Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Salut Mario1, tu m'as l'air pas mal stressé, fais une petite pause, détends-toi !

    Tes 3 messages précédents ont bien été édités, rassure-toi. Si tu n'obtiens pas de réponse immédiate, inutile de copier ta question un peu partout dans le forum, ce n'est pas ce qui fera arriver une réponse plus vite.

    Le forum est basé sur l'entraide et les échanges de membres bénévoles. Si quelqu'un pense avoir une réponse à te donner, sois certain que tu le sauras. Laisse simplement aux différents membres le temps de te lire.

    Je n'ai pas forcément tous les éléments me permettant de te dire jusqu'à quel point la sélection pour intégrer l'ETS de Montréal est élevée, mais je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait de te rendre sur leur site pour prendre connaissance des critères d'admission pour les étudiants étrangers. ÉTS : Bienvenue à l'ÉTS, école d'ingénieurs à Montréal

    Patience.

    Pvtistement.

    Pliz


  2. #262
    Avatar de Mario1
    Fernando Maria 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Mario1, tu m'as l'air pas mal stressé, fais une petite pause, détends-toi !

    Tes 3 messages précédents ont bien été édités, rassure-toi. Si tu n'obtiens pas de réponse immédiate, inutile de copier ta question un peu partout dans le forum, ce n'est pas ce qui fera arriver une réponse plus vite.

    Le forum est basé sur l'entraide et les échanges de membres bénévoles. Si quelqu'un pense avoir une réponse à te donner, sois certain que tu le sauras. Laisse simplement aux différents membres le temps de te lire.

    Je n'ai pas forcément tous les éléments me permettant de te dire jusqu'à quel point la sélection pour intégrer l'ETS de Montréal est élevée, mais je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait de te rendre sur leur site pour prendre connaissance des critères d'admission pour les étudiants étrangers. ÉTS : Bienvenue à l'ÉTS, école d'ingénieurs à Montréal

    Patience.

    Pvtistement.

    Pliz
    Merci beaucoup, pour le conseil Pliz, et je m'excuse pour le derangement.
    Merci encore une fois pour le site.

  3. #263

    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de Mario1
    Merci beaucoup, pour le conseil Pliz, et je m'excuse pour le derangement.
    Merci encore une fois pour le site.
    Je t'en prie Mario. ça fait plaisir d'aider quand on le peut. J'espère que tu y trouveras tout ou partie de la réponse à ta question.
    Puis tu sais, tu ne nous a pas trop dérangés, ne t'inquiète pas. On se doit de signaler gentiment aux membres qui rédigent plusieurs fois leurs messages que ce n'est ni utile ni souhaité, simplement pour éviter que le forum ne devienne trop brouillon et que plus personne ne s'y retrouve, c'est tout (j'espère que tu n'as pas compris mon message autrement ). Dans ton cas, on va mettre ça sur le compte de l'inquiétude, du besoin et de l'envie de ne pas rester dans le doute trop longtemps.

    Que ça ne t'empêche pas à l'avenir de poser une question à l'endroit approprié si après avoir fait une recherche sur le site ("que recherchez-vous?" en haut de page, avec les mots-clés correspondant à ce que tu souhaites savoir), tu ne trouves rien de concluant.

    Tu as aussi nos https://pvtistes.net/canada/dossiers/ qui contiennent de nombreuses informations (sur les études, mais pas seulement. ça pourra surement t'intéresser).

    Bonne navigation sur Pvtistes.net Mario et bon courage pour ton dossier d'admission si tu décides de t'inscrire à l'ETS pour de bon !
    Dernière modification par Pliz ; 22/07/13 à 06:20.

  4. #264
    Avatar de noemie3
    noémie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    C'est bon: CAQ + permis d'étude en poche, billet d'avion aussi, grand départ prévu le 30 aout!!!

    Qui sera à l'UQAM alors pour la rentrée 2013 (Automne) ??

    Perso je serais en Bac Economique (Eco & gestion) à l'ESG et vous?


  5. #265
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Je serais aussi à l'UQAM à l'ESG en Certificat Administration des Services 😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #266
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Bonjour à tous !

    Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu une erreur sur la date de validité de son CAQ et du coup sur la date de validité de son permis d'études ?

    Je m'explique :

    J'ai été reçu en Certificat à l'UQAM donc CAQ de 1 an et du coup permis d'études de 1 an.
    Le truc c'est que mon CAQ est valable du 1er août 2013 au 30 juillet 2014 et non pas jusqu'au 31 juillet 2014.
    À 1 jour près vous devez vous dire que ça va c'est pas la fin du monde ! lol

    Sauf que mon mari qui m'accompagne aura le droit de déposer sa demande de CSQ (pour le résidence permanente) si il a un permis temporaire d'au moins 1 an ! Et à un jour près ce n'est pas le cas.
    Il suffit de tomber sur un agent qui va chipoter sur ça et c'est la fin des haricots !

    D'où ma question à savoir qui a déjà eu a modifier ses dates de CAQ, permis d'études.
    Comment avez-vous procédé ?

    Merci d'avance pour vis réponses 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #267
    Avatar de moshi
    Arnaud 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Même question que ci dessous, quelqu'un a une réponse ? Il y a aussi un montant pour l'assurance dans la simulation des frais de scolarité à chaque trimestre (sur le site Uqam), on peut déduire ça aussi ?

    Merci !

    Message de Epicaurore
    Bonsoir,

    J'ai une autre question : j'ai fait une demande d,estimation de mes frais de scolarité, et sur le papier il y a une ligne "frais d'assurance santé étudiant étranger (si applicable) pour un an" d'un montant de 996$.

    Dans la mesure où on est supposé avoir droit à la RAMQ est ce que ca s'applique pour nous cette ligne ?

  8. #268
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de moshi
    Bonjour à tous,

    Même question que ci dessous, quelqu'un a une réponse ? Il y a aussi un montant pour l'assurance dans la simulation des frais de scolarité à chaque trimestre (sur le site Uqam), on peut déduire ça aussi ?

    Merci !
    Non évidemment si tu peux avoir la RAMQ ca ne s'applique pas

    A savoir sur la RAMQ pour étudiants francais : on y a droit de par un partenariat avec la France et il faut pouvoir prouver que l'on était affilié à la sécu avant de commencer le permis études. Si vous êtes en PVT ou autre et que la sécu vous a radié, vous ne pourrez pas avoir ce fameux papier de la sécu pour faire ouvrir vos droits et il faudra donc prendre une assurance.
    Voilà c'est juste à titre informatif pour éventuels concernés (genre moi ^^) !

  9. #269
    Anonyme
    Salut Magali,

    merci pour ta reponse donc si j'ai bien compris, si on veut et peut voir la RAMQ (donc pour les francais qui peuvent prouver leur rattachement à la secu francaise), la ligne "frais d'assurance santé étudiant étranger (si applicable) pour un an" de 996$ ne nous concerne pas ?

    Elle ne nous concerne que si on ne peut pas bénéficier de la RAMQ et donc obligés de souscrire cette assurance obligatoire aupres de l'UQAM ?

    Merci !


    Message de BMag
    Non évidemment si tu peux avoir la RAMQ ca ne s'applique pas

    A savoir sur la RAMQ pour étudiants francais : on y a droit de par un partenariat avec la France et il faut pouvoir prouver que l'on était affilié à la sécu avant de commencer le permis études. Si vous êtes en PVT ou autre et que la sécu vous a radié, vous ne pourrez pas avoir ce fameux papier de la sécu pour faire ouvrir vos droits et il faudra donc prendre une assurance.
    Voilà c'est juste à titre informatif pour éventuels concernés (genre moi ^^) !

  10. #270

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    C'est ça.

  11. #271
    Avatar de meowww
    Alena 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Y a t il de futurs étudiants à l'UdeM par ici ?

  12. #272

    Messages
    399
    Likes reçus
    159
    Message de meowww
    Bonjour !
    Y a t il de futurs étudiants à l'UdeM par ici ?
    Non, mais y a une ancienne. 4 ans plus ou moins belles chez eux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #273
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de meowww
    Bonjour !
    Y a t il de futurs étudiants à l'UdeM par ici ?
    Moi

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  14. #274
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de meowww
    Bonjour !
    Y a t il de futurs étudiants à l'UdeM par ici ?
    YEP!


    Je suis à Montréal depuis 1 mois déjà.

  15. #275
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Moi aussi Je suis sur Montréal depuis 1 semaine, ca me ferait plaisir de rencontrer du monde


  16. #276
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Dup
    Moi aussi Je suis sur Montréal depuis 1 semaine, ca me ferait plaisir de rencontrer du monde
    Salut, tu vas à l'udem?

    Et indépendamment de la réponse, si tu veux bouger un peu je suis motivé.

  17. #277
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de Biggus_D
    Salut, tu vas à l'udem?

    Et indépendamment de la réponse, si tu veux bouger un peu je suis motivé.
    Ouais UdeM en études internationales et toi ? Ouais j'suis carrement prêt à bouger un peu et rencontrer des gens

  18. #278
    Avatar de Biggus_D
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Demain y a une réunion à l'udem pour les étudiants internationaux dans l'aprem, on peut se voir un peu avant et y aller ensemble si tu veux.

  19. #279
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Biggus_D
    Demain y a une réunion à l'udem pour les étudiants internationaux dans l'aprem, on peut se voir un peu avant et y aller ensemble si tu veux.
    Demain ?
    Moi j'ai une date pour ce mercredi 14h-15h30.
    En tout cas je serai à celle là !

  20. #280
    Avatar de Dup
    Dup
    Dup est déconnecté
    Jérémy 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bah carrement mais j'avais pas vu qu'il y avait une réunion demain. c'est à quelle heure ?

    Message de BMag
    Demain ?
    Moi j'ai une date pour ce mercredi 14h-15h30.
    En tout cas je serai à celle là !
    Le mercredi j'ai pris un RDV avec un prof d'allemand à 15h mais si vous y allez là j'peux toujours essayer de déplacer

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...