1. #1
    Avatar de VictoriaC10
    Victoria

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'espère que quelqu’un pourra m’aider car je suis dans une situation délicate…
    J’ai effectué 1 an d’étude à Sherbrooke de septembre 2022 à août 2023, incluant un stage. J’ai ensuite fais une demande de permis de travail post-diplôme qui est valide jusqu’en août 2024.
    Mon problème est le suivant : j'aime vraiment mon travail, j’espère de tout cœur que tout le monde trouvera un travail qui l’épanouie ! Mais pour diverses raisons, mon employeur ne peut me faire un ptf. Ça fait des mois que je cherche une solution pour ne ps partir du Québec. Je ne suis pas éligible à la prolongation du ptpd, je ne peux encore demander ma RP car j’ai fais un dess et un microprogramme (diplôme pas éligible à la RP) et je veux rester au Québec, j’y ait construit ma vie ici, je suis vraiment heureuse, j’ai trouvé mon équilibre, je suis tombé amoureuse et pour rien au monde je voudrait partir. Ma seule solution c’est le pvt, mais je n’ai toujours pas été tiré au sort et ça commence à devenir angoissant…
    Si quelqu’un peut m’aider..

    merci beaucoup!

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Salut,

    As-tu fait une déclaration d’intérêt dans Arrima pour le PRTQ?

    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)

    As-tu considéré le regroupement familial avec ton conjoint? Tu peux obtenir un permis ouvert durant le processus.

    le PVT est plus pour voyager/travailler au Canada, et non pour une installation permanente.

  3. #3
    Avatar de VictoriaC10
    Victoria

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    As-tu fait une déclaration d’intérêt dans Arrima pour le PRTQ?

    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima)

    As-tu considéré le regroupement familial avec ton conjoint? Tu peux obtenir un permis ouvert durant le processus.

    le PVT est plus pour voyager/travailler au Canada, et non pour une installation permanente.
    Oui j’ai fait la déclaration d’intérêt en septembre puis une nouvelle fois en février.
    On ne peut pas faire de regroupement familial en tant que conjoint de fait car nous ne vivons pas ensemble…

    je voudrais faire un pvt pour acquérir 12 mois de travail en plus afin d’arriver à 24 (en mai 2024, j’aurai déjà fait 12)et être éligible à demander ma RP. Je me disais que avec le PVT ça me laisserait le temps aussi d’avoir un permis de travail valide pour demander ma RP et être assez large.

    Honnêtement je suis un peu dans une impasse..

  4. #4

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de VictoriaC10
    Oui j’ai fait la déclaration d’intérêt en septembre puis une nouvelle fois en février.
    On ne peut pas faire de regroupement familial en tant que conjoint de fait car nous ne vivons pas ensemble…
    Il y a toujours la possibilité de vous marier, comme ça vous n’avez pas besoin de prouver la cohabitation, le contrat de mariage attestant votre union.
    je voudrais faire un pvt pour acquérir 12 mois de travail en plus afin d’arriver à 24 (en mai 2024, j’aurai déjà fait 12)et être éligible à demander ma RP. Je me disais que avec le PVT ça me laisserait le temps aussi d’avoir un permis de travail valide pour demander ma RP et être assez large.
    Clairement, mais comme tu le sais, c’est un tirage au sort le PVT pour les Français alors tu n’as aucun contrôle là-dessus, pas l’idéal pour planifier un projet concret.

    As-tu pensé au permis Jeune Pro? Avec une offre d’emploi, tu peux postuler et tu seras tirée assez rapidement, il y a beaucoup moins de monde dans ce bassin.