1. #41
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Si c'est Un diplôme éligible au PEQ alors oui ça ira plus vite.
    Il fait bien vérifier si ça l'est.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de joana
    C'est quand même très bizarre que certains se sont fait refuser le permis de travail post-diplome avec un certificat en poche car c'est pourtant bien marqué noir sur blanc sur le site internet de l'immigration que le certificat est admissible !
    Quel est le motif de ce refus ?
    Après peut être en effet que ça dépend des formations mais ça me parait bizarre...
    Tes amis ont obtenu quels certificats exactement ? Ils l'ont bien fait en 8 mois ?
    Merci d'avance de nous en dire un peu plus afin qu'on puisse éclaircir ce mystère !

    En tout cas tes amis devraient faire un recours auprès de l'immigration pour leur demander une explication parce que il n'y a pas de cas particulier les certificats obtenus en 8 mois c'est à dire 2 semestres sont admissibles peut importe l'intitulé et le domaine...
    Dis voir Joana, as tu eu ton certificat et ton permis post diplôme finalement ? S. Oui combien de temps?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #43
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question : je compte m'inscrire à un certificat en anglais à l'UQAM à la session d'hiver. Comme le certificat à temps plein est censé durer 1 an, est-ce que je peux ne prendre des cours qu'à la session d'hiver et la session d'automne (je saute la session d'été) ?

    Et est-ce que vous savez du coup si les certificats en langue à l'UQAM sont éligibles au permis de travail post-diplôme ?

    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Luz
    Dis voir Joana, as tu eu ton certificat et ton permis post diplôme finalement ? S. Oui combien de temps?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai mis mon certificat en stand by car j'ai pu avoir un permis de travail ouvert de 18 mois grâce au JP de mon mari ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #45
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de joana
    J'ai mis mon certificat en stand by car j'ai pu avoir un permis de travail ouvert de 18 mois grâce au JP de mon mari ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cool c'est tout aussi bien, j'espère que tu as trouvé du boulot!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #46
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Luz
    Cool c'est tout aussi bien, j'espère que tu as trouvé du boulot!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui boulot trouvé en seulement 3 semaines ! Vive le Québec

  7. #47
    Avatar de Beli
    Belinga 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai été accepté au collège O'sullivan de Quebec pour l'AEC en Technique De Secrétariat Bilingue qui commencera en août 2014 pour finir en avril 2016, est-ce que cette attestation est éligible pour le permis de travail post-diplome?
    Pour info je souhaite partir avec mon mari, on attend le CAQ pour faire la demande de visa, toute info sera bienvenue..

    Merci d'avance

  8. #48
    Avatar de Coralie1
    Coralie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais quelques questions concernant la demande de permis Post Diplome, je viens de finir mon certificat et donc souhaite commencer a remplir mes papiers , cependant il me demande l'adresse de mon employeur et d'autres détails de ce genre, j'ai donc appelé le CIC qui m'a indiqué qu'on pouvait y marquer " Non applicable" mais certains espaces sont destinés à des chiffres ... je voulais savoir si vous aviez eu la même misère à remplir vos papiers, j'ai vraiment pas envie d'envoyer une demande non valide ...

    Merci

  9. #49
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laura1210
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question : je compte m'inscrire à un certificat en anglais à l'UQAM à la session d'hiver. Comme le certificat à temps plein est censé durer 1 an, est-ce que je peux ne prendre des cours qu'à la session d'hiver et la session d'automne (je saute la session d'été) ?

    Et est-ce que vous savez du coup si les certificats en langue à l'UQAM sont éligibles au permis de travail post-diplôme ?
    Tu as toutes les conditions d'admissibilité ici :Déterminer son admissibilité – Travailler après l’obtention d’un diplôme. Il faut avoir fait un programme d'au moins 8 mois à temps plein.

    Message de Beli
    j'ai été accepté au collège O'sullivan de Quebec pour l'AEC en Technique De Secrétariat Bilingue qui commencera en août 2014 pour finir en avril 2016, est-ce que cette attestation est éligible pour le permis de travail post-diplome?
    Il faudrait voir si un AEC correspond à un DEP ou un ASP (regarde le lien que j'ai mis au dessus ). Il serait peut-être bon de leur téléphoner pour être sur !

    Message de Coralie1
    Bonjour, j'aurais quelques questions concernant la demande de permis Post Diplome, je viens de finir mon certificat et donc souhaite commencer a remplir mes papiers , cependant il me demande l'adresse de mon employeur et d'autres détails de ce genre, j'ai donc appelé le CIC qui m'a indiqué qu'on pouvait y marquer " Non applicable" mais certains espaces sont destinés à des chiffres ... je voulais savoir si vous aviez eu la même misère à remplir vos papiers, j'ai vraiment pas envie d'envoyer une demande non valide ...

    Merci
    Si tu parles du formulaire IMM5710, moi je ferai comme ça :
    Nom : Capture d’écran 2014-07-18 à 15.06.05.png
Affichages : 4421
Taille : 51,5 Ko
    Et tu peux ajouter une note explicative

  10. #50
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    [QUOTE=Delphine37;917772]Tu as toutes les conditions d'admissibilité ici :Déterminer son admissibilité – Travailler après l’obtention d’un diplôme. Il faut avoir fait un programme d'au moins 8 mois à temps plein.



    Merci mais les choses ont bien changé depuis le mois d'avril pour moi. Je me suis finalement inscrite au certificat de publicité à l'UdeM !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laura1210
    Merci mais les choses ont bien changé depuis le mois d'avril pour moi. Je me suis finalement inscrite au certificat de publicité à l'UdeM !
    Super ! Bon courage pour ton certificat

  12. #52
    Avatar de Elise!!
    Elise 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Allo, Je viens d'obtenir mon permis post-diplome après un certificat en 8 mois et j'ai eu un permis pour 12 mois, yeaaaah ! Je suis allée faire le tour du poteau au poste de Jackman depuis Québec. Ca a été assez rapide j'ai dit que je venais pour un poste diplome de 12 mois, en croisant les doigts pour que l'agent d'immigration ne me dise pas que c'était 8 ou 9 mois. J'ai fait mon certificat en seulement 2 sessions (automne-hiver) et pas de cours d'été, donc mon diplome était daté du 31 mai. Bref voilà si ça peut en rassurer certains c'est bien possible d'obtenir 12 mois de poste diplome même après un certificat en 8 mois ! je jugeais bon de partager mon expérience puisque j'ai été moi même pas mal stressée avec ça cette année sans avoir de certitude sur quoi que se soit. bonne continuation


  13. #53
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Allo,

    Merci pour cette bonne nouvelle Elise et félicitation pour ton permis!
    Pour mon expérience perso, après un PVT et malheureusement pas de JP, je me suis inscrite au certificat Communication socio-numériques de l'UQAM.
    J'espère que d'ici ma fin de session en avril 2015, les choses n'auront pas changées et que ce sera ok pour moi pour le permis post-études
    Croisons les doigts....

  14. #54
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, je ne sais pas si certain sont dans le même cas que moi, mais en choississant mes cours, je me suis apercu qu'un cours que je souhaite suivre n'est disponible que pour la session d'Automne, or ce dernier necessite d'avoir valider d'autres cours au préalables.

    Voici mon problème il s’avère que j'ai un visa d'etudes qui dure un an. Est il facile de prolonger mon visa ? seulement d'une session afin de faire ce fameux cours ?

    Deplus pour un certificat il faut prendre au moins 4 cours par session pour etre au statut "temps plein" Dans le cas ou je n'en prenait pas 4 lors d'une session ? est ce que je perd ce statut "temps plein" ? quels en sont les consequences ?

  15. #55
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    J'avais une petite question concernant le permis de travail post-diplôme.
    J'ai obtenu mon permis d'études du 01/04/2014 au 31/08/2015
    Je fais un certificat que j'ai commencé à l'été 2014, que j'étale donc sur trois sessions : été, automne et hiver. J'aurai fini tous mes cours fin avril, j'aurai probablement la confirmation de mon diplôme en mai.
    A votre avis, quelle durée de permis je peux demander? J'ai étudié trois sessions donc je pense 12 mois? A quel moment je fais ma demande ?

  16. #56
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Un certificat équivalant à une année d'études, je pense que tu peux en effet demander un permis d'un an.
    Pour le moment, tu as, il me semble, jusqu'à 90 jours après la fin de ton permis d'études pour faire ta demande de permis de travail post-diplôme. Mais le plus tôt sera le mieux.

  17. Luz

  18. #57
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Un petit up pour la conversation pour dire qu'avec mon certificat j'ai bien eu 12 mois de post-diplôme, j'avais un peu peur quand même car sur le site du CIC c'est un diplôme qui est présenté comme faisable en 8 mois..par précautions j'avais étalé moi mon certificat sur trois sessions même si je n'ai pas été toujours à réel temps plein (toléré car session d'été ou session finissante) et tout s'est bien passé me voilà repartie pour une année de plus ici !

  19. #58
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je remonte un peu la discussion. Voila j'ai finalement pu finir mon certificat. Je vais donc me lancer dans mon visa post etude en esperant avoir 12 mois aussi. J'ai fait 4 cours en Automne, 4 en Hiver et 2 en été, ca devrais le faire.

    Si l'on souhaite apres ce diplome post etude passer par le PEQ, c'est impossible etant donné qu'il faut avoir travaillé 12 mois en temps plein... Est ce qu'on peut cumuler le temps passé a étudié avec une experience professionelle a temps plein acquis durant le post étude d'apres vous ?


    Combien de temps ca prends pour faire la demande de visa post etude ? je n'ai pas encore recu mon diplome et mon permis d'etude fini le 31 Aout. De plus je rentre 3 semaine en France a partir du 26 Aout ? Est il possible d'activer mon visa (si je l'ai deja recu) a mon retour de vacance a la douane de l'aéroport ?

    Merci.

  20. #59
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Tu dois cumuler une expérience de 12 mois à temps plein dans un emploi qualifié pour le PEQ, l'expérience acquise après durant ton post-diplôme sera comptabilisé, c'est un permis de travail. Mais pas celle acquise durant tes études puisque tu travailles normalement à temps partiel, tu étais étudiant. Durant ton post-diplôme tu es désormais travailleur.
    Pour obtenir ton permis de travail post-diplôme, tu peux d'or et déjà faire le tour du poteau.
    Tu sors et re rentres au Canada (par les US) en voiture par exemple (de nombreux covoiturages sont proposés pour cela), tu présentes tous les papiers nécessaires aux douaniers et voilà..c'est ce que j'ai fait !
    Il te faut ton passeport, montrer ton permis d'études et qu'il soit encore valide, une preuve de réussite de ton certificat..moi j'avais le bulletin final et une lettre de l'Université, tu peux en demander..
    Donc ça va vite si tu as tout ça Tu peux faire la démarche aussi à ton retour de France à l'aéroport mais ton permis d'études doit encore être valide c'est important.


    Message de Shadow
    Si l'on souhaite apres ce diplome post etude passer par le PEQ, c'est impossible etant donné qu'il faut avoir travaillé 12 mois en temps plein... Est ce qu'on peut cumuler le temps passé a étudié avec une experience professionelle a temps plein acquis durant le post étude d'apres vous ?


    Combien de temps ca prends pour faire la demande de visa post etude ? je n'ai pas encore recu mon diplome et mon permis d'etude fini le 31 Aout. De plus je rentre 3 semaine en France a partir du 26 Aout ? Est il possible d'activer mon visa (si je l'ai deja recu) a mon retour de vacance a la douane de l'aéroport ?

    Merci.
    Dernière modification par Luz ; 29/07/15 à 17:43.

  21. #60
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Merci Luz pour ces précisions.

    Si je fait le tour du poteau, mon visa post etudes va debuter a la date même ou je rentrerai sur le territoire Canadien j'imagine. Etant donné que je rentre 3 semaines en France fin Aout et que mon visa post etude ne peut être que de 12 mois maximum, ca m’embêterais de perdre déjà de précieuses semaines.

    Par contre mon visa d'étude actuel se termine le 31 Aout, si je reviens avec tous les documents le 15 Septembre je peut avoir des soucis étant donné que mon visa d'étude sera terminé ?

    Si je fait la demande en ligne du visa post etude, puis-je l'activer qu'a mon retour au Canada le 15 septembre ?

    Sinon je voulais savoir combien vous aviez payer, j'ai téléchargé la trousse en ligne pour voir a quoi ca ressemble et il semble y avoir des frais de 155$ pour le permis de travail et 100$ supplementaire avec comme seul renseignement "titulaire d'un permis de travail ouvert"...

    Merci encore pour les renseignements

Page 3 sur 4 1 2 3 4