Discussion: Réception de deux permis d'étude
- 15/05/24, 18:02 #1Bonjour,
Je viens de recevoir à 3h d'intervalle 2 lettres d'introduction pour un permis d'étude. seul les numéro de document sont différents ainsi que les numéros AVE.
Il est bien noté dans le Type : Permit - WP / Permis PT.
J'avais fait la demande de permis d'étude et de permis travail en même temps et maintenant je ne sais pas a quoi cela correspond.
Avez vous déjà eu le cas ? comment je peux les joindre pour demander une explication.
J'ai rempli un formulaire mais j'ai eu une réponse type qui ne répond pas à ma question.
Merci d'avance pour votre aide
- 23/05/24, 04:08 #2
- 23/05/24, 08:01 #3
- 23/05/24, 14:48 #4Bonjour,
Je suis désolée pour votre situation. Pour les contacter, c’est assez difficile par mail. Je sais qu’il y a un numéro canadien pour les appeler, peut-être que cela pourrait être une solution pour vous.
Il y a sinon des bureaux de visas qui s’occupent des demandes, peut-être qu’ils pourraient vous aider et/ou vous indiquer la marche à suivre. Cela vous permettrait de savoir si les deux documents correspondent bien à votre permis d’études ainsi que votre permis de travail.
- 24/05/24, 06:49 #5Merci pour ce retour.
Pas mail ils me disent que mon dossier est traité.
Avez vous le numéro pour les joindre ?
Qu'est que les bureaux de visas ? Ou je peux les trouver ?
- 25/05/24, 04:53 #6Bonjour !
Vous pouvez trouver les infos sur les bureaux de visas via ce site : Bureaux des visas à l’étranger - Canada.ca
Ils pourront peut être vous aider à trouver des réponses !
Sinon, pour votre cas, concernant la communication avec ircc, il semblerait finalement que le mieux serait éventuellement de poser la question en remplissant un formulaire pour poser votre question : Programme ou service
Bon courage dans vos démarches !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.