- 13/01/17, 12:44 #1Bonjour à tous je stress un peu, beaucoup! j'ai mon CAQ mais seulement 10 jour pour réunir tout mes documents et aller à l'ambassade de Paris.
Le problème c'est que j'ai vu sur ma demande en ligne qu'il faut téleverser le IMM1017B alors que je ne le trouve nul part, que ça a fait râler mon médecin par rapport au différente demande d'administration. De plus sur une autres pages du site d'immigration j'ai vu que la france était exempté d'examen médical ??? Pourquoi, qu'est ce que je dois faire ;(
merci infiniment pour votre aide qui me seras de grand secour!
- 13/01/17, 21:16 #2Bonjour Jean-Sébastien,
Ce que tu dois faire dans un premier temps, c'est respirer un bon coup !
Ensuite, tout est expliqué sur Demande pour étudier au Canada - Permis d’études . Tu as même un guide.
Je reviens sur plusieurs points qui ne sont visiblement pas clairs pour toi :
- en tant que français, tu n'as pas besoin d'un visa mais d'un permis d'études
- pourquoi veux-tu aller à l'ambassade de Paris ? Tu sais que pour les demandes papier, c'est le CRDV le lieu de dépôt (et uniquement de dépôt, ils ne font que transmettre le dossier aux services d'immigration canadiens à ta place) ? Tu as la possibilité de faire ta demande en ligne, avec accusé de réception et suivi. C'est simple et rapide. Le délai de traitement des dossiers avant le 9 janvier étaient d'environ 2 semaines. sachant que le rush de la rentrée d'hiver est passé, il y a de fortes chances que ce soit moins maintenant. Vérifier les délais de traitement des demandes
- que ce soit en ligne ou par papier, la liste des documents à fournir t'es donnée sur le site du cic. Pourquoi ne pas la consulter ?
La visite médicale ne te sera a priori demandée que si tu as séjourné dans des pays sensibles (je te renvoie vers EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 la page du tutoriel des permis EIC car c'est bien expliqué dessus. Les critères sont les mêmes peu importe le type de demande présentée. Tu peux aussi regarder d'autres chapitres du tuto, car pas mal de choses sont communes, en ce qui concerne la création du compte déjà, puis la façon de remplir et transmettre les documents), ou si ton domaine d'études ou d'emploi est dans la santé, l'éducation ou avec des enfants, ou l'agriculture pour faire synthétique. Si rien de tout ça ne te concerne, tu n'as rien à faire.
Si on te demande de passer l'examen médical, et j'écris bien "si", ce n'est en aucun cas ton râleur de médecin qui te la fera ! C'est seulement une poignée de médecins agréés par le CIC qui sont habilités à t'examiner et remplir les documents à joindre à ta demande.
-
- 13/01/17, 22:46 #3Merci à toi Pliz, tu m'enlève un poids de stress !
Visa, Permis ... à force de voir les deux mots de partout je l'ai mélange ^^ dsl, mais j'ai fais la bonne démarche en ligne normalement.
Pour l'ambassade canadienne de Paris j'ai vu sûr un autre topic qu'on pouvait y aller 1 mois avant le début de nos études pour accélérer l'obtention du permis (qui est remis le jour même): Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études Pense tu que c'est toujours le cas ?
Pour l'examen médical j'ai réussi à trouver la liste des médecin en france pouvant faire l'examen de santé spécial. Si l'examen est seulement pour les personne ayant voyager dans d'autres pays à risque ce n'est pas mon cas, pourtant il me mette ça sur ma demande en ligne (peut être dois-je ne rien mettre dedans ?)
[IMG][/IMG]
Merci pour ton aide
- 13/01/17, 22:54 #4(Je sais pas si mon message a reussi à s'envoyer donc je renvois environ le même):
Merci pour ton aide qui m'enlève un gros poids de stress !
Sur ce topic ils disent que 1 mois avant le début des étude on peut faire le Permis en 1 jour à l'ambassade canadienne de Paris, pense tu que c'est toujours le cas ? : Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études
Voici ce qu'il ya par rapport a l'examen médical sur ma demande, pourtant je n'ai été dans aucun pays étranger dangereux :
[IMG][/IMG]
Merci de ton aide !
- 14/01/17, 12:53 #5(c'est la troisième fois que j'envois ce message, car il ne s affiche pas):
Merci beaucoup Plliz tu m'enlève un gros poids de stress !
vise,permis... je confond à force de voir les deux partout je finis par me dire que les démarche son bien identique et que seul le nom les différencie ^^, j'ai tout de même fais la bonne démarche en ligne à ce que j'ai vus.
Sur un autre topic du forum j'ai vu que 1 mois avant le début des études (donc urgent) on pouvais se rendre à l'ambassade canadienne de Paris, et le faire sur place en une journée. Crois-tu que c'est toujours le cas
Sur le site de demande de permis d'étude il y a à l'endroit ou faut téléverser les fichiers, écrit à côtès de Examen médical: (requis) alors que je n'ai été dans aucun autres pays que la France depuis.
Encore merci pour ton aide Pliz
- 14/01/17, 22:22 #6(bon je n'arrive pas à répondre sur mon dernier topic, donc j'en refais un):
Merci beaucoup Plliz tu m'enlève un gros poids de stress !
visa,permis... je confond à force de voir les deux partout je finis par me dire que les démarche son bien identique et que seul le nom les différencie ^^, j'ai tout de même fais la bonne démarche en ligne à ce que j'ai vus.
Sur un autre topic du forum j'ai vu que 1 mois avant le début des études (donc urgent) on pouvais se rendre à l'ambassade canadienne de Paris, et le faire sur place en une journée. Crois-tu que c'est toujours le cas ?
Sur le site de demande de permis d'étude il y a à l'endroit ou faut téléverser les fichiers, écrit à côtès de Examen médical: (requis) alors que je n'ai été dans aucun autres pays que la France depuis.
Je pars d'ici peu , je suis sur paris des demain !
- 15/01/17, 00:56 #7Salut Jean-Sébastien,
J'ai déplacé ton message dans ta première discussion, on va éviter d'en créer plusieurs, et je cite @Pliz, dès qu'elle le pourra elle te répondra
-
- 15/01/17, 22:22 #8Help! il ne me reste que 8 jour avant le début de mes cours ;( !
Peut on faire sont permis d"étude en 1 jour au CRDV ou à l'ambassade???
j ai mon caq et les docs demandé pour le permis.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.