1. #1
    Avatar de linelilou
    Lilou 18 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir à 3h d'intervalle 2 lettres d'introduction pour un permis d'étude. seul les numéro de document sont différents ainsi que les numéros AVE.
    Il est bien noté dans le Type : Permit - WP / Permis PT.
    J'avais fait la demande de permis d'étude et de permis travail en même temps et maintenant je ne sais pas a quoi cela correspond.
    Avez vous déjà eu le cas ? comment je peux les joindre pour demander une explication.
    J'ai rempli un formulaire mais j'ai eu une réponse type qui ne répond pas à ma question.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a écrit exactement la même chose dans les deux lettres ?

  3. #3
    Avatar de linelilou
    Lilou 18 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de OriPVT
    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a écrit exactement la même chose dans les deux lettres ?
    Merci pour votre retour. comme je l'ai noté les 2 documents sont identiques, seul les numéro de document sont différents ainsi que les numéros AVE.

  4. #4
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée pour votre situation. Pour les contacter, c’est assez difficile par mail. Je sais qu’il y a un numéro canadien pour les appeler, peut-être que cela pourrait être une solution pour vous.
    Il y a sinon des bureaux de visas qui s’occupent des demandes, peut-être qu’ils pourraient vous aider et/ou vous indiquer la marche à suivre. Cela vous permettrait de savoir si les deux documents correspondent bien à votre permis d’études ainsi que votre permis de travail.

  5. #5
    Avatar de linelilou
    Lilou 18 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce retour.
    Pas mail ils me disent que mon dossier est traité.
    Avez vous le numéro pour les joindre ?
    Qu'est que les bureaux de visas ? Ou je peux les trouver ?

  6. #6
    Avatar de OriPVT
    Ori 26 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Vous pouvez trouver les infos sur les bureaux de visas via ce site : Bureaux des visas à l’étranger - Canada.ca
    Ils pourront peut être vous aider à trouver des réponses !

    Sinon, pour votre cas, concernant la communication avec ircc, il semblerait finalement que le mieux serait éventuellement de poser la question en remplissant un formulaire pour poser votre question : Programme ou service

    Bon courage dans vos démarches !