1. #1
    Avatar de LouisRT
    Louis 23 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis en plein stresse je vous explique ma situation :

    Ayant était accepté dans une école supérieur à Montréal pour l'année 2023-2024 se déroulant de Mi-Aout 2023 jusqu'à Juillet 2024 et étant Étudiant Étranger (Français) j'ai donc réalisé les différentes démarches pour pouvoir aller au Canada et donc j'ai fait une demande de Permis d'étude sur le site de l'IRCC et j'ai envoyé tout les documents nécessaire à la réalisation de cette demande qui m'était demandé et envoyé le 01 Avril 2023 :

    - Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294)
    - Renseignements sur la famille (IMM5707)
    - Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
    - Lettre d'acceptation
    - Passeport
    - Preuve des ressources financières suffisantes
    - Photographie

    J'ai donc payé les 150$CA pour la création de ma demande.

    ________________________________________________________________________________________________________________________

    L'attente estimé était de 8 semaines lors de la création de ma demande et voilà ce qui est écrit sur mon dossier :



    Détails au sujet de l'état de votre demande

    Lorsque nous recevons votre demande, elle peut suivre diverses étapes avant que nous prenions une décision. Utilisez le tableau suivant pour vous informer de l'état actuel de chaque étape de la demande.

    Examen de l'admissibilité Aide - Examen de l'admissibilité
    • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.


    Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux
    • Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.


    Examen des documents supplémentaires Aide - Examen des documents supplémentaires