1. #941
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Bonsoir je suis nouveau sur ce forum,et je suis sur le point de faire une demande de permis d'étude j'aimerais juste participer a ces discussions Merci

  2. #942
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de STRONG12
    je t'en prie Audryana...C'etait evident qu'on puisse rejeter ton dossier car presenter l'acte de naissance de ton frere et celui de ton cousin ne prouve pas encore ton lien de parenté avec ton cousin...Bref a lire ton message j'ai compris qu'il s'agit de ton cousin maternel, biensur que dans ce cas tu presenteras l'acte de naissance de ta maman , l'acte de naissance du papa de ton cousin , l'acte de naissance de ton cousin et enfin ton acte de naissance...Et essaie de rediger une lettre explicative dans laquelle tu expliqueras ton projet professionnel et aussi essayé de dire dans ds ta lettre que pour justifier ton lien de parenté avec ton cousin , ils verront ci joint vos actes de naissance et celui de vos parents...Je pense que comme ça tu as resolu l'enigme.......

    si tu as toujours l'original de l'ancienne lettre de prise en charge , je pense que tu peux le soumettre a nouveau dans le cas contraire refaire une autre lettre de prise en charge..Bonne chance a toi pour la suite..
    Salut STRONG12 a vous lire je vois qu'il faut démontrer le lien de parenté mon garant c'est mon oncle (le cousin de ma mère,mon grand oncle je crois),donc je compte fournir l'acte de naissance de ma mère et l'acte de naissance de mon oncle en espérant que l'Agent d'immigration remarque que ma grand mère maternelle et le père de mon oncle aient le même nom de famille, pense tu que ces preuves seront suffisant pour l'Agent?merci

  3. #943
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de maam1807
    Bonjour
    je suis Marie, j’ai été acceptée à York University à Toronto depuis février. J’ai donc commencé à faire mes démarches pour le permis d’etudes récemment.
    J’y ai joint des ressources financières suffisantes (plus de 70 millions de Francs CFA), une lettre de ma garrante etc. Ma demande a été rejetée parce que:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu des voyages antérieurs » j’ai un nouveau passeport donc il est vide, mais j’ai déjà été plusieurs fois en France et aux USA
    Ensuite:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de la raison de votre visite »

    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    merci.
    Essaye de miser sur ta lettre explicative et revois aussi le choix de ton programme si c’est un dégradation faudra bien justifier le pourquoi du comment
    ps: la dégradation c’est quand par exemple dans ton pays tu as une licence ou maîtrise ou autre et tu veux aller au Canada pour refaire un diplôme inférieur genre baccalauréat ou autres

  4. #944
    Anonyme
    Message de Yoyo2019
    Bonjour! J'ai envoyé ma demande de permis d'étude le 02 juillet 2019 et effectué ma biométrie le 05 juillet 2019. Le 16 juillet je reçois un mail dans mon compte me disant de faire parvenir ma lettre d'admission, que l'attestation d'admission versée dans mon dossier ne saurais être une lettre d'admission . J'ai alors écrit à l'Université de Moncton de me faire parvenir une lettre d'admission, chose faite et j'ai dû repayer les frais de visa soit 150 dollars pour introduire cette lettre d'admission à mon dossier. J'aimerai savoir si c'est un bon signe le fait de l'avoir demandé la lettre d'admission après étude de mon dossier. Svp que ceux qui se sont retrouvés face à un pareil cas , me rassure. Trop stressée par tout ça.
    Merci d'avance.
    Bonsoir tout le monde je suis nouvelle ici
    j’ai passé le bac cette année les résultats sortent bientôt je sais que je l’ai déjà eu
    bref donc après ça il y aura l’etape d’admission dans une université et ensuite le PE
    Je vous explique ma situation:
    au niveau des biens mobiliers il n’y a aucun problème selon moi ( enfin j’espère)
    Pour les voyages antérieurs j’ai déjà obtenu un visa visiteur/touriste pour le CANADA en 2015 valide jusqu’en 2018 et j’y suis allée deux fois j’ai respecté les conditions de mon visa je suis revenu à la fin de mes séjours, je pense que l’agent ne va pas douter de ma bonne foi, j’ai 4 sœurs et les 4 étudient toutes au Canada
    mes parents une bonne situation financière
    mais le problème c’est que mon père a pris sa retraite il y a environ 3,4 mois (il était Directeur général dans une banque du pays donc son salaire était bon et le compte bancaire il n’y a pas de soucis ) est ce qu’il peut introduire le bulletin de pension de retraite pour justifier les fonds ? il a aussi une plantation au pays, une maison de plusieurs millions, deux voitures .
    ma mère est propriétaire d’immeuble et possède deux voitures
    j’ai besoin de votre avis est ce que je peux prendre un retraité comme garant sachant qu’il n’a pas de contrat de travail, de salaire ( mais il a une pension de retraite)
    est ce que la pension+le fait qu’il était DG et qu’il a travaillé pendant longtemps+l’immeuble de ma mère+ sa plantation+ son compte bancaire peuvent montrer la provenance des fonds et le fait qu’il pourra payer mes études et subvenir à mes besoins ?

  5. #945
    Avatar de maam1807
    Marie Aline 22 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de audryana
    Essaye de miser sur ta lettre explicative et revois aussi le choix de ton programme si c’est un dégradation faudra bien justifier le pourquoi du comment
    ps: la dégradation c’est quand par exemple dans ton pays tu as une licence ou maîtrise ou autre et tu veux aller au Canada pour refaire un diplôme inférieur genre baccalauréat ou autres
    Je viens d’avoir le bac donc je ne pense pas que ce soit une dégradation

  6. #946

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yoyo2019
    Bonjour! J'ai envoyé ma demande de permis d'étude le 02 juillet 2019 et effectué ma biométrie le 05 juillet 2019. Le 16 juillet je reçois un mail dans mon compte me disant de faire parvenir ma lettre d'admission, que l'attestation d'admission versée dans mon dossier ne saurais être une lettre d'admission . J'ai alors écrit à l'Université de Moncton de me faire parvenir une lettre d'admission, chose faite et j'ai dû repayer les frais de visa soit 150 dollars pour introduire cette lettre d'admission à mon dossier. J'aimerai savoir si c'est un bon signe le fait de l'avoir demandé la lettre d'admission après étude de mon dossier. Svp que ceux qui se sont retrouvés face à un pareil cas , me rassure. Trop stressée par tout ça.
    Merci d'avance.
    Rebonjour,

    Je t'ai répondu dans une autre discussion (choisis une discussion pour poser ta question. Ne poste pas plusieurs messages identiques ou sur le même sujet à différents endroits sur le forum. Merci.)
    Québec Mon expérience de demande de permis d’études en tant que africaine

    C'est un refus que tu as eu ou pas ?

  7. #947
    Avatar de maam1807
    Marie Aline 22 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Yola,Pourquoi as-tu payé à nouveau ? Ta première demande a été refusée ? Ou ce n'était pas un refus et on t'a simplement demandé de fournir la lettre d'admission conforme à ce qui est exigé ?

    Si ce n'était pas un refus, tu ne devais pas refaire une demande et repayer. Mais compléter la demande existante.

    Il te fallait retourner sur ton compte en ligne pour téleverser le document demandé. En principe, une nouvelle ligne a été ajoutée à ton tableau de chargement des documents. Spécialement pour ça. La façon de faire a sûrement été précisée dans le message qui t'a été envoyé.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Le tutoriel est pour les demandes de permis EIC mais comme l'interface est la même, les explications sont valables quelle que soit la demande présentée.
    Bonjour,
    je suis Marie Aline et je viens d’avoir mon bac. J’ai été acceptée dans une université à Toronto. J’ai appliqué pour mon permis d’études mais il a été rejeté. Parce que l’agent estimait qu’il n’était pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mes études compte tenu des voyages antérieurs (J’ai un nouveau passport c’est pour ça) et du motif de ma visite.

    Je voudrais effectuer une nouvelle demande. Comment je peux faire pour l’améliorer?

    Merci d’avance.

  8. #948
    Avatar de Peefect0
    Parfai 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de maam1807
    Bonjour
    je suis Marie, j’ai été acceptée à York University à Toronto depuis février. J’ai donc commencé à faire mes démarches pour le permis d’etudes récemment.
    J’y ai joint des ressources financières suffisantes (plus de 70 millions de Francs CFA), une lettre de ma garrante etc. Ma demande a été rejetée parce que:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu des voyages antérieurs » j’ai un nouveau passeport donc il est vide, mais j’ai déjà été plusieurs fois en France et aux USA
    Ensuite:
    « Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de la raison de votre visite »

    Je voudrais faire une nouvelle demande. Comment je peux l’ameliorer svp?
    merci.
    Donne la constitution totale de ton dossier
    Pour qu'on puisse t'aider.

  9. #949

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de maam1807
    J’ai appliqué pour mon permis d’études mais il a été rejeté. Parce que l’agent estimait qu’il n’était pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mes études compte tenu des voyages antérieurs (J’ai un nouveau passport c’est pour ça) et du motif de ma visite.
    Le refus n'a aucun lien avec ton nouveau passeport.
    Tes voyages des dix dernières années, tu as dû les mentionner de toute façon dans le formulaire de demande dans la partie "antécédents". Donc ancien ou nouveau passeport, peu importe.

    Comme tu l'écris, ce sont principalement tes séjours à l'étranger qui ont fait douter l'agent sur tes motivations. Au regard de ton parcours et tes voyages, il n'a apparemment pas été convaincu par le fait que tu souhaitais réellement aller au Canada pour y étudier ou que ton projet d'études là-bas manque de cohérence ou pertinence. Ce qui laissait supposer que tu pourrais rester au Canada illégalement ensuite. Il s'est peut-être demandé en quoi étudier à Toronto plutôt qu'aux États-Unis serait plus pertinent pour toi par exemple. Tu vois l'idée? Ça ne semble pas si évident que ça.

    C'est là-dessus à mon avis qu'il faut axer ta lettre. Donner des arguments pour expliquer simplement et clairement en quoi ton projet se tient, le choix du Canada plutôt qu'un autre pays pour tes études et rassurer sur tes intentions. Il faut convaincre qu'une fois diplômée c'est bien au Cameroun que tu comptes vivre et travailler et en quoi ton diplôme canadien va t'aider au Cameroun.

  10. #950

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pauline
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, tu peux regarder les messages précédents.
    Pauline et @maam1807
    J'ai à mon tour déplacé vos messages et les suivants ici car cette discussion aborde de manière plus ciblée que l'autre les refus des demandes de permis d'études présentés depuis des pays africains.

  11. #951
    Avatar de maam1807
    Marie Aline 22 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le refus n'a aucun lien avec ton nouveau passeport.
    Tes voyages des dix dernières années, tu as dû les mentionner de toute façon dans le formulaire de demande dans la partie "antécédents". Donc ancien ou nouveau passeport, peu importe.

    Comme tu l'écris, ce sont principalement tes séjours à l'étranger qui ont fait douter l'agent sur tes motivations. Au regard de ton parcours et tes voyages, il n'a apparemment pas été convaincu par le fait que tu souhaitais réellement aller au Canada pour y étudier ou que ton projet d'études là-bas manque de cohérence ou pertinence. Ce qui laissait supposer que tu pourrais rester au Canada illégalement ensuite. Il s'est peut-être demandé en quoi étudier à Toronto plutôt qu'aux États-Unis serait plus pertinent pour toi par exemple. Tu vois l'idée? Ça ne semble pas si évident que ça.

    C'est là-dessus à mon avis qu'il faut axer ta lettre. Donner des arguments pour expliquer simplement et clairement en quoi ton projet se tient, le choix du Canada plutôt qu'un autre pays pour tes études et rassurer sur tes intentions. Il faut convaincre qu'une fois diplômée c'est bien au Cameroun que tu comptes vivre et travailler et en quoi ton diplôme canadien va t'aider au Cameroun.
    Justement dans les voyages des 10 dernières années je n’ai rien mis car j’ai un nouveau passeport, donc j’estimais que les visas apparaissant sur l’ancien n’étaient pas pris en compte. Je scannerai donc mes anciens visas.

    Concernant la lettre, comme je fais la demande en ligne dans quelle section dois-je l’inclure? Et mes anciens visas?
    Merci

  12. #952

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Peefect0
    Donne la constitution totale de ton dossier
    Pour qu'on puisse t'aider.
    Bonjour,

    Les éléments qu'elle a écrits dans ses messages sont suffisants pour l'aider.

  13. #953

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maam1807
    Justement dans les voyages des 10 dernières années je n’ai rien mis car j’ai un nouveau passeport, donc j’estimais que les visas apparaissant sur l’ancien n’étaient pas pris en compte. Je scannerai donc mes anciens visas.

    Concernant la lettre, comme je fais la demande en ligne dans quelle section dois-je l’inclure? Et mes anciens visas?
    Merci
    Ah ok.
    Ça vient probablement de vérifications qui ont été faites alors. Puisque tu es allée aux États-Unis, ils ont dû avoir l'information. Tu y étais allée depuis le Canada?
    Et là tu as présenté ta demande du Cameroun ?

    La lettre n'est pas obligatoire selon les pays mais ça peut permettre de présenter ton projet de façon plus convaincante que de fournir seulement les justificatifs demandés.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ents.html#doc4

    Attention, contrairement à ce que certains font, il vaut mieux éviter les romans ou raconter sa vie ou pire, supplier l'agent.
    Il faut aller à l'essentiel, donner les éléments importants et pertinents pour compléter ta demande.
    Là, c'est écrit clairement : l'agent doute de la raison pour laquelle tu veux aller au Canada. Tu peux donc écrire ton projet, en expliquant pourquoi tu fais ce choix (si tes voyages ont créé un doute, peut-être qu'il serait bien de donner les raisons de ces séjours ou d'expliquer pourquoi ce n'est pas aux États-Unis que tu souhaites étudier) et ce que ça va t'apporter ... pour ton retour au Cameroun (ce qui va être délicat c'est de ne pas donner l'impression que le Canada est tellement mieux que le Cameroun et que tu risques de ne pas quitter le territoire canadien).
    Je ne connais pas tes intentions et motivations donc difficile pour moi d'être plus précise. Ce sont des pistes. Tout n'est peut-être pas le plus adapté à ta situation.

    La lettre peut être jointe en lettre explicative. Tu as normalement une ligne pour un document supplémentaire (facultatif) dans ton tableau de demande sur ton compte en ligne CIC.
    Ça sert à joindre ce qui ne correspond pas aux documents requis/obligatoires.
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 00:36.

  14. #954
    Avatar de Argrim27
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le refus n'a aucun lien avec ton nouveau passeport.
    Tes voyages des dix dernières années, tu as dû les mentionner de toute façon dans le formulaire de demande dans la partie "antécédents". Donc ancien ou nouveau passeport, peu importe.

    Comme tu l'écris, ce sont principalement tes séjours à l'étranger qui ont fait douter l'agent sur tes motivations. Au regard de ton parcours et tes voyages, il n'a apparemment pas été convaincu par le fait que tu souhaitais réellement aller au Canada pour y étudier ou que ton projet d'études là-bas manque de cohérence ou pertinence. Ce qui laissait supposer que tu pourrais rester au Canada illégalement ensuite.


    Dire que ses voyages précedant à l etranger indique à l agent qu elle va rester illégalement au Canada est totalement faux et basé purement sur des suppositions.

    Premier point si vous etiez africains vous sauriez que les demandes de visa ici en Afrique sont souvent basé sur les voyages dans les pays developpés precedent la demande, si l africain part voyager plusieurs fois et reviens dans son pays c est un gage de retour pour les agents de visa de differents pays et j en parle en connaissance de cause , c est le cas pour les visa Européens et américain, je suis detenteur du visa US et lors de l interview avec l agent on te demande toutes tes preuves de voyages dans les pays developpés ( photocopie des visa , carte d embarquement si tu les a conserver ect ) pour le visa us avoir deja ete en Australie , au japon et en Europe regulierement et etre retourné dans son pays d origine à chaque fois est synonyme de visa USA accordé à 98% des cas, la logique est la meme pour tout les pays de l OCDE.

    Ensuite si on suit ton raisonement , la demoiselle aurai payer rester a la suite de ses voyages en France ou au USA, la France surtout , pourquoi demanderai elle un permis d etudes pour rester illegalement au Canada en plus en depensant une fortune et en etant tres loin de chez elle alors qu elle aurai pu immigrer illegalement à chaque voyage si tel ete son souhait ? Si elle voulais immigrer illegalement elle serai rester en France ( avantage du couts et de la proximité du pays d origine ), on a pas besoin de demander un permis d etudes et depenser des fortunes pour rester illegalement dans un pays c est bete d autant plus que la procedure est longue et couteuse et que y a beacoup plus simple si on a l intention d immigrer illegalement i.e le visa touriste européen ou autre...

    elle aurai pu rester avec son visa touriste en france au Usa ou autre part si son intention ete d immigrer illegalement, pourquoi faire un permis d etudes pour le Canada pour ça ? On est pas aussi bete que ça vous savez, si l intention etait de demeurer illegalement quelque part le Canada serai le dernier pays sur la liste.


  15. #955
    Avatar de LvM2
    L-v 31 ans

    Location
    Russie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai besoin de conseils on vient de rejetter ma dema de permis pour motif qu'il n'est pas sur que je quitterai le canada apres mes etudes et les perspectives de d'emploi dans mon pays alinea 179b que dois je faire j'aimerai recommencer les demarches j'ai eu deja une nouvelle lettre d'acceptation. Que dois je ajouter a mes dossiers .
    Merci d'avance

  16. #956

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Argrim27

    Dire que ses voyages précedant à l etranger indique à l agent qu elle va rester illégalement au Canada est totalement faux et basé purement sur des suppositions.

    Premier point si vous etiez africains vous sauriez que les demandes de visa ici en Afrique sont souvent basé sur les voyages dans les pays developpés precedent la demande, si l africain part voyager plusieurs fois et reviens dans son pays c est un gage de retour pour les agents de visa de differents pays et j en parle en connaissance de cause , c est le cas pour les visa Européens et américain, je suis detenteur du visa US et lors de l interview avec l agent on te demande toutes tes preuves de voyages dans les pays developpés ( photocopie des visa , carte d embarquement si tu les a conserver ect ) pour le visa us avoir deja ete en Australie , au japon et en Europe regulierement et etre retourné dans son pays d origine à chaque fois est synonyme de visa USA accordé à 98% des cas, la logique est la meme pour tout les pays de l OCDE.

    Ensuite si on suit ton raisonement , la demoiselle aurai payer rester a la suite de ses voyages en France ou au USA, la France surtout , pourquoi demanderai elle un permis d etudes pour rester illegalement au Canada en plus en depensant une fortune et en etant tres loin de chez elle alors qu elle aurai pu immigrer illegalement à chaque voyage si tel ete son souhait ? Si elle voulais immigrer illegalement elle serai rester en France ( avantage du couts et de la proximité du pays d origine ), on a pas besoin de demander un permis d etudes et depenser des fortunes pour rester illegalement dans un pays c est bete d autant plus que la procedure est longue et couteuse et que y a beacoup plus simple si on a l intention d immigrer illegalement i.e le visa touriste européen ou autre...

    elle aurai pu rester avec son visa touriste en france au Usa ou autre part si son intention ete d immigrer illegalement, pourquoi faire un permis d etudes pour le Canada pour ça ? On est pas aussi bete que ça vous savez, si l intention etait de demeurer illegalement quelque part le Canada serai le dernier pays sur la liste.
    Relis mon message dans sa totalité s'il te plaît avant d'interpréter mes propos de cette façon.

    Quand les motifs de refus donnés sont à la fois :
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs."
    Et
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    oui, à mots à peine couverts ça veut bien dire qu'il y a crainte de présence illégale et que les études ne soient pas la raison principale ou unique du séjour.

    Ce n'est pas ce que je pense moi, ce n'est pas mon raisonnement comme tu le crois, non, c'est ce que disent ces motifs. Que tu trouves ça illogique ou injustifié, ok, mais je n'ai rien à voir avec ça donc aussi révoltant que ça soit pour toi, fais la part des choses s'il te plaît et comprends bien qui est à l'auteur de quel propos.

    Je n'ai pas besoin d'être africaine pour constater comment sont traitées les demandes selon les pays d'où elles sont effectuées. Si tu lis d'autres messages que j'ai rédigés, dans cette discussion mais pas uniquement, tu verras que même si je ne suis pas directement concernée, je déplore qu'il vous soit aussi difficile d'obtenir vos permis. Alors ton dernier paragraphe, adresse-le à qui tu veux parmi les élus en charge des programmes d'immigration au Canada mais pas à moi car je suis loin de juger comme bêtes ceux qui souhaitent étudier au Canada, qu'ils viennent d'Afrique ou d'ailleurs.

    Là, j'essaie de donner à Marie Aline des pistes pour comprendre ce qui n'a pas convaincu l'agent et apporter les modifications en conséquences pour que sa prochaine demande puisse avoir le maximum de chances d'être acceptée. That's it.
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 15:18.

  17. #957

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour L-V,

    Message de LvM2
    Salut j'ai besoin de conseils on vient de rejetter ma dema de permis pour motif qu'il n'est pas sur que je quitterai le canada apres mes etudes et les perspectives de d'emploi dans mon pays alinea 179b que dois je faire j'aimerai recommencer les demarches j'ai eu deja une nouvelle lettre d'acceptation. Que dois je ajouter a mes dossiers .
    Merci d'avance
    J'ai déplacé ton message ici où tu verras que malheureusement tu es loin d'être le seul dont la demande a été refusée.

    Pour t'aider à mieux comprendre ce refus et voir ce qui pourrait ou non être modifié si tu en fais une autre, il faut que tu nous en dises un peu plus.
    Je vois sur ton profil que tu es malien, étudiant en Russie. C'est bien ça?
    Quelle formation as-tu et quel programme souhaiterais-tu suivre au Canada?
    Avais-tu fourni une lettre explicative pour présenter ton projet et appuyer ta demande ou pas ?
    Après le diplôme canadien, tu as prévu de faire quoi, travailler où : au Mali ou ailleurs (retourner en Russie ?) ?

    Je te pose ces questions à cause du motif donné
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
    séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
    réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    Dernière modification par Pliz ; 28/07/19 à 15:37.

  18. #958
    Avatar de omaromar
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J’avais été admis en baccalauréat en géographie environnemental pour la session d'automne 2019[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif], j’ai fait ma demande auprès du CRDV de Tunisie . Mais après 6 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:

    * je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vert du paragraphe 216(1) de règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    * en vertu de l’alinéa 220(a) de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressource financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    * vous n’avez pas pu me satisfaire des ressources financiers suffisants et disponible pour le reste de votre programme.

    [/FONT]Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    * Relevés du compte bancaire de mon
    grand père (mon garant), somme de 35 500 $ CAD.
    * Une attestation de compte signée de la banque.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]* Une attestation de salaire de ma mère(10 000 $ CAD) .
    * je dispose un maisons et un train de superficie de 2500 m2 au Tunisie.

    [/FONT]votre conseil pour le deuxième demande s'il te plaît.

    Mercie

  19. #959
    Avatar de LvM2
    L-v 31 ans

    Location
    Russie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour L-V,



    J'ai déplacé ton message ici où tu verras que malheureusement tu es loin d'être le seul dont la demande a été refusée.

    Pour t'aider à mieux comprendre ce refus et voir ce qui pourrait ou non être modifié si tu en fais une autre, il faut que tu nous en dises un peu plus.
    Je vois sur ton profil que tu es malien, étudiant en Russie. C'est bien ça?
    Quelle formation as-tu et quel programme souhaiterais-tu suivre au Canada?
    Avais-tu fourni une lettre explicative pour présenter ton projet et appuyer ta demande ou pas ?
    Après le diplôme canadien, tu as prévu de faire quoi, travailler où : au Mali ou ailleurs (retourner en Russie ?) ?

    Je te pose ces questions à cause du motif donné
    Je veux juste faire la langue anglaise une année seulement et apres mes etudes retourné au Mali et il ma Donne un refus en disant quil nest pas sur que je quitterai le canada. Alimea 179b

  20. #960
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous , j'ai fais ma demande en ligne le 13 juillet dernier, et la biométrie le 16 juillet également, après juste deux semaines , j'ai réussi hier 28 juillet la lettre de correspondance pour la biométrie et ce matin je viens de recevoir unos refus dont je ne parviens pas a comprendre les deux motifs incriminés tels que la raison de ma visite au Canada et qu'il n'est pas convaincu je retournerai dans mon pays une fois mes études terminées , et que je ne dispose pas des biens mobiliers et des ressources financières suffisantes pour mon séjour.
    Je suis confus , j'ai démontrer que je disposais d'un montant annuel de 29000$ Canadien étant donné que mon oncle maternel disposait assez de sous dans son compte de près de 7000 $ Canadien.
    Svp j'ai besoin de votre aide pour pouvoir justifier c'est deux points sur mentionnésa ci dessus . Car je compte refaire une nouvelle demande d'ici 4 jours .

Page 48 sur 128 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...