1. #961

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Idriss27
    je viens de recevoir unos refus dont je ne parviens pas a comprendre les deux motifs incriminés tels que la raison de ma visite au Canada et qu'il n'est pas convaincu je retournerai dans mon pays une fois mes études terminées , et que je ne dispose pas des biens mobiliers et des ressources financières suffisantes pour mon séjour.
    Bonjour Idriss,

    J'ai déplacé ton message ici. Désolée pour le refus de ta demande. Je te laisse prendre connaissance des messages précédents pour t'aider à cerner ce qui a pu poser problème avec ton dossier.

  2. #962
    Anonyme
    Message de STRONG12
    salut Melinalice... Je pense bien que le soucis nes pas tes ressources financieres..Tu dois savoir que pour la demande d'un permis d'etude il ya plusieurs parametres que les agents prennent en compte a savoir : L'AGE : Quelquun qui est tres jeune a plus de chance davoir facilement son permis d'etude meme sil na pas les ressources financieres suffisantes..
    -İnterruption de ton cursus scolaire : C!est a dire quelquun qui a arreté deja les cours pendant au moins 3 ans et qui veut retourner a l'université de nouveau peut se voir sa demande rejeter mm s'il remplit toutes les condition..
    Donc pour ton cas je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves , je suis la au cas ou t'aura d'autres questions..
    je n'ai pas arrété mes études et je suis actuellement en deuxième année doctorat dans mon pays. concernant l'age, c'est normal puisque j'ai déja une licence de 3 ans en biologie, puis une licence de 4ans en commerce, puis un magister de 2 ans en gestion et actuellement, doctorante en gestion. sachant que j'ai de très bons résultats scolaires. je pense que le problème est lié au fait que j'ai présenté une demande familiale (mariée avec deux enfants). c'est injuste car il m'ont raté la chance de faire un doctorat de qualité au Canada et en plus c'est un programme très sélectif. cela aurait pu m'ouvrir de grandes opportunités de réussite dans ma carrière académique et professionnelle. hélas!!!

  3. #963
    Avatar de omaromar
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de melinalice18
    je n'ai pas arrété mes études et je suis actuellement en deuxième année doctorat dans mon pays. concernant l'age, c'est normal puisque j'ai déja une licence de 3 ans en biologie, puis une licence de 4ans en commerce, puis un magister de 2 ans en gestion et actuellement, doctorante en gestion. sachant que j'ai de très bons résultats scolaires. je pense que le problème est lié au fait que j'ai présenté une demande familiale (mariée avec deux enfants). c'est injuste car il m'ont raté la chance de faire un doctorat de qualité au Canada et en plus c'est un programme très sélectif. cela aurait pu m'ouvrir de grandes opportunités de réussite dans ma carrière académique et professionnelle. hélas!!!
    [FONT=Work Sans,Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,Tahoma,Verdana,Arial,sans-serif][SIZE=3]B
    onjour
    J’avais été admis en
    [/SIZE][/FONT][FONT=Work Sans,Lucida Sans Unicode,Lucida Grande,Tahoma,Verdana,Arial,sans-serif][SIZE=3]
    baccalauréat
    en géographie environnemental pour la session d'automne 2019
    , j’ai fait ma demande auprès du CRDV de Tunisie . Mais après 6 semaines d’études, j’ai eu un refus et les raisons mentionnées sont les suivantes:

    * je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vert du paragraphe 216(1) de règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

    * en vertu de l’alinéa 220(a) de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressource financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    * vous n’avez pas pu me satisfaire des ressources financiers suffisants et disponible pour le reste de votre programme.

    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    * Relevés du compte bancaire de mon
    grand père
    (mon garant), somme de 35 500 $ CAD.
    * Une attestation de compte signée de la banque.
    * Une attestation de salaire de ma mère(10 000 $ CAD) .
    * je dispose un maisons et un train de superficie de 2500 m2 au Tunisie.

    votre conseil pour le deuxième demande s'il te plaît.
    [/SIZE][/FONT]

    Mercie

  4. #964
    Avatar de FranckyZ
    Francky 35 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai eu un refus en date du 03/06/2019

    je suis pas convaincu que vous allez retourné dans votre pays apres vos etude au canada compte tenu de:

    raison de visite
    situation actuelle en matière d'emploi
    lien familiaux dans mon pays d'origine
    bien mobilier et situation financier

    quelqu"un a une idéé de comment corrigé sa

    Maîtrise en gestion de projet à chicoutoumi
    -CAQ
    -les 3 formulaire
    Foto copie de passport
    -2 photo
    - mes relevés de note et diplômes de bts juska masters
    -attestation de stage
    -Extrait de naissance

    *garant 1 père

    -Lettre de prise en charge signé légalisé
    -Relevé des 12 dernière mois solde du compte 2600.000
    -Transactions annuels du compte 40.000. 000
    -6 derniers fiches de paie
    -attestation de virement permanent : 1070$/mois
    - carte grise
    -cni, extrait de naissance
    -attestation de propriété une villa acheter en 2000 valeur d'achat 5.000.000 signé légalisé
    -attestation d'achat de villa cocody valeur 32.000.000 signé légalisé

    *Garant 2 mon cousin

    12 dernière relève bancaire de son compte personnel
    -12 dernière relevé bancaire de son compte commun avec ça femme
    -12 dernière révélé bancaire d'un compte à bringbank
    -6 derniers fiche de paie
    -Extrait de naissance
    -Prise en charge D09 légalisé
    -Attestation de maison valeur 20.000.000 légalisé

  5. #965
    Avatar de Younmeck
    Yas22 37 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir aussi un refus de la part du bureau de Accra (Ghana) pour les raisons suivantes:


    1-Compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
    2-Compte tenu de la raison de votre visite
    3-Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière

    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    Relevés du compte bancaire de mon Oncle maternel (mon garant), et avait pour solde au moment de la demande 20 000 000 cfa (soit 47 000 $ CAD) ;
    Une attestation + relevé de compte signée de la banque ;
    Et plus les biens mobiliers

    j'ai besoin de vos conseils pour la deuxième tentative.

    Merci beaucoup

  6. #966
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de omaromar
    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    * Relevés du compte bancaire de mon grand père (mon garant), somme de 35 500 $ CAD.
    * Une attestation de compte signée de la banque.
    * Une attestation de salaire de ma mère(10 000 $ CAD) .
    * je dispose un maisons et un train de superficie de 2500 m2 au Tunisie.

    votre conseil pour le deuxième demande s'il te plaît. Mercie
    En effet pour le service d'Immigration exige une somme qui couvre la première année d'étude mais si le fait d'avoir dans le compte du garant une somme équivalente a seulement celle de la première année d'étude peut entrainer un refus il faut que celà soit légèrement ou largement supérieure, pour un baccalauréat et pour ton programme le montant d'une année d'étude fait combien?
    Dernière modification par Pliz ; 30/07/19 à 11:33. Motif: Citation raccourcie et suppression couleur

  7. #967

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Younmeck
    Je viens de recevoir aussi un refus de la part du bureau de Accra (Ghana)
    J'ai déplacé ton message ici. Ça aurait bien quand même que ce soit toi qui y postes directement plutôt que d'écrire dans une autre discussion juste après la note que j'avais rédigée.

    Dans cette discussion aussi lire les messages précédents est important. Je te conseille donc de le faire. Bon courage pour tes démarches.

  8. #968
    Avatar de omaromar
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    En effet pour le service d'Immigration exige une somme qui couvre la première année d'étude mais si le fait d'avoir dans le compte du garant une somme équivalente a seulement celle de la première année d'étude peut entrainer un refus il faut que celà soit légèrement ou largement supérieure, pour un baccalauréat et pour ton programme le montant d'une année d'étude fait combien?
    le montant d'une année d'étude est de 18 700 CAD

  9. #969
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J’ai un refus il y a quelques temps
    Et j’aimerai commencer pas rassembler les documents pour corriger mon refus
    je compte faire une demande à nouveau
    Mais cette fois si ,en ligne puisque j’ai déjà fourni mes empreintes je n’aurai plus besoin de fourni à nouveau
    Je suis béninois
    Je suis en deuxième année de génie électrique et électrotechnique
    J’ai eu un bac en électrotechnique (F3)
    Et aussi un CAP en électricité
    Voici les éléments qui constitue le dossier que j’avais déposé
    -Relevé du compte de mon oncle et les mouvements du janvier en avril
    -Attestation de la banque sur laquelle certifié que mon oncle a les moyens pour payer mes études
    -Imm sur la famille
    -Imm 1294
    -Admission baccalauréat en électricité à l’université du Québec à trois rivières
    -CAQ
    -02 Photo d’identité
    -Mon acte de naissance
    C’est vrai quand je voulais déposer je me suis pas beaucoup renseigné
    Je compte réessayer dans un mois
    Mais cette fois si je compte utiliser le compte de ma mère et celle de mon uncle et Sans oublier j’ai mon frère au Canada
    En rappel
    Voici les raisons de mon refus
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de raison suivante

    • vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    • Vos bien mobilier et votre situation financière

    Voilà tous
    Je m’excuse d’avance que mon texte soit long
    Et vos différents apport sont la bienvenue
    Merci

  10. #970
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Slt moi ce durang du Cameroun j'ai eu un refus de permis d'étude 2 fois.première fois j'ai mis un caution de 15million et deuxième fois 21million
    La première fois le motivé ce tes que il ne sont pas convaincu que je vais rentrer à la fin de mes études et ressources financières.
    La deuxième fois il dis que certains documents présente ne sont par véridique je ne suis par convaincu que vous avez les ressources financières suffisant sans travailler au canada
    Mon père était mon garant avec mon oncle d'Australie
    Quoi faire svp
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 31/07/19 à 14:48. Motif: Citation automatique

  11. #971
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Rimwi
    OK y'a pas de soucis. Écrit moi sur WhatsApp.

    Edit de modération : nous supprimons les numéros de téléphone. Échangez-les via message privé au besoin
    Stp je voudrais savoir ce que t'as pu modifier sur ta première demande pour que la seconde soit acceptée.
    Merci d'avance

  12. #972
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de omaromar
    le montant d'une année d'étude est de 18 700 CAD
    C'est seulement les frais de scolarité et d'inscription? ou il y'a inclus le logement, le manger, les frais de transports et autres vérifie bien, par exemple pour ma mitrise dans le programme oú j'ai demander mon admission les frais d'inscription et de scolarité fesaient 19mille dollard Canadien et les autres éléments que j'ai citer 19000 aussi donc au total ça fait 38000

  13. #973
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Dilo343
    Je compte réessayer dans un mois
    Mais cette fois si je compte utiliser le compte de ma mère et celle de mon uncle et Sans oublier j’ai mon frère au Canada
    En rappel
    Voici les raisons de mon refus
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de raison suivante
    [*]vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence [*]Vos bien mobilier et votre situation financière
    Voilà tous
    Je m’excuse d’avance que mon texte soit long
    Et vos différents apport sont la bienvenue
    Merci
    S'ils parlent de vos liens familiaux au Canada c'est qu'ils savent déjà que tu a quelqu'un là-bas

  14. #974
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bsr je suis nouvelle dans ce forum et vraiment c'est a encourager.
    J'ai une préoccupation en fait j'avais fait deux demandes d'admission dans deux différents établissements l'un pour la session d'automne et pour l'autre pour l'hiver.

    Pour la session d'automne le programme est différent de celui d'hiver mais là j'ai fait une demande de PE j'ai eu un refus.

    Maintenant je souhaite faire une autre demande pour la session d'hiver mais le programme est différent je ne sais comment expliquer cela dans ma lettre de motivation

    Alors je souhaite votre aide.
    Merci d'avance

  15. #975
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Le refus n'a aucun lien avec ton nouveau passeport.
    Tes voyages des dix dernières années, tu as dû les mentionner de toute façon dans le formulaire de demande dans la partie "antécédents". Donc ancien ou nouveau passeport, peu importe.

    Comme tu l'écris, ce sont principalement tes séjours à l'étranger qui ont fait douter l'agent sur tes motivations. Au regard de ton parcours et tes voyages, il n'a apparemment pas été convaincu par le fait que tu souhaitais réellement aller au Canada pour y étudier ou que ton projet d'études là-bas manque de cohérence ou pertinence. Ce qui laissait supposer que tu pourrais rester au Canada illégalement ensuite. Il s'est peut-être demandé en quoi étudier à Toronto plutôt qu'aux États-Unis serait plus pertinent pour toi par exemple. Tu vois l'idée? Ça ne semble pas si évident que ça.

    C'est là-dessus à mon avis qu'il faut axer ta lettre. Donner des arguments pour expliquer simplement et clairement en quoi ton projet se tient, le choix du Canada plutôt qu'un autre pays pour tes études et rassurer sur tes intentions. Il faut convaincre qu'une fois diplômée c'est bien au Cameroun que tu comptes vivre et travailler et en quoi ton diplôme canadien va t'aider au Cameroun.
    Moi j'ai eu les mêmes motifs pourtant je n'ai jamais voyagé comment donc cela s'explique ?

  16. #976
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Rayane97
    S'ils parlent de vos liens familiaux au Canada c'est qu'ils savent déjà que tu a quelqu'un là-bas
    Oui j’ai mon frère là-bas
    comment corriger ça

  17. #977
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J’ai un refus il y a quelques temps
    Et j’aimerai commencer pas rassembler les documents pour corriger mon refus
    je compte faire une demande à nouveau
    Mais cette fois si ,en ligne puisque j’ai déjà fourni mes empreintes je n’aurai plus besoin de fourni à nouveau
    Je suis béninois
    Je suis en deuxième année de génie électrique et électrotechnique
    J’ai eu un bac en électrotechnique (F3)
    Et aussi un CAP en électricité
    Voici les éléments qui constitue le dossier que j’avais déposé
    -Relevé du compte de mon oncle et les mouvements du janvier en avril
    -Attestation de la banque sur laquelle certifié que mon oncle a les moyens pour payer mes études
    -Imm sur la famille
    -Imm 1294
    -Admission baccalauréat en électricité à l’université du Québec à trois rivières
    -CAQ
    -02 Photo d’identité
    -Mon acte de naissance
    C’est vrai quand je voulais déposer je me suis pas beaucoup renseigné
    Je compte réessayer dans un mois
    Mais cette fois si je compte utiliser le compte de ma mère et celle de mon uncle et Sans oublier j’ai mon frère au Canada
    En rappel
    Voici les raisons de mon refus
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études compte tenu de raison suivante

    • vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
    • Vos bien mobilier et votre situation financière

    Voilà tous
    Je m’excuse d’avance que mon texte soit long
    Et vos différents apport sont la bienvenue
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 02/08/19 à 11:03. Motif: Suppression citation auto


  18. #978
    Avatar de rahina
    waraihana 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    @IbrahimMakanD
    bonjour
    tu as eu des nouvelles pour ta demande ?
    j'ai présenté ma demande à Abidjan aussi
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/19 à 22:20. Motif: Déplacement du message & remplacement citation par mention

  19. #979
    Avatar de Jerruss724
    Jerry 36 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Je m'appelle Jerry et je suis camerounais j'ai eu l'admission au Collège Communautaire de Nouveau Brunswick en 2018 pour la rentré de septembre 2019. J'ai fais le première demande en ligne en décembre 2018 et j'ai eu un refus avec 4 motifs et je l'ai fait un peu avec beaucoup de précipitations. En juillet 2019 j'ai une deuxième demande mais cette fois sur papier et depuis là Côté d'Ivoire ou je suis actuellement pour un stage dans une structure de mon garant financier et parrain de baptême. Je tiens à rappeller que j'ai pas de compte bancaire. Le motifs cette fois était que j'ai pas de fond disponible et suffisant pour payer ma scolarité sans travailler au Canada et le deuxième compte tenus de mes voyage antérieurs. J'aimerais que vous m'orienter et me donniez des conseil afin que je puisse faire une autre demande. Merci d'avance pour vos conseils.

  20. #980
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Younmeck
    Je viens de recevoir aussi un refus de la part du bureau de Accra (Ghana) pour les raisons suivantes:


    1-Compte tenu de vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
    2-Compte tenu de la raison de votre visite
    3-Compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière

    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :

    Relevés du compte bancaire de mon Oncle maternel (mon garant), et avait pour solde au moment de la demande 20 000 000 cfa (soit 47 000 $ CAD) ;
    Une attestation + relevé de compte signée de la banque ;
    Et plus les biens mobiliers

    j'ai besoin de vos conseils pour la deuxième tentative.

    Merci beaucoup
    As tu de la famille au Canada?Dans quel programme as tu été admis?

Page 49 sur 128 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...