Discussion: Rétablissement de statut
- 27/08/24, 22:26 #61
- 22/09/24, 08:40 #62
- 25/09/24, 03:48 #63
- 20/11/24, 07:03 #64
- 20/11/24, 07:05 #65
- 21/11/24, 01:56 #66
- 21/12/24, 02:17 #67Bonjour,
j'ai fait une demande de rétablissement de statut et prolongation en même temps.
malheureusement je n'ai plus le droit de travailler.
est ce que vous avez une idée sur le délai de traitement?
- 21/12/24, 03:12 #68
- 22/12/24, 03:04 #69Merci bcp pour le retour.
c'est vraiment grave comme délai! donc on doit dépenser de notre poche en attendant ?...pff , on peut pas demander le chômage par exemple? pcqe comme ça c'est sûr qu'on va finir dans la rue ..
une autre question svp , durant ce délai on a le droit quand même de rester au Canada ? vu le délai de 90 jrs et aussi on a une demande rp en cours (ardf ca fait 8 mois qu'on attend aussi ....) on est vraiment désespéré
- 22/12/24, 03:20 #70Tu ne peux demander le chômage car ton statu est expiré. J'ai essayé et on m'a fait savoir que je n'étais admissible. Tu ne peux pas imaginer l'angoisse, le stress que j'ai vécu du 4 avril au 8 novembre.
Lorsque tu fais une demande de rétablissement, tu dois l'attendre sur le territoire si non c'est mort. C'est une situation indigeste dans laquelle l'administration nous plonge. On peut finir dans la dépression si on a pas de nerfs solide et si on a pas épargné, c'est la rue.
Beaucoup de courage à toi.
-
- 27/01/25, 16:35 #71Bonjour je m’appelle Ishimwe Michel Valoi,
Je viens de perdre mon statut de travailleur moi ma femme et mon bébé ,
Car ils ont refusé notre demande de permis ouvert car mon métier n’est apparemment pas le plus demandé,
Je travaille en service recouvrement et clientèle pour une société national de financement de voiture. Iceberg finance
Et ma conjointe travaille comme préposé au pavillon mais possède un diplôme belge d’aide familiale,
Nous sommes belge et venu avec notre bébé de 03 mois qui a été actuellement 13 mois,
Et avec un visa de permis de Travail - vacances (PVT) de 12 mois qui est un permis ouvert non renouvelable.
Nous sommes assez sous pression et avons peur de faire la demande de rétablissement de statut en demandant de nouveau un permis de travail ouvert qu’ils risque de nous refuser une deuxième et dernière fois.
Nous avons tout quitté en Belgique pour vivre au Canada on aimerait y rester coûte que coûte ,
On aimerait savoir quelles sont nos options les plus viables et les plus sûre et sécurisante pour notre petite famille.
Nous n’avons pas énormément de moyens et le temps joue contre nous pour faire cette de demande de rétablissement de statut qui ne nous coûte pas moins de 1000$ .
Après avoir payé des énormes frais en immigration avec les permis qui vienne de refuser on n’aimerait avoir des conseils pour ne pas se louper.
RépondreTransférer
Ajouter une réaction
- 27/01/25, 17:00 #72Salut !
Primo pour se lancer sur une demande de restauration, il faut connaître les fondement du refus de votre permis. Vous avez un PVT non renouvelable alors la raison est fondée donc une demande de rétablissement n'aboutira point.
Secundo, les rétablissement il faut se préparer à patienter minimum 5 mois pour espérer une réponse et avec tout ce qui se passe actuellement au Canada sur l'immigration vous pourrez attendre beaucoup plus. Moi j'ai eu mon rétablissement au bout de 7 mois.
- 27/01/25, 17:07 #73Oui le PVT n'est pas renouvelable mais moi je cherche un autre programme auxquels je peux etre admissible pour faire un retablissement qui aboutira, quels options ai je , permis de travail fermé ? permis mobilite francophone hors quebec
- 27/01/25, 17:13 #74Actuellement au Québec presque tous les programmes sont gelé en attendant les nouvelles réformes.
- 30/01/25, 01:59 #75
- 30/01/25, 02:03 #76
- 30/01/25, 16:04 #77
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.