1. #1
    Avatar de SalahK
    Salah 28 ans

    Location
    Saint-Georges, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me permets de poser la question ici car il se peut que certains d'entre vous aient été dans la même situation, et vos conseils me seraient d'une grande aide.

    Je suis actuellement détenteur d'un permis d'études ainsi que d'un permis de travail, les deux étant valides jusqu'en Octobre 2024. J'étudie au Cégep depuis maintenant deux ans (je viens de finir ma 4ème session). Le truc c'est que le domaine dans lequel je suis ne me plaît pas du tout, je m'en suis seulement servi comme porte d'entrée au Canada en me disant que j'allais faire d'une pierre deux coups (un diplôme + vivre dans un pays que j'aime énormément). Jusqu'à il y a deux jours, je me disais que j'allais serrer les dents pour la dernière année, embarquer sur un permis de travail post-diplôme et enfin me diriger vers quelque chose qui me plaît plus. Cependant, j'ai échoué un cours qui ne se donne qu'à la session d'Hiver et qui va rentrer en conflit d'horaire avec les autres matières, ce qui me pousserait à refaire une demande de permis d'études pour un seul cours, pour obtenir un diplôme dans un domaine qui au final ne m'attire aucunement et qui plus est allongerait la durée total de mon Cégep à 4 ans.

    Dans ce contexte, voici mes questions : quelles sont mes options pour arrêter l'école tout de suite et faire une job que j'aime ? J'ai cru comprendre que pour embaucher de manière permanente un étranger déjà présent sur le territoire canadien (et détenteur d'un permis de travail) l'employeur n'avait pas énormément de démarches à faire et que la procédure était relativement simple, est-ce vrai ? Il y a-t-il des personnes parmi vous qui ont été dans une situation similaire ? Je suis actuellement en stage dans mon domaine d'études et c'est un cauchemar absolu, plus vite j'en termine avec cela et le mieux ce sera.

    Je vous remercie d'avance !