- 17/06/24, 19:55 #2581
- 26/06/24, 14:49 #2582
- 26/06/24, 15:40 #2583
- 30/06/24, 09:01 #2584Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.
-
- 30/06/24, 15:57 #2585Bonjour à vous besoin de vos conseils pour ma situation actuelle. Je viens de recevoir un refus de visa avec une bourse à la mains. Je ne sais pas comment le rectifier, étant donné que ma rentrée est en Août. Le motif de mon refus :
Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour conformément à l'alinéa 216(1)(b) du RIPR (Règlements codifiés DORS-2002-227/section-216.html). Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas demontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants : Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant.
Pourtant concernant mon garant est mon père et son entreprise à l'appuie une attestation bancaire de 53.333,33$ CAD, la lettre attestant que j'ai obtenu une bourse. J'ai également envoyé ses états financiers et deux lettres explicatives. Mais malheureusement je ne sais plus où mettre la tête.
Et si je fais une nouvelle demande quelle est la durée d'une nouvelle demande.
- 14/09/24, 03:53 #2586
- 14/09/24, 04:07 #2587La lettre explicative a un modèle que la conseillère en immigration m'a fourni.
Elle doit se tenir en deux pages maximum et comporter trois essentiels.
1-Le projet d'études,
2-Retour et projet professionnel en lien avec le programme d'études envisagé.
3-La capacité financière : dresser un tableau (voire modèle).
Mais avant, il faut une introduction et on terminera par une conclusion.
Bonne chance à tous et à toutes.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.