. Combien mon garant devrait-il avoir dans son compte pour prouver sa capacité financière (sachant que la bourse prend en charge les frais de scolarité chaque semestre) ?

    Merci par avance.
    Bonjour finalement tu as fais comment.
    Je sais que tout les étudiants de doctorat ont exemption de frais de scolarité.
    Je suis dans le même cas que toi.
    Donne moi un peu les informations.

  2. #2582
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonjour, je te conseille de faire un recours via le formulaire web et tu modifies ta lettre tu ajoutes un garant soit tu augmentes l’argent.
    C’est la seule solution qui reste à faire tout en étant patiente. Parceque même moi qui te parles j’ai pas encore reçu une réponse à ma nouvelle demande.
    Bonjour svp comment trouver le formulaire Web sur ircc svp ?

  3. #2583
    Avatar de Zara05
    Zara 27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonsoir à vous. C’est avec une immense joie que j’ai reçu ma VM le 6 juin et j’ai effectué ça aujourd’hui le 12 juin. Par la grâce de Dieu tout s’est bien déroulé. Je prie le bon Dieu pour qu’il continue à me bénir énormément pour que j’obtienne mon visa et je m’envole vers le Canada.

    juste un petit mot d’encouragement pour tous ici qui sont un peu désespérés par leur procédure qui traîne et qui ont été refusées
    Bonjour Jav30 pourrais-je avoir une ébauche de ta lettre explicative ? stp, je viens de recevoir un refus pour les mêmes motifs que toi.

  4. #2584
    Avatar de Kassi08
    Kasandra Brinda 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Jav30
    Bonsoir à vous. C’est avec une immense joie que j’ai reçu ma VM le 6 juin et j’ai effectué ça aujourd’hui le 12 juin. Par la grâce de Dieu tout s’est bien déroulé. Je prie le bon Dieu pour qu’il continue à me bénir énormément pour que j’obtienne mon visa et je m’envole vers le Canada.

    juste un petit mot d’encouragement pour tous ici qui sont un peu désespérés par leur procédure qui traîne et qui ont été refusées
    Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
    Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
    Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.


  5. #2585
    Avatar de Kassi08
    Kasandra Brinda 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
    Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
    Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.

  6. #2586
    Avatar de Zouvial
    Nidar Hervé 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kassi08
    Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
    Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
    Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.
    Il est formellement déconseillé d'utiliser les documents, les relevés bancaires d'une entreprise ou organisation pour prouver la suffisance de votre capacité financière.
    J'ai été encadré par la conseillère en immigration de mon université après un refus.

  7. #2587
    Avatar de Zouvial
    Nidar Hervé 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kassi08
    Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
    Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
    Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
    Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.
    La lettre explicative a un modèle que la conseillère en immigration m'a fourni.
    Elle doit se tenir en deux pages maximum et comporter trois essentiels.
    1-Le projet d'études,
    2-Retour et projet professionnel en lien avec le programme d'études envisagé.
    3-La capacité financière : dresser un tableau (voire modèle).
    Mais avant, il faut une introduction et on terminera par une conclusion.
    Bonne chance à tous et à toutes.

Page 130 sur 130 ... 30 80 120 128 129 130