1. #41

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Gndjir
    J'ai suivi une procédure pour obtenir un visa etudiant et cela a été approuvé. De ce part je me suis rendu au canada pour mes etudes et a la frontière l'agent immigrant me dit qu'il n'est pas convaincu que je puisse payer mes etudes. Et m'a fait signe deux formulaire. Un formulaire IMM 1282 et un autre IMM 5480. Et il m'a retourné aussitôt au pays. Je n'as rien reçu dans mon mail me disant que mon visa est non valide ou aucun message de l'immigration.
    Bonjour,

    Même si ton visa a été délivré, il est important de comprendre que l'agent des services frontaliers a le dernier mot pour l'admission au Canada. Il avait donc le droit de te refuser l'entrée au Canada s'il n'était pas convaincu que tu avais les moyens de financer tes études et ton séjour.

    Le formulaire IMM 1282 est une autorisation de quitter le Canada. C'est à dire qu'il t'a autorisé à retirer ta demande pour entrer sur le territoire. L'agent ne t'a pas interdit de territoire, il t'a donné la chance de cueillir suffisamment de fonds et de revenir par la suite.
    Message de Gndjir
    Je me demande ce qu'il y a lieu de faire concrètement maintenant pour repartir. Car je ne sais pas quoi faire. Je dois garder l'argent en main? Pour leur montrer? Ou quoi faire?
    Peux-tu donner plus de détails sur les études que tu comptes faire au Canada, combien de temps et les coûts associés?

    Il y a eu une discussion similaire à ce sujet, un admin pourra déplacer ta question et tu pourras lire ce qui a été dit à ce propos:

    Refus d'entrer au canada aidez moi svp.

  2. #42
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Même si ton visa a été délivré, il est important de comprendre que l'agent des services frontaliers a le dernier mot pour l'admission au Canada. Il avait donc le droit de te refuser l'entrée au Canada s'il n'était pas convaincu que tu avais les moyens de financer tes études et ton séjour.

    Le formulaire IMM 1282 est une autorisation de quitter le Canada. C'est à dire qu'il t'a autorisé à retirer ta demande pour entrer sur le territoire. L'agent ne t'a pas interdit de territoire, il t'a donné la chance de cueillir suffisamment de fonds et de revenir par la suite. Peux-tu donner plus de détails sur les études que tu comptes faire au Canada, combien de temps et les coûts associés?

    Il y a eu une discussion similaire à ce sujet, un admin pourra déplacer ta question et tu pourras lire ce qui a été dit à ce propos:

    Refus d'entrer au canada aidez moi svp.
    Je compte etudier en communication sociale. Et les couts de mes etudes s'élèvent a 19700dollars canadiens. Mes garants sont mes oncles. Pour ce fait comme idée j'ai fais un report de session car ma rentrée es déjà passé. j'ai voulu également garder une partie de ma scolarité.(environ 10mille dollars). Et que mes garants fasse une déclaration sur honneur notarié pour qu'il témoignent de leur bonne fois de payer mes etudes. C'est d'ailleurs eux qui m'ont envoyé les 10milles dollars pour convaincre l'agent de l'immigration. Est ce deja suffisant? Quoi apporter de plus selon vous? Pour bien appuyer mes etudes

  3. #43

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Gndjir
    Je compte etudier en communication sociale. Et les couts de mes etudes s'élèvent a 19700dollars canadiens. Mes garants sont mes oncles. Pour ce fait comme idée j'ai fais un report de session car ma rentrée es déjà passé. j'ai voulu également garder une partie de ma scolarité.(environ 10mille dollars). Et que mes garants fasse une déclaration sur honneur notarié pour qu'il témoignent de leur bonne fois de payer mes etudes. C'est d'ailleurs eux qui m'ont envoyé les 10milles dollars pour convaincre l'agent de l'immigration. Est ce deja suffisant? Quoi apporter de plus selon vous? Pour bien appuyer mes etudes
    Si tes études coûtent 19 000$, et que tu avais seulement 10 000$, normal que l'agent ait tiqué.

    Il faut aussi tenir compte des dépenses de base comme le logement, la nourriture, le transport, etc.

  4. #44
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tes études coûtent 19 000$, et que tu avais seulement 10 000$, normal que l'agent ait tiqué.

    Il faut aussi tenir compte des dépenses de base comme le logement, la nourriture, le transport, etc.
    Non. En faite je n'avais même rien garder. C'est pour repartir cette fois ci que je demande si 10mille $ suffisait. En plus de ça, les declarations sur honneur de mes deux garants notariés.
    Je veux payer une partie de la première session. Quels sont les documents que je puis je garde en plus? Je comprends deja donc qu'il me faut au minimum 15mille a 20mille $ pour qu'il me laisse. Si je leur juste que c'est pour payer ma première session

  5. #45
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour @petitmacaron. Je me retrouve dans la même situation que toi. Peux tu me dire comme tu as procédé par la suite? Merci

  6. #46
    Avatar de Geek16
    25 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu peux aller au CRDV de Alger...C'est le bureau qui fait la liaison avec l'ambassade.

    L'ambassade ne te donnera pas d'info sur place.

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global):

    Centre de réception des demandes de visa canadien (VFS Global) - Google Search
    Bonjour, merci infiniment pour l'aide que vous m'avez donné, vous avez raison, mon visa d'étude a été annulé et je n'ai pas ressayé de refaire une nouvelle demande depuis mon renvoi le 15 Juin 2019 parce que je ne sais pas si je suis exclu ou expulsé, je ne sais pas comment il est mon statut envers le Canada, j'ai utilisé le formulaire web ircc pour avoir plus d'informations sur mon cas mais ils m'ont dit que c'est hors leur service, maintenant je ne sais pas qui contacter pour savoir plus sur ma situation, mon reve de vivre au Canada n'a jamais été éteint au profond de moi c'est pour ça j'essaie de comprendre ma situation pour savoir si j'ai une chance de revenir. je serai très très reconnaissant envers vous si vous pouvez me donner juste une information ou la personne que je dois contacter. Merci pour votre temps et votre attention @larousse.

  7. #47
    Avatar de Gndjir
    25 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour. A la suite de l'annulation de ton visa, tu as reçu une lettre de leur part disant que t'a demande a été refuser? Je suis la même situation que toi. A la suite de la demande d'explication que j'ai transmise Mon visa a été annulé. Et le statut de ma demande est <<en cours de traitement >>

  8. #48
    Avatar de Mansour9
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse je viens de recevoir un refus suite à ma demande de permis d’études avec comme motif: vous avez travaillé ou étudié au Canada sans autorisation de ce fait vous avez enfreint la condition imposée en vertu du paragraphe 183(1) sur la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
    j’aimerais savoir si j’ai encore une chance si je fais une nouvelle demande tout en sachant que j’ai été exclu du Canada en travaillant sans autorisation avec mon ancien permis d’études

  9. #49
    Avatar de tahir
    Tahir 27 ans

    Location
    MORGANTOWN
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour PetitMacron, je suis dans la même situation que toi, je voudrais savoir si ton permis d'étude a été accepté au final?

  10. #50

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    'ai suivi une procédure pour obtenir un visa etudiant et cela a été approuvé. De ce part je me suis rendu au canada pour mes etudes et a la frontière l'agent immigrant me dit qu'il n'est pas convaincu que je puisse payer mes etudes. Et m'a fait signe un formulaire. Un formulaire IMM 1282 et il ma dit tu as venu au canada avant 3 mois de la debut de ton etude donc tu as le droit dentre le dernier semaine de december 2023 .
    est ce joblige de payé les frai de mais etude avant de ma entré au canada malgré lunivercity nexiger pas et jai un mail comme un preuve ou je peut entré normal comme les entré premier fois

  11. #51

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de imadeddine07
    'ai suivi une procédure pour obtenir un visa etudiant et cela a été approuvé. De ce part je me suis rendu au canada pour mes etudes et a la frontière l'agent immigrant me dit qu'il n'est pas convaincu que je puisse payer mes etudes. Et m'a fait signe un formulaire. Un formulaire IMM 1282 et il ma dit tu as venu au canada avant 3 mois de la debut de ton etude donc tu as le droit dentre le dernier semaine de december 2023 .
    est ce joblige de payé les frai de mais etude avant de ma entré au canada malgré lunivercity nexiger pas et jai un mail comme un preuve ou je peut entré normal comme les entré premier fois
    Bonjour,

    Un agent des services frontaliers a toujours le dernier mot sur la décision de laisser entrer un non-citoyen canadien.

    Je connais le formulaire dont tu parles c'est une autorisation de quitter le Canada. Au lieu de te faire une interdiction de territoire, il t'a permis de retirer ta demande d'entrée au Canada ce qui est beaucoup moins grave puisque tu peux revenir.

    Il est bien évident que si tu arrives 3 mois avant le début de tes cours, on veut savoir comment tu vas survivre pendant ces 3 mois? Comment vas-tu te nourrir, payer ton logement?

    Prépare des preuves de ton soutien financier pendant tes études. As-tu des fonds sur un compte bancaire? Qui va payer tes études? Ton logement?

    C'est sur ce point là qu'il faut travailler car l'agent des services frontaliers veut s'assurer que tu seras en mesure de subvenir à tous tes besoins.

Page 3 sur 3 1 2 3