1. #1
    Avatar de cocog
    coralie 30 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    coucou tout le monde !
    Je voulais savoir quels serait les conséquence si arrêtais mes études avant la fin, pas d'obtention de diplôme au Québec mais serait il possible de rester malgré tout jusqu'à la fin du visa et même de continuer à travailler ?
    merci pour votre aide!


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cocog
    Je voulais savoir quels serait les conséquence si arrêtais mes études avant la fin, pas d'obtention de diplôme au Québec mais serait il possible de rester malgré tout jusqu'à la fin du visa et même de continuer à travailler ?
    Bonjour Coralie,
    En arrêtant tes études, tu ne répondras plus aux exigences du permis d'études ni à celles du permis de travail (sur et hors campus) qui lui est associé. cf.
    Vous devez cesser de travailler sur le campus dès que vous n’étudiez plus à plein temps ou que votre permis d’études expire.
    Travailler sur le campus - Canada.ca et
    Si votre situation change et que vous ne satisfaites plus à toutes les exigences, vous devez cesser de travailler hors campus.
    Travailler hors campus - Canada.ca Tu devras donc sois rentrer en France soit modifier tes conditions de séjour pour demeurer ici avec un statut légal. Si ton projet est de travailler, il va donc te falloir obtenir un nouveau permis de travail, fermé cette-fois (selon toute vraisemblance). Je te laisse voir Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net .

    Sache que ton établissement a l'obligation de communiquer au Gouvernement les changements te concernant (raison pour laquelle tu as du en principe leur communiquer les copies de ton passeport, caq et permis valides pour toute la durée prévue de tes études) donc aucune possibilité de passer outre les conséquences de ton abandon et retrait du programme d'études. Il va nécessairement falloir régulariser ta situation le plus tôt possible pour pouvoir prolonger ton séjour (le mieux, je pense, serait de faire une demande de modification de séjour avant de ne plus être officiellement inscrite comme étudiante, si tu réponds aux exigences. J'insiste mais en aucun cas, tu ne devras travailler si tu ne disposes pas d'un nouveau permis de travail).

  3. #3
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Et si on arrête les études et qu'on prévoit de demander un PVT ? Dans mon cas j'ai arrêté mes études, et j'ai fait une demande de PVT alors que j'étais encore sur le territoire canadien, en gros je suis parti trois semaines après avoir arrêté mes études.
    Je suis tiré au sort pour un PVT, et là ils vérifient mes antécédents etc...
    Est-ce que je suis inadmissible pour le PVT ?

  4. #4
    Avatar de Fatsetta
    Fatima 43 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de HuguesA
    Bonjour
    Et si on arrête les études et qu'on prévoit de demander un PVT ? Dans mon cas j'ai arrêté mes études, et j'ai fait une demande de PVT alors que j'étais encore sur le territoire canadien, en gros je suis parti trois semaines après avoir arrêté mes études.
    Je suis tiré au sort pour un PVT, et là ils vérifient mes antécédents etc...
    Est-ce que je suis inadmissible pour le PVT ?
    Salut je me permet de rebondir sur y’a question qui date, as tu réussi à faire ton pvt avec l’arrêt de tes études?? Merci du retour